Des plantes qui ressemblent à de la menthe mais qui n’en sont pas (révélées)

Il n’y a rien de tel qu’une promenade rapide dans votre cour et être accueilli par le parfum incontournable de l’une des meilleures herbes connues de l’homme : la menthe, la saveur qui inspire bon nombre de nos collations et produits ménagers préférés.

Certaines plantes qui ressemblent à de la menthe, mais qui ne sont en fait pas identiques, sont la mélisse, la mélisse axillaire et l’ortie rouge. Il existe également des plantes qui dégagent des parfums similaires et la même sensation de « fraîcheur ». Certains d’entre eux incluent la menthe jamaïcaine, la menthe de St. John’s, la menthe poivrée australienne et la menthe coréenne.

Cependant, juste Comment unique est la monnaie ? Est-ce vraiment unique en son genre ou y a-t-il d’autres plantes qui partagent des traits visuels (et olfactifs) similaires ?

Voyons, allons-nous?

Quelle plante ressemble à de la menthe, mais n’en est pas ?

Ah, le parfum distinctement frais et rafraîchissant de la menthe… rien ne vaut ça. Ou est-il? Pourrait-il y avoir d’autres plantes qui ressemblent à la menthe?

Il existe plusieurs plantes qui ressemblent à la menthe que l’on trouve dans de nombreux parterres de fleurs et jardins résidentiels. La structure des feuilles et la forme de la plante sont assez similaires. Certains des types les plus populaires sont :

  • Mélisse
  • Mélissa Axillaire
  • Lamier rouge

Avant de savoir comment repérer un sosie de menthe, nous devons comprendre ce que l’on entend généralement quand quelqu’un dit menthe. Même les groupes et départements de santé universitaires comme UCHealth du système de l’Université de Californie reconnaît que la sensation de fraîcheur de la menthe est une sorte de « truc ». Cette sensation peut également provenir d’autres plantes.

Commençons par dire que « Mint » est un sexe de plusieurs devises type. C’est vrai, il n’y a pas qu’une seule plante qui porte le nom de menthe. Il y a plusieurs.

En fait, il existe plus de 600 (vous avez bien lu) espèces, sous-espèces et hybrides de menthe ! Ces plantes ont certaines caractéristiques de base en commun, mais elles parviennent toutes à donner leur touche unique à ce que signifie être une plante à la menthe.

Quelle est la différence entre les plantes de menthe et de menthe poivrée ?

La variété la plus courante est peut-être la menthe poivrée (Mentha piperita), qui est en fait une croix de menthe verte (Menthe spicata) et menthe aquatique (Menthe aquatique). La plante peut être trouvée dans les jardins et les forêts sauvages du monde entier.

La menthe est un nom général donné à une espèce végétale spécifique connue sous le nom de Mentha. Il existe plusieurs types de plantes dans le genre Mentha dont la menthe poivrée fait partie. Il s’agit d’une version croisée ou hybride de deux types de plantes à la menthe et est l’une des versions les plus populaires auprès des consommateurs.

La menthe poivrée est le plus souvent utilisée pour les tisanes, soit comme ingrédient unique, soit dans le cadre d’un mélange avec d’autres herbes. Il est également utilisé comme agent aromatisant pour les glaces, les boissons et (bien sûr) les bonbons ! Il est également utilisé pour les produits ménagers tels que les savons, les nettoyants de surface et le dentifrice.

Les plantes de menthe poivrée se caractérisent par leurs feuilles vert foncé, leurs tiges carrées et leurs fleurs roses/lavande. Les feuilles sont floues et ont des bords dentelés comme une scie. La hauteur de la plante peut varier de 18 à 36 pouces.

Comme beaucoup de menthes, la menthe poivrée peut se propager très rapidement grâce à un réseau agressif de ventouses et de rhizomes (appelés aussi « coureurs »). Heck, la menthe poivrée est souvent considérée comme une mauvaise herbe envahissante en raison de la vitesse à laquelle elle se propage.

