Interrupteur Marche/Arrêt Stihl : Signification et substitution des symboles

Stihl est l’un des principaux fabricants mondiaux d’équipements électriques, et pour cause. La marque allemande a consacré le siècle dernier à fabriquer des produits efficaces, durables, abordables et faciles à utiliser.

Sur chaque machine Stihl, la position marche d’un interrupteur est indiquée par le symbole I ou 1 et la position arrêt ou coupe-circuit est indiquée par le symbole O. Cela s’applique également à la plupart des marques d’outils de jardin ou à de nombreux autres types d’articles électriques.

Parmi les quatre points spéciaux mentionnés ci-dessus, nous nous concentrons aujourd’hui sur la qualité la plus récente alors que nous zoomons sur la facilité avec laquelle votre machine Stihl est opérationnelle. Nous parlerons de la signification des symboles marche-arrêt avant d’examiner la fonctionnalité globale d’un interrupteur de trimmer et certains problèmes courants avec les interrupteurs d’arrêt.

Commençons.

Symboles de l’interrupteur marche-arrêt Stihl

Bien que les séquences de démarrage ou d’arrêt puissent varier d’une machine à l’autre, pratiquement toutes les machines Stihl auxquelles nous pouvons penser ont un interrupteur marche/arrêt.

Et pratiquement tous ces commutateurs ont la même paire de symboles… « I » et « O ».

Ou est-ce « 1 » et « 0 » ?

Selon la Commission électrotechnique internationale (CEI), ce n’est ni l’un ni l’autre. Le symbole est officiellement considéré comme « ligne et cercle », principalement pour contourner d’éventuelles barrières linguistiques et régionales du plus littéral « on/off ». La ligne et le cercle séparés sont également dérivés du tout aussi célèbre symbole « veille », qui a une ligne dans un cercle incomplet.

Les penseurs orientés vers l’informatique ont tendance à interpréter les symboles comme un 1 et un 0 en raison de similitudes avec l’informatique binaire. En langage informatique (pour ainsi dire… sans jeu de mots), 1 représente une valeur positive (« oui » ou « on ») tandis que 0 représente une valeur neutre ou négative (« no », « off », « ignore », etc.).

Avec ces interrupteurs, la ligne signifie presque toujours « on » et le cercle « off ». En fait, les normes CEI l’imposent, il est donc extrêmement peu probable qu’un fabricant se trompe sur ce qui est assez basique.

Bien sûr, un réparateur de mauvaise qualité peut avoir remplacé certains interrupteurs dans le mauvais sens, mais telle est la vie. Mais même cela n’arrive presque jamais.

  Exmark vs Toro : Le meilleur moteur et la meilleure tondeuse globale ?

A quoi sert l’interrupteur d’un trimmer ?

Un interrupteur de coupe (alias « kill switch ») fait à peu près ce qu’un interrupteur d’alimentation fait… il allume ou éteint la machine.

Le passage à la ligne (ou « 1 ») complète le circuit électrique qui permet au moteur de la tondeuse de fonctionner (pour les tondeuses électriques) ou d’envoyer de l’énergie aux bougies d’allumage du moteur (pour les tondeuses à combustion).

Ainsi, lorsque vous démarrez une tondeuse électrique, vous allumez l’interrupteur, appuyez sur le levier de verrouillage du démarrage et appuyez sur la gâchette. Vous débranchez ensuite l’interrupteur pour couper le courant.

Le processus de démarrage d’une tondeuse à combustion comporte quelques étapes supplémentaires…

Une fois que vous êtes sûr que votre tondeuse a suffisamment d’accélérateur, maintenez la gâchette d’accélérateur et la gâchette d’accélérateur elle-même enfoncées. Avec les deux leviers enfoncés, vous devez déplacer l’interrupteur d’alimentation en position « marche ».

Vous pouvez ensuite relâcher les leviers et régler un starter complet lorsque la machine est froide. Si la tondeuse a été utilisée récemment et qu’elle est encore chaude, vous pouvez régler un demi-étranglement. Après cela, vous devez appuyer à plusieurs reprises sur le voyant de carburant pour le remplir de carburant avant de tirer sur le cordon de démarrage pour démarrer la tondeuse.

Pour éteindre un coupe-bordures à combustion, il vous suffit d’éteindre l’interrupteur d’alimentation.

Plus d’articles intéressants rien que pour vous…

  • Les tondeuses Stihl sont-elles à 4 temps ? (répondu)
  • Stihl contre ECHO Hedge & Pruners (Allemagne contre États-Unis)
  • Quel symbole Starter est allumé ou éteint sur votre équipement de pelouse ?

Problèmes de Kill Switch sur un Stihl

Malheureusement, les machines Stihl (comme beaucoup d’autres) peuvent être victimes de certains problèmes qui interfèrent avec leur convivialité.

