
Vous trouverez une abondance de myrtes gracieux qui explosent de couleurs et de charme dans une variété de paysages estivaux. Avec plus de 50 espèces, cette plante offre une variété de couleurs et de caractéristiques. Voici notre guide sur le myrte de crêpe, décrivant ce qu’ils sont et d’où ils viennent, des façons utiles de les utiliser et la meilleure façon d’en prendre soin.
Qu’est-ce qu’un myrte de crêpe?
Myrte de crêpe, également connu sous le nom de Lagerstroemia indica, sont communs dans les régions chaudes, tropicales et subtropicales. Ils jouent un rôle important en fournissant de la nourriture aux insectes dans les forêts où ils poussent. Une espèce est utilisée en Inde pour nourrir les papillons qui produisent la soie de Tussah.
Avec leur présence frappante et leurs fleurs voyantes, ils sont devenus un symbole élégant de l’été dans le Sud. Le myrte de crêpe est une plante à feuilles caduques et à feuilles persistantes, disponible en arbustes nains et semi-nains ou en petits et grands arbres. Leurs troncs tachetés et multiples laissent apparaître une écorce lisse et exfoliante.
Alors que le myrte de crêpe sont souvent des plantes nécessitant peu d’entretien, ils ont certaines exigences de croissance et nécessitent des soins appropriés, tels que la taille annuelle (voir Lawn Love’s How to Prune a Crape Myrtle), pour conserver leur apparence impressionnante.
Ils sont difficiles à ignorer, qu’il s’agisse d’un grand arbre à fleurs ou planté dans un récipient comme élément d’accent. Les variétés de myrte de crêpe sont disponibles dans une variété de tailles et de couleurs, telles que le rose foncé, le rouge foncé, le lilas et le blanc.
Miniature ou alors très nain les cultivars, atteignant 1 à 3 pieds à maturité, font d’excellents couvre-sol ou de petits arbustes dans les lits de jardin paillés. Les exemples incluent Baton Rouge, Bourbon Street, Rosy Carpet, Sacramento et Velma’s Royal Delight, pour n’en nommer que quelques-uns.
Nains, atteignant 3 à 6 pieds à maturité, ont des habitudes de croissance miniatures, compactes et dressées. Ils sont parfaits pour planter le long d’une allée ou d’un trottoir en tant qu’ajouts décoratifs à de petits espaces. Les exemples incluent Chickasaw, Pinkie Myrtlette de McFadden, Okmulgee, Petite Embers et Tightwad Red, pour n’en nommer que quelques-uns.
Semi-nains, atteignant 5 à 12 pieds à maturité, ont un port peu étalé, large et dressé. Ceux-ci se plantent bien seuls ou en toile de fond de vos parterres de jardin. Les exemples incluent Acoma Semi-Dwarf, Centennial Spirit, Firebird, Hopi et Tonto, pour n’en nommer que quelques-uns.
Petits arbres, atteignant 10 à 20 pieds de maturité, a une cime droite et large, une arche ouverte, une propagation ouverte et des habitudes de croissance bulbeuses tombantes. Les exemples incluent Byer’s White, Catawba, Commanche, Conestoga, Near East et Osage, pour n’en nommer que quelques-uns.
Grands arbres, atteignant plus de 20 pieds à maturité, a un grand arbre droit et large, un vase droit, une croissance de vase large et large. Les exemples incluent Arapaho, Basham’s Party Pink, Dynamite, Muskogee et Natchez, pour n’en nommer que quelques-uns.
Tendances paysagères
La couleur et la texture sont la clé d’un grand paysage, et n’importe quelle variété de myrte de crêpe fournira exactement cela. Ces plantes à floraison estivale sont si impressionnantes qu’elles vous garderont dans la course pour le meilleur jardin du quartier.
Voici quelques façons populaires de les utiliser :
Comme des écrans
Les espèces de myrte plus hautes sont idéales pour assurer l’intimité, ralentir les vents violents et protéger les plantes plus délicates. Taillez les plantes chaque hiver pour maintenir un écran dense. Cela les aide à développer beaucoup de tiges et à conserver cette couleur vert foncé à la base.