  Hustler vs Exmark : sélection, qualité et prix

La menthe verte est-elle la même chose que la menthe verte?

La menthe verte (également connue sous le nom de menthe commune) est une autre variété de menthe répandue ou une variété similaire à la menthe poivrée. Il est vivace, c’est-à-dire qu’il prospère toute l’année. Comme la menthe poivrée, la menthe verte peut être une nuisance pour les jardiniers peu utiles.

La menthe verte est un autre type de menthe, comme la menthe poivrée, et est l’un des types les plus courants dans les jardins et les supermarchés. Elle diffère de la menthe poivrée par son intensité et son type de parfum. Il a également des feuilles plus longues qui permettent d’inclure le mot « lance » dans le nom.

La menthe verte est ainsi nommée en raison de ses feuilles, qui ont la forme de fers de lance. Les tiges de menthe verte, bien qu’elles soient également carrées, sont souvent plus poilues que celles de la menthe poivrée. Les fleurs sont de forme conique et peuvent être roses ou blanches. Les plants de menthe verte matures peuvent mesurer entre 12 et 24 pouces de hauteur.

Voici un excellent moyen que je recommande d’obtenir certaines de ces plantes à la menthe, à la menthe et à la menthe. Amazon a une sélection d’herbes de cuisine dans un pot avec trois plantes que vous pouvez être envoyé directement à votre porte d’entrée.

Existe-t-il une autre plante qui ressemble à la menthe ?

Maintenant que nous avons examiné les exemples classiques de menthe, examinons certains soi-disant sosies. Ici, nous nous intéressons à l’apparence de la plante et des feuilles et nous nous occuperons des odeurs plus tard.

La forme frappante de la feuille de menthe verte qui ressemble étroitement à une lance, la couleur verte et la taille de la plante déterminent les plantes qui figurent sur cette liste.

Mélisse

Une plante souvent confondue avec la menthe, mais pas officiellement dans le Menthe genre est la mélisse (Melissa officinalis), une herbe buissonnante vivace originaire du centre de l’Eurasie. Bien qu’elle ne soit pas exactement dans le même genre, la mélisse est toujours dans la Lamiacées famille, communément appelée la « famille de la menthe ».

Comme de nombreuses plantes à la menthe, la mélisse est utilisée pour l’aromatisation et les tisanes. Il doit son nom à l’odeur citronnée de ses feuilles, qui sont également utilisées pour produire des senteurs de parfum. La mélisse est également une plante ornementale populaire dans de nombreuses maisons à travers le monde.

La mélisse a des feuilles en forme de cœur avec des bords dentelés, c’est pourquoi elle est souvent confondue avec des variétés de menthe comme la menthe poivrée ou la menthe verte. Comme ces dernières, les plantes de mélisse ont également des fleurs roses ou blanches.

Cependant, le principal facteur de distinction entre la mélisse et ces menthes est la longueur. La mélisse atteint une hauteur de 35 à 40 pouces, ce qui est nettement plus grand que la menthe poivrée et la menthe verte.

Mélissa Axillaire

Mélissa Axillaire

Un autre non-Menthe plante que vous pouvez rencontrer est Aisselle de mélisseune belle cousine de la mélisse originaire de Chine continentale et d’autres parties de l’Asie de l’Est. aisselle a une forte ressemblance avec la menthe poivrée en raison de ses feuilles déchiquetées.

  Meilleurs pneus de tondeuse à gazon à rayon de braquage zéro pour une meilleure traction

Souvent utilisée à des fins herbacées et ornementales dans son pays natal, cette plante est lentement introduite aux États-Unis par des botanistes amoureux.

Lamier rouge

ortie rouge (Lamium purpurum) est un autre membre adorable de la Lamiacées famille. Cette herbe annuelle est utilisée à des fins culinaires et médicinales.

L’ortie rouge est originaire de nombreuses régions d’Europe et d’Asie. Les botanistes novices peuvent la confondre avec la menthe à cause de ses feuilles déchiquetées. Cependant, les surfaces velues des feuilles la marquent comme une ortie piquante. On l’appelle « morte » car, contrairement aux orties typiques, elle ne pique pas.

