Durées d’arrosage recommandées pour une pelouse florissante

Pour beaucoup, une pelouse à l’extérieur de leur maison est une évidence. La maison américaine idéale a longtemps été représentée et associée à des palissades blanches et à des pelouses parfaitement taillées. Une bonne irrigation est essentielle, et dans cet article, je partage les durées d’arrosage recommandées pour une pelouse florissante.

Alors que beaucoup choisissent de ne pas posséder et entretenir une pelouse, la grande majorité des Américains préfèrent toujours une pelouse verte et luxuriante. Mais avoir une pelouse demande de l’entretien.

Contrairement à la croyance populaire, l’entretien de votre pelouse ne se limite pas à l’arrosage. Comprendre votre pelouse et système d’irrigation sont les premiers pas vers un espace extérieur sain.

Se fier simplement à la synchronisation automatique de votre arroseur peut faire plus de mal que de bien dans la plupart des cas. Il y a une science derrière les arroseurs et les temps de fonctionnement pour créer une pelouse florissante.

Comprendre votre pelouse

Avant de parler d’arrosage et de temps d’arrosage, il est d’abord important de comprendre votre pelouse en termes de racines, d’herbe que vous avez et comment elle peut être affectée par votre emplacement.

Comprendre votre pelouse - La première étape pour une durée de fonctionnement parfaite des arroseurs

Tous ces facteurs sont finalement essentiels pour réussir à trouver le programme d’arrosage et les temps d’arrosage parfaits pour votre pelouse.

À propos de Grass Roots

Comprendre votre gazon et ses racines peut faire toute la différence en matière d’arrosage. La plupart irrigation Les systèmes arrosent simplement la surface de la pelouse lorsque le meilleur moyen est d’atteindre les racines.

La façon dont vous arrosez votre pelouse détermine à quel point cette eau est accessible aux racines de votre pelouse. Ceci, à son tour, affecte la croissance des racines de votre pelouse. Connaître exactement la profondeur de vos racines est la première étape pour déterminer combien et pendant combien de temps arroser votre pelouse.

Graminées de saison fraîche ou chaude

Comme toutes les plantes, certaines graminées poussent mieux dans des climats plus frais et certaines peuvent prospérer dans des conditions plus chaudes à chaudes. En choisissant le bon type d’herbe pour votre climat, vous pouvez limiter le besoin d’arroser votre pelouse.

Comprendre le type d'herbe dans votre pelouse

Graminées de saison fraîche

  Comment démarrer légalement une entreprise d'entretien de pelouse

Les graminées de saison fraîche poussent mieux dans les climats entre 65 et 75 degrés Fahrenheit.

La plupart des graminées utilisées pour les pelouses sont des graminées de saison fraîche. Les graminées courantes de saison fraîche comprennent la fétuque élevée et l’herbe de bison.

Ces graminées prospèrent pendant les saisons plus fraîches et dorment souvent pendant les saisons plus chaudes.

Graminées de saison chaude

Les graminées de saison chaude sont l’exact opposé des graminées de saison fraîche et prospèrent pendant les températures plus chaudes à chaudes.

L’herbe d’Augustine et des Bermudes sont des graminées communes de saison chaude et nécessitent moins d’eau pour s’entretenir que les graminées de saison fraîche car ces plantes se sont déjà adaptées à leur environnement.

Arroser votre pelouse (de la bonne façon)

Pour arroser correctement votre pelouse et garantir les meilleurs résultats en matière d’hydratation, de couleur et de santé globale de la pelouse, il est important de comprendre votre système d’irrigation en termes de différents types de systèmes d’irrigation, des différents tests que vous pouvez effectuer et d’un arrosage productif. découvrir le meilleur programme d’arrosage pour les meilleurs résultats.

Moins de gaspillage d’eau

Moins de gaspillage d'eau lors de l'arrosage de votre pelouse - tout-petit avec tuyau

Avant de nous plonger dans les différentes façons d’arroser votre pelouse, il est important de comprendre d’abord le problème du gaspillage d’eau, car des méthodes d’arrosage inappropriées ou inutiles peuvent entraîner le gaspillage de grandes quantités d’eau.

Lorsque vous arrosez vos plantes selon un calendrier, il est important de vous assurer que tout l’équipement est fonctionnel.

Assurez-vous que les gicleurs sont correctement entretenus. Même le plus petit morceau de pièce détachée peut causer plus de fuites d’eau que nécessaire et même entraîner des zones humides dans votre pelouse qui font plus de mal que de bien.

L’irrigation et votre pelouse

Il existe plusieurs façons d’arroser votre pelouse. Le choix de votre système d’irrigation joue un rôle important dans la détermination de la durée pendant laquelle vous devez faire fonctionner les arroseurs pour une pelouse florissante.

