Les écureuils mangent-ils des larves dans votre pelouse ? Taupes, oiseaux, etc.

Aimez-les ou détestez-les, vous ne pouvez pas nier que les larves sont une partie essentielle de l’écosystème de votre jardin. Bien sûr, ils peuvent parfois attaquer votre pelouse et vos plantes, mais ils aident également à recycler les nutriments dans le sol et à attirer un groupe diversifié de créatures affamées.

Les écureuils et de nombreux types de créatures et de bestioles mangent des vers dans votre pelouse. Les larves peuvent attirer ces carnivores et omnivores : taupes, mouffettes, écureuils, ratons laveurs, chiens, oiseaux et même humains ! Les larves sont le stade larvaire des insectes adultes plus tardifs qui mangent les racines des plantes.

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur la position des larves dans la chaîne alimentaire de l’arrière-cour. Nous examinons les créatures qui pourraient potentiellement s’attaquer aux larves sur le long chemin vers la pleine maturité. Nous examinons également ce que les larves aiment manger à mesure que nous apprenons à mieux connaître nos amis qui se tordent. Commençons.

Que mangent les larves dans votre pelouse ?

La vue des larves est souvent considérée comme une cause d’inquiétude par la plupart des propriétaires. Craignant le pire, de nombreuses personnes ont recours à des solutions potentiellement drastiques (et coûteuses) à un problème que la nature pourrait résoudre.

À moins que vous ne soyez confronté à toute une armée de larves, vous pouvez faire confiance à l’écosystème pour s’occuper de votre problème de larves.

Parce que les larves (ou les larves d’insectes/coléoptères) ont de nombreux ennemis naturels, d’autant plus qu’elles sont dans une phase si vulnérable de leur vie. Un grand nombre de créatures considèrent les larves comme des proies faciles et en feront un travail rapide.

Les taupes mangent des larves

En raison de leur propriété partagée, les taupes sont peut-être la plus grande menace pour la croissance des larves. Avec les vers de terre, les larves sont un repas facile pour les taupes affamées. Les larves ont tendance à creuser de petits tunnels lorsqu’elles se nourrissent, permettant aux taupes de suivre une piste facile.

Les tunnels de taupes peuvent devenir un réel problème si vous avez une grande population de taupes qui se déplacent dans votre jardin.

Les écureuils mangent des larves

Les écureuils, célèbres pour leur amour des noix, sont également connus pour manger occasionnellement. Cependant, contrairement à la plupart des animaux dont nous parlons ici, les écureuils ne feront pas trop de dégâts en chassant les larves. Cela dit, ils peuvent déterrer la pelouse pour enterrer une chenille pour une utilisation ultérieure.

  Comment retirer une bougie d'allumage d'une tondeuse à gazon ?

Les ratons laveurs mangent des larves

Les ratons laveurs ont acquis une notoriété en tant que bandits de quartier prêts à tout pour survivre. Leur nature omnivore signifie que quelque chose est au menu… y compris les larves. Les larves servent de source rapide de protéines pour les créatures voleuses, connues pour creuser des trous et arracher l’herbe de la pelouse à la poursuite de la collation sinueuse.

Les ratons laveurs sont une menace qui peut causer des dommages importants à votre jardin. Pire encore, les ratons laveurs peuvent venir chercher vos larves… mais restez dans les parages pour les ordures. Avant de vous en rendre compte, vous pourriez être l’hôte de tout un gang car ils se reproduisent si rapidement.

Si vous cherchez une solution rapide pour tuer vous-même une infestation de larves, je vous recommande celle-ci J’ai trouvé la marque Scotts de tueur de larves sur Amazon que vous pouvez appliquer sur votre pelouse pour résoudre le problème.

Les mouffettes mangent des larves

Les mouffettes aiment aussi mâcher des larves et utilisent bon nombre des mêmes tactiques de chasse que les ratons laveurs. Cette mignonne petite créature peut parcourir votre jardin à la recherche de quelques larves.

Comme vous le savez, les mouffettes ont également un mécanisme de défense problématique. Ces animaux sécrètent un musc nauséabond à partir de glandes odoriférantes spéciales à toute menace perçue pour gagner du temps pour s’échapper. Cela signifie que si votre chien se précipite pour enquêter sur la créature qui creuse dans la cour, il pourrait se réveiller en sentant mauvais !

Les canidés mangent des larves

Il y a beaucoup d’autres carnivores qui ne sont pas trop paresseux pour déterrer de la terre et ramasser des larves lorsque la récolte est petite. Les renards et les coyotes sont habitués à chasser des proies plus grosses, mais ils ne craignent pas la morsure rapide.

Comme les chiens (qui, soit dit en passant, mangent aussi des larves), les renards et les coyotes peuvent déterrer votre herbe pour les larves. Ils peuvent également transmettre et propager des maladies telles que la rage à vos animaux de compagnie. Les coyotes peuvent également s’attaquer aux chiens, aux chats et au bétail de la famille. Les coyotes peuvent même être une menace pour les jeunes enfants.