Voici quelques articles plus informatifs que vous apprécierez…

  • Une pelouse à la menthe? Un couvre-sol alternatif légitime ?
  • Que faire du séchage des feuilles de plants de tomates
  • Comment sauver une vigne mourante en sachant ce qui se passe

Quelles autres plantes sentent la menthe ?

Maintenant que nous avons vu des sosies à la menthe, parlons brièvement des « parfums similaires » à la menthe. Il n’y a pas qu’un seul aspect des variétés de menthe. Ils ont tous un aspect distinctement mentholé mais aussi une odeur. Quelles plantes sentent la menthe ?

Au cœur de l’odeur et du goût de menthe classique se trouve un composé chimique connu sous le nom de menthol. La majorité des Menthe les plantes ont des degrés variables de menthol, avec de la menthe japonaise (Mentha arvensis) et la menthe poivrée avec les concentrations les plus élevées.

Cela dit, le menthol n’est pas exclusif au genre menthe et peut être trouvé dans d’innombrables autres plantes. Du coup, certaines plantes au parfum mentholé ont même mérité leur titre, même si ce ne sont pas de « vraies » menthes.

Mélisse

Nous avons déjà parlé de la mélisse et de son parfum citronné. Ce que nous n’avions pas encore abordé, c’est le parfum secondaire qu’il dégage… la menthe. Certes, la concentration en menthol de la mélisse est assez faible par rapport à Menthe végétaux.

Monnaie jamaïcaine

pièce de monnaie jamaïcaine (Satureja viminea), qui est originaire des îles des Caraïbes, a un merveilleux arôme très similaire à la menthe poivrée. Il est traditionnellement utilisé pour aromatiser le poisson et la viande sur les îles, ainsi que pour les thés et les concoctions médicales.

Monnaie de Saint-Jean

Une autre herbe des Caraïbes avec un arôme de menthe est la menthe de Saint-Jean (Brownie microméria), un choix populaire pour les amateurs de tisanes.

Monnaie coréenne

Monnaie coréenne (Agastache rugueuse) est une excellente plante qui ajoutera du style (et un doux parfum) à votre jardin. Comme la menthe poivrée jamaïcaine, la menthe coréenne est un excellent moyen de parfumer les fruits de mer. Vous pouvez également emmener vos papilles à l’aventure en utilisant les feuilles de la plante pour faire des pancakes coréens.

Menthe poivrée d’Australie

En parlant d’aventure, vos narines apprécieront également la fraîcheur de la menthe poivrée australienne (Plongées Eucalyptus). Ce trésor de Down Under pousse en fait à 50-70 pieds. En plus d’être l’habitat idéal pour l’ours koala, la menthe poivrée australienne a le parfum classique de son homonyme le plus commun.

Les autres plantes à l’arôme de menthe comprennent (mais ne sont en aucun cas limitées à) :

  • buissons de menthe (Elsholtzia stauntonii)
  • menthe thym (Menthe Thymus)
  • Menthe poivrée épicée (Pélargonium tomentosum)
  • rose menthe panachée (Pélargonium asperum)
  • chocolat menthe (Pélargonium quercifolium)

Alors que certains d’entre eux peuvent avoir des liens avec différentes espèces de menthe, familles, etc., beaucoup d’entre eux ont « menthe » dans leur nom simplement en raison des similitudes dans les parfums qu’ils dégagent avec les plantes plus familières auxquelles ils ressemblent.

  Est-ce qu'un râteau liquide ou un scarificateur liquide fonctionne ? (répondu)

Quel type de menthe est vendu dans les supermarchés ?

S’il existe plus de 600 types de menthe différents, quels sont les types les plus courants que la plupart des gens utilisent dans la cuisine, la pâtisserie et la confiserie ? Quels types de menthe sont vendus dans les supermarchés ?

