La meilleure façon d’ensacher les feuilles et de garder votre santé mentale

Si vous avez de grands arbres à feuilles caduques sur votre propriété, vous savez à quel point il peut être difficile de gérer toutes les feuilles mortes. Ces arbres matures sont magnifiques jusqu’à ce que ces feuilles colorées pleuvent comme l’enfer sur votre pelouse immaculée. Aujourd’hui, je vais partager quelques stratégies qui, à mon avis, sont la meilleure façon de collecter des feuilles.

Si vous avez quelques arbres, vous pourrez peut-être les remettre en paillis dans votre pelouse pour fournir du carbone à votre gazon, mais si votre propriété est comme la mienne (je vous regarde, Norway Maple), vous devrez emballez-les.

Alors allons-y. Quelle est la meilleure façon d’ensacher les feuilles ?

Pourquoi vous devriez enlever les feuilles de votre pelouse

Le premier est le premier. Pourquoi est-il si important d’enlever les feuilles de votre pelouse ?

Pourquoi enlever les feuilles de votre pelouse ?

La réponse est assez simple. Si vous vous allongez sur votre gazon tout l’hiver, cette épaisse couverture de feuilles peut étouffer votre pelouse. Il peut également interférer avec la croissance des graminées de saison fraîche.

Les feuilles peuvent également attirer les parasites de la pelouse.

Dans cet article, nous parlerons des meilleures façons d’emballer les feuilles Et gardez votre raison. Oui c’est possible!

Si vous avez passé un week-end d’automne dans votre jardin, pour crier au ciel, « Il doit y avoir un meilleur moyen !« Je suis ici pour vous dire qu’il y en a. En fait, il y en a quelques-uns.

Conseils et meilleures pratiques pour ramasser et enlever les feuilles de votre pelouse

Voici quelques conseils utiles pour faciliter le ratissage et la collecte de vos feuilles cette année.

Attendez que toutes les feuilles soient tombées

Il est préférable d’attendre que toutes les feuilles soient tombées de vos arbres avant de commencer les travaux.

Bien qu’il puisse sembler préférable de s’attaquer à l’effeuillage chaque semaine pour rester au top, je préfère aborder le projet en une journée.

Cela me permet de faire des tas de feuilles avec les enfants et de profiter de mes week-ends d’automne pour cueillir des pommes ou me promener. Cela enlève également l’anxiété que je ressens lorsque je nettoie mes feuilles et que les feuilles soufflent ensuite des arbres de mon voisin dans ma cour.

Être habillé correctement

Portez des vêtements appropriés lorsque vous emballez vos feuilles.

Habillez-vous convenablement pour enlever les feuilles de la pelouse

Le ratissage et le ramassage des feuilles génèrent beaucoup de poussière et de saleté, alors portez des vêtements qui vous protègent et vous gardent au chaud même lorsque vous transpirez.

C’est peut-être la mère en moi, mais il est facile d’attraper un rhume quand on transpire dehors dans un t-shirt par temps froid, même si on a chaud à cause de toute l’activité physique.

Je recommande une chemise à manches longues, un chapeau et un pantalon long. Vous voudrez peut-être un bandana ou une sorte de couvre-visage pour empêcher la poussière de pénétrer dans vos poumons.

Choisissez des gants résistants

Portez les bons gants pour le travail. Choisissez une paire de gants en cuir robustes qui empêcheront les branches et les épines de vous piquer et éviteront les ampoules sur vos mains.

  Meilleur herbicide pré-levée pour digitaire sanguine à utiliser ce printemps

Considérez votre attitude

Maintenez une bonne posture lorsque vous ratissez et soulevez. Peu importe la façon dont vous stockez les feuilles sur votre propriété, c’est un travail physique et vous pouvez facilement vous blesser si vous vous précipitez dessus et ne vous pliez pas et ne vous tordez pas de manière naturelle.

Râteau à feuilles

Je sais, je sais – nous avons tous l’impression d’être invincibles. Mais vous ne vous sentirez pas invincible si vous vous blessez, alors évitez la fatigue dans vos bras et vos épaules en vous tenant debout pendant que vous travaillez.

Utilisez les meilleurs outils pour le travail

Si vous ratissez vos feuilles, choisissez un râteau avec un écartement des dents plus large.

