Beaucoup de gens ont douté des effets des scarificateurs liquides, tandis que d’autres ont chanté leurs louanges. L’un des produits les plus populaires est Liquid Rake. Avec toutes les spéculations entourant ces produits, il est prudent de se demander : « Est-ce que les râteaux liquides ou les scarificateurs liquides fonctionnent ? »
Les râteaux liquides et autres scarificateurs liquides fonctionnent comme prévu, mais il faut plusieurs mois à deux saisons pour maîtriser un chaume. Les digesteurs à roseaux initient et accélèrent le processus de compostage du chaume, tandis que les extracteurs de chaume tentent d’attaquer directement le chaume.
Saviez-vous que Liquid Rake non seulement décompose le chaume, mais a également d’autres avantages ? Saviez-vous également qu’il existe plus d’un type de scarificateur liquide ? N’aimeriez-vous pas savoir tout cela ? Toutes les réponses dont vous avez besoin se trouvent ici.
Qu’est-ce que Liquid Rake ?
Liquid Rake est un scarificateur de gazon liquide naturel. C’est un non-évitant qui peut être utilisé pour minimiser le feutre en le décomposant et en empêchant toute accumulation supplémentaire. Ce scarificateur n’endommagera pas votre pelouse et la gardera forte et saine.
Liquid Rake est une combinaison de composants naturels (micro-organismes et enzymes) qui se nourrissent de tissus végétaux morts. Ces microbes et enzymes se multiplient lorsqu’ils entrent en contact avec plus de feutre et décomposent le feutre plus rapidement. Il se présente sous forme liquide pour se répandre uniformément sur une pelouse.
Liquid Rake décompose le chaume, coupant le paillis et l’herbe coupée en humus, un engrais naturel de qualité supérieure.
Il est respectueux de l’environnement et non toxique pour les humains, les animaux et les plantes. Il travaille également à améliorer la viabilité de votre pelouse. Il fonctionne dans une variété de conditions et d’herbes, et vous pouvez en utiliser une petite quantité sur une grande surface.
Outre les avantages visibles de Liquid Rake sur votre pelouse, il améliore également la pénétration de l’eau et de l’oxygène dans votre sol, donnant à votre gazon des racines plus profondes et plus fortes.
Sans trop de chaume dans votre pelouse, les insectes et les parasites seront réduits, ce qui réduira la nécessité pour vous d’utiliser des pesticides.
Liquid Rake élimine le besoin de scarification mécanique (manuelle), un processus qui peut endommager votre pelouse, et vous évite également le stress et le temps qu’il faudrait pour effectuer l’opération manuellement.
Assurez-vous d’appliquer Liquid Rake sur les pelouses humides ou mouillées. Si votre pelouse est sèche lorsque vous appliquez le liquide, essayez de l’arroser dans les 24 heures suivant son utilisation. De plus, n’utilisez pas Liquid Rake à des températures supérieures à 90 ° F, sauf si vous pouvez arroser votre pelouse immédiatement après.
Lorsque vous utilisez Liquid Rake pour la première fois, appliquez environ 3 à 6 oz. par 1000 mètres carrés. Après cela, vous pouvez utiliser 1-2 oz. par 1000 pieds carrés dans les applications récurrentes. Si vous n’utilisez pas l’extrémité du tuyau du râteau liquide, utilisez 1 à 2 gallons par acre pour les autres équipements de pulvérisation.
En appliquant Liquid Rake trois fois avec un intervalle de quatre semaines, vous pouvez profiter pleinement de l’effet de cette substance. Assurez-vous d’utiliser Liquid Rake en conjonction avec un programme d’engrais programmé.
Pour plus d’informations sur votre pelouse et d’autres problèmes d’entretien des pelouses, consultez mes articles ici…
- Est-il possible de sur-aérer une pelouse ? (répondu)
- Vous devez d’abord tondre ou tailler votre pelouse ? (Révélé)
- Le sable de nivellement de la pelouse remplit les points bas des pelouses inégales
Le déchaumeur liquide fonctionne-t-il vraiment ?
La première chose à savoir est qu’il existe deux types de scarificateurs liquides. Ils sont à la fois faciles à vaporiser et économiques. Les scarificateurs liquides fonctionnent. Cependant, chaque type fonctionne différemment pour obtenir le même résultat.
Le scarificateur liquide fonctionne sous les deux formes avec des applications répétées sur plusieurs mois. Les versions de digesteurs de roseaux ajoutent de bons microbes à votre sol pour commencer le compostage de la couche de roseaux. L’acide contenu dans les produits d’enlèvement de feutre essaie de décomposer directement le feutre.
Beaucoup de gens ne connaissent pas la différence entre les deux formulaires et utilisent peut-être le mauvais pour leur situation. Regardons-les de plus près.
Scarificateur liquide : digesteurs de roseaux
Un type sont les digesteurs de roseaux organiques. Ces digesteurs ajoutent une quantité abondante de microbes et de vie biologique à votre pelouse. Après cela, les microbes et autres organismes accélèrent la dégradation de la couche de feutre.
Par coïncidence, la plupart des pelouses contiennent déjà ces organismes et font le même travail. Le seul problème est que ces microbes du sol ne sont pas suffisamment actifs pour décomposer efficacement la roselière où entrent les digesteurs de roseaux organiques.
