Le carburant diesel offre de nombreux avantages et avantages par rapport à l’essence traditionnelle. De l’efficacité accrue à la réactivité chimique plus faible, il existe de nombreuses raisons d’aimer le diesel.
Il n’y a actuellement aucun grand fabricant de tondeuses à poussée diesel sur le marché actuel. Ces moteurs complexes et durables ne sont généralement pas conçus pour les propriétaires. Vous trouverez la plupart des tondeuses à poussée diesel et des tondeuses autoportées dans les modèles commerciaux.
Aujourd’hui, nous discutons de la question de savoir si les fabricants de tondeuses à gazon ont le même respect pour ce carburant incroyable. Nous discutons de la disponibilité des tondeuses à poussée diesel sur le marché aujourd’hui avant de déterminer si tous les tondeuses à gazon peuvent utiliser du diesel. Commençons.
Fabriquent-ils des tondeuses diesel poussées ?
La rareté d’une tondeuse poussée au diesel est-elle due à son efficacité moindre ou y a-t-il d’autres causes ? Et pouvez-vous vous rendre dans votre magasin local et en acheter un ?
Les tondeuses à gazon diesel sont assez rares, en particulier sur le marché à usage privé. En effet, la plupart des tondeuses à gazon domestiques utilisent des moteurs plus petits pour s’attaquer (généralement) à des zones plus petites. Le diesel est largement réservé aux grosses tondeuses à gazon commerciales (tracteurs et zéro-turn) pour plusieurs raisons.
Il y a au moment de la rédaction non tondeuses à poussée diesel produites par tous les principaux fabricants.
Les tondeuses à poussée diesel sont-elles rentables à fabriquer?
Il n’est tout simplement pas rentable pour les fabricants de fabriquer des tondeuses à gazon diesel.
Premièrement, les moteurs diesel sont assez complexes. Les composants tels que les injecteurs ne sont que quelques-uns des aspects qui augmentent les coûts de production du diesel. Fait intéressant, la plus grande taille des moteurs diesel les rend également moins chers. L’intégration de la technologie diesel dans un ensemble plus petit serait coûteuse et augmenterait le prix d’achat des tondeuses à poussée diesel potentielles.
De plus, la présence de la technologie essence et électricité décourage les fabricants de produire des tondeuses diesel. Les moteurs à essence sont beaucoup plus faciles (et moins chers) à produire dans la taille compacte requise pour les tondeuses à pousser.
Il en va de même pour les moteurs électriques qui connaissent actuellement une vague d’innovation sans précédent. La vitesse à laquelle évolue la technologie de l’énergie électrique pousse les coûts de production à un niveau historiquement bas, à tel point que de nombreuses entreprises fondent tout leur modèle économique sur la production de machines électriques.
Une grande fiabilité empêche les tondeuses diesel de sortir du marché ?
Une autre raison derrière le manque de tondeuses à poussée diesel est peut-être un peu controversée… mais la fiabilité du diesel pouvoir, capacité également la raison pour laquelle certains fabricants évitent de fabriquer trop de produits diesel.
Les moteurs diesel sont notoirement durs à cuire. Nous connaissons tous quelqu’un qui a un vieux camion diesel qui traîne des décennies après l’achat initial. Les propriétaires de tondeuses aimeraient naturellement une telle longévité, mais certains fabricants ne sont pas sur la même longueur d’onde.
Vous voyez, il existe une pratique commerciale connue sous le nom de obsolescence planifiéecréer des produits qui durent assez longtemps pour au moins atteindre la garantie, plutôt que des produits qui durent.
Cela permet d’économiser des coûts, bien sûr, mais il y a un hic encore plus juteux : rachat. Plus tôt une machine tombe en panne, plus tôt le propriétaire aura besoin d’un remplacement.
Les moteurs diesel sont moins susceptibles de donner un coup de pied dans le seau que les moteurs à essence de puissance comparable, ce qui pourrait être une clé potentielle dans les programmes d’obsolescence planifiée. Les tondeuses résidentielles sont rarement utilisées plus d’une fois par semaine pendant la haute saison, donc une tondeuse diesel durera longtemps pour toujours.
Si vous voulez lire d’autres articles intéressants sur les tondeuses, consultez certains de mes autres articles ici…
- Moteur de tondeuse à gazon Honda contre Briggs & Stratton ?
- Vaut-il mieux pousser ou tirer une tondeuse à gazon ? (répondu)
- Combien de temps durent les tondeuses autoportées ? (Les experts expliquent)
Sensibilisation à l’environnement et diesel
Enfin, il y a un gros problème qui semble prendre de l’ampleur : la conscience environnementale.
Le diesel est connu pour ses niveaux d’émission élevés, ce qui rend son utilisation dans les zones résidentielles un peu difficile. N’oublions pas le bruit. Tondre tôt le matin avec une machine diesel serait un sérieux problème pour les relations avec les voisins.
Les lois des États et les règlements des associations de propriétaires deviennent plus stricts, de sorte que le climat (jeu de mots) n’est plus propice aux entreprises pour essayer une tondeuse à poussée diesel… qui coûte plus cher à fabriquer.
