L’aménagement paysager est-il un travail difficile ou une bonne carrière? (répondu)

L’art (oui, l’art) de l’aménagement paysager existe, croyez-le ou non, depuis des centaines voire des milliers d’années sur plusieurs continents. À cette époque, la profession est passée d’un travail ardu pour les contractuels à l’activité passionnante et souvent très gratifiante qu’elle est aujourd’hui.

L’architecture de paysage est à la fois un travail difficile et une belle carrière. Pour ceux qui recherchent un exutoire créatif qui peut aussi travailler avec leurs mains, ce type de travail peut être extrêmement gratifiant. Il y a des gens qui ne trouvent peut-être pas l’aménagement paysager motivant, mais la plupart peuvent trouver un emploi dans ce vaste domaine.

Bien que nous connaissions tous quelques jardiniers ou équipes qui rendent l’aménagement paysager facile, nous devons tous être conscients que les apparences peuvent être trompeuses. À quel point ce métier est-il vraiment difficile ? Peut tout le monde devenir paysagiste ? Existe-t-il une école verte ?

Essayons de comprendre, d’accord ?

L’aménagement paysager est-il un travail difficile?

Il est sûr de dire que n’importe quel travail peut être « difficile » en fonction de la difficulté du travail et de son attitude envers le travail. L’architecture de paysage n’est pas différente et plusieurs facteurs contribuent à la difficulté de la profession. Rien qu’en regardant l’aspect du travail physique, est-ce que l’aménagement paysager est difficile?

L’aménagement paysager est un travail difficile à plusieurs niveaux, mais les récompenses peuvent en valoir la peine. Le côté physique peut être éprouvant, surtout pour les moins en forme. Pourtant, il existe dans cette industrie des aspects de conception, de comptabilité et d’autres aspects commerciaux qui peuvent compenser ou même remplacer le physique.

Commençons par examiner certaines des tâches courantes d’un paysagiste.

Ceci est rapporté par l’American Employment Hub En effet. comimplique le travail d’un architecte paysagiste « imaginant des espaces extérieurs uniques et collaborant avec d’autres professionnels du paysage pour transformer leurs visions en parcs et jardins publics pour le plaisir des gens ».

Assez simple?

Aussi appelés « paysagistes » ou les « jardiniers » classiques, les paysagistes sont employés par les propriétaires, les entreprises, les écoles, les hôpitaux, les gouvernements… et toute personne ayant un espace extérieur à rénover.

Les paysagistes peuvent être employés à temps plein ou à temps partiel, et ils peuvent travailler individuellement ou en tant que collectif sous la forme d’une entreprise d’aménagement paysager.

L’aménagement paysager se divise en deux catégories : l’aménagement paysager doux, également appelé « paysage doux », et l’aménagement paysager dur, également appelé « paysage dur ».

Aménagement Paysager Softscape

Softscape est le développement et la gestion des éléments vivants d’un paysage. Cela comprend les pelouses, les arbres, les fleurs, les arbustes, etc. Les tâches de Softscape comprennent l’arrosage des plantes, la tonte et la bordure des pelouses, le paillage, le ratissage, l’élagage, la plantation, l’application d’engrais et d’herbicides, et bien plus encore.

Softscape pourrait bien être ce à quoi la personne moyenne pense quand elle entend le terme aménagement paysager. Ce sont généralement les activités les plus quotidiennes du travail, car les plantes et l’herbe nécessitent une attention constante pour les maintenir en vie et en bonne santé.

Aménagement paysager

Hardscaping traite des aspects non vivants d’un paysage. Hardscape concerne principalement la conception et/ou la gestion d’éléments tels que les fontaines, les clôtures, les arbres, les ornements de jardin, les meubles, les allées, les allées, les panneaux, etc. Bien que certains de ces éléments puissent parfois nécessiter un lifting ou une peinture, l’aménagement paysager est rarement un travail banal une fois les fonctionnalités installées.

