Les lunettes ne sont-elles que des lunettes de sécurité ? (Révélé)

Lorsque vous tondez votre pelouse, l’une des choses que vous remarquez est la façon dont la saleté a tendance à voler dans toutes les directions. On ne parle pas seulement de tontes de gazon, mais de toutes sortes de débris comme des pierres ou même des copeaux de bois.

Par conséquent, vous voudrez peut-être porter des lunettes ou des lunettes de sécurité lors de la tonte. Mais les lunettes sont-elles les mêmes que les lunettes de sécurité ?

Bien que les lunettes ressemblent à des lunettes de sécurité, elles ne sont pas identiques et offrent généralement plus de protection. Ils sont conçus pour être plus étanches que les lunettes et couvrir une plus grande surface du visage. Cependant, beaucoup choisissent le poids léger et la protection comparable des lunettes de sécurité pour tonte.

Il serait intéressant de comprendre si oui ou non les lunettes diffèrent des lunettes. L’un pourrait-il être plus sûr que l’autre ? À cet égard, voyons ce que la protection oculaire peut faire pour vous aider lorsque vous tondez et si oui ou non les lunettes et les lunettes sont la même chose.

Devez-vous porter des lunettes de protection lorsque vous tondez de l’herbe ?

Tondre ou tondre votre gazon est une activité normale que vous devez faire si vous voulez que votre pelouse soit belle. Une des choses que vous remarquerez peut-être lorsque vous tondez votre pelouse, ce sont toutes sortes de débris qui volent partout.

Alors quand on parle de débris, ça peut être n’importe quoi. Habituellement, il peut s’agir d’herbe. Mais il y aura de nombreuses fois où il pourrait aussi s’agir de morceaux de bois ou même de pierres volant vers vous. Alors, faut-il porter des lunettes de protection pendant la tonte ?

Il est conseillé de porter des lunettes de protection lors de la tonte de l’herbe. Cela est vrai pour les tondeuses, même si les gouttières sont destinées à faire face à l’opérateur. Cela est particulièrement vrai pour les tondeuses à gazon, qui envoient régulièrement des débris voler à grande vitesse en direction de l’opérateur.

La bande de désherbage tourne entre 6500 et 8500 tr/min. Les lames de tondeuse à gazon ont beaucoup plus de masse et peuvent balancer des objets plus gros. Ces pales tournent à environ 200 mph. La saleté qui sort de l’un d’eux et frappe un œil peut causer de graves dommages.

Il est important de savoir, des centaines de milliers de personnes sont blessées par des tondeuses à gazon chaque année. Et bien que les 250 000 à 400 000 personnes qui subissent des blessures liées à la tondeuse à gazon comprennent toutes sortes de blessures, il est sûr de dire qu’une grande partie de ces personnes se sont blessées aux yeux en tondant leur pelouse.

Une remarque intéressante : en raison de la prévalence des débris volants qui frappent littéralement toutes les parties de votre corps pendant le jardinage et l’entretien des pelouses, nous avons eu un dicton commun qui a fait le tour de nos équipes paysagistes. Si nous ne voulions vraiment pas faire quelque chose, que ce soit au travail ou ailleurs, il était courant pour nous de dire : « Je préfère avoir un bâton dans l’œil ». Maintenant, bien sûr que nous ne le ferions pas, mais comme une exagération, c’était une expression courante. Il montre à quelle fréquence les objets volants frappent non seulement les vêtements, mais aussi les parties molles du visage et du corps.

  Honda Harmony - Dépannage d'une tondeuse domestique de premier plan

La raison pour laquelle les yeux peuvent facilement se blesser lors de la tonte de votre pelouse est que les débris volant assez rapidement peuvent facilement causer des blessures aux yeux. Même de petits brins d’herbe peuvent blesser un œil si la lame vole vers vous à une vitesse suffisamment élevée.

Vous pouvez imaginer ce qu’un morceau de roche ou de bois peut faire à vos yeux ou à votre visage si les débris vous frappent pendant que vous tondez votre pelouse.

Ainsi, il est devenu très important pour vous de porter des vêtements de protection pour vos yeux lorsque vous tondez votre pelouse. Tout peut vous voler au visage pendant que vous tondez votre pelouse ou lorsque vous demandez à vos enfants de faire de même. Et la dernière chose que vous voulez, c’est qu’une brindille vous gratte les yeux et vous cause des blessures graves pouvant même entraîner une perte de vision temporaire ou permanente.