  Comment planifier et cultiver un jardin de coupe

Les oiseaux mangent des larves

Alors que les larves ont de nombreux prédateurs terrestres à craindre, la plus grande menace pour leur objectif d’atteindre l’âge adulte vient du ciel.

Les oiseaux insectivores et omnivores aiment les larves. Les larves sont assez faciles à repérer et sont pratiquement sans défense contre les becs pointus. Avec une liste presque interminable d’oiseaux insectivores, les becs pointus sont une menace constante.

Troglodytes, rouges-gorges, moucherolles, parulines, hirondelles, martinets et engoulevent ne sont que quelques-unes des espèces qui consomment presque industriellement des larves. Heck, même les poulets élevés en liberté constituent une menace de vers.

Contrairement à certains des mammifères chasseurs de larves mentionnés ici, les oiseaux ne causent pas de dommages importants aux jardins. Leurs coups de bec ne perturbent pas l’herbe de la pelouse de manière perceptible. De plus, les oiseaux qui chassent les larves ont souvent le pied léger, ce qui réduit les dégâts.

Quant aux solutions naturelles aux infestations larvaires, il n’y a pas d’oiseaux battants. Les oiseaux sont des chasseurs très efficaces. Ils sont particulièrement productifs pendant leur saison de reproduction lorsque les poussins peuvent être nourris aussi souvent que toutes les demi-heures. Une volée d’oiseaux fera un travail rapide sur les larves avant qu’elles n’attirent des prédateurs plus problématiques.

Pour voir plus de mes articles comme celui-ci…

  • Racines de pin : jusqu’où elles se propagent et comment les supprimer
  • Avez-vous besoin d’aérer avant, pendant ou après la pluie ? (répondu)
  • Comment et pourquoi composter des os (astuce de compostage domestique)

Les humains peuvent-ils manger des larves ?

Les autres animaux connus pour consommer occasionnellement des larves sont les humains !

C’est vrai, les larves sont aussi une excellente source de protéines pour les humains. D’innombrables cultures à travers le monde considèrent les larves de coléoptères comme un mets délicat. Ils sont faciles à attraper et à préparer, ce qui est particulièrement utile lorsque vous êtes en déplacement. Les anciennes tribus comptaient sur les larves et autres insectes comme « power-ups » lors de longues chasses et de randonnées nomades.

La recherche scientifique montre que la consommation de larves et d’insectes est beaucoup plus respectueuse de l’environnement que les autres industries traditionnelles de la viande. Vous voyez, les fermes qui produisent du porc, du bœuf et du poulet produisent également de grandes quantités de gaz nocifs tels que le méthane et le CO2. Cela fait des insectes et des larves une source de protéines plus verte.

  Comment préparer votre pelouse pour l'hiver : étape par étape

Par conséquent, si vous aimez manger des larves, une « invasion » pourrait très bien être un buffet !

Que mangent les larves ?

Les larves mangent généralement des racines ou des feuilles, selon le type de chenille et son stade de développement.

Étant donné que la plupart des coléoptères pondent leurs œufs sous terre, les larves émergentes passeront les premières étapes de leur vie sous terre. Pour survivre, les larves se nourrissent jour et nuit de la base.

Si l’espèce en question est une chenille du sol, elle finira par émerger au-dessus du sol. Les larves du sol mangent principalement des feuilles d’herbe jusqu’à ce qu’elles se transforment en adultes à part entière.

Les larves souterraines restent sous la surface du sol pendant la majeure partie du stade larvaire. En tant que tels, ils survivent grâce à un régime alimentaire de base.

En grandes quantités, ils peuvent causer des dommages à une pelouse, mais si certaines espèces d’animaux s’en nourrissent, ils le peuvent aussi.

La touche finale sur ce que les larves mangent dans votre pelouse…

Bien que les larves soient une partie vitale de l’écosystème de votre pelouse, elles peuvent devenir surpeuplées et détruire l’herbe en mangeant les plantes de bas en haut. Ensuite, vous serez reconnaissant qu’ils soient de délicieuses sources de nourriture pour leurs ennemis naturels.

De nombreux types d’animaux différents peuvent vous aider et même des animaux que vous voudrez peut-être relâcher sur votre propriété pour faire le travail.

Gardez simplement à l’esprit que le but n’est pas de les tuer définitivement. Cela peut provoquer une réaction en chaîne dans la population animale et végétale locale que vous pourriez regretter.

Voici d’autres articles que vous allez adorer…

  • Racines de pin : jusqu’où elles se propagent et comment les supprimer
  • Avez-vous besoin d’aérer avant, pendant ou après la pluie ? (répondu)
  • Comment et pourquoi composter des os (astuce de compostage domestique)

Les références

https://animals.mom.com/birds-eat-termites-5162.html

https://neeness.com/do-squirrels-eat-grub-worms/#Do_squirrels_eat_grubs