Devriez-vous utiliser un mélange Bermuda Zoysia dans votre jardin?

Vous avez donc décidé de planter une nouvelle pelouse dans votre jardin, n’est-ce pas ? Aussi excitant que cela puisse paraître, vous devez savoir que vous avez beaucoup de travail devant vous si vous voulez obtenir le genre de pelouse riche et vibrante qui fera « éclater » votre maison. Devriez-vous utiliser à la fois l’herbe des Bermudes et Zoysia mélangées dans la même pelouse ?

Bien qu’un mélange Bermuda Zoysia dans une pelouse ou un terrain de sport soit théoriquement possible, il n’est ni optimal ni conseillé. Zoysia et Bermudagrass sont tous deux des graminées à gazon rampant de saison chaude, mais chacun a des besoins différents en eau, en engrais et en soleil. Il est assez difficile de réussir à mélanger les deux.

Un défi pour les propriétaires et les professionnels est de déterminer le type spécifique d’herbe à utiliser. Ici, aux États-Unis, les herbes des Bermudes et de Zoysia sont des choix populaires pour de nombreux propriétaires et valent la peine d’être envisagées. Cependant, si vous avez un doute entre les deux, pouvez-vous utiliser une combinaison des deux ?

Mélange d’herbe des Bermudes et de Zoysia

L’idée de mélanger différents types d’herbe est certainement une proposition intéressante et passionnante. Cependant, une telle démarche est-elle viable ?

Eh bien… oui… et non… et peut-être.

Comme pour de nombreux projets d’aménagement paysager créatifs, le succès des pelouses mixtes dépend de plusieurs facteurs. Comme vous pouvez l’imaginer, le facteur le plus important est le mélange d’herbe spécifique en question.

Lorsque les bonnes graminées sont combinées, vous pouvez obtenir une pelouse plus luxuriante et plus robuste que l’un ou l’autre des types individuels. Bien sûr, un mauvais appariement peut entraîner des problèmes et même exacerber les faiblesses de chacun.

Alors, dans quel camp se situe un mélange Bermudes-Zoysia ?

Pour répondre à cette question, nous devons d’abord examiner les caractéristiques et les besoins de chaque espèce de graminée.

Pour ceux qui recherchent une solution tout-en-un facile à cultiver pour installer Bermudagrass, je recommande Pennington Smart Seed Mélange de semences et d’engrais pour graminées des Bermudes.

Nous aimons Semences à gazon Scotts Turf Builder Semences à gazon et paillis Zoysia pour y parvenir avec le moins d’effort possible.

Avec ces graines, vous pouvez vous soucier de l’entretien régulier que ces gazons nécessitent, sans les tracas d’un faux départ et d’une mise en œuvre.

Zoysia Grass est-il le même que Bermudagrass?

Il est compréhensible que certains puissent penser cela qui n’ont pas examiné trop profondément les différences entre les types d’herbe. Il existe des similitudes qui peuvent amener certains à croire que Zoysia et les Bermudes sont en fait les mêmes. Mais est-ce correct ? Les Bermudes sont-elles les mêmes que Zoysia ?

Bien que Zoysia et Bermuda soient des graminées éperonnées et soient des variétés de saison chaude, ce sont des espèces végétales différentes. L’herbe des Bermudes provient de la Cynodon genre tandis que Zoysia provient d’un genre du même nom (genre Zoysia). Chacun est parfois confondu avec l’autre.

Jetons un coup d’œil à chacun de ces types de gazon et voyons où se situent les différences. Un simple examen révélera que ces deux noms ne désignent pas la même espèce de graminée.

Pour voir plus d’articles que vous aimerez, je vous recommande…

  • Quel est le meilleur Bermudes tolérant à l’ombre? (dissous)
  • L’herbe s’étendra-t-elle aux endroits dénudés ? A découvrir sur place
  • Combien de temps l’herbe vit-elle? Annuelles et vivaces expliquées

Zoysia n’est pas les Bermudes

Zoysia est un genre d’herbe originaire d’Asie et d’Océanie. En Amérique du Nord, Zoysia est considérée comme une herbe de saison chaude car sa période de croissance maximale s’étend de la fin du printemps à l’été.

