Guide d’identification des insectes de la pelouse

Chaque pelouse a de nombreux insectes différents. Cela est nécessaire pour sa santé et son fonctionnement, ainsi que pour le bien-être de l’environnement dans son ensemble. Cependant, tous les insectes ne sont pas utiles. Pour déterminer les parasites à éliminer, vous devez identifier un certain nombre d’insectes de pelouse.

La vérité est que très peu d’insectes couramment observés dans leurs jardins feront des dégâts. Moins de 1 % des insectes causent des problèmes et, en fait, ce sont les seuls insectes qui devraient être considérés comme nuisibles.

Pour cette raison, il est important d’éviter d’utiliser des insecticides à large spectre, car ils tuent non seulement les insectes nuisibles, mais aussi les insectes bénéfiques.

Dans cet article, je vais discuter de certains des insectes de pelouse les plus courants et fournir une photo et une brève description de chacun.

Nous commencerons par les espèces d’insectes bénéfiques, puis nous passerons aux insectes de la pelouse qui causent des problèmes et des dégâts dans votre jardin.

Identification favorable des insectes de pelouse

Les insectes présents sur votre pelouse qui sont bénéfiques sont généralement des prédateurs.

Ces insectes prédateurs de la pelouse recherchent et se nourrissent d’autres insectes, leurs proies. Certains insectes prédateurs, comme l’insecte assassin, ont des pièces buccales qui leur permettent de pénétrer le corps mou de leur proie. Ils consomment alors tous les fluides internes, ne laissant que la coque externe.

D’autres prédateurs, comme la jolie coccinelle (ou coccinelle), ont des pièces buccales qui leur permettent de mastiquer. Cela leur permet de manger leur proie entière.

Jetons un coup d’œil à certaines des identifications d’insectes de pelouse les plus utiles. Vous en trouverez peut-être sur les pelouses de votre propriété :

Coléoptères terrestres

Les carabes sont généralement de couleur bronze brillant, vert ou beige. Ils sont légèrement plus petits que le scarabée japonais.

Carabes - Identification des insectes de la pelouse
photo de courtoisie Université du Kentucky

Même les larves de ce type de coléoptère se nourrissent d’insectes à corps mou, ainsi que de certains types de chenilles.

coccinelles ou coccinelles

Les coccinelles sont souvent appelées coccinelles. Ces coléoptères sont souvent considérés comme un signe de bonne chance s’ils se posent sur vous et c’est certainement une chance de les avoir dans votre pelouse.

Coccinelle ou coccinelle

C’est parce qu’ils se nourrissent d’autres insectes et mangent toute leur proie. Les versions larvaire et adulte de la coccinelle le font. Ils ont un gros appétit, vous pouvez donc compter sur eux pour éliminer bon nombre des insectes destructeurs que vous avez sur votre pelouse.

Les larves de coccinelles sont généralement de couleur foncée, mais décorées de points lumineux. Les personnes qui ne savent pas qu’il s’agit de larves de coccinelles les trouvent parfois un peu alarmantes, mais ne vous inquiétez pas.

  Que fait la chaux pour l'herbe?

Staphylins

Le staphylin a une forme légèrement plus longue que les autres espèces de coléoptères.

Staphylin - Identification des insectes de la pelouse
Photo du staphylin – photo courtoisie Université du Wisconsin

Comme le carabe et la coccinelle, ils se nourrissent de nombreux types d’insectes doux.

Identification des insectes nuisibles à la pelouse

La plupart des gens qui essaient d’identifier les punaises de pelouse travaillent sur un projet de nature avec leurs enfants ou craignent d’avoir des punaises qui endommageront leur pelouse.

Voici quelques insectes nuisibles à surveiller :

Webworms de gazon

Les pyrales des prés sont un type de chenille de pelouse. En été et en automne, ils sont assez fréquents.

Dans leur forme adulte, c’est un petit papillon des graminées jaune-brun mesurant entre 2,5 et 4,5 cm.

Sod Webowrm papillon
Teigne des gazons – photo avec l’aimable autorisation Université du Nebraska

Il choisit les espaces entre les brins d’herbe pour pondre ses œufs. Environ une semaine après la ponte des œufs, ils éclosent et de petites chenilles émergent.