Difficulté d’aménagement paysager

Le niveau de difficulté des travaux de softscape et de hardscape dépend en grande partie de la taille du travail. Il est beaucoup plus facile d’entretenir un jardin bien entretenu que d’en faire entrer un qui s’est transformé en jungle.

  13 conseils simples pour balayer la pelouse que vous devriez connaître

Comme vous vous en doutez, gérer un terrain de golf est également plus difficile que de tondre une cour de banlieue standard d’un acre.

Un autre facteur qui affecte la difficulté de l’aménagement paysager est le nombre de paysagistes travaillant ensemble. Quatre mains valent généralement mieux que deux, et plus il y a de personnes travaillant sur un projet, plus il est terminé rapidement. Travailler en collectif permet de diviser et de déléguer les tâches, ce que votre paysagiste solitaire ne peut tout simplement pas faire.

Les outils sont les meilleurs amis de l’architecte paysagiste, et leur disponibilité (et leur fiabilité) joue un rôle important dans la détermination de la difficulté des tâches. Par exemple, une tondeuse à gazon autotractée est un outil beaucoup plus efficace pour tondre l’herbe qu’une tondeuse à rouleau manuelle.

Les heures et les conditions de travail sont d’autres choses à considérer. L’aménagement paysager est en grande partie une activité de plein air, de sorte que les conditions peuvent affecter considérablement la difficulté. Par exemple, de longues périodes de désherbage de plus de 8 heures sous le soleil de l’Arizona sont une expérience difficile pour n’importe qui.

À quel point l’aménagement paysager est-il difficile?

L’aménagement paysager peut être un travail très exigeant, selon :

  • Des portes

Le nombre d’heures de travail par jour pendant la « saison chargée » (c’est-à-dire du printemps à l’automne) peut représenter beaucoup. La chaleur est généralement un problème lors de la tonte, de la plantation et de l’exécution de la conception, mais de longues journées peuvent être nécessaires en raison des temps d’arrêt pendant les mois les plus froids. Travailler du lever au coucher du soleil est une expérience courante pendant les journées sèches et ensoleillées.

  • Nombre de tâches/ampleur du travail

Ici, nous pouvons imaginer qu’un gros travail doux et dur pour un complexe de bureaux sera très différent d’un travail de 1/4 acre dans une zone résidentielle. Certaines des différences sont la taille et l’échelle, mais d’autres problèmes peuvent être le niveau de détail requis.

  • La disponibilité des ressources

Les outils peuvent facilement faire ou défaire un travail. Si vous utilisez de la main-d’œuvre pour soulever des rochers, les blessures et l’épuisement peuvent être à vos trousses. Mais si quelqu’un se présente avec un chariot élévateur ou un chargeur frontal, le travail devient exponentiellement plus facile. Plus facile signifie également que plus de travail est effectué et que les salaires peuvent augmenter lentement.

  • Niveau de coopération

Travailler avec un seul homme ou de petites équipes peut être économiquement efficace pour les petits travaux. Si une longue liste de ces petits travaux est l’objectif, ces équipes sont tout ce dont vous avez besoin.

Mais lorsque vous essayez de remporter des contrats plus importants, les petites équipes nuisent à la fois à la santé des employés et, en fin de compte, aux résultats financiers. Plus il y a de mains sur le pont, plus le travail est rapide et moins stressant. Cela se traduit par plus d’emplois par semaine, plus de ventes pour l’entreprise dans son ensemble, ce qui peut entraîner des salaires plus élevés.

  • Termes d’emploi

Travailler dans des températures extrêmes, des pentes raides ou des conditions humides rend tout travail d’aménagement paysager beaucoup plus difficile. Bien qu’il existe des types de vêtements, des horaires changeants et des équipements pour contrer cela, les effets négatifs de certains environnements sur la satisfaction au travail ne peuvent être ignorés.

  Comment pailler les feuilles avec une tondeuse autoportée ?

Il n’y a pas moyen de contourner cela, bien que travailler à l’extérieur ait ses avantages, il s’accompagne de problèmes évidents.