Le coupe-circuit est l’une des parties qui peut vous donner mal à la tête. Des interrupteurs d’arrêt défectueux peuvent entraîner des problèmes tels qu’il ne démarre pas et qu’il ne peut pas … euh, tuer, les machines en question. Il n’est pas rare qu’un opérateur débranche les fils de la bougie d’allumage pour couper un taille-bordures ou une tronçonneuse qui continue de fonctionner malgré les tentatives d’éteindre l’interrupteur.

  Comment peindre une tondeuse à gazon et quelle peinture utiliser

Bien sûr, pour vous assurer que le commutateur est bien le problème, vous devez creuser plus profondément.

Vérifiez votre coupe-circuit

La meilleure façon de vérifier votre coupe-circuit est d’avoir un multimètre (Lien Amazon vers celui que je suggère) et testez la continuité. Vous aurez également besoin d’un tournevis pour cela.

La sécurité passe avant tout, bien sûr, vous devez donc vous assurer que votre taille-bordures/scie est éteinte et refroidie avant de l’ouvrir.

Ensuite, vous devez noter la position de votre interrupteur et déterminer comment démonter la machine. Certains interrupteurs sont sur des leviers, ce qui nécessite souvent la séparation de ces leviers. Si l’interrupteur est situé sur le corps principal de la machine, vous devrez retirer un ou deux panneaux.

Utilisez un tournevis de taille et de forme correctes pour séparer ces panneaux ou poignées et déconnectez l’interrupteur des lignes électriques.

L’étape suivante consiste à prendre votre multimètre et à assembler les câbles. Réglez le multimètre sur le réglage Ohm et sélectionnez une échelle qui produit une lecture de 1 lorsque les fils se touchent. Une lecture de 1 signifie que le courant circule librement entre les deux fils… ce qui signifie qu’il y a continuité. La séparation des dérivations donne une valeur de 0 ou OL (pas de continuité).

Avec l’aide d’un ami, déplacez l’interrupteur sur la position « on » et placez les fils du multimètre sur les bornes précédemment connectées aux fils électriques de la machine. S’il y a continuité à travers le commutateur, le multimètre donnera une lecture de 1. Si vous obtenez une lecture nettement inférieure à 1, le commutateur peut être endommagé, interférant avec la continuité.

Déplacez ensuite l’interrupteur en position « off », en maintenant les câbles en place. Le multimètre doit donner une lecture 0 ou OL, qui représente le flux de courant. Toute valeur supérieure/différente de 0 ou OL indique un défaut du commutateur.

Pour être sûr de vos découvertes, vous pouvez jouer avec l’interrupteur et échanger les fils. Si votre interrupteur vous donne les lectures correctes, vous pouvez être assuré qu’il fonctionne correctement et qu’il n’a pas besoin d’être remplacé. Dans ce cas, les problèmes de démarrage ou d’arrêt peuvent être liés aux câbles électriques ou au système d’allumage de votre machine.

  Qu'est-ce qu'un drain français?

Remplacez votre interrupteur

Si vos mesures indiquent un mauvais interrupteur, vous ne pouvez rien faire d’autre que remplacer l’interrupteur. Le fabricant peut le faire pour vous si la machine en question est encore sous garantie. Si vous n’êtes pas sous garantie, vous pouvez vous rendre dans votre atelier de réparation local et faire installer un remplacement pour une somme modique.

Vous pouvez également rechercher sur Internet des commutateurs de remplacement pour votre modèle de machine spécifique et effectuer une installation de bricolage si vous le souhaitez.

Les touches finales sur un interrupteur marche/arrêt Stihl…

Savoir comment fonctionne votre interrupteur sur votre Stihl ou une autre machine de marque est important et assez facile. Le symbole I ou 1 si vous maîtrisez le langage informatique est pour On ou Initiate, et le symbole O signifie couper l’alimentation ou éteindre.

Il est préférable de tester un mauvais commutateur pour déterminer s’il s’agit du problème avec un multimètre qui peut être récupéré dans une quincaillerie locale ou auprès du géant de la vente au détail en ligne Amazon. Avec ce petit appareil pratique, vous pouvez tester les câbles de votre commutateur pour voir si c’est le problème.

Si tel est le problème, la meilleure chose à faire est de faire effectuer une réparation autorisée, ce qui implique généralement le remplacement de l’interrupteur.

J’espère que cela a résolu votre problème d’interrupteur d’alimentation avec votre Stihl ou une autre marque d’équipement d’entretien des pelouses.

Pour lire plus d’articles comme celui-ci de LawncareGrandpa.com, voir ceci…

  • Combien de temps dure une tondeuse Stihl ? (Révélé)
  • Weed Eater vs. Trimmer : y a-t-il une différence ? (Révélé)
  • Qu’est-ce qu’une prise de force électrique et est-elle meilleure qu’une prise de force manuelle ?

Les références

https://www.iso.org/obp/ui#iec:grs:60417:5007

https://www.iso.org/obp/ui#iec:grs:60417:5008