Si vous avez affaire à une pelouse envahie par les mauvaises herbes, vous avez probablement pensé aux débroussailleuses. Ils sont la solution la plus étonnante que vous puissiez utiliser pour votre pelouse. Avec les débroussailleuses, cependant, la lame est ce qui fait la magie. Si la lame n’est pas au point, elle peut mal tourner.
Quoi qu’il en soit, il existe différents types de débroussailleuses sur le marché qui répondent à différents besoins. J’ai écrit cet article en me concentrant uniquement sur les types de débroussailleuses ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients.
Alors, commençons!
Quels sont les types de lames de débroussailleuse ?
Il existe principalement 4 types différents de lames de débroussailleuse. Ce sont : Ciseau, Smasher, Couteau et Mulching. Ils conviennent à différentes tâches et ont leurs propres avantages et inconvénients.
Ici, j’explique chacun des types en détail:
1. Lames

C’est le type de lame le plus couramment utilisé dans les débroussailleuses. Ils viennent avec un bord de lame aiguisé sur le devant de la lame. Les lames de couteau fonctionnent en coupant à travers la végétation. Les lames de couteau peuvent avoir différentes formes, mais il y a une chose que chaque couteau a en commun, c’est que toutes les lames de couteau sont estampées ou découpées au laser à partir de plaques d’acier plus fines.
Comme mentionné, de forme rectangulaire à ronde, les lames de couteau peuvent avoir n’importe quelle forme. Mais la forme la plus couramment utilisée est la forme en étoile qui comporte quatre tranchants. Ils sont faciles à trouver partout. Le nombre de bords aiguisés dans la lame joue un rôle majeur dans la performance de la lame.
Et lorsqu’il s’agit de mulching, les lames rectangulaires et en étoile tirent le meilleur parti. Ils sont très efficaces car ils traversent verticalement la végétation. Il existe un couteau fabriqué par KIWI, le couteau à air. C’est l’une des meilleures lames pour le mulching. Cette lame coupe des choses et jette vers le haut, ce qui a l’air bien.
Les avantages
Les inconvénients
2. Lames de ciseau

Ces couteaux ressemblent peu aux lames de couteau, car certaines lames de couteau ont également des dents pointues. Les lames de ciseau, cependant, sont circulaires et ont des dents aiguisées autour du bord de la lame et c’est ce qui coupe à travers la végétation.
Les lames de ciseau sont très efficaces. Ils sont comme des lames de scie à chaîne, en fait, vous pouvez utiliser des lames de scie à chaîne sur la débroussailleuse si vous le souhaitez. Lors de la coupe horizontale, les lames de ciseau fonctionnent parfaitement, elles peuvent faire la profondeur de coupe. Vous pouvez facilement tailler des branches qui dépassent même 50 à 60 mm.
Cela dit, pour tirer le meilleur parti de ce type de lame, vous avez besoin d’une machine puissante avec un bon couple et une bonne puissance. Plus la lame tourne vite, meilleur est le résultat. Et soyez très prudent lorsque vous le manipulez.
Cette lame ne fournit pas un bon service de paillage car la lame circulaire ne monte pas et ne descend pas dans le buisson.
Types de dents
Les lames de ciseau sont livrées avec différents types de dents, chaque type fonctionne légèrement différemment des autres.
Les avantages
Les inconvénients
3. Couteaux Smasher

Ils sont complètement différents des lames précédentes qui ont des bords aiguisés. Les couteaux Smasher n’ont pas de tranchant. Comme leur nom l’indique, ce sont des pétards. Ils comptent sur leur faible épaisseur et leur poids pour percer la végétation. Ces lames peuvent être utilisées par n’importe quelle débroussailleuse. Cela dit, ils ne sont pas très disponibles en ce moment.
Mais lorsque les lames de couteau tranchantes s’usent complètement et s’émoussent, elles se comportent comme un couteau. Autant que je sache, il n’y a que quelques lames de type fléau disponibles sur le marché et l’une d’entre elles est une lame de weedwakka fabriquée en Australie. Ces lames ne sont bonnes que pour l’herbe et les mauvaises herbes aquatiques.
N’essayez jamais de couper des matériaux durs avec cette lame, vous finirez par l’endommager. Personnellement, je l’ai essayé et j’ai adoré ce couteau à weedwakka fabriqué en Australie. Cela dit, parce qu’ils sont très légers, ils ne peuvent pas heurter un objet lourd. Cependant, les couteaux utilitaires sont également une bonne option pour broyer les mauvaises herbes et l’herbe aqueuses.
Les avantages
Les inconvénients
4. Lames de déchiquetage

Comme leur nom l’indique, ils sont conçus pour le paillage des feuilles et ne sont pas largement utilisés. Les lames de paillage ne sont même pas disponibles partout. Je n’en ai jamais utilisé, mais j’ai contacté quelques personnes qui l’ont utilisé, et ils disent qu’ils fonctionnent bien pour le paillage des feuilles et des branches.
Les avantages
Les inconvénients
5. Destructeur de brosses
C’est un autre type de couteau que je n’ai pas mentionné auparavant et la raison en est qu’il s’agit d’un couteau 4 en 1. Ne pas paniquer! Cette lame de broyeur d’arbustes peut fonctionner comme un couteau utilitaire, une lame de ciseau, une lame de cisaillement et une lame de déchiquetage.
Cela signifie que si vous obtenez ceci, vous n’avez pas besoin d’acheter ces lames séparément. Ne négligez pas la qualité car il est livré avec toutes les lames. Cela fonctionne aussi efficacement que ces lames auraient fonctionné individuellement.
Les avantages
Les inconvénients
Conclusion
J’espère que vous connaissez maintenant les différents types de lames de débroussailleuse disponibles sur le marché. Lorsqu’il s’agit de mauvaises herbes et d’herbes aquatiques, la meilleure lame est la Weedwakka. De nombreux jardiniers utilisent déjà ce couteau et en sont satisfaits. Pour l’herbe très humide et plus épaisse, la lame KIWI Airecut est le meilleur choix.
Cependant, le type de lame de débroussailleuse que vous choisirez dépend du type de tâche à accomplir. Si vous n’avez pas encore acheté votre débroussailleuse, consultez nos meilleures critiques de débroussailleuses et notre guide d’achat.