Guide infaillible pour réparer une débroussailleuse

Une débroussailleuse est l’une des meilleures choses dont vous avez besoin pour votre jardin. C’est assez bon marché, très efficace et ne demande pas trop d’effort. Et contrairement aux tondeuses à gazon typiques, il remplit une variété de fonctions sans les tracas. Et pour couronner le tout, vous avez l’air super cool de manipuler une débroussailleuse, contrairement à tout autre outil.

Mais comme la plupart des appareils, les débroussailleuses ont aussi des problèmes. Mais la plupart des problèmes peuvent être résolus et améliorés très facilement. Savoir réparer une débroussailleuse peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. De plus, la grande chose est qu’il ne nécessite pas de mécanique compliquée pour réparer une débroussailleuse.

Certains dépannages courants et leurs solutions sont décrits ci-dessous :

Problèmes courants et solution

  • Bougie défectueuse: La bougie d’allumage est ce que le gaz traverse. Donc si votre bougie est cassée, votre débroussailleuse ne démarrera pas.

Pour vérifier si votre bougie est OK ou non, éteignez-la et laissez-la refroidir. Ouvrez ensuite la débroussailleuse et sortez l’étincelle plus. S’il y a un peu de gaz dedans, cela fonctionnera toujours. Cependant, la saleté peut s’accumuler, alors nettoyez-la. Obtenez un papier émeri et enlevez toute saleté que vous voyez sur le corps, cela pourrait faire l’affaire.

Une bougie dure en moyenne 100 heures. Si le problème survient après une utilisation pendant cette période ou plus, le remplacement est la meilleure option.

  • Problèmes de filtre à air : Étant donné que nos jardins contiennent pas mal de sable et de terre, le problème est que le filtre fait beaucoup de bruit s’il n’est pas propre. Cela devient définitivement un problème lors de son utilisation. De plus, trop de saleté peut provoquer une surchauffe de la débroussailleuse et l’arrêter de fonctionner.
  Niveler un jardin : pour un jardin beau et bien entretenu

Ouvrez de temps en temps votre débroussailleuse et nettoyez le filtre avec une brosse. Regardez dans le manuel. S’il est étanche, lavez-le à l’eau courante. Assurez-vous qu’il est complètement sec avant de le remettre à l’intérieur.

  • Problèmes de carburateur : L’essence peut s’obstruer dans le carburateur s’il reste debout trop longtemps, causant à la débroussailleuse une cascade de problèmes. Les plus courantes sont trop de particules qui se coincent dans le carburateur et font que la débroussailleuse cesse complètement de fonctionner.

La solution la plus viable à cela serait de choisir un carburant de bonne qualité. Il est utile d’avoir un type de carburant qui n’est pas trop granuleux, car moins de saleté adhère au carburateur. Nous vous recommandons d’utiliser des carburants à indice d’octane élevé, qui sont généralement plus doux.

  • Pour réparer votre carburateur, essuyez-le d’abord, puis utilisez un nettoyeur à ultrasons pour le nettoyer. N’utilisez pas de nettoyant pour carburateur typique car le spray peut endommager les circuits à l’intérieur.
  • Même si votre carburateur cesse de fonctionner, vous devriez en acheter un nouveau. Quelques leçons d’artisanat et quelques outils de base suffisent pour le réparer.
  • Problème de modules : Les petites débroussailleuses ont une pièce appelée magnéto. La magnéto est un croisement entre un générateur et un transformateur capable de produire une tension allant jusqu’à 10 kV. Si la bougie ne fonctionne pas, même avec le bon câblage installé, le problème vient du module.

Si le module cesse de fonctionner, il n’y a pas beaucoup de dépannage. Achetez un nouveau module et faites-le fonctionner à nouveau. Vous pouvez l’ouvrir très facilement avec une clé à bougie, desserrer et serrer les vis.

  • Le problème du kill switch : Le coupe-circuit est un interrupteur qui aide à arrêter le moteur. Fondamentalement, cela aide à arrêter la débroussailleuse. Si le coupe-circuit ne fonctionne pas, c’est un problème car le moteur met trop de temps à démarrer et provoque une surchauffe et un bruit excessif.
  Moteurs de tondeuse Kawasaki USA Briggs & Stratton

Pour résoudre ce problème, mesurez la résistance de l’interrupteur. S’il est trop court, déconnectez l’un des fils de l’interrupteur et refaites le test. Si c’est quelque part dans les dizaines de kilo ohms, c’est parfait.

Conclusion

Nous espérons que cet article vous a donné une idée de la façon de réparer facilement la débroussailleuse en suivant quelques étapes de base. Toute personne ayant des connaissances de base sur les machines peut facilement suivre ces étapes.

Les machines ont des problèmes, c’est tout à fait normal. Mais il vaut toujours mieux prévenir que guérir, il est donc plus sage de se concentrer sur quelques étapes pour éviter que quelque chose n’arrive à la débroussailleuse que d’attendre d’avoir des ennuis.

Les étapes sont assez simples, gardez-le propre et assurez-vous que le carburant/la batterie est en parfait état. Quelques étapes simples, comme s’assurer que la tondeuse a refroidi avant chaque ravitaillement en carburant et nettoyer ses pièces, telles que la lame, la bougie, le filtre à air, etc., prolongeront la durée de vie de votre débroussailleuse.

Si vous envisagez toujours d’en acheter un nouveau, lisez notre meilleure revue de débroussailleuse robuste.