
Y a-t-il un arbre dans votre jardin à un endroit qui ne lui rend pas justice ? Peut-être qu’il a l’air terne à cause d’un sol, d’une eau ou de conditions d’éclairage médiocres. Peut-être avez-vous repensé l’aménagement de votre jardin et cet arbre s’intègre mieux dans un endroit différent. Quoi qu’il en soit, la transplantation d’un arbre est une tâche beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Lisez la suite pour savoir comment transplanter un arbre.
Étape 1 : Taillez les racines
Outils dont vous avez besoin : corde, bêche plate, pelle, sécateur, coupe-branches, paillis
Tout d’abord, vous devez tailler les racines de votre arbre des mois avant de le transplanter. La taille des racines stimule la croissance des nourrir les carottes – des racines fibreuses qui absorbent la plupart des nutriments et de l’eau. En taillant les racines de l’arbre, vous minimisez le risque de choc de transplantation une fois qu’il est dans son nouvel emplacement. Les racines dans la zone taillée se développeront en un nouveau système racinaire fort et limité, optimal pour la transplantation.
Pour les meilleures pratiques, les racines des arbres peuvent être taillées à la fin de l’automne ou au début du printemps. Taillez les racines au printemps pour le repiquage à l’automne et à l’automne pour le repiquage au printemps. En taillant à l’automne, vous permettez aux racines du berceau de se développer pendant l’hiver sans avoir à soutenir également une nouvelle croissance.
Bien arroser le pied de l’arbre et les racines la veille de la taille avec un système goutte à goutte ou un tuyau réglé sur un faible débit. Cela aide le sol à coller aux racines et facilite grandement le creusement.
Déterminez combien de racines doivent être taillées. Une bonne règle de base est que pour chaque centimètre du tronc, la motte doit être taillée à un diamètre de 12 pouces, ou six pouces dans n’importe quelle direction à partir du tronc. Pour les grands arbres avec des troncs de plus de deux à sept pouces de diamètre, pensez à contacter un service d’entretien d’arbres, car ils peuvent être trop lourds et fragiles pour être déplacés par vous-même.
Creuser une tranchée six à douze pouces du tronc, selon la taille que vous avez déterminée pour votre motte de racines. La tranchée doit être creusée à environ deux pieds de profondeur et un pied de large. Tout d’abord, assurez-vous qu’il n’y a pas de services publics souterrains qui pourraient être endommagés et utilisez de la ficelle pour attacher les branches basses qui pourraient gêner. Poussez la pelle dans le sol avec suffisamment de force pour couper à travers les racines de l’arbre. Continuez tout autour de l’arbre.
Gardez votre terre végétale et votre sous-sol séparés tout en mettant les deux de côté.
Remplir la tranchée avec un sol riche en matière organique. Il s’agira d’un mélange de deux parties de terre végétale et d’une partie de compost.
Enfin, ajoutez une couche de paillis de deux à trois pouces au-dessus de votre sol pour retenir l’humidité et prévenir les dommages causés par le froid. Assurez-vous que le paillis n’entre pas en contact avec le tronc de votre arbre ou l’une de ses tiges.
Étape 2 : Préparer le nouveau site
Outils dont vous avez besoin : pelle, serpent
Choisissez votre nouveau site idéal, assurez-vous que votre arbre et son système racinaire ont suffisamment d’espace pour pousser, ainsi que des conditions de sol, de lumière et d’eau appropriées. Imaginez votre arbre établi et ce dont il a besoin en fonction des exigences spécifiques de cette espèce.
Creusez un nouveau trou à l’endroit désiré qui est trois fois plus large et aussi profonde que la motte. Si vous creusez trop profondément, vos racines pourriront. Et encore une fois, assurez-vous de garder la couche arable et le sous-sol séparés.
Bien arroser le trou pour garder votre motte ensemble pendant le repiquage.
Étape 3 : Préparer l’arbre pour la transplantation
Outils dont vous avez besoin : pelle, bêche pointue, sécateur, coupe-branches
Arrosez bien votre arbre entre la taille des racines et la transplantation d’arbres. Arrosez le sol autour de tout le cercle de votre tranchée un jour avant le repiquage.
Creusez autour de votre arbre avec une pelle tranchante à environ six pouces des racines taillées, en prenant soin d’inclure toutes les nouvelles racines nourricières. Allez complètement sous la motte en creusant au moins un à deux pieds. Toutes les vieilles racines qui ont été manquées lors du processus d’élagage précédent peuvent être coupées avec des sécateurs ou des élagueurs.
Creusez autour et sous la motte pour couper les sous-racines qui ont été laissées derrière. Il est important que vous le fassiez avec soin pour garder la motte intacte. Secouez doucement la motte d’avant en arrière pour la desserrer.
Étape 4 : Transplanter l’arbre
Outils dont vous avez besoin : pelle, jute naturel, corde, paillis, tuyau
Utilisez de la toile de jute pour soulever votre arbre. Ne soulevez jamais le coffre. Placez une feuille de toile de jute dans le trou et glissez-la sous les racines des arbres. La toile de jute doit être assez grande pour envelopper toute la motte.
Déplacez votre arbre vers son nouvel emplacement en fixant et en transportant le jute avec une corde. La motte peut être placée sur une bâche, si l’arbre est lourd, pour être traînée vers son nouvel emplacement. Cela protège les racines et maintient le sol intact.
Placez votre arbre dans le trou préparé, assurez-vous que la base du tronc est au niveau du sol. Une fois que l’arbre est fermement assis dans le trou, retirez la toile de jute et la ficelle.
Remplir le sol, en plaçant le sous-sol sur le fond puis la couche arable dessus. Arrosez abondamment autour de votre arbre et jusqu’au bord du trou.
Enfin, ajoutez deux à trois pouces de pailliset tu as fini!
FAQ
UNE: Vous devez tailler les racines des mois avant de transplanter un arbre pour favoriser la croissance
croissance des racines nourricières et prévient le choc de la transplantation. Taillez les racines à un pied vers l’intérieur
diamètre pour chaque pouce de tronc d’arbre, et gardez-le bien arrosé tout au long des mois
menant à la transplantation.
UNE: N’importe quel arbre peut être transplanté avec l’aide de professionnels. Pour un
travail de bricolage, tout arbre avec un tronc de plus de deux à trois pouces de diamètre
peut être trop lourd pour être transplanté seul.
R : Les arbres doivent être transplantés au début du printemps ou à la fin de l’automne.
Le dernier mot
Maintenant que vous avez les bonnes étapes pour transplanter un arbre, lancez-vous et créez votre jardin de rêve. Et rappelez-vous, vous n’avez pas à tout faire seul. Contactez l’un des Lawn Love’s professionnels de l’entretien des pelouses si la tâche semble trop ardue ou si votre arbre est tout simplement trop grand.
Crédit image principal : Ozghour Coskun | Shutterstock