Comment se débarrasser des perles écrasées dans votre pelouse

Les perles moulues ressemblent à des perles sur le sol

Les perles sont peut-être les meilleures amies des filles (nous n’avons jamais aimé les diamants), mais elles ne sont pas les amies de votre pelouse. Les perles moulues sont l’état immature d’un insecte qui sucera littéralement la sève de vos racines. Puisque personne ne veut qu’un ennemi souterrain mâche son herbe, comment se débarrasser des perles broyées ? Nous avons quelques conseils et idées pour lutter contre ces insectes et redonner à votre pelouse son lustre d’antan.

Que sont les perles broyées ?

Les perles moulues sont un type de cochenille qui ronge les systèmes racinaires de saison chaude dans le sud et le sud-ouest des États-Unis.

Cycle de vie de la perle moulue

Au début de l’été, la perle de terre femelle pond ses œufs. Les nymphes, ou perles broyées immatures, éclosent de leurs œufs vers le milieu de l’été. Après la saison estivale, les nymphes hivernent sous forme de petits kystes ou « perles » (oui, elles ressemblent à la gemme) et émergent au printemps pour prendre leur forme adulte.

Remarque: Si les conditions ne sont pas idéales, les nymphes peuvent ne pas émerger à l’âge adulte au printemps. (Les scientifiques ne comprennent pas encore les exigences idéales en matière de température et d’humidité du sol pour émergence printanière.) Ils peuvent rester au stade nymphal pendant plusieurs années avant de mûrir et de produire la prochaine génération.

Comportement alimentaire

Peu de temps après l’émergence des nymphes au milieu de l’été, elles commencent à se nourrir de la sève des racines de l’herbe. Ce comportement alimentaire provoque des plaques circulaires irrégulières d’herbe jaune qui sont plus visibles pendant les courtes périodes de temps sec. L’herbe finira par brunir et mourir à l’automne.

  Comment se débarrasser des punaises des céréales dans votre pelouse

Copain

Perle moulue nymphes et femelles adultes mesurent environ 1/16 de pouce de long. Les mâles adultes sont légèrement plus petits que les femelles.

Eumargarodes
Bus Lyle | Laboratoire de reconnaissance des insectes | Département d’entomologie et de nématologie de l’Université de Floride

Apparence

Les femelles ont une couleur « rose chaud » brillante. Les mâles ressemblent à des moustiques. Les nymphes (perles broyées immatures) sécrètent une gaine qui recouvre tout leur corps (sauf leur bouche). Ce revêtement cireux varie en couleur du rose au bronzage, ressemble à une perle ou à un granulé d’engrais, et c’est ce que vous verrez probablement lorsque vous creuserez dans la pelouse.

Comment identifier les perles moulues dans votre pelouse

Suivez ces conseils pour trouver et identifier les perles broyées dans votre pelouse :

  • Aller sur le gazon qui jaunit ou brunit (à la frontière entre l’herbe saine et l’herbe malade)
  • Comptez jusqu’à 6-10 pouces profond
  • Regardez les racines de l’herbe pour trouver les petites perles

Voici une vidéo utile de l’Université de Floride sur la façon de trouver ces insectes dans une pelouse infestée :

Que mangent les perles broyées ?

Les perles moulues mangent principalement graminées. Certains de leurs sods préférés sont :

  • Herbe de Bahia
  • Herbe des Bermudes
  • Tapis d’herbe
  • Mille-Pattes
  • Herbe de Saint Augustin
  • Herbe de zoysie

Si vous avez une pelouse de saison chaude, vous pourriez être à risque. Cependant, de toutes les herbes de saison chaude, l’herbe mille-pattes semble être la plus sensible à l’infestation. L’herbe de Bahia, l’herbe des Bermudes et l’herbe à tapis semblent être moins sensible à ces insectes.

Université d’État de Caroline du Nord ajoute que « El Toro » Zoysia et les graminées vigoureuses telles que « Celebration »‘ bermuda sont très résistantes aux dommages causés par ces insectes nuisibles. Mise en garde: Le NCSU note que les graminées résistantes fonctionnent mieux dans les zones à sols lourds que dans les zones à sols sableux.

  Meilleure tondeuse à rayon de braquage zéro de moins de 5 000 $ : Guide d'achat 2022

Comment se débarrasser des perles écrasées

Les perles moulues sont l’un des rares ravageurs pour lesquels il existe peu d’options de traitement. Il n’y a pas de contrôles chimiques ou d’insecticides prouvés pour réduire de manière significative les populations, et aucun contrôle biologique n’a été développé.

Il peut y avoir une méthode qui semble prometteuse, selon une étude de 2015 Bulletin d’information. Une entreprise de Caroline du Nord utilise une méthode d’injection de vapeur qui s’est avérée efficace pour réduire les perles moulues dans les pelouses résidentielles. Si vous êtes du genre technique, vous voudrez peut-être le tester vous-même ou voir s’il existe une entreprise locale qui propose ce service innovant.

Sinon, la meilleure façon de contrôler les dommages aux cordons de sol est de réduire le stress sur votre pelouse. Si vous avez déjà fertilisé et arrosé correctement, voici quelques autres façons de minimiser l’effet sur votre pelouse :

  • Plantez une herbe résistante aux perles broyées (voir « Que mangent les perles broyées ? »).
  • Optez pour des alternatives, comme quelques lits de jardin ornementaux avec du paillis.
  • Ne déplacez pas la terre de la zone et nettoyez vos pelles, truelles, etc. après utilisation dans une zone infestée.

Remarque: Si vous plantez du nouveau gazon, ces insectes continueront de se nourrir de votre pelouse. bien qu’avec une herbe plus résistante, vous ne remarquiez peut-être pas autant les dégâts. Contactez votre bureau de vulgarisation local. Ces experts locaux en pelouse, jardin et entomologie peuvent vous aider à déterminer la meilleure façon de contrôler les dégâts. Et avoir un beau paysage chez vous.

  Outils d'affûtage de lame de tondeuse à gazon en 2022 : avec guide complet

Comment éviter d’endommager les perles écrasées

Si vous n’avez pas déjà de problème avec ces vampires souterrains qui aspirent la vie de vos racines, voici quelques façons de les éviter :

  • Avant de poser du gazon en plaques, assurez-vous qu’il n’y a pas de petits insectes nacrés attachés aux racines.
  • Maintenir une pelouse saine : Les pelouses fortes présentent moins de dommages aux perles de sol, même si elles sont fortement infestées. Fertilisez et irriguez en fonction de votre type d’herbe et de sol. Si vous avez un sol argileux ou lourd, aérez votre pelouse chaque année et tondez à la bonne hauteur pour votre type d’herbe pendant la saison chaude.

Parole au sage : L’Université d’État de Caroline du Nord note qu’il peut être une corrélation entre les perles broyées et les sols acides. Demandez à votre bureau de vulgarisation local s’il a remarqué cette relation entre le sol et les ravageurs dans votre région.

Si vous voulez vous assurer que les perles broyées sont le problème ou si vous voulez que quelqu’un d’autre renforce votre pelouse, contactez l’un d’eux Les experts en entretien de pelouse de Lawn Love. Ils aident à diagnostiquer le problème et à mettre votre pelouse sur la voie de la guérison.

Crédit photo principal : James Castner | Département d’entomologie et de nématologie de l’Université de Floride