Les mauvaises herbes et les aliments sont-ils mauvais pour votre pelouse?

Un homme pulvérise du désherbant sur sa pelouse

Parlez d’une question chargée. Que les mauvaises herbes et les aliments soient mauvais ou bons pour votre pelouse dépend de plusieurs facteurs.

Le désherbage et l’alimentation sont un produit pratique qui effectue au moins deux tâches d’entretien de la pelouse à la fois. Cependant, quelles sont les préoccupations liées à l’utilisation de mauvaises herbes et d’aliments pour votre pelouse ? Est-ce toujours nécessaire ? Cet article examine les avantages et les inconvénients pour vous aider à décider d’utiliser ou non des mauvaises herbes et de nourrir votre pelouse.

Qu’est-ce que les mauvaises herbes et les aliments pour animaux ?

Le désherbage et l’alimentation sont un produit granulaire ou liquide qui remplit deux fonctions lorsqu’il est appliqué sur la pelouse : il tue les mauvaises herbes et fertilise la pelouse. Il existe des mauvaises herbes et des aliments formulés pour une application au printemps et des mauvaises herbes et des aliments formulés pour l’automne.

4 avantages du désherbage et de l’alimentation

Un homme pulvérise du désherbant sur sa pelouse
Photo Shutterstock avec superposition de texte

1. Deux tâches accomplies à la fois

Les mauvaises herbes et les aliments pour animaux occupent un rang élevé sur l’échelle de commodité parmi les propriétaires pour le contrôle des mauvaises herbes et la fertilisation. Quelques passages avec un épandeur ou un arroseur au printemps, et vous contrôlez certaines mauvaises herbes tout en fertilisant la pelouse.

2. Ne pas mélanger ni mesurer

Les mauvaises herbes et les aliments pour animaux sont populaires auprès des propriétaires et des équipes d’entretien paysager car le produit est prêt à l’emploi. La seule mesure est de connaître votre superficie en pieds carrés et de configurer l’applicateur de mauvaises herbes et d’aliments conformément aux instructions de l’étiquette du produit.

3. Tue diverses mauvaises herbes de la pelouse

Désherber et nourrir n’est pas seulement une application 2 en 1 facile, mais fournit également un contrôle efficace de divers types de mauvaises herbes. Diviser votre contrôle des mauvaises herbes et votre fertilisation en deux traitements distincts fournira également un contrôle efficace des mauvaises herbes, mais certains propriétaires de pelouse peuvent trouver cette approche peu pratique.

Les herbicides contenus dans les mauvaises herbes et les aliments pour animaux sont des désherbants de post-levée ou de pré-levée, ou les deux. Les herbicides de post-levée tuent les mauvaises herbes existantes dans la pelouse, tandis que les pré-levées empêchent les graines de mauvaises herbes de germer.

4. Fertiliser la pelouse

Répandre de la mauvaise herbe et de la nourriture sur la pelouse, c’est comme nourrir deux oiseaux avec un scone. Non seulement il offre un contrôle efficace des mauvaises herbes, mais l’engrais est également puissant.

Les engrais contenus dans de nombreux produits de cannabis et aliments pour animaux se présentent sous des formes à libération lente ou rapide. L’engrais à libération rapide, également connu sous le nom d’engrais soluble dans l’eau, libère rapidement les nutriments pour un verdissement rapide. L’engrais à libération lente, ou engrais insoluble dans l’eau, libère lentement les nutriments pendant jusqu’à trois mois.

7 préoccupations concernant les mauvaises herbes et les aliments pour animaux

Photo Shutterstock avec superposition de texte

1. Mauvais timing

Bien que les mauvaises herbes et les aliments soient utiles, ils ne sont pas toujours les meilleurs pour la pelouse et l’environnement. Par exemple, le timing avec le produit combiné peut être problématique.

La plupart désherbent et nourrissent rater le chronométrage en raison de leur formulation. Comme avec d’autres produits 2 en 1, comme un produit qui nettoie et cire la voiture en une seule étape, les résultats peuvent ne pas être aussi bons que le lavage de la voiture suivi d’un cirage séparé de la voiture.

  Les lunettes ne sont-elles que des lunettes de sécurité ? (Révélé)

En raison de la façon dont les mauvaises herbes et les aliments sont formulés, vous appliquez les deux produits sur la pelouse, que vous en ayez besoin ou non. Par exemple, vous pouvez avoir des mauvaises herbes au printemps, mais vous n’avez pas besoin d’utiliser d’engrais pour pelouse, surtout s’il a été fertilisé à l’automne. La fertilisation au printemps augmente les tâches de tonte et votre gazon peut déjà être en bonne santé sans cela.

Voici un autre exemple : Vous pouvez avoir des mauvaises herbes d’automne existantes dans la pelouse. Les herbicides de post-levée dans les mauvaises herbes et les aliments pour animaux tueront les mauvaises herbes existantes, mais une dose d’engrais à l’automne peut nuire à votre gazon pendant la saison chaude.

