Conseils de mélange pour l’herbicide Lesco Procureur et ce que c’est

La manipulation des herbicides est l’une des parties les moins agréables de l’agronomie et de l’aménagement paysager. Il semble que beaucoup de gens ne soient pas fans des mathématiques derrière certaines mesures. Ainsi, avec des directives faciles à suivre, les marques ont toujours un avantage concurrentiel.

Lesco Procureur est un désherbant composé à 36,5% de glyphosate. Cela équivaut à 4,17 livres par gallon américain. Il est classé comme un herbicide du groupe 9 réglementé par les normes de sécurité gouvernementales. Pour utiliser le produit, la personne qui l’applique doit être un applicateur commercial certifié.

Aujourd’hui, nous allons examiner le procureur, le principal herbicide de Lesco, et ses tailles et applications recommandées. Nous discuterons de ce qu’est le produit (chimiquement parlant), de son fonctionnement et de son efficacité globale.

À la fin de l’article, vous aurez acquis une meilleure compréhension de la façon d’appliquer en toute sécurité l’un des herbicides les plus populaires sur le marché.

Qu’est-ce que le procureur de Lesco ?

Lesco est l’un des noms les plus reconnaissables dans le monde de l’agronomie et des équipements connexes. Basé en grande partie sur ses engrais pionniers, le succès de la marque basée dans l’Ohio parle de lui-même.

Lesco est impliqué dans les engrais, les semences, les équipements spéciaux, les équipements généraux et les produits de contrôle des sols. Les herbicides entrent dans cette dernière catégorie et le procureur Lesco possède l’un des produits agronomiques les plus vendus.

Le demandeur est un « herbicide systémique foliaire non sélectif pour le contrôle des mauvaises herbes ». ça veut dire que ça tue chaque plante à laquelle il est appliqué sans discernement. Le demandeur se compose de 36,5 % de glyphosate ou d’environ 4,17 livres par gallon américain. En conséquence, il est classé comme un herbicide du groupe 9.

Au cœur de ce pouvoir se trouve le glyphosate, l’ingrédient principal de nombreux autres herbicides (notamment le RoundUp).

Comment l’accusateur de Lesco est-il classé

Vous voyez, les herbicides sont regroupés en fonction de leur structure chimique et, par extension, de leur effet sur la biologie d’une plante. En termes simples, certaines structures entraînent certains effets. Ces effets sont connus dans la communauté scientifique sous le nom de « modes d’action ».

Les herbicides du groupe 9 sont appelés inhibiteurs d’acides aminés aromatiques. Cela signifie que le glyphosate interfère avec les fonctions qui facilitent la production d’acides aminés.

Plus spécifiquement, le glyphosate empêche le 5-énolpyruvylshikimate-3-phosphate (également connu sous le nom d’EPSP), une enzyme impliquée dans la production d’importants acides aminés métaboliques et de croissance tels que le tryptophane, la tyrosine et la phénylaniline. Lorsque cela se produit, une plante non résistante ne peut plus assimiler les nutriments et finira par flétrir et mourir.

Accusateur de Lesco et glyphosate

Nous disons « non résistant » car certaines cultures ont été génétiquement modifiées pour être résistantes aux effets du glyphosate afin de faciliter l’application de l’herbicide non discriminant. Le maïs, le canola et le soja sont les cultures les plus courantes à cet égard, principalement en raison de la dévastation économique que les mauvaises herbes ont provoquée dans le passé.

  La meilleure tondeuse à gazon pour les petits jardins

Dans le passé, le glyphosate était appliqué directement sur le sol pour permettre aux mauvaises herbes d’être absorbées par leurs racines. Cependant, cela pose un risque direct pour les microbes désirables du sol et pour les plantes que vous ne voudrez peut-être pas tuer.

En conséquence, cette pratique a été largement remplacée par la pulvérisation de solutions de glyphosate directement sur les surfaces des feuilles. Le glyphosate contient des tensioactifs ou des tensioactifs qui décomposent les membranes cuticulaires protectrices à la surface d’une feuille.

Une fois passé la membrane foliaire, le glyphosate se propage dans les nervures et éventuellement dans les principaux tubes de transport de la plante. En plus de bloquer la production d’acides aminés, le glyphosate se déplace également à travers le flux de sève jusqu’aux racines et provoque la chélation des nutriments du sol environnant.

