La saison hivernale signifie qu’il est temps de ranger votre tondeuse et de profiter du froid. Cependant, l’entretien de la pelouse est toujours critique pendant cette saison, c’est pourquoi vous avez besoin d’un engrais d’hiver. Heureusement, Lesco produit certains des meilleurs engrais. C’est pourquoi vous devez connaître au mieux l’engrais d’hiver Lesco pour préparer votre pelouse à l’hiver.
Les engrais d’hiver Lesco sont conçus pour les pelouses saines et les jardins difficiles. Beaucoup viennent avec des revêtements pour assurer une libération lente d’azote pendant ces mois de dormance afin de favoriser une croissance saine des racines. Cette version prévue rend différents mélanges efficaces de 3 à 6 mois.
Comprendre comment fonctionnent les engrais d’hiver Lesco et comment les utiliser est tout aussi essentiel que de savoir lequel est le meilleur à utiliser. C’est pourquoi j’ai écrit cet article pour vous dire tout ce que vous devez savoir sur la fertilisation hivernale.
Puis-je fertiliser ma pelouse même en hiver ?
Avant de vous lancer dans les meilleurs engrais Lesco pour l’hiver, vous devez comprendre le fonctionnement des engrais d’hiver (engrais d’hivernage).
Vous pouvez fertiliser votre pelouse en hiver tant que le type que vous utilisez est conçu pour les stades de dormance du type d’herbe que vous avez choisi. L’utilisation d’engrais conçus pour les mois les plus froids signifie des engrais avec une teneur en potassium et en azote plus élevée que les autres types de micronutriments.
La fertilisation hivernale est importante car elle aide à garder votre pelouse en santé avant l’arrivée du printemps. L’engrais aide votre pelouse à restaurer les nutriments essentiels qu’elle a peut-être perdus au cours de l’été.
L’herbe ne s’arrête-t-elle pas de pousser en hiver ?
Tous les engrais pour pelouse contiennent de l’azote, du potassium, du phosphore et d’autres macronutriments. Ce sont des nutriments essentiels qui favorisent la croissance des tiges et aident le système racinaire. Ce type de croissance se poursuit en fait tout l’hiver.
Bien que les feuilles ou les brins d’herbe de votre pelouse ne poussent pas beaucoup par temps froid, les systèmes racinaires sont une autre histoire. Les systèmes racinaires se développent et poussent sous terre par temps froid.
C’est pourquoi la plupart des types de sursemis ont lieu du milieu à la fin de l’automne. Les graines ont le temps de germer avant le gel le plus dur de l’hiver, mais continueront ensuite à développer des systèmes racinaires souterrains.
Lorsque le printemps arrive, les graminées commencent à faire pousser leurs feuilles rapidement et, en été, elles sont fermement établies. Un sursemis au printemps entraînera l’assèchement de la chaleur des mois d’été et brûlera une grande partie de ce qui a été planté en raison de systèmes racinaires sous-développés.
Que sont les engrais d’hiver ?
Les engrais d’hiver ne sont en réalité que des engrais contenant un pourcentage plus élevé de certains macronutriments.
Lorsque la saison hivernale arrive, votre pelouse a besoin d’une grande quantité d’azote et de potassium. Ces nutriments aident votre pelouse à prospérer en augmentant sa résistance et sa tolérance aux conditions climatiques froides.
Gardez à l’esprit, cependant, que le potassium fonctionne mieux en été, de sorte que votre pelouse n’en a pas besoin autant que l’azote.
La plupart des engrais ont des numéros imprimés sur leurs sacs. Ces chiffres vous indiquent la quantité de chaque nutriment contenue dans l’engrais. Il devrait y avoir trois chiffres ; le premier représente l’azote (N), le second représente le phosphore (P) et le troisième représente le potassium (K).
Vous devriez rechercher un engrais avec une teneur en potassium et en azote plus élevée que les autres engrais. Ces types d’engrais sont classés comme « hivernants ».
À titre de référence, de nombreux engrais d’hiver portent la désignation numérique : 16-4-8.
Pour plus grand…
- L’ancienne huile moteur peut-elle fertiliser votre pelouse ?
- Avez-vous besoin de dissoudre de l’engrais dans de l’eau?
- Conseils de mélange pour l’herbicide Lesco Procureur et ce que c’est
Quel est le meilleur engrais Lesco pour l’hiver ?
Lesco propose quatre types d’engrais qui sont parfaits pour la saison hivernale. Chacun de ces engrais a des avantages différents, c’est pourquoi vous devez décider pour quoi exactement vous avez besoin de l’engrais. Je vais énumérer et expliquer les avantages de chaque engrais ci-dessous.
Vous trouverez ci-dessous des descriptions de plusieurs engrais d’hiver de Lesco. Ma recommandation pour la plupart des propriétaires et des paysagistes dans la plupart des régions des États-Unis est la Engrais d’hiver professionnel Lesco 16-4-8 que vous pouvez trouver sur Amazon.
Lesco Polyplus
Cet engrais est parfait pour une belle pelouse saine. Il fonctionne en optimisant la libération d’azote pour vous donner les meilleurs résultats.
L’engrais a un revêtement polymère de haute technologie de sorte qu’il libère périodiquement de l’azote pendant 16 semaines avec PolyPlus XR (Extended Plus) ou 24 semaines avec PolyPlus SL (Season Long).
La libération lente d’azote donne à votre pelouse un processus de verdissement plus régulier et plus long, rendant votre gazon beaucoup plus fort. Avec Lesco PolyPlus, vous pouvez utiliser moins d’engrais qu’avec d’autres engrais, ce qui vous permet d’économiser de l’argent.