2. Utilisation excessive de produits chimiques

Si vous n’avez pas beaucoup de mauvaises herbes, le désherbage et l’engraissement de toute la pelouse encouragent l’utilisation excessive d’herbicides. Si vous êtes préoccupé par quelques parcelles de mauvaises herbes graminées, envisagez d’appliquer un herbicide distinct étiqueté pour ces plantes. De cette façon, il n’est pas nécessaire de traiter toute la pelouse pour seulement quelques mauvaises herbes.

3. Considérations environnementales

L’utilisation excessive de produits chimiques pour la pelouse, comme l’utilisation de mauvaises herbes et de nourriture pour quelques mauvaises herbes printanières dans une pelouse déjà fertilisée l’automne dernier, libère inutilement des engrais et des herbicides dans l’environnement. Cela augmente le ruissellement pollué vers les rivières et les ruisseaux pendant les tempêtes de pluie, les chutes de neige ou l’irrigation.

Ces produits perturbent également la santé du sol et peuvent avoir des effets néfastes sur les insectes et les micro-organismes bénéfiques. On s’inquiète également de l’effet toxique possible que les mauvaises herbes et les aliments pourraient avoir sur la faune.

Les étiquettes mettent en garde contre l’utilisation de cannabis et de produits alimentaires près des lacs, des ruisseaux, des ruisseaux et d’autres cours d’eau en raison de sa toxicité pour la vie aquatique.

4. Animaux domestiques sur les pelouses traitées

Les chiens se lèchent les pattes et les chats nettoient constamment leur fourrure. Ces caractéristiques augmentent la probabilité que les animaux domestiques ingèrent de l’herbe et de la nourriture qu’ils ramassent lors de leurs randonnées en plein air.

Gardez à l’esprit que l’exposition de vos animaux de compagnie aux produits chimiques s’applique toujours à de nombreux produits pour pelouse et jardin, en plus des mauvaises herbes et des aliments pour animaux. Cependant, comme les mauvaises herbes et les aliments pour animaux peuvent entraîner une forte dose de produits chimiques sur la pelouse, l’exposition de vos animaux de compagnie à ces produits chimiques peut augmenter.

5. S’inquiéter de la dérive

La dérive est un gros problème, en particulier lors de l’utilisation de mauvaises herbes liquides et de nourriture sur la pelouse. Il est facile, avec la moindre brise, pour le désherbant de dériver vers les plantes vivaces et autres plantes souhaitées.

Un désherbant post-levée ne reconnaîtra pas la différence entre le pissenlit et l’échinacée à proximité et tuera les deux. La dérive des herbicides peut également tuer ou endommager les arbres et les arbustes.

  6 problèmes de pelouse mouillée et comment les résoudre

Encore une fois, ce risque s’applique à tout herbicide, mais peut augmenter avec les mauvaises herbes et les aliments pour animaux.

6. Détection de produits chimiques dangereux à l’intérieur

Même si vous ne marchez pas sur la pelouse après avoir appliqué des mauvaises herbes et de la nourriture, vos chaussures peuvent toujours ramasser les produits chimiques et les transporter. Enlever les chaussures à l’extérieur réduit ce risque. Le suivi des produits chimiques extérieurs à l’intérieur est un risque avec tout produit pour pelouse et jardin.

7. Nécessaire ou cosmétique ?

Les mauvaises herbes et les aliments pour animaux font partie de la routine d’entretien des pelouses, principalement en tant que problème esthétique. Mais l’application répétée de mauvaises herbes et d’aliments est-elle vraiment nécessaire pour une pelouse saine ? Parfois, des produits utiles sont utilisés par habitude plutôt que par nécessité.

Lisez toujours l’étiquette

L’étiquette des mauvaises herbes et des aliments pour animaux contient une mine d’informations sur le produit et son utilisation. Ces produits sont réglementés par l’Environmental Protection Agency, qui oblige les utilisateurs à lire et à suivre les instructions sur l’étiquette.

  • Avant d’acheter un produit pour pelouse, vous devez savoir quel type de gazon vous avez. Les étiquettes de désherbage et d’alimentation indiquent sur quels types d’herbe le produit peut être utilisé. Par exemple, les produits pour le pâturin du Kentucky de saison froide ne fonctionneront pas pour l’herbe de St. Augustine de saison chaude.
  • Les étiquettes énumèrent les mauvaises herbes que le produit tuera ou empêchera de germer.
  • Les étiquettes fournissent des informations sur les engrais, y compris les types d’azote, qui se trouvent dans le mélange.
  • Les étiquettes indiquent les meilleurs moments pour appliquer le produit, tels que la température ambiante, si la pelouse doit être sèche ou humide et le moment des précipitations prévues.
  • Les étiquettes mettent l’accent sur un soin particulier lors de l’application, comme le garder à l’écart de l’eau. Il indique également combien de temps les personnes et les animaux domestiques peuvent pénétrer sur la pelouse après l’application.