Comme bordures d’arbustes
Les plantes naines et semi-naines conviennent bien à vos arbustes à floraison printanière. Plantez-les derrière des arbustes plus petits, et quand tout le reste commence à fleurir au début du printemps, les myrtes offrent une belle toile de fond verte. Lorsque l’été arrive, ils ajoutent encore plus d’excitation. Vos autres plantes peuvent également bénéficier de leur ombre en été.
Conteneurisé
L’utilisation d’un conteneur est idéale pour ceux qui disposent d’un espace limité pour planter de grands paysages. Gardez les arbustes nains petits et touffus, ou continuez à les tailler pour qu’ils puissent grandir et être fiers. Cependant, assurez-vous de les placer dans un endroit où ils recevront beaucoup de soleil. Ils sont tolérants à la sécheresse mais ont besoin de beaucoup de soleil.
Comme points d’intérêt pour la pelouse
Le myrte de crêpe, en tant que point focal, crée un point focal coloré d’une pelouse tout l’été. Sa taille est relativement facile à contrôler avec juste un peu de taille. Veillez à ne pas les planter trop près des bâtiments pour qu’ils puissent se développer correctement.
comme arbres de premier plan
Dans les zones ensoleillées, devant de grands arbres d’ombrage, les myrtes de crêpe peuvent créer de beaux points focaux. Ici, ils nécessitent peu ou pas d’élagage ou d’autres soins, ce qui en fait une option nécessitant peu d’entretien pour incorporer de la couleur dans votre paysage.
comme plantes de fond
En mélangeant le myrte de crêpe avec d’autres petits arbustes à fleurs, vous pouvez créer un bel affichage sans la replantation constante de fleurs annuelles. Assurez-vous de tailler les plantes à l’avant suffisamment bas pour éviter qu’elles ne bloquent les plantes à l’arrière.
Cultivars populaires
Natchez
Introduit en 1987 par l’Arboretum national des États-Unis, Natchez est reconnu comme l’un des myrtes de crêpe les plus performants du sud-est des États-Unis. Il atteindra jusqu’à 30 pieds de hauteur à maturité et produira de grandes fleurs blanches.
Muskogee
Introduit en 1978, Muskogee possède une écorce souhaitable de bronzage à brun moyen avec des fleurs lilas en été et atteindra 20 à 30 pieds de maturité. Il résiste à la fois à la tache foliaire et à l’oïdium, et les feuilles passent du vert foncé au rouge-orange à l’automne.
Tuscarora
Élevées en 1967 et introduites plus tard en 1978, les fleurs de Tuscarora passent du rouge foncé au printemps au rose corail en été et peuvent atteindre une incroyable hauteur de 25 pieds à maturité. Cette variété est moins sensible aux taches foliaires et à l’oïdium que la plupart des autres, et ses feuilles passent du vert foncé au rouge-orange à l’automne.
Tonto
Introduit vers 1990 par l’US National Arboretum, Tonto est un crêpe primé aux fleurs rose foncé. A maturité, il atteint 12 à 14 pieds. Il est résistant à la tache des feuilles et à l’oïdium et conserve son feuillage pendant les mois d’automne, lorsque les feuilles deviennent marron. En hiver, l’écorce devient beige crème.
Un coma
Introduit par l’Arboretum national des États-Unis en 1986, Acoma est l’un des premiers myrtes de crêpe résistants à la moisissure. À maturité, il peut atteindre 10 à 14 pieds de hauteur, il produit des fleurs blanches et ses membres se cambrent puis pleurent doucement. Des taches foliaires ont été observées chez ce cultivar.
Sioux
Sioux est un myrte de crêpe de l’Arboretum national des États-Unis introduit dans les années 1950 et nommé Plante de l’année en Floride en 1998. Il peut atteindre 4,5 mètres de haut à maturité, a des fleurs rose vif et les feuilles deviennent d’un beau violet en automne. Lors de tests, Sioux s’est avéré résistant au mildiou et à la maladie des taches foliaires.
Catawba
Introduit en 1967, le catawba est l’un des premiers hybrides de myrte de crêpe à orner les paysages nord-américains. Il peut atteindre 15 pieds de hauteur et conserve de riches fleurs violettes tout l’été. En automne, les feuilles prennent une couleur rouge-orange. Cette variété fait un excellent écran ou haie.
