Il est temps de réparer ou d’entretenir un moteur de charrue Fisher

Il est presque impossible de parler de chasse-neige sans mentionner Fisher Engineering, l’une des marques vedettes de la liste impressionnante de Douglas Dynamics. Les chasse-neige Fisher sont des stimulateurs cardiaques pour le déneigement résidentiel, commercial et municipal.

Un moteur de chasse-neige Fisher peut être affecté par un stockage inapproprié, un manque d’entretien de routine ou une usure générale. Certains des coupables les plus courants des problèmes sont la pompe, les systèmes hydrauliques et électriques. Les réparations et l’entretien de pré-saison peuvent augmenter considérablement l’efficacité des moteurs Fisher.

Malheureusement, ces excellents outils ne sont pas infaillibles et, avec le temps, certaines pièces peuvent commencer à sous-performer, rendant le déneigement difficile, voire impossible. L’une de ces pièces essentielles est la pompe, sur laquelle se concentre l’article d’aujourd’hui. Qu’en est-il de l’entretien de la pompe de charrue?

Une mauvaise pompe de charrue Fisher

Alors que l’hiver revient, sortez le vieux chasse-neige pour un petit échauffement avant la saison. Vous montez facilement sur la charrue et essayez de la faire avancer…

Pas de chance.

Le solénoïde émet ses cliquetis caractéristiques, mais ne répond pas à l’entrée de votre contrôleur.

Vous avez un problème entre vos mains.

Maintenant, un certain nombre de problèmes peuvent empêcher un équipage de répondre aux commandes. Peut-être y a-t-il une connexion desserrée limitant l’alimentation électrique du contrôleur. Peut-être que l’équipe elle-même n’est pas alimentée.

Cependant, si les bruits de cliquetis susmentionnés sont présents, c’est un signe que tout votre câblage est en bon état de fonctionnement et que le moteur est alimenté. Si tel est le cas, vous êtes peut-être confronté à un problème plus grave. Vous pouvez avoir des problèmes avec la pompe de charrue elle-même.

Si votre diagnostic indique que le moteur a suivi son cours, ou si vous souhaitez simplement le remplacer par un nouveau plus fiable, Amazon propose un choix très populaire que je recommanderais : Moteur de chasse-neige électrique DB compatible avec/remplace les chasse-neige Fisher

Vous voulez plus d’articles intéressants, consultez mes autres articles ici…

  • Que faire si un chasse-neige ne monte pas (répondu)
  • Est-ce qu’un véhicule à quatre roues avec un chasse-neige ferait l’affaire?
  • Une charrue en diamant est-elle bonne? (expliqué)

Problèmes mécaniques

Dans les cas où le moteur de la charrue tourne, le problème peut provenir du système hydraulique.

Au fil du temps, les tuyaux hydrauliques peuvent perdre leur lubrification à cause de l’utilisation et de l’exposition aux éléments. La saleté et la crasse peuvent pénétrer dans le système hydraulique pendant le fonctionnement ou même le stockage. L’accumulation de ces débris, associée à la perte de lubrification, peut provoquer un grippage et une absence de réaction lorsqu’un opérateur tente de déplacer la charrue.

  À quel point les lames de la tondeuse à gazon doivent-elles être serrées ?

Le moyen le plus simple de résoudre ou de prévenir ce problème est de changer régulièrement votre fluide hydraulique. En fait, vous devriez inclure un changement de liquide hydraulique dans votre entretien de pré-saison de déneigement.

Le stockage à long terme est étonnamment préjudiciable, surtout si la charrue est stockée dans des conditions moins qu’idéales. Essayez de vous assurer que votre chasse-neige est stocké dans un endroit frais et sec lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous pouvez également utiliser une bâche pour protéger la charrue de la poussière.

La meilleure façon de lutter contre les problèmes de votre pompe et de votre système hydraulique est un entretien approprié, de préférence avant de découvrir des problèmes sur le chantier.

Entretien pré-saison des chasse-neige Fisher

L’entretien du chasse-neige pour la saison est assez simple et peut être effectué en 15 à 20 minutes. Assurez-vous toujours que la pompe du chasse-neige est éteinte avant d’effectuer cette tâche.

  • Inspection du moteur de la pompe Fisher

La première chose que vous devez faire est d’inspecter le moteur de la pompe. Pour ce faire, vous devrez retirer le capuchon du moteur (qui est généralement vissé en place). Attention à ne pas retirer les vis si elles n’ont pas été retirées depuis longtemps. Vous devrez peut-être également utiliser un tournevis à tête plate pour retirer le capuchon de sa position s’il est coincé.

Une fois le capuchon retiré, inspectez le fond de la cartouche pour la lubrification. Retirez toute l’ancienne graisse avant d’appliquer un nouveau lot. Une simple graisse pour roulement de roue devrait suffire. Utilisez une très petite quantité (environ un demi-pouce) pour empêcher la graisse de couler sur le moteur.