Astuce: Ne semez pas de graines de gazon lorsque vous appliquez un désherbant sur la pelouse. Cet herbicide ne fait pas la différence entre une graine de mauvaise herbe et une graine de graminée et les empêchera de germer. L’étiquette du produit indique quand les graines de graminées peuvent être semées en toute sécurité.

Alternatives au désherbage et à l’alimentation

Comme dans le sport, la meilleure défense est une bonne attaque. Une pelouse saine est la meilleure défense. Cela signifie mettre votre pelouse sur un calendrier d’entretien qui comprend des applications séparées d’engrais et d’herbicides au bon moment pour votre région. Ton service de vulgarisation provincial a recommandé des dates pour les étapes d’entretien de la pelouse pour une pelouse verte et saine.

Séparez les engrais et les herbicides

Au lieu d’utiliser des mauvaises herbes et des aliments pour animaux, élaborez un plan qui comprend l’application d’engrais et de désherbants séparément et au bon moment. Les étiquettes des produits indiquent comment et quand les utiliser.

Oui, cela peut signifier faire deux voyages sur la pelouse au lieu d’un, mais vous savez que vous appliquez les bons produits au bon moment, ce qui les rend plus efficaces sans gaspillage.

  Comment nettoyer les gouttières fermées sur les carports et les maisons

Engrais organiques

Il existe plusieurs produits d’entretien des pelouses biologiques et naturels si vous préférez ne pas utiliser d’engrais synthétiques sur votre pelouse. Ce sont principalement des engrais insolubles dans l’eau à libération lente. Les produits contenant le OMRI label (Organic Materials Review Institute) signifie que chaque ingrédient est biologique.

L'homme sur la tondeuse à gazon broie les feuilles tout en tondant sa pelouse
Photos dans le domaine public

Paillez vos feuilles

Si vous paillez vos feuilles avec votre tondeuse à l’automne, vous pouvez réduire au moins une application d’engrais. Les feuilles, coupées en petits morceaux, se décomposent pour ajouter de la matière organique au sol. Quelques passages avec une tondeuse mulching (la plupart des tondeuses mulching de nos jours) prendront soin des feuilles. Avoir à faire une répétition même quelques semaines plus tard est toujours moins de travail que de ratisser, d’ensacher et de conduire jusqu’au trottoir pour les ramasser.

Aspirez vos feuilles

Vous pouvez également pailler et aspirer les feuilles. Les tondeuses et autres outils de pelouse sont souvent livrés avec des sacs pour stocker les feuilles aspirées. Cela produit probablement l’un des meilleurs paillis pour n’importe quel jardin.

En tant que matière organique, les feuilles hachées sont particulièrement précieuses à l’automne comme couvre-sol et conditionneur naturel pour les sols nus, comme le potager. Mélangez le sol lorsque vous faites de nouveaux lits pour aider au drainage. Les feuilles peuvent également être ajoutées comme paillis autour des vivaces, des arbres et des arbustes.

Tondre haut

C’est la première ligne de défense pour développer une bonne attaque pour repousser les mauvaises herbes. L’herbe d’une hauteur de 3 pouces ombrage le sol, refroidit les racines de l’herbe, empêche les mauvaises herbes de s’installer et améliore la santé de la pelouse. Ne retirez pas plus d’un tiers de la lame à la fois. Par exemple, si l’herbe mesure 3 pouces de haut, n’enlevez pas plus de 1 pouce.

Aérer la pelouse

L’aération crée de petits trous dans la pelouse, ce qui permet à l’eau et aux autres nutriments d’atteindre plus facilement les racines. Effectuez ce travail toutes les quelques années à l’automne si vous cultivez de l’herbe de saison fraîche ou en été si vous cultivez de l’herbe de saison chaude. La circulation piétonne, comme là où le facteur se promène tous les jours, et les aires de jeux compactent le sol, entravant le développement des racines du gazon.

Agir rapidement contre les mauvaises herbes

Si vous n’avez que quelques mauvaises herbes dans votre pelouse, essayez de les enlever avant qu’elles ne fleurissent et ne produisent des graines. En empêchant l’ensemencement des mauvaises herbes, vous pouvez réduire considérablement les mauvaises herbes dans votre pelouse (et plates-bandes). Au lieu de traiter toute la pelouse, envisagez de pulvériser localement avec l’herbicide approprié. En tant que bricoleur, lisez l’étiquette pour savoir ce que vous achetez, comment l’utiliser et dans quel but. Lisez et suivez toujours les instructions sur l’étiquette.

Quand faut-il faire appel à un professionnel de l’entretien des pelouses ?

Si vous préférez ne pas vous occuper des mauvaises herbes et des engrais ou des applications séparées d’herbicides et d’engrais, appelez Lawn Love et laissez l’un de nos professionnels à proximité garder votre pelouse saine et sans mauvaises herbes.

Crédit image principal : iStock photo avec superposition de texte