Conditions de croissance
Soleil
La quantité et la durée de floraison d’un myrte sont directement liées à la quantité de soleil qu’il reçoit, il est donc indispensable de le planter dans un endroit ensoleillé. Ne les plantez pas sous des arbres d’ombrage, car toute lumière pénétrant sera de mauvaise qualité. Si vous plantez au nord d’un bâtiment, l’ombrage se produira pendant les mois d’hiver, ce qui n’affectera pas les floraisons estivales. Les plantes pourront toujours prospérer avec la lumière du soleil provenant du ciel ouvert au-dessus.
Sol
Les myrtes de crêpe poussent bien dans presque tous les sols, mais préfèrent les sols limoneux, limoneux ou argileux. En fait, un sol trop riche et trop de compost ou d’engrais aideront à produire des feuilles saines mais à produire moins de fleurs. Ils poussent mieux dans des sols légèrement acides et pas bien dans des sols alcalins.
Conseil de pro : Si vous produisez du myrte de crêpe feuilles jaune clairet vous savez que vous avez un sol alcalin, traitez votre plante avec du fer chélaté.
climat
Bien qu’elles poussent mieux dans les zones 7, 8 et 9 – principalement de la Virginie à l’Oklahoma, dans tout le sud et le long de la côte ouest – les variétés modernes poussent également dans les zones 5 et 6. Eh bien, les parties les plus chaudes de 5 et 6 en tous cas.
Ces plantes aiment le soleil – ils vivent pour ça ! Surtout lors de la plantation dans des zones plus froides, il est important de s’assurer que le myrte de crêpe est en plein soleil toute la journée pour créer un bon microclimat pour une croissance optimale.
Dans les régions plus froides, le crêpe peut fleurir tout aussi abondamment, mais il reste plus petit que dans les climats plus chauds. Les fleurs fleurissent de la fin de l’été à l’automne.
Des exemples de cultivars produits pour les climats plus froids incluent le myrte de dynamite, qui peut atteindre jusqu’à 20 pieds dans les régions chaudes mais six pieds dans les régions plus froides. Le myrte de velours rose peut atteindre 3 mètres de haut dans les régions chaudes, mais 1,5 à 1,8 mètre dans les régions plus froides.
Ravageurs et maladies
Oïdium
Bien que les variétés modernes soient résistantes à l’oïdium, il peut toujours constituer une menace et doit être soigneusement surveillé pour éviter une infestation.
Si vous rencontrez de l’oïdium sur vos feuilles de myrte, préparez une solution à 10 % de lait en aérosol (une partie de lait entier, neuf parties d’eau) et vaporisez directement sur le feuillage. Renouveler après la pluie.
Champignon des taches foliaires
Pendant les saisons chaudes et humides, vous êtes susceptible de trouver des taches foliaires sur vos plantes, ce qui peut nuire à leur beauté. Au fur et à mesure que la tache foliaire se propage, les feuilles commenceront à tomber et votre myrte de crêpe touffu deviendra terne et produira moins de fleurs. Pour contrôler cette maladie, vous devrez utiliser un spray chimique contenant du thiophanate méthyl disponible dans votre centre de jardinage local.
Les variétés de l’Arboretum national telles que Tuscarora et Catawba ont montré une résistance à cette maladie et peuvent être un choix plus approprié pour les régions du Grand Sud.
Scarabée japonais
Le scarabée japonais est grand, avec une tête verte et un dos brun clair. Ils ont tendance à se regrouper, mangeant lentement les feuilles de vos plantes et vous laissant avec quelque chose qui ressemble à de la dentelle. Les coléoptères dégagent une odeur chimique qui attire les autres coléoptères, il est donc important d’étouffer toute infestation dans l’œuf.
Surveillez l’arrivée des premiers coléoptères, puis secouez les branches au-dessus d’un seau d’eau savonneuse pour les tuer.