Ces chenilles se nourrissent des brins d’herbe et causent des dégâts.

Punaises des céréales

Les punaises des céréales habitent les régions du sud des États-Unis. L’une des raisons en est que l’herbe de Saint-Augustin est leur source de nourriture préférée.

Le Texas et la Floride sont deux États où ce ravageur est particulièrement abondant.

Les punaises des céréales sont extrêmement petites. Par conséquent, ils passent souvent inaperçus lorsqu’ils causent des dégâts. Ils passent la plupart de leur temps dans les roseaux de l’herbe.

Cycle de vie de la punaise velue
Cycle de vie de la punaise velue – photo courtoisie Université de l’Ohio

Lorsque ces insectes atteignent leur forme adulte, ils sont encore petits, de la taille d’une tête d’enclos.

Larves blanches

Les vers blancs sont la forme prise au stade larvaire de nombreuses espèces de scarabées. C’est lorsque les vers blancs sont sous terre qu’ils font des dégâts.

Ils se nourrissent des racines de l’herbe.

Larves blanches dans la pelouse

Les vers blancs sont les plus nombreux entre le printemps et l’automne. À la fin de l’été et au début de l’automne, la plupart des propriétaires remarquent les dommages qui ont été causés, et j’ai un excellent article sur la façon de se débarrasser des vers blancs qui vous aidera à résoudre ce problème.

Insectes salivaires

Les cercopes se trouvent généralement dans l’herbe mille-pattes. Ce sont de petits insectes ailés et ils ont des rayures visibles sur leurs ailes.

Spittlebug - Identification des insectes de la pelouse
Spittlebug à deux lignes – photo avec l’aimable autorisation Université du Wisconsin

Si vous avez un problème avec les punaises de la salive, vous remarquerez probablement une substance mousseuse dans le chaume de votre herbe. C’est la zone où vivent les insectes. L’herbe mille-pattes développe rapidement du chaume, c’est pourquoi elle est populaire auprès de ces insectes de pelouse.

Si vous avez un problème de salive, vous le remarquerez probablement lorsque vous marcherez sur l’herbe. C’est parce que les créatures ont tendance à s’envoler.

  Comparaison entre le gazon et les semences (lequel choisir et pourquoi)

Chasse aux bugs de facture

Lorsqu’ils sont sous leur forme larvaire, les punaises chasseuses sont des espèces de charançons. Ils ont un long museau nettement tordu.

Chasse aux Billbugs - Identification des punaises de pelouse
Billbug chasing – courtoisie graphique Université de Floride

Si vous avez un problème avec ces parasites, vous êtes susceptible de les voir parmi les brins d’herbe ou même sur les trottoirs près d’une pelouse.

Si vous avez de l’herbe des Bermudes ou de l’herbe Zoysia à propagation lente, vous êtes particulièrement sensible aux insectes combattants.

Ces insectes se nourrissent des brins d’herbe. Comme ils le font, ils ont tendance à laisser des plaques d’herbe qui meurent ou sont de couleur brune.

Courtilières

Les courtilières se trouvent principalement dans le sud des États-Unis.

S’ils sont au-dessus de la surface de votre pelouse, vous les verrez probablement car ils sont grands. Ces insectes mesurent plus d’un pouce de long.

Courtilière
Courtilière – photo courtoisie Expansion de la coopérative en Alabama

Les courtilières passent la majeure partie de leur vie sous terre, creusant dans la terre. Quand ils font cela, ils laissent derrière eux de petites parcelles de terrain surélevé.

Ces insectes endommagent la pelouse en brisant les racines de l’herbe. Cela se produit lorsqu’ils fabriquent leurs tunnels.

Vers légionnaires d’automne

Les chenilles légionnaires d’automne sont plus grosses que la pyrale tropicale des prés. Aux États-Unis, si vous avez un problème avec les légionnaires d’automne, vous le faites probablement entre la fin de l’été et le début de l’automne.

