Les balayeuses de pelouse en valent-elles la peine ?

Une pelouse nette et propre est quelque chose que tout le monde désire, mais la garder ainsi n’est pas une tâche facile. Ramasser les débris et ratisser les feuilles est certainement une corvée. Cela prend beaucoup de temps et peut être dur pour le dos et les articulations. C’est à ce moment que vous pouvez envisager l’achat d’une balayeuse à gazon.

Mais les balayeuses à gazon en valent-elles la peine ? Une balayeuse à gazon est une machine qui remplace votre râteau. La balayeuse balaie les feuilles, les tontes de gazon, les glands et toutes sortes de débris que votre pelouse semble ramasser jour après jour. Pensez-vous que vous pourriez en utiliser un ? Lisez la suite pour savoir si les balayeuses à gazon valent la peine de dépenser de l’argent.

Types de balayeuses à gazon

Il en existe grosso modo deux types : la balayeuse traînée et la balayeuse poussée. Chacun fonctionne de manière différente.

Balayeuse traînée

Brinly-Tow-Arrière-Balayeuse-Pelouse

Celui-ci est tiré par un tracteur de pelouse ou une tondeuse autoportée, plus adapté aux personnes ayant de grandes pelouses. Ceux-ci prennent soin de la pelouse dans les plus brefs délais.

Balayeuse à pousser

Balayeuse à pousser

Celui-ci est manuel. La balayeuse à pousser est plus adaptée aux personnes ayant de petites pelouses. Cela peut aussi être pris comme une forme d’exercice.

Les balayeuses de pelouse en valent-elles la peine ?

Si vous avez une grande pelouse et que vous n’aimez pas nettoyer, une balayeuse est un bon investissement à faire. Cela vous fera économiser du temps et des maux de dos. Les balayeuses à gazon peuvent enlever les brindilles, les aiguilles de pin, les glands, les pommes de pin et toutes sortes de débris ainsi que les feuilles.

  Comment nettoyer les gouttières fermées sur les carports et les maisons

Cependant, une balayeuse à gazon ne peut pas ramasser des branches et des branches plus grosses, alors gardez cela à l’esprit si vous êtes inquiet. En plus de la pelouse, une balayeuse peut également aider à enlever la saleté et la poussière de l’allée, de l’allée ou du patio.

Voyons maintenant quelques autres avantages de posséder une balayeuse à gazon, qui ne manqueront pas de vous être utiles.

Gagne-temps

Si vous avez un jardin plus grand, il devient très difficile d’en prendre soin à l’automne ou au printemps, lorsque la pelouse a le plus besoin de soins. Cela peut prendre quelques week-ends pour se dégager complètement.

L’achat d’une tondeuse à gazon vous offre des options telles que lire un livre sur la terrasse ou profiter d’un match de football universitaire à la place.

Tout est pris en charge

Une balayeuse à gazon ramassera essentiellement tous les débris, à l’exception des grosses branches. Au lieu d’y aller avec un râteau, faites-le d’un seul coup avec une balayeuse à gazon.

Facile à utiliser

Une balayeuse à gazon est facile à utiliser, surtout si vous utilisez une dépanneuse. A la fin de votre tour, vous devez vider l’entonnoir. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de tirer vers le bac à compost, de tirer la corde et l’entonnoir libère le tas. Après cela, vous êtes prêt à faire un autre tour.

Moins d’outils

Vous n’avez plus besoin d’acheter des outils à main tels que des râteaux. Parfois, un râteau ou deux peuvent encore être utiles, mais au moins, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de râteaux pour occuper tout le garage ou la remise.

  Différents types de lames de débroussailleuse (expliqués avec les avantages et les inconvénients)

Plus de douleurs musculaires

Porter des feuilles au bûcher peut prendre toute votre journée, et à la fin de la journée, vous aurez vos muscles endoloris pour vous accompagner (bien qu’avec une cour propre si c’est une consolation).

Il vaut donc la peine d’acheter une balayeuse à gazon en raison de l’absence de douleurs musculaires. Tout ce que vous avez à faire est de monter votre tondeuse dans une balayeuse traînée.

Mieux qu’un souffleur de feuilles

balayeuse à gazon vs souffleuse à feuilles

Un souffleur de feuilles est bruyant, lourd et encombrant et généralement pénible à utiliser. Lorsque le vent souffle, les touffes de feuilles se répandent partout et finissent par contrecarrer le souffleur. Alternativement, une balayeuse d’herbe ramasse les feuilles dans un entonnoir afin que le vent n’affecte pas du tout le tas.

Moins de bruit

Comme mentionné précédemment, un souffleur de feuilles fait beaucoup de bruit. Personne ne veut être la personne qui réveille tout le quartier un matin de week-end en essayant d’embellir sa cour. De nombreuses communautés ont interdit l’utilisation de souffleuses à feuilles et d’autres équipements bruyants dans les zones résidentielles.

Bien qu’une balayeuse à gazon ne soit pas complètement silencieuse, c’est une mise à niveau de vos autres outils. Vous pouvez commencer tôt le matin sans devenir l’ennemi public numéro un et avoir encore le reste de la journée pour vous détendre.

Achetez une balayeuse pour une pelouse plus propre

Garder une cour propre est un travail difficile, mais une balayeuse de pelouse peut s’en occuper en partie. Une balayeuse à gazon, comme mentionné ci-dessus, présente de nombreux avantages, notamment une facilité d’utilisation et moins de temps. Considérant à quel point cela vous évite également des douleurs musculaires, une balayeuse à gazon en vaut la peine.

  Le sable de nivellement de la pelouse remplit les points bas des pelouses inégales