C’est pourquoi chaque autorité recommandera toujours de porter un équipement de sécurité oculaire lors de la tonte de votre pelouse. Et quand il s’agit de choisir des équipements de sécurité pour vos yeux, ils se résument généralement à des lunettes et des lunettes.

Voici d’autres articles intéressants que vous allez adorer…

  • Est-il sécuritaire de ranger une tondeuse à gazon dans le garage?
  • Comment contourner l’interrupteur de sécurité sur Snapper Mower ?
  • Comment appliquer la peinture et le joint de la remorque fermée ?

Lunettes et lunettes sont-elles la même chose ?

Maintenant que vous savez à quel point il est important pour vous de protéger vos yeux lorsque vous tondez, vous envisagez probablement d’acheter un équipement de protection qui peut vous aider à protéger vos yeux des débris. Le choix se résume généralement aux lunettes et aux lunettes.

Mais les lunettes et les masques sont-ils généralement les mêmes lorsqu’il s’agit de protéger vos yeux ?

Les lunettes et les lunettes de sécurité ne sont pas la même chose. Et la raison pour laquelle ces deux modèles diffèrent peut être attribuée au fait que les lunettes sont conçues pour être une version plus protectrice des lunettes que des lunettes. Les verres sont hermétiques, tandis que les verres ne le sont pas.

Ils sont juste généralement différents lorsque vous comparez des lunettes à des lunettes.

Les verres sont plus hermétiques

La principale différence entre les lunettes et les lunettes est leur étanchéité. Les lunettes sont généralement conçues pour « couper » autour de vos yeux d’une manière qui couvre non seulement l’avant de vos yeux, mais également tous les côtés.

En utilisant des lunettes de tonte, vous pouvez protéger vos yeux non seulement des débris qui volent droit sur vous, mais également de la poussière et des produits chimiques libérés lors de la tonte de votre pelouse.

Il faut savoir que lors de la tonte de votre pelouse, non seulement des morceaux d’herbe, des pierres et du bois volent, mais aussi des particules de poussière qui peuvent gêner vos yeux lorsqu’elles pénètrent dans vos lunettes par les côtés.

  Quelles tondeuses les professionnels utilisent-ils pour leur pelouse ?

Mais le port de lunettes minimisera un tel événement en raison de la façon dont les lunettes couvrent efficacement tous les côtés de vos yeux car elles scellent vos yeux de tout ce qui se trouve à l’extérieur.

Tondre des lunettes de sécurité

D’un autre côté, les lunettes sont similaires à vos lunettes habituelles en ce sens que vous les faites flotter juste devant vos yeux tandis que vos oreilles et l’arête de votre nez les maintiennent en place. Cela signifie qu’il y aura plus d’ouvertures sur les côtés et au-dessus et en dessous des lunettes.

Cependant, certaines des meilleures lunettes de sécurité d’aujourd’hui sont conçues pour fournir une protection complète qui protège également le côté de vos yeux. Cela signifie qu’ils sont conçus pour être beaucoup plus sûrs que vos lunettes de soleil ou vos lunettes de protection habituelles.

Le principal avantage des lunettes est le fait qu’elles permettent une plus grande circulation d’air par rapport aux lunettes. S’il est vrai que les lunettes sont plus sûres car elles scellent efficacement vos yeux, le manque de circulation d’air les rend inconfortables, surtout si vous vivez dans une région particulièrement chaude.

Méfiez-vous: Si vous portez la plupart des versions de lunettes pendant de longues périodes tout en travaillant dans la chaleur ou en soulevant des charges lourdes, elles commenceront à s’embuer sur vous à un moment donné. Seule l’humidité de votre peau sous les lunettes provoque de la condensation et obstrue la vision. C’est le principal inconvénient de presque toutes les lunettes.

Cela dit, certaines marques vous offrent un temps de travail beaucoup plus long avant de devoir faire face à la buée sur vos lunettes. Les lunettes DEWALT Concealer Clear Anti-Fog Dual Mold ne fait que cela. Si vous travaillez dans la chaleur ou lourdement pendant moins d’une heure, ceux-ci feront l’affaire.

En ce qui concerne les lunettes, beaucoup aiment la sensation de légèreté et la protection de Les lunettes de sécurité DEWALT Dominator. Nous avons porté ces lunettes et beaucoup les aiment toujours. Vous pouvez obtenir le vôtre auprès d’Amazon sur ces liens.

Mais gardez à l’esprit que si les lunettes sont plus que suffisantes pour protéger vos yeux des débris volants, nous ne pouvons pas en dire autant de la poussière et des particules chimiques qui peuvent encore gêner vos yeux.

