Comment utiliser un broyeur ?

Posséder une maison avec une cour arrière avec gazon et plantes où vos enfants pourront jouer et être un peu plus près de la nature est maintenant le rêve de tous. Mais une fois que vous avez tout, c’est assez difficile à entretenir, notamment pour garder vos jardins bien rangés.

La déchiqueteuse est l’un de ces appareils qui peuvent faciliter le nettoyage d’une cour ou d’une cour arrière. Voici un guide sur tout ce que vous devez savoir sur la déchiqueteuse et comment utiliser une déchiqueteuse en toute sécurité.

Qu’est-ce qu’un broyeur ?

Il s’agit d’un outil puissant qui brise les gros déchets en très petits morceaux. Il est spécialement utilisé par les jardiniers car après avoir coupé ces branches des arbres, coupé les brosses pour les façonner ou tondre la pelouse, il y a une énorme quantité de débris incroyablement gros qui peuvent être très difficiles ou prendre du temps à nettoyer. .

Qu'est-ce qu'un broyeur

Dans certaines villes, l’élimination de ces déchets est également illégale. Et puis il vous faut une déchiqueteuse. Les broyeurs décomposent les herbes, les branches, les arbustes, etc. en particules plus petites afin qu’elles puissent être utilisées d’une manière différente. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec les restes.

Vous pouvez également créer une passerelle, faire du compost pour les plantes, créer un parterre de fleurs et bien plus encore.

La machine a des lames tranchantes comme des rasoirs qui coupent les débris si proprement qu’il est plus facile de les emballer pour les jeter ou de les ramasser pour les donner. Compte tenu de la nature de la machine, il s’agit d’un équipement assez simple et nécessite un entretien minimal, contrairement aux autres outils électriques utilisés à la maison.

  Problèmes de moteur Kawasaki : diagnostics, solutions et astuces

Broyeur contre broyeur

Déchiqueteuse vs déchiqueteuse

Ils peuvent sembler similaires, mais il y a une légère différence entre une déchiqueteuse et une déchiqueteuse. Il semble que leur objectif soit également similaire. Les déchiqueteuses sont généralement de plus petite taille avec un moteur plus petit. Par conséquent, ils n’ont ni la force ni l’espace pour casser de grosses branches ou des morceaux de bois.

Une déchiqueteuse beaucoup plus grosse et beaucoup plus puissante peut le faire. Les déchiqueteuses sont utilisées pour les petits jardins et cours, tandis que les déchiqueteuses sont utilisées de manière industrielle. Certaines déchiqueteuses vous permettent même de choisir la taille des déchets que vous souhaitez, ce qui est pratique.

Malgré les différences, les deux fonctionnent de manière identique car le but est le même.

Comment utiliser?

La déchiqueteuse est une machine très simple par rapport aux autres outils électriques utilisés dans les ménages. Cependant, l’utiliser n’est pas un jeu d’enfant. Ce n’est pas aussi simple que de pousser les déchets dans la machine et de laisser la saleté sortir par l’autre bout.

Vous devrez suivre attentivement certaines instructions pour vous assurer de ne pas vous mettre en danger, ni personne d’autre ni votre maison ici.

Les instructions peuvent varier d’un modèle à l’autre, mais les bases générales sont les mêmes, et vous serez prêt à partir si vous suivez les règles ci-dessous.

  • Le nettoyage de la zone de travail devrait être la première étape. Avant de commencer à travailler avec la machine, assurez-vous que les déchets sont collectés en un seul endroit et que le reste du jardin ou de la cour est propre. C’est pour s’assurer que vous pouvez vous promener sans trébucher sur quoi que ce soit.

  • Assurez-vous également d’avoir sélectionné une zone où la déchiqueteuse projettera les débris ou vous pourriez vous blesser.

  • Il est judicieux de placer la machine face au vent afin que la poussière ne vole pas partout.

  • Assurez-vous que la machine est de niveau et fermement sur le sol. Vous ne voulez pas que votre broyeur tombe parce qu’il est mal positionné.

  • Habituellement, il y a un déflecteur dans les déchiqueteuses et les goulottes qui y sont attachées sont réglables, et ces deux contrôlent la taille et la direction des copeaux sortant des déchiqueteuses. Assurez-vous que les copeaux se retrouvent à une distance de sécurité de la machine afin qu’ils ne créent pas de dégâts dangereux.

  • Pour remorquer une grande déchiqueteuse, assurez-vous que l’unité dispose d’un système de freinage.

  • Assurez-vous que la déchiqueteuse a suffisamment de carburant et vérifiez les cordes et les câbles pour éviter les dysfonctionnements.

  • Gardez vos mains éloignées des lames. Utilisez un long bâton pour pousser la saleté dans la machine.

  • Ne donnez pas à votre broyeur des déchets plus gros que ceux indiqués dans le manuel. Il y a de fortes chances que la machine vous renvoie les ordures si vous le faites.

  • Commencez toujours par les plus petits, comme les brindilles ou les herbes, puis progressez vers les plus gros matériaux.

  • Mettez un mélange d’herbe sèche et fraîche dans le broyeur. Cela garantit que la machine est lubrifiée. De plus, mettre toute l’herbe verte peut être trop humide pour les copeaux et peut entraîner un colmatage.

  • Ne vous tenez pas devant l’entonnoir, tenez-vous sur le côté.

  • Si la machine est équipée d’une grille de sécurité ou d’interrupteurs, assurez-vous qu’elle est allumée.

Conseils de sécurité

Voici quelques conseils de sécurité pour l’utilisation de votre déchiqueteuse de bois :

  • Ne portez pas de vêtements amples ou amples car ils pourraient être attrapés par la machine et vous tirer vers l’intérieur.

  • Portez des vêtements de protection tels que des lunettes, un casque, des cache-oreilles, etc.

  • Gardez la zone autour de la déchiqueteuse propre en tout temps pour réduire le risque de trébuchement.

  • Ne cessez pas de faire attention une fois que vous avez mis les débris. Quelque chose peut toujours arriver, alors soyez sur vos gardes.

Conclusion

Un conseil est une routine d’entretien régulier pour votre déchiqueteuse de bois, afin qu’elle ait non seulement une longue durée de vie, mais qu’elle puisse également fonctionner à cent pour cent efficacement. Changez l’huile de la machine au moins une fois par an et assurez-vous que le câblage de la machine reste intact.

Et surtout, vérifiez que les lames sont propres et tranchantes, sinon vous devrez peut-être les faire affûter.

Avec tous ces avertissements et règles, j’espère que vous avez appris tout ce qu’il y a à savoir sur l’utilisation de votre déchiqueteuse de bois dans votre jardin ou votre petite ferme. Profitez maintenant de votre temps libre et de votre créativité et créez un espace extérieur à votre image, qui deviendra votre lieu zen.