La chélation est un processus de liaison chimique qui rend ces nutriments insolubles et donc impossibles à absorber pour les plantes.

Nous n’approfondirons pas trop les controverses bien documentées sur le glyphosate, dont il y en a plusieurs. Le nom est devenu un sujet tellement brûlant que de nombreux fabricants ont tourné le dos au produit chimique et se sont plutôt tournés vers des formules biologiques.

Il est clair que le glyphosate a le potentiel de nuire aux humains, aux animaux et aux plantes qui interagissent avec ou se trouvent à proximité des mauvaises herbes sur lesquelles le glyphosate a été appliqué. En tant que tel, il convient d’être très prudent lors de la manipulation d’herbicides à base de glycine, y compris lors de la mesure des dilutions.

Plus d’articles pour vous de LawncareGrandpa.com…

  • Rapport de mélange Glystar Plus (expliqué)
  • Comment identifier l’herbe à feuilles larges et que faire à ce sujet
  • Des plantes qui ressemblent à de la menthe mais qui n’en sont pas (révélées)

Sécurité du parquet de Lesco

Lesco Procureur est livré avec des guides d’instructions (physiques ou numériques) sur la façon d’utiliser le produit en toute sécurité et efficacement. Connecticut College en a un sous la main Guides pour Lesco Attorney Professional MAX et son application par voie terrestre ou aérienne.

La sécurité est le thème prédominant tout au long du guide et cela commence dès l’étiquette et le guide de premiers secours derrière.

Il existe également des protocoles de protection individuelle recommandés, en particulier concernant les vêtements de protection. Les personnes travaillant avec le produit doivent porter des hauts et des pantalons à manches longues, des chaussures et des chaussettes, ainsi que des gants imperméables résistant aux produits chimiques. Les gants en polyéthylène ou en polyvinyle sont les plus courants.

  Comment transplanter un arbre

Bien que la protection personnelle soit fortement recommandée pour toutes les applications, elle est exécutoire en vertu de la loi fédérale lorsqu’il s’agit d’applications agricoles à grande échelle. Il existe également la norme de protection des travailleurs qui exige la fourniture de vêtements de protection et une formation adéquate pour l’utilisation des produits chimiques.

L’application est également abordée dans la directive, qui recommande que les «manipulations protectrices» soient les seules personnes pouvant se trouver dans une zone d’application à un moment donné. Après application, la norme de protection des travailleurs exige également un intervalle d’accès limité de 12 heures pour chaque zone traitée. Cela signifie simplement que les employés ne doivent pas être forcés d’entrer dans les zones traitées pendant cette période.

La norme de protection des travailleurs ne s’applique pas à un usage non agricole ou domestique. Cependant, il serait sage de suivre les mêmes principes. Affichez des panneaux d’avertissement et éloignez les enfants et les animaux domestiques des locaux pendant au moins 24 heures. Les chiens sont particulièrement sujets aux réactions allergiques au glyphosate, alors faites attention.

Il est intéressant de noter que les résidents privés ne peuvent pas appliquer le procureur Lesco sur leur chantier à moins qu’ils ne soient des « applicateurs commerciaux » certifiés. Cela est dû à la crainte de mauvaises pratiques d’application ou d’élimination qui pourraient entraîner des impacts négatifs sur le sol ou même les ressources en eau locales.

Stockage du procureur

Le stockage est également un élément important pour tirer le meilleur parti des herbicides liquides. Lesco Procureur doit être stocké dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil. Nous vous recommandons fortement de le conserver dans son emballage d’origine car le plastique est conçu pour maximiser la durée de conservation du produit. Le produit peut durer jusqu’à cinq ans dans les bonnes conditions.

Combien de temps faut-il pour que l’herbicide du demandeur agisse ?

Donc, s’il s’agit de l’un des produits les plus efficaces sur le marché pour tuer les plantes indésirables, combien de temps faudra-t-il à l’accusateur pour se mettre au travail ?

Le procureur de Lesco prend 12 à 24 heures pour des résultats visibles. Un signe clair est que les feuilles jaunissent et se ratatinent à mesure que la plante s’affaiblit. Dans les 48 à 72 heures, la plante devrait commencer à se ratatiner et à se flétrir dans le sol. Le temps total pour que les plantes disparaissent de la vue peut aller jusqu’à une semaine.