Pourtant, les particules de poussière seront tout au plus irritantes et gênantes et ne vous blesseront pas les yeux. Donc, si votre principale préoccupation est de protéger vos yeux d’éventuelles blessures, des lunettes suffisent amplement.

Est-il sécuritaire de porter des lunettes par-dessus des lunettes?

Vous êtes donc convaincu que des lunettes de sécurité ou des lunettes de protection sont le bon choix. Mais que se passe-t-il si vous portez des verres correcteurs dans des lunettes ordinaires ? Comment cela fonctionnerait-il ? Pouvez-vous porter des lunettes Google par-dessus des lunettes normales ?

Le port de lunettes de sécurité par-dessus des lunettes de prescription est acceptable. C’est une meilleure option pour ceux qui n’aiment pas essayer des lunettes de sécurité sur la tête. Les lunettes de prescription ordinaires n’offrent pas non plus de protection incassable dans leurs verres, contrairement aux lunettes de sécurité et aux lunettes de protection.

  Pont estampé contre pont fabriqué

Il existe des options pour tout obtenir, des lunettes de soleil aux lunettes de protection avec votre prescription personnelle dans des verres personnalisés spéciaux. Mais comme vous pouvez l’imaginer, cela peut coûter cher. De plus, le temps que vous portez des lunettes peut ne pas valoir le coût, même si votre portefeuille peut le supporter.

Non seulement il est sécuritaire de porter des lunettes par-dessus des lunettes, mais gardez à l’esprit que les lunettes de prescription peuvent se fissurer ou même se briser, causant plus de dommages que ce qui se serait produit si rien du tout n’avait été porté.

Combien coûtent les lunettes de sécurité ?

Les lunettes de sécurité sont très bon marché par rapport au service qu’elles fournissent. La quantité de douleur et de souffrance qu’ils peuvent soulager peut les faire valoir bien plus que ce que vous paierez. Ensuite, nous ne parlons même pas des frais médicaux. Alors, combien coûtent les lunettes ?

Les lunettes sont très abordables pour les situations de tonte, allant de 10 $ à 15 $ pour une paire. Avec des développements modernes dans la conception et les matériaux, ils sont également dotés de formes et de fonctions anti-buée. Ce petit montant que vous payez maintenant peut vous faire économiser de manière exponentielle à l’avenir.

Si ça vous intéresse, voici à nouveau le lien vers la paire très populaire sur Amazon que je vous recommande… Les lunettes DEWALT Concealer Clear Anti-Fog Dual Mold.

Les lunettes ou les lunettes sont-elles meilleures pour tondre?

À tout le moins, les lunettes sont plus que suffisantes pour les tâches ménagères comme tondre ou souffler les feuilles, car tout ce dont vous avez à vous soucier, ce sont les débris qui pourraient blesser vos yeux. À cet égard, les lunettes devraient être plus que suffisantes pour la plupart des gens, surtout lorsqu’il s’agit de tondre.

Cependant, si vous vivez dans une région particulièrement venteuse, il est préférable d’utiliser des lunettes à la place. Il est vrai que les lunettes ne sont pas aussi confortables et légères que les lunettes, mais il est également vrai qu’elles offrent plus de protection. Donc, si vous voulez protéger vos yeux des particules de poussière ou même des produits chimiques qui peuvent pénétrer dans vos yeux par l’air, les lunettes devraient être mieux pour vous.

La touche finale à la tonte des verres…

Voilà. Il s’agit d’un simple aperçu des similitudes et des différences entre les lunettes de protection contre la tonte et les lunettes de sécurité pour la tonte. J’espère que cela vous a aidé à les comprendre et à comprendre leur importance dans le travail avec l’équipement de pelouse.

Protégez ces yeux maintenant. L’avenir vous remerciera.

Pour en savoir plus sur LawncareGrandpa.com, consultez certains de ces…

  • Est-ce qu’un silencieux de souffleur de feuilles est une chose? (Révélé)
  • Ligne de coupe ronde ou carrée : quelle est la meilleure ?
  • Pourquoi les roues de la tondeuse Honda se bloqueraient-elles ? (expliqué)

Sources:

https://www.popularmechanics.com/home/tools/a26814625/safety-glasses-mud/

https://www.ccohs.ca/oshanswers/prevention/ppe/glasses.html

https://www.safeopedia.com/what-is-the-difference-between-safety-glasses-and-goggles/7/1177