Conseils pour démarrer une tondeuse à gazon avec du vieux gaz

Lorsque vous pensez à des choses qui vieillissent et qui commencent à mal tourner, vous pensez souvent à des produits alimentaires. Une chose qui ne me vient probablement pas à l’esprit est l’essence. Mais avec le temps, le gaz se décompose et lorsqu’il est laissé dans des machines telles que les tondeuses à gazon, il peut entraîner une réduction des performances ou même des problèmes de démarrage. Ne vous inquiétez pas si vous avez de la vieille essence dans votre tondeuse à gazon. Voici quelques conseils pour démarrer une tondeuse à gazon avec de l’essence ancienne qui feront que votre tondeuse sortira du garage ce printemps en ronronnant comme un chaton.

Nettoyez le réservoir d’essence de votre tondeuse à gazon.

Bien qu’il soit fortement recommandé de vidanger l’essence de votre tondeuse à gazon avant de la laisser allumée pendant de longues périodes, peu de gens le savent (c’est probablement la raison pour laquelle vous lisez cet article).

Lorsque le gaz se trouve dans votre déménageur, il se décompose et provoque une accumulation de résidus. Reportez-vous au manuel du propriétaire de votre tondeuse à gazon pour les procédures d’entretien et les informations sur la façon d’éliminer les dépôts du réservoir de carburant.

Et si vous ne voulez plus rencontrer ce problème au printemps prochain, lisez et suivez mon guide pour l’hivernage des tondeuses à gazon l’automne prochain.

Retirer le gaz restant du réservoir.

Une fois que l’accumulation a disparu, siphonnez l’ancienne essence et placez-la dans un récipient pour une élimination appropriée.

Cela se fait en exécutant un tuyau de siphon du réservoir d’essence à un récipient et pomper l’ampoule plusieurs fois. En gonflant l’ampoule, vous aspirez le gaz du réservoir de carburant et le libérez dans le nouveau récipient, nettoyant ainsi votre tondeuse à gazon.

  Comparaison Sod vs Hydroseed

L’ajout de nouveau gaz au réservoir de carburant devrait remplir le réservoir de carburant de votre tondeuse afin que votre tondeuse à gazon fonctionne comme une neuve.

Vérifier la bougie

Si vous avez déjà nettoyé le réservoir et ajouté de l’essence fraîche à votre tondeuse à gazon et qu’elle ne démarre toujours pas après s’être assise, vérifiez la bougie d’allumage.

Lorsque vous rangez votre tondeuse à gazon pour une durée quelconque, il y a de fortes chances que le fil de votre bougie d’allumage se détache, alors assurez-vous de vérifier cela et assurez-vous qu’il est enfoncé à fond.

Conseils pour démarrer une tondeuse à gazon avec du vieux gaz
Le fil de la bougie d’allumage de votre tondeuse à gazon est généralement situé à l’avant de votre tondeuse à conducteur marchant.

Essayez ensuite de redémarrer votre tondeuse à gazon.

En parlant de bougies d’allumage, vous devez remplacer la bougie d’allumage de votre tondeuse tous les deux ans. C’est bon marché (moins de 10 $) et ne prend que quelques minutes.

Ne pas inonder le carburateur

Une erreur courante lors du redémarrage de votre tondeuse à gazon après qu’elle n’a pas été utilisée est d’inonder le carburateur.

Lors du démarrage de votre tondeuse à gazon, faites attention aux bruits et aux odeurs qu’elle génère. Arrêtez d’essayer de redémarrer la tondeuse lorsque l’odeur de gaz devient forte.

Une forte odeur de gaz signifie un carburateur noyé.

Attendez quelques minutes avant d’essayer de redémarrer la tondeuse.

Démarrer une tondeuse à gazon avec de la vieille essence est facile avec TruFuel

Démarrage d'une tondeuse avec du vieux gaz

Parce que je suis le Lawn Chick et que ma tondeuse ne mérite que le meilleur, j’ai nommé un produit TruFuel dans ma tondeuse.

C’est de la bonne essence à l’ancienne sans éthanol.

  Le savon à vaisselle tue-t-il l'herbe de votre pelouse ?

Ce gaz est plus cher, mais je peux le laisser dans ma tondeuse tout l’hiver et chaque printemps, ma Honda démarre du premier coup. Je l’utilise également dans ma souffleuse à neige et je n’ai jamais fait entretenir une machine par un professionnel. Je le recommande fortement. Tu peux l’obtenir sur Amazonet la plupart des magasins de boîtes et des quincailleries locales en ont aussi.

Avant de ranger votre tondeuse, assurez-vous qu’elle est bien entretenue

Vous pouvez traiter votre essence pour l’hiverner, ou vous pouvez utiliser le produit le plus cher que j’ai mentionné ci-dessus, mais le moyen le plus simple de vous assurer que votre tondeuse à gazon démarrera après un long hiver consiste simplement à retirer l’ancienne essence du réservoir de carburant avant de mettre il loin.

Nettoyez les pièces mobiles du moteur de votre tondeuse à gazon et assurez-vous que le fil de la bougie est enfoncé bidon de liquide de démarrage en dernier recours.

Rien n’est plus satisfaisant que de sortir votre tondeuse à gazon du stockage, de la démarrer tout de suite et de dégager l’odeur sacrée de l’herbe fraîchement coupée.

Soyez prêt pour cette période de l’année et prenez bien soin de votre tondeuse à gazon.