Si vous voulez en savoir plus sur l’aménagement paysager et l’entretien des pelouses, je vous recommande mes autres articles…

  • Combien de temps faut-il tondre un acre et quelle taille de tondeuse est la meilleure ?
  • Les souffleuses à feuilles en valent-elles la peine ? Les experts en entretien des pelouses interviennent
  • Est-ce qu’un silencieux de souffleur de feuilles est une chose? (Révélé)

Combien de temps faut-il pour apprendre le paysage ?

Comme nous l’avons suggéré dans l’introduction, l’aménagement paysager est sans doute un art.

L’aménagement paysager peut prendre toute une vie pour se perfectionner, mais les bases peuvent être apprises en quelques années. Les postes de niveau d’entrée sont des environnements de formation en cours d’emploi, les entrepreneurs ou les propriétaires d’entreprise doivent avoir de nombreuses années d’expérience, et les architectes paysagistes ont besoin d’un diplôme universitaire et d’une certification.

Cela soulève la question suivante : quelqu’un peut-il jamais apprendre pleinement cet art ?

Peut-être pas, mais il y a toujours des bases que vous pouvez maîtriser. Des choses comme semer des graines, les techniques de fertilisation et les saisons de floraison peuvent être apprises. Cependant, produire des chefs-d’œuvre du paysage nécessite des connaissances de base et une capacité artistique pour trouver la meilleure façon d’exploiter un environnement donné… et cela peut prendre toute une vie.

Si vous recherchez une chronologie instantanée, nous vous recommandons de vous inscrire à un stage dans une entreprise d’aménagement paysager ou d’observer des entreprises d’aménagement paysager dans votre région ou en ligne.

Quant aux qualifications, vous en aurez rarement besoin pour la plupart des postes de premier échelon, à condition que vous puissiez prouver que vous pouvez faire le travail. Cela dit, si vous avez l’ambition d’aller loin dans la profession ou même de démarrer votre propre entreprise d’aménagement paysager, un diplôme ou un diplôme en aménagement paysager ou en horticulture ne ferait pas de mal. L’obtention de ces certifications peut prendre entre 2 et 4 ans.

De nombreuses universités et collèges aux États-Unis offrent des qualifications liées à l’architecture paysagère, et plusieurs d’entre eux sont accrédités par la National Association of Landscape Professionals.

De quelles compétences avez-vous besoin pour devenir paysagiste ?

L’aménagement paysager est unique en ce sens qu’il implique souvent des aspects d’autres domaines. Les paysagistes chevronnés peuvent avoir des connaissances avancées en géographie, en botanique, en biochimie, en architecture et même en histoire !

Plusieurs compétences et qualités sont requises pour devenir un paysagiste de haut niveau. Ceux-ci incluent (mais ne sont pas limités à):

  • éthique de travail
  • Passion pour l’aménagement paysager
  • Connaissance de la biologie et de l’entretien des plantes
  • Attention au détail
  • Connaissance équilibrée de softscape Et paysage dur
  • Gestion des sols
  • Gestion de l’irrigation
  • Expertise ou certification des outils électriques
  • Improvisation
  • Capacité à présenter et à communiquer efficacement sa vision
  • Certificat d’aménagement paysager
  • Compétences en maintenance et réparation de matériel
  • Sensibilisation et respect des protocoles de sécurité
  • Réglage cible réaliste

L’aménagement paysager est-il un bon travail?

Nous avons discuté de certains des défis auxquels sont confrontés les architectes paysagistes, qu’ils soient à temps partiel ou à temps plein. Mais cela signifie-t-il que ce n’est pas un bon travail ?

L’aménagement paysager est un bon travail pour la bonne personne, avec les bonnes compétences et la bonne personnalité. Le travail physique n’est pas pour tout le monde, mais toutes les parties de l’aménagement paysager ne sont pas de nature physique. Cela peut être une bonne carrière à la fois pour les personnes enclines à l’art et pour celles enclines au travail physique.