Certains avantages de Lesco PolyPlus sont :
- Santé maximale des racines et formation minimale de chaume
- Moins de tonte et de coupures
- Réduction des rejets d’azote et de la consommation d’eau
Lesco PolyPlus Opti
Le PolyPlus-Opti fonctionne presque comme le PolyPlus. Il est également fabriqué avec un revêtement polymère qui libère de l’azote au fil du temps. Cependant, cet engrais fonctionne pendant une période plus longue (6 mois). Cet engrais est optimal si vous souhaitez une libération constante d’azote qui favorise le processus de verdissement de votre pelouse. Le Lesco PolyPlus-Opti est formulé pour libérer de l’azote 90, 120 et 180 jours après utilisation.
Certains avantages de PolyPlus-Opti incluent :
- Un processus de verdissement plus rapide.
- Protection contre le gaspillage d’azote dans les trois premiers jours d’application.
- S’applique pendant six mois, vous n’avez donc pas à postuler pendant une longue période.
Lesco NOS
Lesco NOS (Nitrogen Optimization System) est un autre engrais que vous pouvez utiliser en hiver.
L’engrais est formulé (non enrobé comme le PolyPlus) avec de l’azote stabilisé infusé de dicyandiamide (DCD) pour aider à réduire le lessivage et la dénitrification jusqu’à 8 semaines. Il aide également votre pelouse à tirer le meilleur parti de la valeur nutritive (y compris l’azote) de chaque utilisation.
Comme le PolyPlus, cet engrais est libéré dans le temps. Vous l’utilisez en bouillie pour une application liquide ; cette méthode d’application distingue ce produit sur le marché des engrais.
Ce produit aide à garder votre pelouse verte et à pousser régulièrement, le tout à un prix avantageux.
Certains avantages de Lesco NOS sont :
- Plus d’accès aux nutriments grâce à la réduction de la perte d’azote.
- Avec moins de dénitrification et de lessivage, les nutriments que vous administrez durent plus longtemps.
- Le système de stabilisation à l’azote du NOS est de premier ordre et la nutrition de votre pelouse est maximale.
Lesco NOS Plus
Le produit NOS Plus a tout ce que le produit NOS fait (y compris les inhibiteurs de nitrification), mais va encore plus loin avec un revêtement dessus.
Ce revêtement permet la libération lente de l’azote stabilisé infusé au fur et à mesure qu’il se décompose. Cette technologie est toute nouvelle et aucun autre produit sur le marché ne l’a.
Quelques avantages de Lesco NOS Plus :
- En raison de la libération lente de l’azote stabilisé administré, ce produit assure une fertilité maximale de votre gazon
- Comme le NOS, ce produit aide à augmenter l’absorption des nutriments.
- De plus, en raison de la libération lente de ce produit, l’azote supplémentaire pénètre dans le sol, le rendant disponible plus longtemps.
- NOS Plus protège l’environnement en limitant le lessivage et la volatilisation.
Quand faut-il appliquer l’engrais d’hiver ? – Calendrier de fertilisation Lesco
Le moment de la fertilisation pour les engrais réguliers dépend des espèces de plantes sur votre pelouse. Vous devez fertiliser votre gazon entre mai et juin si vous envisagez une fertilisation de saison chaude dans les zones plus froides de 4 à 6. Dans les zones plus chaudes 7 à 9, la fertilisation printanière devrait être effectuée d’avril à mai. Bien qu’avec des engrais d’hiver, quand faut-il les appliquer ?
Les engrais d’hiver sont mieux appliqués dans les zones 4 à 6 de septembre à octobre. Dans les zones plus chaudes 7 à 9, les engrais d’hiver peuvent être appliqués d’octobre à novembre. Ces engrais doivent être appliqués au moins une semaine avant l’arrivée des premières températures glaciales.
Gardez à l’esprit que la durée d’action diffère pour chaque engrais. L’engrais d’hiver ne doit pas être réappliqué dans les zones où les températures sont glaciales. Dans les zones climatiques où le gel et le gel ne sont pas un problème, une application supplémentaire avant le printemps est facultative.
Un sac d’engrais de 50 livres devrait pouvoir couvrir 8 000 à 12 000 pieds carrés, selon votre méthode d’application. Pour planifier votre calendrier de fertilisation, calculez votre superficie en pieds carrés et le nombre de fois à appliquer selon votre zone.
Assurez-vous d’enlever l’engrais des surfaces peintes pour éviter la décoloration. De plus, n’appliquez pas si vous vous attendez à de fortes pluies qui emporteraient plutôt que d’aider l’engrais à s’absorber dans le sol.
Essayez de rester en sécurité en portant des lunettes, des gants et un masque facial.
La touche finale à l’engrais d’hiver Lesco…
La fertilisation n’est pas seulement pour le printemps, mais c’est une bonne idée pour aider votre pelouse à survivre aux températures rigoureuses des mois d’hiver. Il peut également faciliter les tentatives de sursemis en favorisant une croissance saine des racines pendant la saison de dormance pour la plupart des graminées.
Lesco propose une large gamme de produits pour cela avec de nombreuses variantes de libération lente d’azote dans votre sol. L’appliquer au bon moment et à la bonne température pour votre région est également indispensable.
Espérons que votre pelouse sortira des mois d’hiver verte et saine.
Pour voir plus d’articles intéressants…
- Qu’est-ce que la semence d’herbe Midiron? (répondu)
- Réglages, utilisation et astuces de l’épandeur Vigoro Broadcast
- Est-ce que TruGreen est sans danger pour les animaux de compagnie ? (expliqué)