De plus, Zoysia est une graminée vivace caractérisée par sa haute résistance à la chaleur, un trait qu’elle a dû adapter pour prospérer dans certains de ses environnements d’origine difficiles. S’il peut survivre au soleil australien, les étés américains sont un jeu d’enfant. En tant que tel, Zoysia est parfait pour la plupart des États du sud et la Californie.

  5 meilleures tondeuses à gazon de moins de 300 $ : Options électriques et à gaz

Cela dit, Zoysia se porte également bien dans les climats plus frais alors que nous nous dirigeons vers le nord en direction des Midstates (alias la « zone de transition »). Zoysia est l’une des rares graminées qui peuvent prospérer dans cette région. Zoysia est connue pour conserver une couleur verte plus longtemps que la plupart des variétés de saison chaude. Cependant, il hiberne lorsque les températures chutent trop bas.

Dans les climats plus froids, Zoysia est connue pour prendre une teinte grise ou brune pendant les mois d’hiver les plus froids, ce qui conduit beaucoup à la confondre avec l’herbe de Burmuda. Les Bermudes font de même. La différence entre les deux ici est que Zoysia reste verte plus longtemps pendant les mois les plus froids et ravive plus rapidement.

Comme les Bermudes, Zoysia est généralement cultivée à travers des bâtons d’herbe et du gazon. Et comme les autres coureurs, Zoysia se propage à travers un réseau de rhizomes et de ramifications. Il ne pousse pas très vite et n’atteint pas des hauteurs extraordinaires. Au lieu de cela, Zoysia pousse très dense, ce qui en fait l’une des graminées à gazon les plus résistantes aux mauvaises herbes disponibles.

Cette densité en fait également un bon choix pour les jardins à forte circulation piétonnière, et ce serait un excellent choix pour les terrains de football ou de soccer si ce n’était du fait que beaucoup d’entre eux ont leurs saisons pendant les mois les plus froids où Zoysia est en sommeil et non. en croissance active.

Cela rend difficile pour Zoysia de se reconstituer pendant les périodes de traitement sévère.

Selon Dr Dave Minnerprofesseur au département d’horticulture de l’Iowa State University, dans un article Publié dans Gestion des terrains de sportavant Gazon de sport Magazine, Zoysia est meilleur que les Bermudes standard pour les terrains de sport à faible trafic tels que le baseball et le softball. Il est également régulièrement utilisé sur les terrains de golf.

L’herbe des Bermudes n’est pas Zoysia

Herbe des Bermudes (Cynodon dactylon) est une espèce de stolon de la Cynodon sexe. Selon l’endroit où vous habitez, vous entendrez les gens l’appeler « herbe du diable » ou « herbe à paille », entre autres. Elle est aussi connue sous le nom de « digitaire sanguine », mais il ne faut pas la confondre avec Digitaire sanguinaireune sorte d’herbe à foin.

Originaire de la région méditerranéenne, d’Afrique et de certaines parties de l’Asie du Sud, l’herbe des Bermudes est une herbe classique de saison chaude. Comme Zoysia, la croissance maximale se produit du début / milieu du printemps à la fin de l’été. Les Bermudes sont également vivaces, ce qui signifie qu’elles reviennent après l’hibernation.

L’herbe des Bermudes est la mieux adaptée aux climats plus chauds tels que les États du sud, la Californie et le Nevada. Cela fait pas ont le même niveau de tolérance au froid que Zoysia, ce qui la rend difficile à cultiver et à maintenir dans les États du nord. Tenter de développer une pelouse aux Bermudes dans la zone de transition est pour le moins un défi de taille. L’hibernation peut être activée très facilement, le faisant brunir et devenir plus cassant.

L’espèce a besoin de beaucoup de soleil chaque jour et n’a pas la tolérance à l’ombre de Zoysia. Le drainage est également essentiel. Tant que l’herbe répond à ses besoins de lumière du soleil et de chaleur, elle sera très dure et résistante à de nombreux problèmes environnementaux.

Le cœur de cette rusticité est le vaste réseau racinaire, qui peut s’étendre de 15 cm à près de 1,80 mètre… SUBSTRAT ! Cela signifie que les Bermudes disposent toujours de grandes quantités d’eau et de nutriments.

  Comment fertiliser votre pelouse avec du paillis

Pouvez-vous mélanger l’herbe des Bermudes et Zoysia?