Le type de menthe le plus courant vendu dans les supermarchés est la menthe poivrée ou la menthe verte. Parmi ces deux produits, la plupart des gens verront de la menthe verte sur les rayons des supermarchés et dans les rayons des produits frais. Il peut être trouvé sous forme de plante à feuilles ou moulu dans ce qu’on appelle des huiles essentielles.

C’est aussi quelque chose que vous pouvez cultiver dans vos propres parterres de fleurs et jardins. Il peut être assez envahissant et reviendra plus fort et prendra plus de place chaque année. C’est une bonne idée de le tailler et de le garder sous contrôle, sauf si votre objectif est d’avoir une cour entière ou un parterre de fleurs de menthe.

C’est un excellent moyen d’ajouter non seulement de la couleur mais aussi des arômes distincts à vos parterres et à votre jardin. Vous pouvez remarquer une légère odeur rien qu’en passant, mais vous pouvez aussi faire ce que fait ma femme. Elle adore cueillir une feuille quand nous allons à la voiture ou entrons quand ses mains ne sont pas pleines. Le frotter et le sentir entre ses doigts est l’un des plaisirs simples de la vie.

La sauge et la menthe sont-elles de la même famille ?

Avec de nombreux types de plantes utilisées en cuisine provenant de la famille de la menthe, l’une des plantes les plus populaires incite beaucoup à se demander : « La sauge et la menthe font-elles partie de la même famille ? »

La sauge fait partie de la famille de la menthe, avec de nombreuses autres espèces populaires utilisées dans une grande variété de recettes dans de nombreux pays et cultures. Sauge ou Salvia officinalis est rejoint dans la lignée des plantes mentholées par la sarriette, le romarin, la marjolaine, le thym et la mélisse.

Gardez à l’esprit qu’il existe de nombreux niveaux de relations dans le monde végétal, tels que les humains les ont classés. La famille n’est pas la même chose que le genre et bien que certaines plantes ne soient pas apparentées à un niveau, elles peuvent avoir un lien à un niveau supérieur.

Comme la sauge appartient à la même famille, elle est relativement similaire à la menthe et donc tout aussi bonne à utiliser dans les recettes. Si certains cousins ​​à la menthe sont bons pour la cuisine, d’autres ne seront pas aussi utiles.

La sauge est très populaire pour la dinde de Thanksgiving et d’autres repas de vacances. Thanksgiving n’est pas Thanksgiving sans sauge.

La touche finale aux plantes qui ressemblent à de la menthe…

Voilà. Soit cet article a répondu à vos questions sur les plantes ressemblant à la menthe, soit vous a donné beaucoup plus d’informations dont vous aviez besoin. Dans les deux cas, j’espère que vous repartirez avec quelques faits utiles sur cette herbe très populaire.

Pour voir d’autres articles intéressants comme celui-ci…

  • Quelle couleur de serre dois-je choisir ? (Révélé)
  • Qu’est-ce que le grit horticole ? (Les experts expliquent)
  • Pouvez-vous manger des feuilles de chou ? Les feuilles extérieures sont-elles comestibles ?

Les références

https://bonnieplants.com/how-to-grow/ growing-lemon-balm/

https://www.michigangardener.com/mint-charlatans-discover-herbs-that-smell-and-taste-like-mint-without-its-bad-habits/#:~:text=Peppermint%20geranium%2C% 20gauche%2C%20et%20menthe%20rose%20géranium%20les deux,menthe%20%28Micromeria%20brownei%29%20et%20Jamaican%20menthe poivrée%20%28Satureja%20viminea%29.

https://www.qualitylogoproducts.com/blog/different-types-mints/

https://www.reluctantgourmet.com/peppermint-spearmint-differences/#:~:text=Appearance%20wise%2C%20peppermint%20has%20fuzzy,have%20a%20strong%20minty%20aroma.&text=Peppermint%20contains% 2040%25%20menthol%20tandis que,%E2%80%9Cmenthe%E2%80%9D%20saveur%20dat%20menthe verte.