Ver légionnaire d'automne
Légionnaire d’automne – photo avec l’aimable autorisation de J. Obermeyer, Université Purdue

Les chenilles légionnaires d’automne sont tout simplement ce que sont les chenilles légionnaires au stade larvaire. Ce papillon a une envergure comprise entre 30 et 40 mm. Lorsque les chenilles légionnaires d’automne atteignent le stade de chenille, elles ont des têtes en forme de « Y » inversé.

Les légionnaires d’automne se nourrissent des brins d’herbe.

fourmis

Là où il y a du sable ou de la terre, vous êtes sûr de trouver des fourmis qui font leur maison.

Généralement (et en petites quantités), je suis d’accord avec les fourmis qui vivent dans ma pelouse. Ils aèrent naturellement le sol et j’admire leur éthique de travail.

Fourmis - Identifier les insectes de la pelouse

Mais si vous avez une énorme infestation de fourmis, et qu’elles entrent dans votre maison ou dérangent vos enfants pendant qu’ils jouent dans votre jardin et que vous voulez vous en débarrasser, alors bien sûr, voici comment le faire, et voici la meilleure fourmi de pelouse des produits géniaux qui sont disponibles en ce moment sont disponibles et que je peux recommander.

Un moyen simple de savoir si vous avez un problème d’insectes

Si vous voyez des dommages à la pelouse et pensez que vous avez une infestation d’insectes mais que vous ne savez pas de quel type d’insecte il s’agit, essayez ce test général.

  Le trèfle prendra-t-il le dessus sur l'herbe s'il n'est pas traité ?

C’est ce qu’on appelle un rinçage au savon.

Le processus consiste à mélanger quatre ou cinq cuillères à soupe de savon à vaisselle dans deux litres d’eau. Versez ce mélange sur une zone de votre pelouse comprise entre quatre et six pieds carrés.

Si vous avez des bugs, ils sortiront dans cinq minutes.

Il est normal (et bien) de voir apparaître quelques bugs.

Mais si vous voyez un grand nombre d’insectes apparaître, vous pouvez supposer que vous avez un problème d’insectes important qui doit être résolu.

Vous pouvez ensuite compléter l’identification des insectes de la pelouse et découvrir à quel type d’insectes vous avez affaire dans votre pelouse.

Gardez à l’esprit que si vous utilisez cette méthode, vous devez bien rincer la zone avec un tuyau d’arrosage par la suite. Trop de détergent peut tuer l’herbe en interférant avec sa capacité à absorber l’eau.

Vous voulez donc rincer la zone pour éviter une grande pelouse morte.

Choses à retenir pour se débarrasser des bogues

L’une des choses les plus importantes à savoir lors de la détermination d’un plan d’action pour faire face à une infestation d’insectes est le cycle de vie de l’insecte.

Une fois que vous avez déterminé quel type d’insecte nuisible infeste votre pelouse, vous devrez vous renseigner sur son cycle de vie. Le cycle de vie est ce qui vous guidera dans la configuration des contrôles et dans la détermination du moment et de la manière de les utiliser.

Il est toujours préférable d’essayer les méthodes les moins toxiques que vous pouvez trouver avant de recourir à quelque chose de plus fort.

Identification des insectes de pelouse

Certaines approches non toxiques comprennent les pesticides biologiques, les répulsifs et les barrières, les huiles et les savons et les insectes utiles. Je suis un grand fan de l’utilisation d’insectes bénéfiques pour me débarrasser des insectes nuisibles sur ma propriété. Par exemple, un excellent moyen de se débarrasser des vers de pelouse est de répandre des nématodes bénéfiques (vers) dans la région et de les laisser manger les vers. Vous pouvez les acheter sur Amazon.

C’est un excellent moyen naturel de résoudre votre problème d’insectes sans nuire à l’écosystème de votre jardin.

N’utilisez des insecticides puissants et toxiques que si vous pensez que c’est absolument nécessaire. Si vous choisissez d’emprunter cette voie, soyez très prudent en suivant les instructions du fabricant et assurez-vous de savoir combien de temps attendre avant de laisser vos enfants et vos animaux domestiques jouer dans cette zone.