Comment se débarrasser des punaises des céréales dans votre pelouse

Punaise velue sur plante

En quelques jours, une grande infestation de punaises des céréales peut parcourir votre pelouse sans rien laisser derrière. Que doit faire un propriétaire ? Heureusement, il existe des moyens de prévenir et de se débarrasser des punaises velues nuisibles dans votre pelouse. Nous avons les connaissances dont vous avez besoin sur ces parasites et sur la manière de perturber efficacement leur cycle de vie dans votre pelouse.

Dans cet article, nous couvrons :

Que sont les punaises des céréales ?

Les punaises des céréales sont des insectes qui sont devenus un ravageur majeur des pelouses pour les propriétaires de partout au pays. Comme vrais bugsLes punaises des céréales ont des pièces buccales qui aspirent leur nourriture (c’est-à-dire les liquides de votre herbe) à travers une trompe, un appendice en forme de paille sur le devant de leur tête.

Comment identifier les dommages causés par la punaise velue

Punaise des céréales blessure peut ressembler à ceci :

  • La pelouse commencera à jaunir, mais pourrait bientôt virer au brun ou à la couleur paille.
  • Vos efforts d’arrosage semblent n’avoir aucun effet car les zones d’herbe brune et morte continuent de se répandre rapidement sur toute la pelouse.
  • Les infestations commencent en plein soleil ou dans les zones chaudes de votre pelouse, souvent à côté des trottoirs, des allées ou des trottoirs qui irradient la chaleur vers l’herbe adjacente.

Pour en être sûr, vous devez voir les bugs par vous-même. Un moyen facile d’identifier les punaises dans votre pelouse est de faire un test de trempage. Ceci est également connu sous le nom de « test de la canette de café » ou « méthode de flottation ». simple essai que chaque propriétaire peut faire :

  1. Choisissez une zone d’herbe qui se trouve à la limite de l’herbe saine et de l’herbe brune. (Une fois que les punaises velues mangent une partie de la pelouse, elles continuent de pousser pour trouver de l’herbe nouvelle à manger et sont susceptibles de se trouver au bord de l’herbe brune et verte.)
  1. Coupez les deux extrémités d’une grande boîte de café en étain ou d’un autre récipient cylindrique. Appuyez sur la boîte dans le sol pour qu’elle se tienne seule, environ 2-3 pouces. Une truelle ou une petite pelle peut aider à cela.
  1. Utilisez votre tuyau d’arrosage ou un grand seau d’eau et remplissez le récipient d’eau. Attendez 5 minutes et comptez le nombre de punaises des céréales qui apparaissent. Maintenez le niveau d’eau au-dessus de la surface du sol pendant le test.
  1. Si vous ne voyez pas d’insectes dans la première partie de la pelouse, essayez quelques autres zones autour du périmètre de l’herbe morte/vivante.
  1. Si vous comptez 15 à 25 insectes par pied carré, c’est une bonne idée de traiter ce problème de punaise velue.

Comment se débarrasser des punaises des céréales dans votre pelouse

Les infestations d’insectes Chinch doivent être traitées dès que vous commencez à voir les dégâts. Voici les étapes à suivre pour vous débarrasser des punaises des céréales dans votre pelouse.

1. Obtenez un ID positif sur votre bogue

À moins que vous ne soyez un entomologiste professionnel, vous aurez peut-être besoin d’aide pour identifier votre bogue. Demandez à votre section locale Bureau de vulgarisation coopérative Aider. Ou demandez si votre état dispose d’un laboratoire de diagnostic des ravageurs des plantes qui diagnostique les ravageurs du jardin.

  Comment se débarrasser des pyrales des prés dans votre pelouse

2. Commencez par bien entretenir votre pelouse

Avant d’opter pour un produit chimique, assurez-vous de donner à votre pelouse les soins dont elle a besoin pour prospérer. Le chaume est particulièrement préoccupant, car les punaises des céréales prospèrent dans la paille épaisse. Si vous avez trop de chaume, les produits chimiques ne fonctionneront pas aussi bien et l’herbe n’obtiendra pas l’eau dont elle a besoin pour être saine.