Par conséquent, il n’est pas rentable pour les entreprises de relever le défi de construire des moteurs diesel compacts, en particulier dans un paysage où les lois environnementales se multiplient. L’essence et l’électricité sont plus que suffisantes pour répondre aux besoins des consommateurs et aux marges bénéficiaires des entreprises.
Pour obtenir une tondeuse diesel : Achetez une qualité commerciale
Les moteurs diesel ne sont rentables que dans l’espace commercial. Les grands virages zéro de plus de 72 pouces construits pour s’attaquer aux grands champs, centres de villégiature, campus, etc. sont mieux servis avec les moteurs diesel en raison de leur plus grande efficacité.
Les coûts de carburant sont une préoccupation plus importante pour les entreprises d’aménagement paysager, qui peuvent avoir besoin de centaines (voire de milliers) de gallons par semaine. Une tondeuse domestique, en revanche, peut ne nécessiter que quelques onces de carburant par tonte.
Les gros moteurs diesel sont moins chers à fabriquer en vrac, et la croissance de l’aménagement paysager en tant qu’industrie crée une demande suffisante pour maintenir la production.
À long terme, l’électricité pourrait dépasser le diesel dans le domaine commercial, mais pour l’instant, les limites des cordons et des batteries sont encore trop lourdes.
Donc, si vous êtes un fan des moteurs diesel, vous devriez rechercher une tondeuse autoportée agricole ou commerciale.
Voici quelques excellentes tondeuses à gazon diesel sur le marché aujourd’hui :
- Tondeuse autoportée John Deere X750
- Kubota ZD1500 Zero Turn
- Exmark Laser Z
- Hustler Super Z
- Série Toro 7500-D
- John Deere Z994r « ZTrak »
Toutes les tondeuses à gazon peuvent-elles fonctionner au diesel ?
Si le diesel est un carburant si puissant et que de nombreuses machines commerciales l’utilisent, est-il acceptable de simplement le mettre dans un moteur à essence ordinaire ? Pouvez-vous mettre du diesel dans la plupart des tondeuses à gazon ?
Toutes les tondeuses à gazon ne peuvent pas fonctionner au diesel. Les tondeuses fonctionnent sur différentes sources d’alimentation, vous devrez donc vérifier celle dont vous avez besoin. Les conséquences de l’utilisation de carburant diesel dans une tondeuse à essence peuvent varier en gravité selon la machine. Les résultats vont de l’absence de démarrage à une panne complète du moteur.
Si vous êtes vraiment chanceux, la machine peut ne pas démarrer. Habituellement, ce problème peut être résolu en vidant tout le diesel du réservoir de carburant de la machine et en ajoutant le bon carburant.
Si vous êtes malchance, la machine peut fonctionner, mais avec les gargouillis et les sons rauques généralement associés à l’usure du moteur. Vous pouvez vous en tirer si vous identifiez votre erreur assez rapidement. Une utilisation continue peut facilement entraîner des dommages aux pièces mobiles telles que le piston, voire une panne totale du moteur.
En cas de dommages graves et de panne de moteur dus à un carburant incorrect, votre garantie (généralement) ne couvrira pas. Les fabricants considèrent cette négligence et annulent la garantie.
Sois donc terriblement prudent.
Par exemple, il est peu probable que vous rencontriez des tondeuses à conducteur marchant diesel (poussées ou automotrices). Ces types de tondeuses utilisent de l’essence, un mélange d’essence et d’huile ou d’électricité. Les tondeuses à gazon électriques peuvent être alimentées par fil ou par batterie.
En ce qui concerne les fabricants traditionnels, il n’y a pas de retardataires diesel. Cependant, dans certains cercles de réducteurs, vous pouvez rencontrer des expériences et des « prototypes » tiers.
Les tondeuses autoportées diesel et les tondeuses à rayon de braquage zéro sont beaucoup plus courantes. Des marques comme John Deere, Exmark et Toro ont plusieurs machines qui fonctionnent avec le bon vieux carburant diesel et le biodiesel plus moderne.
Finalisation des tondeuses à poussée diesel disponibles…
Si vous êtes un passionné de diesel et que vous souhaitez avoir une tondeuse diesel, vous avez deux options…
- Achetez une tondeuse commerciale robuste mais chère.
- Construisez votre propre porotype et profitez du processus.
Être averti. Si vous envisagez de construire le vôtre, vous rencontrerez inévitablement le problème de poids de la plupart des moteurs diesel. Bien qu’ils puissent fournir plus de puissance, ils peuvent parfois peser deux à trois fois le poids d’un moteur à essence.
La rentabilité de toute production dépend de la demande et des coûts de fabrication. La plupart des entreprises ne sont pas intéressées à produire un produit à faible marge bénéficiaire qui vous durera toute une vie.
Je recommande certains de mes autres articles ici…
- Moteur de tondeuse à gazon Honda contre Briggs & Stratton ?
- Vaut-il mieux pousser ou tirer une tondeuse à gazon ? (répondu)
- Combien de temps durent les tondeuses autoportées ? (Les experts expliquent)
Les références
https://homeguides.sfgate.com/diesel-lawn-mowers-vs-gas-lawn-mowers-74564.html