  Problèmes de moteur Kawasaki : diagnostics, solutions et astuces

L’entreprise d’aménagement paysager est celle qui vous permet d’apprendre sur le tas et d’acquérir cette expérience si vous en avez envie et de démarrer votre propre entreprise. Il existe également des opportunités pour ceux qui ont un diplôme en architecture et un diplôme en commerce de prospérer à très grande échelle et de développer des entreprises.

Il existe des paysagistes et des entreprises d’entretien des pelouses bien connus et moins connus qui fonctionnent avec des budgets de plusieurs millions de dollars chaque année. Le domaine a une place pour toutes les capacités et convient à de nombreux niveaux d’ambition.

L’aménagement paysager est-il un mauvais travail?

Comme nous l’avons vu plus tôt, la perception d’un travail comme « bon » peut être influencée par l’attitude d’une personne à son égard.

Pour ceux qui n’aiment pas travailler avec leurs mains, se salir ou faire du design créatif, l’aménagement paysager peut être un mauvais choix. L’aménagement paysager est un excellent travail à la fois pour les hommes et les femmes qui aiment concrétiser leurs idées et faire du travail manuel.

Mais pour beaucoup de gens (peut-être même vous), c’est surtout une question d’argent… et c’est compréhensible.

La fourchette de salaire moyenne des entrepreneurs paysagistes américains se situe entre 30 000 $ et 120 000 $ par an. Le salaire médian en architecture de paysage est d’environ 18,15 $ de l’heure.

Les travailleurs débutants peuvent gagner environ 15 $ de l’heure, ce qui équivaut à environ 30 000 $ par année.

Les contremaîtres et les superviseurs de ligne gagnent plus à environ 24 $ de l’heure, ce qui équivaut à près de 50 000 $ par année.

Les architectes paysagistes, qui sont responsables de nombreuses conceptions d’aménagement paysager, peuvent récolter plus de 60 000 $.

Les directeurs des opérations et les cadres supérieurs gagnent généralement le plus entre 90 000 et 120 000 dollars par an.

Mis à part les finances, certaines personnes ont vraiment une affinité artistique pour l’aménagement paysager. Que ce soit l’amour du plein air, la sérénité du travail acharné, entre autres, plusieurs trouvent leur épanouissement dans ce noble métier.

L’aménagement paysager peut être un mauvais travail pour certains, mais un excellent travail pour d’autres.

La touche finale à l’aménagement paysager comme un travail difficile ou une belle carrière…

L’architecture de paysage peut être une belle carrière pour de nombreuses personnes de tous horizons. Certaines parties du travail exigent des compétences en comptabilité, des compétences en conception et d’autres une éthique de travail tenace et un dos solide.

Il existe un emploi dans l’aménagement paysager et même dans l’entretien des pelouses pour à peu près toutes les personnalités ou tous les types de corps.

Cela dit, certaines personnes ne trouveront pas cela aussi gratifiant que d’autres. Comme pour toutes les opportunités de carrière, les tâches requises seront répétées si souvent qu’il est nécessaire que quelqu’un ait au moins un certain intérêt pour la profession.

Pour la bonne personne, le travail ne sera pas seulement amusant, mais il peut également être un bon moyen de subvenir aux besoins de la famille et de la retraite.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi mes autres ici…

  • Combien de temps faut-il tondre un acre et quelle taille de tondeuse est la meilleure ?
  • Les souffleuses à feuilles en valent-elles la peine ? Les experts en entretien des pelouses interviennent
  • Est-ce qu’un silencieux de souffleur de feuilles est une chose? (Révélé)

Les références

https://www.greenindustrypros.com/mowing-maintenance/business/article/11077369/how-much-do-landscapers-make

https://www.indeed.com/hire/job-description/landscaper

https://www.thespruce.com/learn-difference-between-hardscape-and-softscape-2736691#:~:text=Hardscape%20can%20be%20thought%20of%20as%20%22hard%2C%22%20yet ,les%20cuisines%2C%20eau%20extérieurescomportent%2C%20gazebos%2C%20terrasses%2C%20et%20allées.