Il devrait y avoir une largeur totale d’au moins 30 pouces sur tout bon râteau à feuilles pour adultes. Cela vous aidera à couvrir plus d’espace pendant vos déplacements. Si vous commettez l’erreur d’utiliser un râteau étroit, vous ramasserez moins de feuilles à chaque passage et ferez plus de travail par vous-même.

Nous avons probablement tous un de ces râteaux à feuilles en plastique ou en métal, mais si vous le pouvez, je vous recommande d’investir dans un râteau qui est classé « sans obstruction ».

Ce type de râteau doit avoir des dents inclinées, et vous pouvez ratisser toute la journée sans avoir à vous arrêter pour ramasser les branches et les feuilles qui se coincent dans les dents des râteaux à feuilles traditionnels.

Cet automne, je fêterai mes 7 ans avec ce râteau à feuilles True Temper sans obstruction que j’ai obtenu sur Amazon. Cela a fait de moi une femme heureuse et je ne peux pas imaginer ratisser sans feuilles.

Aller avec le courant (d’air)

S’il y a une brise à l’extérieur (comme c’est souvent le cas à l’automne), ratissez les feuilles dans la même direction que le vent souffle. Cela signifie que les rafales de vent vous aideront à faire votre travail au lieu de le gâcher.

Tas de feuilles

Vous vous ferez beaucoup plus de travail si vous essayez de ramasser les feuilles dans la mauvaise direction.

Si possible, je recommande également de choisir un jour où le vent souffle vers la maison de votre voisin le moins préféré (désolé, Brad).

Diviser et conquérir

Chaque fois que vous entretenez une pelouse, je recommande toujours de diviser votre pelouse en différentes sections.

Sur un petit terrain, cela pourrait être la cour avant et la cour arrière.

Sur une propriété plus grande, vous pouvez trouver des moyens naturels de créer des sections gérables.

Modifiez une partie de votre propriété à la fois, terminez-la, puis passez à autre chose.

Gardez les choses amusantes

L’une des astuces pour rendre un grand projet plus facile est d’en faire un jeu.

Enfant jouant dans les feuilles

Si vous aimez avoir un gros tas de feuilles au milieu de la cour pour vos enfants, placez ces feuilles sur une grande bâche. Vous pouvez également demander aux enfants de vous aider à faire la pile !

Une fois que les enfants ont fini de jouer, vous pouvez simplement attacher la bâche et l’apporter à un centre de collecte pour qu’une grande partie de vos feuilles soient retirées de votre pelouse.

  Pourquoi mon herbe jaunit-elle et meurt-elle ?

Je vous recommande de profiter du tas de feuilles pendant un ou deux jours secs et de le retirer avant qu’il ne pleuve… sinon vous vous retrouverez avec un travail salissant.

Vérifiez la météo

Ratissez toujours vos feuilles avant qu’il ne pleuve. En effet, les feuilles mortes seront denses et détrempées après la pluie, ce qui rendra votre travail plus difficile.

Feuilles mouillées

Les feuilles mouillées obstrueront également les râteaux, les souffleuses à feuilles et les aspirateurs de pelouse, ce qui rendra le travail encore plus difficile.

Obtenez du matériel professionnel

Envisagez d’acheter ou de louer un aspirateur de jardin.

Avec cet appareil, vous pouvez ramasser plus de feuilles tout en utilisant moins de sacs. Un aspirateur de jardin facilite le ramassage des feuilles qui se trouvent dans des endroits difficiles, comme sur du paillis de pierre et entre des arbustes.

Ai-je besoin d’un souffleur de feuilles?

Personne besoins un souffleur de feuilles, mais si vous avez un gros lot, vous voudrez peut-être envisager d’en acheter un (voici ma liste de souffleurs de feuilles recommandés).

Cet appareil peut aider à réduire le temps que vous passez à nettoyer après le ratissage, et il est amusant à utiliser (s’il est ennuyeux à écouter).

Il est préférable de diviser votre pelouse en un quadrillage. Utilisez la soufflerie pour aller et venir dans votre emploi du temps. Lorsque vous utilisez un souffleur de feuilles, ne vous tenez pas inutilement près des feuilles. S’ils le font, ils souffleront et causeront de la frustration.

Lorsque vous utilisez un souffleur de feuilles, assurez-vous que les roches et les brindilles du paysage sont bien dégagées. Ceci est important car ces objets peuvent endommager le souffleur de feuilles. Assurez-vous également de porter une protection auditive et une protection oculaire, et envisagez un masque anti-poussière ou un respirateur.