Alors, pour la grande question… peut-on combiner les deux ? Pouvez-vous mélanger l’herbe des Bermudes et de Zoysia pour une pelouse saine ?

Vous pouvez mélanger Bermuda et Zoysia avec les bons ratios de semences, la lumière du soleil, l’eau et le climat, mais cela n’est généralement pas recommandé. Les deux sont des mottes rampantes qui dorment pendant les mois d’hiver, mais chacune a des taux de croissance, des besoins en engrais et une consommation d’eau différents.

Pour être honnête… nous ne recommanderions pas de mélanger les deux herbes pour une pelouse générale, mais vous pouvez certainement y aller si vous avez un design particulier en tête. Votre jardin doit également être en mesure de répondre aux différentes exigences d’ensoleillement.

Soit dit en passant, la décision d’avoir une pelouse des Bermudes ou de Zoysia, respectivement, devrait être prise au sérieux. Bien qu’il s’agisse de gazons robustes, leurs exigences spécifiques en matière de lumière du soleil, d’eau et de température rendent chacun d’eux difficile à cultiver et à entretenir dans les climats tempérés à froids. Cela est particulièrement vrai pour une application complète sur la pelouse.

Proportions de graines

Et si vous insistez pour un combo, il y a quelques ratios de graines de base à maintenir. Tout d’abord, utilisez 1 livre de chaque pour chaque 1 000 pieds carrés. Ratissez doucement les graines dans le sol et arrosez jusqu’à une profondeur de deux pouces avant de tout recouvrir de mousse de tourbe (couche de 1 pouce), ce qui crée un environnement de serre organique.

Zoysia doit toujours être planté près les uns des autres afin qu’il puisse ramper efficacement. Les Bermudes peuvent être saupoudrées n’importe où en raison de leurs fortes racines. Assurez-vous que les graines des Bermudes sont plantées dans des zones riches en soleil. La chaleur est importante pour les deux graminées, d’où la mousse de tourbe.

Un mélange Bermudes – Zoysia est-il conseillé ?

Cela dit, nous toujours ne recommande pas cette combinaison particulière. Les deux sont d’excellentes graminées à gazon ou à pelouse, mais elles peuvent être un peu difficiles lorsqu’elles sont mélangées.

Pour commencer, ils se développent à des rythmes différents. Les pousses des Bermudes apparaissent environ deux semaines après le semis, tandis que Zoysia peut prendre jusqu’à 21 jours ou trois semaines. Maintenir l’esthétique serait un défi de taille.

Les Bermudes ont également besoin de beaucoup plus d’eau et de nutrition. Cela peut vous amener à trop arroser le Zoysia par inadvertance, ce qui peut entraîner la pourriture des racines. Les Bermudes ont également besoin d’environ 4 livres d’engrais par 1 000 pieds carrés. Zoysia a besoin d’environ une livre pour une zone similaire.

L’herbe des Bermudes étouffera-t-elle Zoysia ?

Le zoysia et l’herbe des Bermudes donnent ensemble une pelouse étroitement entrelacée et normalement dépourvue de «points chauves», mais leurs taux de croissance et leurs exigences de température différents pour rester en dehors de la dormance ont tendance à donner une pelouse d’apparence mixte et inégale. Cela dit, l’un voudrait-il dépasser l’autre ? L’herbe des Bermudes étoufferait-elle Zoysia ?

L’herbe des Bermudes n’étoufferait jamais complètement Zoysia, mais pourrait certainement pénétrer dans les zones plus faibles de la couverture de Zoysia. Les Bermudes se propagent par de grands systèmes racinaires souterrains et des rhizomes. Il saute d’un endroit à l’autre dans une pelouse, ce qui rend l’herbe incroyablement difficile à éradiquer une fois établie.

Il ne pousse pas non plus aussi densément que Zoysia et ne serait donc pas toujours capable de se diviser en sections où il est sain.

Zoysia rampe plus lentement et depuis les bords de ses zones densément peuplées. Il ne grandira pas non plus assez vite pour assommer les Bermudes.

  Fumée blanche de la tondeuse à gazon : conseils pour résoudre ce problème

Bermudagrass ressemble plus à un boxeur léger et lourd dansant, tandis que Zoysia est le lutteur de sumo lourd qui avance. Bien que ces images ne parlent peut-être pas de l’apparence uniforme et semblable à un tapis d’un gazon sain des Bermudes ou de Zoysia, cela ressemble à la collision que leur mélange peut créer.