Arrosez votre pelouse une fois par semaine (ou deux à trois fois par semaine sur un sol sablonneux). Cela aidera les racines à pousser en profondeur, ce qui rendra l’herbe plus forte dans l’ensemble. Enfin, n’oubliez pas de fertiliser. Commencez à fertiliser les graminées de saison chaude à la fin du printemps et au début de l’été et commencez votre programme de fertilisation de saison fraîche à l’automne.

Que vous envisagiez ou non d’utiliser des produits chimiques, un bon entretien de la pelouse renforcera votre gazon contre tous les insectes qui se présenteront à vous. (Voir Comment prévenir les punaises des céréales dans votre pelouse pour plus d’informations.)

3. Méthodes naturelles

Si vous préférez des alternatives aux produits chimiques synthétiques, tenez compte de ces conseils :

  • Utilisez des produits naturels

Pour un lac approche naturelle, pensez aux savons insecticides ou à la terre de diatomées (DE). Recherchez l’étiquette OMRI (Organic Materials Review Institute) si vous préférez un savon insecticide certifié biologique.

(Remarque : bien que le lien ci-dessus appelle ces « méthodes chimiques », de nombreux savons insecticides et produits DE sont certifiés OMRI.

  • Utilisez des outils électriques pour éliminer les punaises des céréales de votre pelouse

Vous aimez votre souffleur de feuilles ou votre aspirateur à bois ? Utilisez ces outils aspirer les punaises des céréales dans les petits parasites et retirez-les de votre pelouse. (C’est aussi une méthode utile pour tester la présence de punaises des céréales si vous ne voulez pas faire le test de trempage.)

4. Applications chimiques

Si vous avez eu un problème avec les punaises des céréales dans le passé, envisagez une application préventive une fois que la première génération de nymphes commence à apparaître au printemps. Si vous avez une nouvelle épidémie et que vous l’attrapez tôt, envisagez de cibler la pulvérisation pour abattre la population existante.

Dans les cas extrêmes, les entreprises professionnelles de lutte contre les ravageurs et les pelouses peuvent utiliser un insecticide de contact pour détruire les ravageurs existants et un insecticide systémique pour un contrôle à long terme.

Si vous cherchez à faire du bricolage, voici quelques ingrédients à rechercher :

  • Carbaryl
  • Pyréthroïdes, y compris perméthrine, lambda-cyhalothrine, cyfluthrine et bifenthrine

Mise en garde: Vous voudrez peut-être parler à un expert local avant de décider d’appliquer des produits chimiques sur votre pelouse. Produits chimiques utilisés pour contrôler les punaises des céréales peut présenter des dangers aux insectes bénéfiques, qui aident à contrôler les populations de punaises des céréales et peuvent nuire aux personnes, aux animaux domestiques ou à l’environnement s’ils ne sont pas correctement appliqués.

Comment éviter les punaises dans votre pelouse ?

Un bon entretien de la pelouse prévient et renforce contre mille problèmes de pelouse. Considérez ces pratiques d’entretien des pelouses pour fortifier votre pelouse contre les punaises des céréales ou tout ce que l’été peut apporter.

Pratiquez un bon entretien de la pelouse

Comme pour la plupart des autres stress de l’herbe, avoir une pelouse saine peut aider votre herbe à résister et à supporter un certain niveau d’alimentation des punaises velues.

  Liste de contrôle d'entretien de la pelouse d'automne pour Buffalo

Irriguer: L’herbe stressée par la sécheresse est plus susceptible d’être mangée par les punaises des céréales. Arrosez l’herbe une fois par semaine avec 1 à 1 ½ pouces d’eau dans la plupart des sols. Arrosez les sols sableux deux à trois fois par semaine avec la même quantité d’eau, car les sols sableux ne retiennent pas bien l’eau.

Attention aussi au sur-arrosage. Les sols trop humides n’ont pas l’oxygène dont ils ont besoin pour maintenir un environnement microbien sain qui décompose le chaume.

