Conseils pour embaucher un paysagiste

Engagez un paysagiste

Vous en avez assez de votre paysage. Vous avez investi du temps et de l’argent, mais vous ne pouvez pas vous rendre à l’oasis de votre choix et vous êtes prêt à apporter des changements. Vous décidez d’engager un entrepreneur paysagiste, paysagiste ou architecte paysagiste, mais par où commencer ? Cet article fournit des conseils sur la façon d’engager un paysagiste pour créer le jardin de vos rêves.

Prendre des photos

Commencez par des photos de paysages que vous aimez. Ceux-ci peuvent provenir de magazines, d’Instagram, de Pinterest ou d’autres sources. Prenez des photos de jardins que vous aimez lorsque vous vous promenez, rendez visite à des amis, conduisez en ville ou partez en vacances. Collectionnez des photos de plantes que vous aimez. Pensez aux arbres, arbustes, vivaces et bulbes.

Soyez prêt à parler de ces images avec les personnes que vous interviewez. Exprimez le design, comme un look ouvert. Qu’aimez-vous de cette plante, comme la forme, la taille, la couleur, les fleurs, la couleur d’automne ? Faites savoir quelles plantes vous n’aimez pas, comme celles qui ont des épines ou celles qui ont des fleurs roses.

Faire un budget

Déterminez combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour le travail. Une transformation complète du paysage peut coûter des dizaines de milliers de dollars, selon la taille, la complexité et les plantes.

Cependant, de nombreuses entreprises d’aménagement paysager diviseront les travaux en projets distincts à réaliser sur deux ou trois ans, ce qui leur permettra d’économiser plus facilement sur le budget du ménage. Certains équiperont l’aménagement paysager en sachant que les propriétaires achèteront et planteront eux-mêmes les plantes.

Connaître les différents types de paysagistes

Les entrepreneurs paysagistes, les concepteurs et les architectes sont les professionnels du paysage embauchés pour les travaux d’aménagement paysager. Bien que leurs services soient similaires, il existe des différences.

Paysagistes

Les paysagistes font le gros du travail dans le jardin. Ils arrachent des plantes, creusent et plantent de nouveaux lits, installent des systèmes d’irrigation, des trottoirs et d’autres installations. Certains entrepreneurs paysagistes offrent un service complet, de l’entretien des pelouses à l’aménagement paysager. Ils peuvent également fournir des services de conception ou d’architecture.

Les entreprises doivent être autorisées à exercer leurs activités par l’État ou la municipalité. Les membres d’équipage peuvent avoir des certifications ou des licences d’État ou professionnelles pour divers services, tels que l’arboriste (arboriste) ou l’application de pesticides. L’entreprise doit être munie d’une preuve d’assurance responsabilité civile et d’une caution. Il peut s’agir d’un membre de l’état ou de l’association locale des entrepreneurs paysagistes. Ces entreprises se retrouvent également auprès de deux organisations professionnelles : Association Nationale des Professionnels du Paysage et Réseau Professionnel du Paysage

  Guide des myrtes de crêpe

Paysagistes

Les paysagistes font ce que leur nom implique : ils conçoivent le projet. Ils peuvent également créer des espaces extérieurs. Les paysagistes ont généralement des relations avec des entrepreneurs pour effectuer des installations paysagères, ou ils ont leurs propres équipes. Ces professionnels connaissent bien les plantes et leurs performances dans votre paysage.

Bien que les paysagistes préparent les dessins, ils peuvent avoir besoin d’obtenir l’approbation d’un architecte paysagiste, selon les réglementations nationales ou locales et l’étendue du travail.

Certains ont un diplôme en design et sont certifiés par le Association des paysagistes professionnels. Le programme de certificat comprend un examen rigoureux par les pairs des projets achevés.

Architectes paysagistes

Les architectes paysagistes sont diplômés dans la discipline. L’État autorise et enregistre les architectes paysagistes après avoir passé des examens rigoureux. Ils peuvent être membres de la branche d’État du Société américaine des architectes paysagistes.

Les architectes paysagistes sont généralement tenus de préparer ou d’approuver des plans de conception, en particulier si le projet nécessite des divisions, des étapes ou d’autres tâches importantes. Certains groupes exigent des dessins approuvés par les architectes paysagistes lorsqu’ils sont soumis aux canaux appropriés pour approbation. Il peut s’agir d’un quartier historique, d’une association de propriétaires ou d’organismes de réglementation municipaux, étatiques ou nationaux.

Certains paysagistes ont leurs propres entreprises à service complet qui s’occupent des installations, de l’entretien paysager, de l’entretien des arbres et des services de pelouse. Parfois, ils ont des relations avec des entrepreneurs paysagistes pour des travaux.

Trouvez un entrepreneur de bonne réputation

Commencez à parler aux gens que vous connaissez qui ont fait faire des aménagements paysagers. Consultez la page Facebook de votre quartier, NextDoor de votre communauté ou d’autres médias sociaux pour des critiques en ligne, des témoignages, des plaintes et des recommandations. Les plaintes concernant une entreprise peuvent également être publiées sur le site Web de votre Bureau d’éthique commerciale local. Vérifiez les archives publiques pour voir si des plaintes ou des poursuites ont été déposées. Visitez le site Web de chaque entreprise, qui répertorie généralement leurs services, leurs accréditations et des photos des travaux terminés.