Un inconvénient des digesteurs à roseaux organiques est qu’ils ne durent pas longtemps, vous pouvez donc en acheter beaucoup avec des micro-organismes pour la plupart morts ou inactifs.
Parfois, l’achat de digesteurs de roseaux biologiques dépend de la chance. C’est comme essayer d’acheter un seau de vers; la plupart ou tous peuvent être morts avant votre retour à la maison.
Bien que si une bonne culture de micro-organismes peut être obtenue, de nombreuses sources professionnelles et académiques rapportent de bons résultats de son utilisation. De nombreux équipages de terrains de golf utilisent ce type de traitement sur leurs greens et fairways.
Dans un étude menée par des chercheurs du Daejung Turfgrass Research Institute, un mélange de ces types de microbes avec des engrais a un effet positif sur la décomposition de la couche de gazon.
Un bon exemple de ceci est Briseur de chaume de Turf Titan. Il peut être trouvé sur Amazon.com.
Scarificateur liquide : produits pour enlever le chaume
Deuxièmement, nous avons des produits liquides pour enlever le feutre. Ils n’ajoutent pas de composants à la biologie de votre pelouse ; à la place, ils le nourrissent.
Ces produits sont conçus pour nourrir et améliorer les organismes de votre sol au fil du temps, en activant les micro-organismes naturellement présents dans votre pelouse.
Au fur et à mesure que votre sol s’améliore, il peut décomposer la couche de chaume dans le sol plus rapidement que la normale et éventuellement l’éradiquer.
Tous les produits d’enlèvement de feutre ont des ingrédients différents, mais ils sont presque les mêmes. En fait, la plupart sont fabriqués avec une combinaison de mélasse et d’acide humique.
À quelle vitesse fonctionnent les râteaux liquides et les scarificateurs liquides ?
La plupart des gens considèrent qu’un scarificateur liquide est la meilleure option pour enlever le chaume de leur pelouse. Même les scarificateurs liquides de la plus haute qualité sont moins chers que l’achat d’équipement électrique ou le paiement d’une entreprise pour retirer le scarificateur.
Liquid Rake et les autres scarificateurs liquides nécessitent plusieurs applications espacées d’environ 3 à 4 semaines pour fonctionner. Cela signifie qu’il peut leur falloir une ou même deux saisons pour briser le chaume de la plupart des pelouses. Cela peut conduire à un processus pluriannuel.
Si vous choisissez d’utiliser cette méthode, préparez-vous à un projet en cours qui peut durer plusieurs saisons, car les roseaux mettent beaucoup de temps à se décomposer, même avec l’utilisation de digesteurs à roseaux.
Comment accélérer les râteaux et les scarificateurs liquides
Si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez aérer votre sol afin que l’air circule dans la couche de chaume. De cette façon, vous créez les bonnes conditions pour une décomposition efficace des couches de chaume.
Les scarificateurs électriques, les scarificateurs et les scarificateurs peuvent vous aider à aérer votre pelouse. Essayez d’aérer votre pelouse deux fois par an, généralement avant la saison de croissance normale.
Si vous avez une pelouse de saison froide, vous pouvez aérer au début du printemps et vers la fin de l’été. Cependant, si vous avez une pelouse de saison chaude, aérez vers la fin du printemps et le début de l’été.
Tant que vous utilisez un aérateur de noyau de qualité, les noyaux que vous tirez s’étendront dans le sol, quelle que soit la qualité de la couche de feutre.
En plus de créer le bon environnement pour que le chaume se décompose, les noyaux vous aident également à enlever des parties du chaume sans endommager votre pelouse. Avec l’aération centrale, vous pouvez éliminer environ 15 % du chaume de votre pelouse.
Vous pouvez même habiller votre pelouse avec des éléments tels que le biochar, le fumier de vers et le compost pour une pelouse plus viable.
En combinant le déchaumeur liquide, l’aération du noyau et le top dressing, vous obtenez une pelouse plus saine et enlevez le chaume plus rapidement et plus efficacement qu’avec une seule technique.
La touche finale au râteau liquide et autres décapants liquides…
L’essentiel est que la formation de chaume peut réduire la quantité d’eau que vous obtenez dans votre sol et les racines de votre herbe. Cela peut également empêcher certains de vos systèmes de base d’atteindre profondément le sol.
Les scarificateurs liquides tels que Liquid Rake et autres peuvent démarrer et accélérer le processus de décomposition de votre pelouse pour éliminer la majeure partie de cette couche de chaume. Ces produits fonctionnent, mais cela demande du temps et de la patience.
Il existe également plusieurs façons d’accélérer la vitesse de ces scarificateurs. L’aération et le top dressing sont quelques-uns qui peuvent aider.
Soyez prêt pour plusieurs applications et plusieurs mois de surveillance de votre pelouse lors de l’utilisation de ces produits. Ce ne sont pas des solutions miracles, mais ils font certainement le travail pour lequel ils sont destinés lorsqu’ils sont utilisés correctement.
Voici d’autres articles que vous aimerez…
- Les écureuils mangent-ils des larves dans votre pelouse ? Taupes, oiseaux, etc.
- L’ancienne huile moteur peut-elle fertiliser votre pelouse ?
- Avez-vous besoin d’aérer avant, pendant ou après la pluie ? (répondu)