Tondre: Réglez votre tondeuse à la bonne hauteur pour créer des racines solides et renforcer toute la plante contre le stress, comme les insectes. Tondez plus haut à l’ombre et pendant les mois les plus chauds. Cela encourage l’herbe à pousser des racines plus profondes et aide à ombrager le sol, qui retient l’eau au niveau du sol.

Type d’herbe Hauteur de tonte
Herbe des Bermudes 1-2 pouces (variétés non hybrides)
herbe de buffle 2 à 4 pouces, selon la fréquence à laquelle vous tondez
Fétuque fine 1,5-3 pouces
Pâturin du Kentucky 2-3 pouces
ray-grass vivace 2-3 pouces
Herbe de Saint Augustin 2,5 à 3 pouces pour les cultivars nains; 3-4 pouces pour les cultivars standards
Fétuque élevée 2-4 pouces
Herbe de zoysie 1-2,5 pouces

Si vous n’avez pas affûté la lame de votre tondeuse à gazon depuis un moment, c’est le bon moment. Les brins d’herbe déchirés par une lame émoussée deviennent stressés et se dessèchent. Les lames tranchantes laissent une coupure nette qui guérit rapidement.

Fertiliser: Trop d’engrais peut rendre votre gazon plus sensible aux punaises des céréales et provoquer la formation plus rapide de chaume. Au lieu d’appliquer des engrais lourds et peu fréquents, suivez plutôt ces conseils :

  • Utilisez un engrais à libération lente
  • Divisez vos applications d’engrais

Si vous avez de l’herbe fraîche, l’automne est le meilleur moment pour fertiliser la pelouse. La fertilisation à l’automne aide à renforcer l’herbe pour l’hiver à venir et l’aide à démarrer fort au printemps.

Pour les pelouses de saison chaude, la fin du printemps ou le début de l’été, juste après le verdissement, est le meilleur moment pour commencer vos applications d’engrais pour l’année.

Voici les directives d’engrais recommandées pour chaque type d’herbe :

Type d’herbe Engrais (en livres d’azote/1 000 pieds carrés/an)
Herbe des Bermudes 1-4,5 livres
herbe de buffle 0,5-2 livres
Fétuque fine 1-2 livres
Pâturin du Kentucky 1-5 livres
ray-grass vivace 1-5 livres
Herbe de Saint Augustin 2-6 livres
Fétuque élevée 1-3,5 livres
Herbe de zoysie 0,5 à 2,5 livres
illustration expliquant les roseaux sur l'herbe

aérer: Le chaume est une couche de détritus en décomposition (tiges, racines et autres matières végétales) qui se trouve entre l’herbe et le sol. Un peu de feutre peut être utile, mais tout ce qui dépasse environ un pouce agit comme une éponge, empêchant l’air, l’eau et l’engrais d’atteindre le sol.

Si vous avez ces graminées, méfiez-vous de la paille épaisse :

  • Bermudes
  • Pâturin du Kentucky
  • Sainte-Augustine
  • Zoysia

En général, un chaume de plus d’un demi-pouce peut entraîner des maladies de la pelouse, telles que des champignons, et des problèmes de ravageurs, y compris des problèmes de punaises des céréales. Louez un scarificateur ou achetez un modèle peu coûteux pour nettoyer une partie de ces déchets non ramifiés sur votre pelouse.

Utiliser des graminées résistantes

Remplacez le gazon mort par des cultivars résistants aux punaises des céréales. Recherchez de la fétuque fine, de la fétuque élevée ou de l’ivraie vivace enrichie d’endophytes et des pelouses de saison fraîche sursemées avec cette semence. (Il y a pas de variétés améliorées d’endophytes de pâturin du Kentucky.)

  Comment nettoyer le filtre à air de la tondeuse à gazon ?

Pour les pelouses de Saint-Augustin, le cultivar « Captiva » est le seul cultivar capable de dissuader la punaise velue du sud. Cependant, à mesure que les punaises s’adaptent, même les graminées résistantes peuvent perdre leur efficacité avec le temps. Utilisez une approche polyvalente et préventive pour un meilleur contrôle à long terme.