Il y a aussi d’autres facteurs. Il est recommandé de ne laisser ni eau ni pluie saturer les plantes pendant la même période de 12 à 24 heures. D’autres facteurs sont la température, l’humidité et la densité d’application.

  Différentes marques de tondeuses à gazon : guide mis à jour pour 2022

Rapport de mélange des procureurs de Lesco

Alors, quelle est la meilleure façon d’utiliser Lesco Procureur en toute sécurité et efficacement ?

Eh bien, la première étape consiste à savoir quelles concentrations spécifiques utiliser pour la variété de cannabis que vous envisagez. La seconde consiste à diluer le produit en conséquence.

Heureusement, les guides de produits de Lesco couvrent également ce point, ce qui vous permet d’éliminer le risque de gaspillage ou de solutions inefficaces.

Lesco propose des limites appelées « pourcentages d’utilisation maximum ». En principe, vous ne devriez pas peser plus de 6 livres. de glyphosate acide par hectare et par an sur les terres agricoles. Pour les zones à usage non agricole, 8 lbs. de glyphosate acide par hectare et par an est la limite.

La dilution réelle dépendra du type de mauvaises herbes avec lesquelles vous avez affaire. Différentes mauvaises herbes nécessitent différentes solutions volume par volume (v/v) de Lesco Procureur pour les contrôler ou les supprimer. Cette valeur est souvent exprimée en pourcentage du volume d’eau par lequel elle est diluée.

Les mauvaises herbes annuelles qui poussent à moins de 15 cm de hauteur peuvent être contrôlées avec des solutions à 0,4-0,7 %. Les mauvaises herbes de plus de 6 pouces nécessitent 0,7 à 1,1 %. Les mauvaises herbes vivaces peuvent avoir besoin de 0,7 à 1,5 %. Le guide Lesco contient des tableaux plus détaillés pour des mauvaises herbes et des graminées spécifiques.

Le tableau suivant indique les taux de dilution idéaux pour différentes échelles d’application. Nous avons mis en évidence les quantités de demandeur (en onces liquides) qui doivent être utilisées pour obtenir une valeur v/v spécifique. Les volumes d’eau sont en gallons.

v/v 1 gallon 10 gallons 25 gallons 100 gallons
0,4 % 0,5 once liquide 5 onces liquides 12 onces liquides 3 pintes
0,7 % 0,9 once liquide 9 onces liquides 1,4 pinte 5,6 pintes
0,9 % 1,2 once liquide 12 onces liquides 1,9 pinte 3,8 litres
1,1 % 1,4 once liquide 14 onces liquides 2,2 pintes 4,4 litres
1,5 % 1,9 onces liquides 1,2 pinte 3 pintes 1,5 litre
2,2 % 2,8 onces liquides 1,8 pinte 4,4 pintes 2,2 litres
5% 6,4 onces liquides 4,0 pintes 10 pintes 5 litres
dix% 12,8 onces liquides 1 litre 2,5 litres 10 litres

Comme vous pouvez le voir, pour une solution à 1,1 %, vous devez mélanger 1,4 oz liq. de procureur Lesco avec un gallon d’eau. Pour obtenir la même concentration avec 100 litres d’eau, il faut mélanger 1,5 litre d’accusateur.

La touche finale aux herbicides de l’accusateur de Lesco…

Tous les herbicides doivent être manipulés avec précaution, mais ils constituent la forme de désherbage la plus efficace sur le marché.

Veuillez noter qu’en raison de réglementations de plus en plus strictes, certains d’entre eux ne peuvent être utilisés par personne sans licence. Ces certifications, comme la tendance dans beaucoup de choses ces jours-ci, sont au nom de la sécurité.

Alors que la sécurité peut et est poussée à l’extrême dans notre société moderne, dans le cas de produits chimiques tels que ceux-ci, il est utile d’utiliser les procédures appropriées et la prudence.

Plus d’articles que vous aimerez…

  • Roundup expire-t-il ou est-il stable à la conservation?
  • L’eau de Javel tuera-t-elle l’herbe et les mauvaises herbes de votre pelouse et de vos allées ?
  • Comment se débarrasser de l’asclépiade – 12 façons dont les experts le font

Références

https://www.conncoll.edu/media/website-media/offices/ehs/envhealthdocs/Lesco-Prosecutor-Label.pdf

https://www.intechopen.com/chapters/49524

http://npic.orst.edu/factsheets/archive/glyphotech.html