  9 façons de paysager avec des palmiers à Orlando

Rencontrez trois entreprises. Discutez de vos projets et de vos objectifs. Partagez vos photos et vos idées. Les représentants auront probablement des images de leur travail, ce qui vous donnera une idée de leur style, comme des paysages formels ou naturels.

Dites-leur ce que vous voulez. Si vous souhaitez incorporer des plantes indigènes dans votre paysage, dites-le-leur. Si vous voulez des plantes nécessitant peu d’entretien, renseignez-vous. Est-ce qu’ils entendent parler de vos goûts et intérêts, ou est-ce qu’ils ne font que pousser leurs idées ? Y a-t-il une volonté de travailler avec vous pour répondre à vos attentes ?

Demandez-leur si vous pouvez contacter d’anciens clients. Demandez les adresses des travaux qu’ils ont effectués afin de pouvoir passer en voiture. Demandez si leur entreprise ou un sous-traitant fera le travail. L’entreprise doit passer par le processus. La façon dont l’entreprise répond à vos demandes et à vos questions en dit long sur le service client.

Obtenir des estimations de coûts

Chaque entreprise vous donnera une idée de jusqu’où ira votre budget. Ils doivent fournir une estimation écrite qui couvre tous les aspects du travail, du remorquage des débris à la main-d’œuvre en passant par le coût des plantes. Comparez les estimations pour voir qui se rapproche le plus de la réalisation de votre jardin de rêve dans les limites de votre budget.

Lire le contrat

L’entreprise vous présentera un contrat pour votre travail d’aménagement paysager. Lis le. Tout. Posez des questions si vous ne comprenez pas quelque chose. Comprendre le contrat est important en cas de problème.

Considérations contractuelles

  • Que se passe-t-il si le mauvais temps empêche les travaux de se dérouler conformément au calendrier ?
  • Les plantes sont-elles garanties lorsqu’elles sont plantées par l’équipe paysagiste ? Si planté par le propriétaire?
  • Que faire si certaines plantes ne sont pas disponibles à la pépinière ? Comment les substituts sont-ils déterminés ?
  • Qui paie les dommages, tels qu’un tuyau cassé ou une passerelle endommagée ?
  • Spécifiez une date d’achèvement et s’il y a une pénalité si le délai n’est pas respecté.
  • Assurez-vous qu’ils protègent les grands arbres matures en clôturant une zone autour d’eux qui ne peut pas supporter le déchargement, l’équipement lourd ou le stockage de matériaux de construction. Cela protège les racines des arbres du compactage par l’équipement ou les matériaux.
  • Désignez d’autres zones protégées dans le paysage, comme un potager, un jardin de fleurs coupées ou un chenil où vous ne voulez pas de personnes, d’équipement ou de branches d’arbres tombées.
  • Spécifiez les limites des heures de travail, telles que les heures de début et de fin. Cela peut être important si quelqu’un travaille la nuit ou s’il y a un bébé dans la maison.
  • Indiquez toutes les exigences des districts historiques ou des associations de propriétaires.
  Comment planifier un jardin de pluie

Obtenez des dessins ou des croquis de paysage

L’architecte paysagiste fera un dessin ou un croquis de votre maison montrant les changements dans le paysage. Le dessin doit énumérer les noms des plantes et indiquer leur nombre et leur emplacement. Examinez les plantes pour vous assurer qu’elles correspondent à ce que vous recherchez. Si vous avez des questions sur les plantes, la largeur des plates-bandes ou des trottoirs, l’accès à l’eau ou toute autre chose, c’est le moment de les poser. Vous devez approuver le plan.

Être patient

Enfin, gardez à l’esprit que personne ne contrôle la météo, les retards sont donc inévitables. Les plantes peuvent être difficiles à trouver car la pandémie a suscité l’intérêt des gens pour leurs paysages et les a poussés à faire du shopping. Les producteurs, les grossistes et les jardiniers peuvent avoir moins de stocks de plantes populaires. Des remplacements peuvent être nécessaires.

FAQ

Q. Que se passe-t-il si l’estimation dépasse mon budget ?

UNE: L’estimation n’est qu’un point de départ. Si nécessaire, vous pouvez modifier l’étendue de la tâche pour réduire les coûts.

Q. Dois-je faire un dépôt pour commencer le travail ?

UNE: Oui, c’est généralement la moitié du montant total. Le contrat précise quand et comment les paiements sont dus. Ne payez pas tout le travail à l’avance. Obtenez un reçu.

Le dernier mot

Le choix d’un paysagiste peut être éprouvant pour les nerfs. L’amour de la pelouse peut aider. Contactez nous s’il vous plait professionnels du paysage pour obtenir de l’aide avec votre paysage nouveau ou renouvelé.

Crédit image principal : Bonne affaire | Shutterstock