Et si vous achetez un souffleur de feuilles, allez-y et achetez un souffleur de feuilles à essence à dos. Les cordons sont une blague, et bien qu’il existe de bonnes options alimentées par batterie, je trouve qu’elles sont mieux adaptées pour nettoyer les coupures de gazon et les débris des chemins et des allées.

Si vous envisagez d’acheter un souffleur de feuilles, investissez dans un outil qui fera le travail chaque année pour les années à venir. Écho est ma recommandation de marque, bien qu’il existe de nombreuses bonnes options.

Que faire si j’ai un petit nombre de feuilles à enlever?

Si tu survis

  • un petit lot,
  • une parcelle venteuse (où les feuilles s’envolent), ou
  • ont peu d’arbres à feuilles caduques,

alors vous n’aurez peut-être pas du tout besoin d’ensacher vos feuilles !

Feuilles de sac

Si vous avez un nombre limité de feuilles sur votre pelouse, tondez-les avec une tondeuse mulching. Cela en fait une sorte d’engrais pour votre gazon.

Les feuilles mortes fournissent du carbone aux tas de compost et, lorsqu’elles sont combinées à l’azote des tontes de gazon, elles feront de même pour votre pelouse (sans l’étouffer).

Il est préférable que votre tondeuse dispose d’un mode mulching. Un réglage de paillage permet aux lames de couper les feuilles sèches en petits flocons.

  Meilleur moment pour fertiliser la pelouse : avant ou après la pluie ?

Ma technique : La meilleure façon d’éliminer les feuilles sur ma propriété

Sur ma propriété, j’ai mis au point un système qui ne nécessite pas beaucoup d’outils coûteux et me permet de nettoyer mon terrain en une journée de travail.

Ma meilleure façon d'ensacher les feuilles

C’est ce que je fais:

  • Une fois que toutes mes feuilles sont tombées, je ratisse les feuilles des plates-bandes et loin des arbres et des haies, dans ma pelouse.
  • Ensuite, j’utilise ma tondeuse mulching Honda pour tondre toute la propriété et pailler toutes les feuilles pour réduire le volume que je dois nettoyer.
  • Ensuite, j’accroche ma petite remorque à mon VUS avec une bâche dans la remorque. J’utilise une grande bâche qui pend sur tous les côtés de la remorque. Ensuite, je gare la remorque à côté de la partie de la cour sur laquelle je vais travailler en premier.
  • Ensuite, j’utilise ma tondeuse Honda en position de ramassage pour aspirer toutes les feuilles broyées. Ma Honda automotrice tire les feuilles vers le haut et dans le sac. Une fois le sac plein, je conduis jusqu’à la remorque et place les feuilles paillées ensachées sur la bâche.
  • Je répète ce processus jusqu’à ce que le quadrant de ma pelouse sur lequel je travaille soit terminé. Quand j’ai de la place sur la remorque, je fais la partie suivante de ma pelouse.
  • Une fois que la remorque commence à se remplir, je replie la bâche sur le dessus des feuilles paillées. J’attache la voile avec une corde pour qu’elle ne s’envole pas sur la route. Ensuite, je me rends à ma décharge municipale. Une fois là-bas, je peux desserrer la corde et déposer les feuilles avec la bâche, pour que ma remorque reste belle et propre.
  • Je répète alors. En raison du volume réduit de feuilles paillées, je peux généralement faire toute ma parcelle en 3 voyages. J’essaie de faire 2 voyages le matin et un après le déjeuner.

Ce n’est peut-être pas un processus parfait, mais cela minimise le temps que je passe à ratisser. Il fait également bon usage de ma puissante tondeuse Honda, réduit le coût des sacs à feuilles en papier brun de mon budget et m’évite de louer du matériel de pelouse coûteux.

Ce qui fonctionne pour moi peut ne pas fonctionner pour vous et votre jardin. Mais je pense que c’est la meilleure façon d’emballer les feuilles et de les retirer de ma propriété, et je voulais partager cela avec vous au cas où cela vous aiderait ou vous donnerait des idées.

Vous êtes prêt pour les rigueurs de l’automne!

Vous disposez désormais des informations nécessaires pour gérer vos feuilles mortes le plus rapidement et le plus facilement possible chaque année.

J’espère que cet article vous fera gagner du temps et de l’aggravation en nettoyant votre terrain pour l’automne de cette année. Et n’oubliez pas de bien hiverner votre tondeuse avant de la ranger pendant un an.