Irrigation goutte à goutte

Les systèmes d’irrigation goutte à goutte sont des systèmes qui fournissent de l’eau directement à la racine. Cela évite le gaspillage dans l’eau et réduit les risques d’évaporation car l’eau va directement aux racines de l’herbe. Cependant, sans entretien approprié, ces systèmes sont sujets aux inondations et créent des zones humides dans votre pelouse, et peuvent ne pas être idéaux pour les climats plus frais avec un sol humide.

  Pourquoi ma pelouse est-elle bosselée ?

Systèmes de gicleurs

Les systèmes de gicleurs sont plus abordables et pratiques pour la plupart des propriétaires. Cependant, un entretien et des réglages appropriés sont nécessaires pour s’assurer que la pelouse est arrosée correctement et qu’aucune eau n’est gaspillée. Des arroseurs lâches peuvent entraîner le gaspillage de grandes quantités d’eau. Il est également important de programmer vos cycles d’eau aux meilleurs moments de la journée pour assurer une utilisation optimale de l’eau.

Durées de fonctionnement recommandées pour les arroseurs

Tout d’abord : tester

Avant de décider combien de temps et à quelle fréquence vous devez être arrosez votre pelouseTout d’abord, considérez la quantité d’eau qui va réellement sur votre pelouse si les arroseurs sont laissés en marche.

Le test de la boîte de conserve

Temps de fonctionnement des arroseurs

Le test le plus basique que vous puissiez effectuer est le test de boîte.

Il s’agit d’une méthode qui utilise des produits ménagers simples tels que des boîtes de conserve ou même des Tupperware pour mesurer la quantité d’eau qui pénètre réellement dans le sol. Répartissez simplement les conteneurs sur la pelouse et laissez les arroseurs allumés pendant leur durée de fonctionnement normale ou spécifiée.

Assurez-vous que vos contenants sont de la même taille pour avoir une bonne idée de la quantité d’eau que votre pelouse reçoit.

Après avoir fait fonctionner les arroseurs, prenez les bidons et mesurez la quantité d’eau dans chacun. Cela vous donnera également une idée des zones les plus arrosées et de celles qui se trouvent dans l’angle mort du système d’arrosage.

Avec ces informations, considérez également la longueur ou la profondeur des racines de votre gazon. Cela vous donnera une estimation approximative du temps qu’il faudrait pour que suffisamment d’eau s’accumule pour atteindre les racines, ce qui est la partie la plus importante pour garder l’herbe hydratée.

  Comparaison entre le gazon et les semences (lequel choisir et pourquoi)

Avec ces informations, vous pouvez calculer et ajuster votre pelouse.

Grillage

Vous pouvez programmer la plupart des systèmes de gicleurs pour qu’ils fonctionnent à certains moments de la journée pendant une durée sélectionnée.

Après avoir exécuté vos tests de bidon et calculé le temps pendant lequel l’eau est sortie buses pour atteindre votre herbe, considérez également le soleil, où il se lève et se couche, et quand le soleil est à son apogée.

Arroser vos pelouses lorsque le soleil est à son zénith laisse place au gaspillage et à l’évaporation de l’eau. Arroser la nuit donne plus de place à l’herbe pour pourrir pendant la nuit.

La planification de votre système de gicleurs est la meilleure façon d’aborder cela, et c’est ce que je recommande. Vous réduisez les déchets et tirez le meilleur parti de chaque goutte d’eau.

Les durées d’arrosage recommandées pour votre système seront uniques

Les meilleures durées de fonctionnement des arroseurs pour une pelouse prospère sont mieux déterminées en tenant compte de facteurs tels que votre emplacement, le type d’herbe de votre pelouse, la météo, l’aspect du soleil et l’évaporation.

Durée d'exécution recommandée pour les arroseurs

Pour la plupart des gens, quelque chose dans la plage de 10 à 30 minutes est ma recommandation pour les durées de fonctionnement recommandées des arroseurs.

Une excellente méthode pour maximiser votre temps de fonctionnement consiste à utiliser la méthode de pulvérisation et de trempage, qui consiste à faire fonctionner vos arroseurs pendant 10 minutes, à laisser l’eau absorber pendant 30 minutes, puis à recommencer. Cela signifie que vous n’avez qu’à arroser pour ce cycle ce jour-là et avoir suffisamment d’eau jusqu’au prochain cycle programmé.

Il existe de nombreuses méthodes pour optimiser votre pelouse en expérimentant différentes durées de fonctionnement des arroseurs. Personnalisez ce processus pour refléter votre herbe et votre emplacement. Avec toutes les méthodes, il est important de ne pas trop arroser votre pelouse.

Arrêtez d’arroser après 30 minutes. Si votre pelouse a besoin de plus d’eau, augmentez la fréquence. Les pelouses qui reçoivent trop d’eau sont malsaines et il est également dommage de trop arroser votre pelouse.