Sursemer avec différents types d’herbe

Vous pouvez également envisager de sursemer avec un différents types d’herbe, en particulier dans les pelouses de saison fraîche. Par exemple, si vous avez une pelouse 100 % pâturin du Kentucky, sursemée de ray-grass vivace enrichi en endophytes et de fétuque fine pour augmenter la diversité génétique de votre pelouse et sa résistance aux maladies et aux dommages causés par les insectes.

Faits sur les punaises des céréales

Voici quelques faits sur les punaises des céréales et leur cycle de vie dans votre pelouse.

Cycle de vie

Les punaises des céréales ont trois stades de vie :

  • Œuf
  • Nymphe (le stade immature)
  • Adulte

Il y a cinq stades nymphaux (nommés étapes ou alors ennuis) avant que la punaise des céréales ne mûrisse.

Les punaises des céréales passent l’hiver dans l’herbe ou les champs et réapparaissent au printemps lorsque les températures atteignent environ 70 degrés Fahrenheit (la température peut varier selon les espèces). À ce moment, vous pouvez les voir ramper sur les zones pavées et sur les côtés des bâtiments.

Les adultes se nourrissent, s’accouplent, pondent des œufs et produisent deux générations ou plus par saison, généralement de la fin du printemps à l’automne. Dans les régions chaudes du pays, les punaises des céréales peuvent apparaître plus tôt et persister plus tard à l’automne avant de chercher un endroit pour hiberner.

Comportement alimentaire

Contrairement aux chenilles, les punaises des céréales ne mâchent pas, elles sucent. Les punaises des céréales ont des pièces buccales perçantes qui leur permettent d’aspirer le jus de l’herbe, un peu comme vous aspirez vos liquides préférés à travers une paille.

Comme si cela ne suffisait pas à endommager votre précieux gazon, les insectes montent la barre : pendant qu’ils aspirent le jus de votre gazon, ils libèrent également un anticoagulant qui empêche l’eau et les nutriments de pénétrer dans le système racinaire de la plante. Cela peut rapidement faire mourir la plante et c’est l’une des raisons pour lesquelles de grandes infestations peuvent rapidement transformer la pelouse du jaune au brun à mort.

Différent espèces de punaises des céréales préférez des graminées différentes. Voici un aperçu de quelques types de punaises des céréales et des herbes qu’elles mangent couramment :

Punaise velue [Blissus leucopterus hirtus (Montandon)]

  • Agrostide
  • fétuque
  • Pâturin du Kentucky
  • ray-grass vivace
  • Herbe de zoysie

Punaise commune [Blissus leucopterus leucopterus (Say)]

  • Herbe des Bermudes
  • Herbe de crabe
  • fétuque
  • Pâturin du Kentucky
  • ray-grass vivace
  • Herbe de zoysie

Punaise velue du sud [Blissus insularis (Barber)]

  • St. Augustinegrass (principalement)

Punaise des céréales de l’Ouest (Bliss occidus Coiffeur)

Les punaise de l’ouest est principalement un ravageur de ces deux graminées :

  • herbe de buffle
  • Herbe de zoysie

Remarque: Les populations de punaises des céréales changent avec le temps et peuvent devenir des ravageurs importants d’herbes supplémentaires. les mauvaises herbes et les cultures dans les années à venir.

Taille et apparence

Les punaises des céréales varient légèrement en taille et en apparence selon leur espèce. Cependant, les punaises adultes mesurent un peu moins d’un pouce de long et la plupart ont un corps sombre ou noir avec des ailes partiellement ou principalement blanches. La plupart des larves ont une bande blanche caractéristique à l’arrière de l’abdomen.

Si des punaises des céréales ou d’autres insectes se promènent sur votre pelouse, contactez l’un de nos Lawn Love professionnels de l’entretien des pelouses. Ils savent comment arrêter les armées envahissantes de parasites et comment aider votre pelouse à récupérer les hauteurs.

Crédit image principal : Kristina Butler | Flickr | CC BY-SA 2.0