Que puis-je mélanger avec Zoysia ?

Zoysia est assez polyvalent, ce qui en fait un bon compagnon pour plusieurs saisons fraîches Et graminées de saison chaude. Le problème est double :

  1. La phase de dormance de Zoysia pendant les mois d’hiver la fait virer au brun, soulignant le contraste saisissant entre elle et les autres graminées qui restent principalement vertes toute l’année.
  2. Le taux de croissance plus lent de Zoysia par rapport à la plupart des autres graminées aura une différence de hauteur très notable sur une pelouse ou un champ si des horaires de tonte stricts ne sont pas suivis.

Ces deux problèmes peuvent donner à un jardin ou à un terrain de sport par ailleurs bien entretenu un aspect négligé et « rugueux ». Cela dit, avec des tontes fréquentes, les champs et les pelouses de saison chaude peuvent bénéficier d’un mélange dans certaines situations.

Une combinaison courante dans les climats de la zone de transition est Zoysia et une herbe fraîche comme le pâturin du Kentucky (Poa pratensis). Vous pouvez semer le pâturin à l’approche de l’hiver pour préserver la verdure de votre jardin lorsque le Zoysia entre en dormance. Ils peuvent bien s’accoupler avec un bon entretien.

Ce mélange doit être soigneusement pensé et géré pour obtenir une répartition uniforme du pâturin pour obtenir une apparence uniforme.

Quelle herbe se mélange bien avec l’herbe des Bermudes ?

Si Zoysia et Bermuda sont des colocataires assez nombreux, quelle est une bonne alternative à associer à l’herbe des Bermudes ?

Bermuda est une graminée nécessitant peu d’entretien qui se marie le mieux avec des variétés ayant des exigences similaires. Une option est l’herbe de Saint-Augustin (Stenotaphrum secundated), qui a un taux de croissance comparable à celui des Bermudes. Il n’est pas nécessaire d’ajuster constamment la hauteur de coupe car les deux peuvent être coupés à 1,5-2 pouces.

Les deux herbes ont également des nuances de vert similaires, ce qui est toujours beau.

De plus, ils peuvent compenser les faiblesses de l’autre. Les racines des Bermudes peuvent fournir une nutrition et une humidité supplémentaires à l’herbe de Saint-Augustin. Saint-Augustin, en revanche, peut protéger les Bermudes des mauvaises herbes grâce à sa densité.

Mais encore une fois, il faut beaucoup d’efforts pour mélanger des graminées avec Zoysia ou Bermuda, alors procédez avec prudence.

La touche finale d’un mix Bermuda Zoysia…

Pouvez-vous et devriez-vous être deux choses différentes dans de nombreux contextes. Dans le nôtre ici, la réponse à « Peux-tu mélanger Zoysia et Bermudes ? » est oui. Si vous pouvez vraiment aller dans n’importe quelle direction, en fonction de votre application.

Mélanger l’un de ceux-ci avec d’autres graminées est également une proposition délicate. D’après notre expérience dans notre entreprise familiale et dans nos propres pelouses, le mélange des graminées a fait ses preuves. Néanmoins, nous savons à quoi nous attendre et comment relever les défis.

Cette option ne nécessite en aucun cas peu d’entretien et ne devrait être un choix viable que pour quelqu’un qui souhaite consacrer du temps et des efforts pour en savoir plus sur ces deux graminées et passer du temps à s’en occuper.

Plus grand…

  • Combien de temps faut-il pour que le sol et l’herbe sèchent? (Révélé)
  • L’herbe poussera-t-elle à travers le paillis ? Comment l’empêcher.
  • De l’essence renversée sur l’herbe et les pelouses ? Comment y remédier !

Les références

https://gardenguider.com/can-i-mix-zoysia-and-bermuda/

https://www.pennington.com/all-products/grass-seed/resources/all-you-need-to-know-about-bermudagrass#:~:text=Bermudagrass%20is%20a%20perennial%20warm,as %20gazon%2Dtype%20grand%20fétuque.

https://www.pennington.com/all-products/grass-seed/resources/all-you-need-to-know-about-zoysia-grass