Pucerons fongiques
Au printemps et en été, vous pouvez trouver un groupe de ces petits insectes verts sous les feuilles de vos plantes. Ils aspirent la sève et peuvent provoquer des taches jaunes sur le dessus des feuilles. Vous ne les remarquerez peut-être même pas jusqu’à ce qu’une poudre noire appelée fumagine se forme sur les feuilles inférieures. Bien qu’inoffensive, cette poudre noire est disgracieuse et le contrôle des pucerons gardera le champignon en échec.
Les coccinelles et les chrysopes, qui sont des prédateurs naturels d’insectes, peuvent généralement empêcher les pucerons de se propager. Pour éliminer les pucerons, vaporisez un fort jet d’eau dans le feuillage de vos plantes. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez pulvériser un savon insecticide, disponible dans votre centre de jardinage local.
L’histoire
Bien que les Européens aient vu le myrte de crêpe pour la première fois en Inde, il est originaire de Chine et de Corée. Les Européens ont supposé que la plante était originaire de l’Inde au moment de leur découverte, d’où le nom botanique Lagerstroemia Indica. Indica indique à tort qu’elle provient du sous-continent indien.
Le myrte de crêpe a été introduit aux États-Unis entre 1787 et 1796 par un botaniste français, André Michaux. Il a géré un jardin de 111 acres commandé par le roi Louis XVI à l’extérieur de Charleston à Goose Creek, en Caroline du Sud. Les forêts françaises avaient été surexploitées pour fournir des mâts aux navires de guerre, et Michaux a été chargé d’arpenter les forêts de feuillus américaines pour trouver des espèces appropriées pour compléter leurs forêts à la maison.
Au cours de cette mission, Michaux cataloguerait les nouvelles espèces trouvées aux États-Unis et enverrait des spécimens aux principaux botanistes du monde entier. Ces botanistes ont en retour envoyé à Michaux des copies de leurs études à travers le monde, introduisant le premier myrte de crêpe aux États-Unis.
Bien qu’aucune espèce de myrte de crêpe ne soit originaire d’Amérique du Nord, elle a été plantée en grand nombre dans tout le Sud.
Le Arboretum national des États-Unis à Washington DC a été fondée en 1927 par le Service de recherche agricole du Département de l’agriculture des États-Unis.
En 1962 Dr. Donald Egolf avec l’élevage de nouvelles espèces de myrte. Cela se fait en prenant le pollen d’une plante et en l’utilisant pour fertiliser les fleurs d’une autre plante. Les graines résultantes sont examinées et testées après la floraison. Sur des milliers, seuls quelques-uns sont propagés et envoyés aux producteurs à travers le pays pour être jugés dans diverses conditions climatiques et pédologiques.
Egolf croisé Lagerstroemia Indica de Lagerstroemia fauriei, le myrte de crêpe japonais, qui est connu pour sa rusticité. L’idée était de créer des cultivars hybrides avec une rusticité améliorée, une résistance à l’oïdium et de développer des couleurs d’automne. Grâce aux efforts d’Egolf, 24 nouvelles variétés de myrte ont été introduites.
Fait amusant: Tous les myrtes de crêpe de l’arboretum national portent le nom de tribus amérindiennes.
FAQ
UNE: Les myrtes de crêpe perdent leur ancienne écorce, révélant les belles couleurs beige, orange et cannelle de la nouvelle écorce en dessous. Ceci est juste une autre propriété unique que possède le myrte de crêpe.
UNE: Il s’agit d’un champignon inoffensif appelé fumagine et indique généralement la présence de pucerons. Vous pouvez les contrôler en pulvérisant avec un tuyau d’arrosage ou, dans les cas les plus extrêmes, en pulvérisant avec du savon horticole.
UNE: Le myrte de crêpe n’a pas besoin de beaucoup pour produire des fleurs, mais au moins six heures de soleil sont indispensables. De plus, la racine supérieure doit être plantée uniformément avec le niveau du sol, ou un à deux pouces au-dessus. Lorsqu’elles sont plantées trop profondément, les racines ne reçoivent pas assez d’oxygène.
Le magnifique myrte de crêpe vaut plus que la peine d’être essayé. Mais si vous êtes coincé, n’hésitez pas à contacter l’un des Lawn Love’s professionnels de l’entretien des pelouseset vous bronzerez sous une explosion de fleurs de myrte en un rien de temps.
Crédit image principal : Wikimédia