Vous devez également nettoyer la graisse et la saleté de l’induit principal et des brosses du moteur. La saleté et la poussière restantes peuvent être éliminées avec un nettoyant pour contacts électroniques. de la technologie Hosa Nettoyant de contact en aérosol DeoxIT (disponible sur Amazon) est un choix idéal pour maintenir les niveaux de conductivité, minimiser les abrasions et assurer la lubrification.

  Une pelouse à la menthe? Un couvre-sol alternatif légitime ?

Une fois l’induit et les balais propres, remettre le bouchon de la motopompe. Assurez-vous que tous les anneaux sont remis dans la bonne position. Les vis ne doivent pas être trop serrées car ce processus doit être effectué au moins une fois par an.

  • Remplacement liquidien annuel

Une autre partie de l’entretien d’une charrue Fisher est le changement de liquide annuel, qui maintient votre système hydraulique en parfait état.

  1. La première étape consiste à s’assurer que la charrue est attachée à votre véhicule et en position flottante. Vous devez également abaisser manuellement la rampe.
  2. L’étape suivante consiste à identifier votre bouchon de remplissage et votre bouchon de vidange sur votre unité hydraulique. Commencez par dévisser le bouchon de remplissage pour relâcher la pression interne de l’appareil avant de retirer le bouchon du bouchon de vidange. Placez un entonnoir menant à un récipient à côté du bouchon de vidange pour éviter les déversements sur le sol.
  3. Utilisez ensuite un cric pour soulever la charrue. Vous devez également utiliser un support pour tenir la charrue.
  4. À ce stade, vous pouvez débrancher le tuyau à angle droit qui est attaché à l’unité hydraulique. Une fois le boyau dévissé, placez-le dans votre bac de collecte tout en inclinant manuellement la charrue dans toutes les directions possibles. Cela expulsera tout liquide hydraulique restant.
  5. Une fois que tout l’ancien fluide a été retiré, rattachez le tuyau coudé, fermez le bouchon de vidange et versez du nouveau fluide hydraulique dans le bouchon de remplissage. Essayez toujours d’utiliser le même liquide pour éviter les problèmes.
  6. Une fois que le nouveau liquide est entré, faites un test rapide. Avec le bouchon de remplissage toujours ouvert, inclinez la charrue (cette fois avec le contrôleur) dans toutes les directions pendant environ une seconde dans les deux sens. Cela supprimera toutes les poches d’air dans votre système hydraulique.

Si tout fonctionne de manière satisfaisante, vous pouvez fermer le bouchon de remplissage et commencer à labourer !

Problèmes électriques

Parlons maintenant des situations où vous ne pas entendre un déclic lors de la saisie des commandes du contrôleur.

De tels scénarios représentent généralement un problème électrique plutôt qu’un problème mécanique.

En cas de problème électrique, tracez le circuit. Vous seriez surpris de voir à quel point le moindre changement de câblage peut causer des problèmes majeurs.

  10 raisons pour lesquelles une pelouse en trèfle est meilleure qu'une pelouse en herbe

Nous vous recommandons de regarder d’abord le contrôleur. Le contrôleur se connecte au shift via l’interface de connexion située sous le tableau de bord de votre véhicule. Le connecteur sous le tableau de bord dispose de six connexions qui facilitent certaines tâches de quart de travail.

À l’aide de fils de raccordement 12 V, testez les prises et vérifiez s’il y a une réponse. Ces bornes sont souvent étiquetées de 1 à 6. La borne numéro 4 est généralement associée à la gâchette du solénoïde.

Vous commencez par insérer le fil positif dans la borne 4 et le fil négatif dans la borne 1. Après avoir placé les câbles, vous devez écouter un déclic provenant du solénoïde. Si tout fonctionne correctement, le solénoïde émettra un déclic et la pompe de charrue fonctionnera.

Vous pouvez également déplacer le fil négatif vers d’autres prises (tout en gardant le positif à 4) pour tester d’autres fonctions de la charrue, comme la pêche. S’il y a de l’activité, le câblage dans le quart lui-même est OK. Le problème pourrait être dans le fil menant à la charrue.

Si la connexion 1+4 ne produit aucune activité de clic et de pompage, vous pouvez être sûr que vous avez un contrôleur défectueux. Vous devrez contacter le fabricant ou le revendeur de votre chasse-neige pour en faire installer un nouveau.

La touche finale à la réparation des moteurs Fisher Plough…

Certes, les chasse-neige Fisher et leurs moteurs fiables sont populaires dans de nombreux types d’environnements. Mais même ces quelques appareils ne font pas le poids face à la négligence et aux éléments.

J’espère que je vous ai donné quelques conseils sur la façon de garder votre moteur de chasse-neige en état de marche pour les années à venir ou de prendre la décision d’investir dans cet outil bien utilisé.

Même si le moteur d’une charrue Fisher tombe en panne et doit être remplacé, la durée de vie totale de la charrue doit être mesurée en dizaines, pas seulement en années.

Voici d’autres articles que vous aimerez…

  • Pouvez-vous faire une allée avec du paillis? Voici comment procéder
  • Choisir le stockage de la tondeuse électrique pour l’hiver
  • Peut-on lancer une pierre d’une tondeuse à gazon ? (Révélé)