
Les courtilières aiment le dynamisme du printemps autant que nous. Des températures plus chaudes signifient qu’ils creusent des tunnels sous les pelouses et se remplissent de racines d’herbe. Ils peuvent faire des ravages dans un jardin. Alors apprenons à identifier et à se débarrasser des courtilières dans votre pelouse.
Que sont les courtilières et pourquoi les pelouses les détestent-elles ?
Les courtilières sont de petits insectes qui, comme leur nom l’indique, ressemblent à des taupes. Plus courantes dans le sud-est des États-Unis, elles sont responsables de dommages importants mais silencieux sur les pelouses et les jardins. Comme nous le dit Lawn Love, c’est l’un des ravageurs les plus courants des pelouses d’automne!
en apparence, ces insectes ont un corps gris-brun ressemblant à un grillon et de grands yeux globuleux. Les courtilières adultes atteignent 1 à 2 centimètres de long. Comme la plupart des insectes, les courtilières ont trois paires de pattes, un ensemble d’antennes et un corps à trois segments.
Pour l’alimentation, les courtilières utilisent l’herbe et les tiges et racines des plantes disponibles dans la couche supérieure du sol. Ils vivent sous terre, utilisant leurs pattes avant en forme de pelle pour creuser et creuser des tunnels dans le sol à la surface.
Le cycle de vie d’une taupe composée de cricket trois étapes de la vie – le stade œuf, le stade larvaire/nymphe et le stade adulte. Ils sont généralement dormants d’octobre à mars, mais à mesure que les températures augmentent vers la fin mars ou avril, les adultes commencent à voler et à s’accoupler.
Les grillons mâles émettent un faible gazouillis pendant une heure après le coucher du soleil pour attirer les femelles et une fois qu’ils se sont accouplés, la femelle s’enfouira à quelques centimètres dans le sol peu de temps après et pondra des œufs. Les femelles construisent généralement 3 à 5 chambres dans lesquelles elles pondent 100 à 150 œufs en grappes d’environ 35 œufs.
Les mâles meurent après l’accouplement, tandis que les femelles vivent jusqu’à ce qu’elles pondent des œufs. Ces œufs éclosent environ 20 jours après avoir été pondus et le cycle se poursuit.
Trois sortes de courtilières ceux qui causent le plus de dégâts dans les pelouses nouvellement plantées dans le sud-est des États-Unis comprennent :
- Courtilières du sud se trouvent généralement à l’ouest de l’Arizona et de la Caroline du Nord à la Floride.
- Courtilières à ailes courtes envahissent principalement les pelouses et les jardins en Géorgie du Sud et en Floride du Sud.
- Courtilières fauves se trouvent dans toute la Floride et de la Caroline du Nord à la Louisiane.
Qu’est-ce qui attire les courtilières ?
Les courtilières aiment mâcher les tiges et les racines des graminées et des petites plantes. Ils sont généralement attirés par les pelouses avec une accumulation abondante de chaume – un tapis spongieux et épais de tontes de gazon et de feuilles décomposées à la surface du sol. C’est l’une des raisons pour lesquelles les experts vous conseillent de garder votre pelouse exempte de chaume. Découvrez les histoires détaillées de Lawn Love sur la façon de scarifier et de scarifier votre pelouse pour une meilleure gestion.
Les roseaux fournissent un habitat très approprié pour que les courtilières hibernent éventuellement dans des terriers profonds pendant qu’elles continuent à creuser. Les grillons remontent à la surface de l’herbe à mesure que le printemps arrive et que le sol se réchauffe.
Les courtilières peuvent également être attirées par la lumière la nuit, en particulier pendant la saison des amours lorsque les adultes sont capables de voler. Donc, s’ils voient des lumières autour de votre pelouse et de votre patio, ils pourraient s’arrêter pour une visite.
Chaque espèce de courtilière a sa source de nourriture préférée. Par exemple, la courtilière à ailes courtes attaque généralement l’herbe des Bermudes et l’herbe de Saint-Augustin, tandis que la courtilière fauve endommage les pelouses de l’herbe des Bermudes et de l’herbe de Bahia. Les courtilières du sud se nourrissent d’autres insectes.
Quel type d’herbe est le plus sensible aux courtilières ?
Comme indiqué ci-dessus, les courtilières aiment se nourrir d’une variété d’herbes. Les gazons diffèrent également en ce qui concerne leur vulnérabilité à ces insectes.
L’herbe de Zoysia et l’herbe de mille-pattes sont les plus fortes à cet égard. Ils sont rarement endommagés par les courtilières.
Saint-Augustin est sensible aux blessures causées par ces insectes embêtants, mais est suffisamment tolérant aux dommages. Enfin, les types d’herbe les plus facilement endommagés sont l’herbe de Bahia et l’herbe des Bermudes.
Quels sont les signes d’une invasion de courtilières ?
Les courtilières sont nocturnes et vivent sous terre, vous savez donc rarement que votre pelouse est attaquée jusqu’à ce que les dégâts soient causés.
Voici quelques signes à surveiller. Si vous remarquez que cela se produit autour de votre pelouse, sachez que vous avez des invités non invités qui mâchent votre gazon et vos plantes de pelouse :
- Votre pelouse aura de petits monticules de terre éparpillés dans des endroits où les courtilières se sont enfouies dans le sol
- L’herbe autour des tunnels et des zones déracinées est généralement brune ou morte, provoquant des zones sèches ou mortes dans plusieurs zones de la cour ou de la pelouse
- Votre pelouse ou votre jardin sera un peu spongieux car le gazon de la couche supérieure se détache du sol
- Vous pouvez trouver des rainures rongées ou simplement trouver des semis délogés par des emprunts
- Les courtilières envahissent généralement les zones sous ou autour des arbres et des arbustes, autour des terrasses et des patios, ou des zones avec des débris de feuilles

Comment se débarrasser des courtilières dans votre pelouse
Il existe de nombreuses approches pour contrôler les courtilières, qui ne fonctionnent toutes qu’avant que la population ne devienne trop importante pour être contrôlée. Ils sont les plus vulnérables au stade nymphal et sont également plus proches de la surface du sol, ce qui facilite le contrôle de la population du début de l’été. signes de dommages à la pelouse.
Voici quelques façons de traiter les courtilières :
Rinçage à l’eau et au savon
Les courtilières s’enfouissent profondément dans le sol sec et n’émergent que lorsqu’il fait sombre à l’extérieur. Vous pouvez facilement les chasser de leurs terriers avec une combinaison de deux ingrédients disponibles dans chaque foyer.
Un rinçage à l’eau savonneuse est souvent utilisé pour confirmer la quantité réelle de courtilières auxquelles vous avez affaire. Ou, si vous n’êtes pas sûr d’avoir une infestation de courtilières, ce test vous le dira. Cette méthode vous permet de les éliminer physiquement.
Mélangez un ou deux litres d’eau et quelques gouttes de savon à vaisselle et mélangez bien. Étalez ce mélange sur quatre pieds carrés de votre pelouse et attendez que les courtilières apparaissent. Ou vous pouvez trouver un trou où les courtilières ont creusé et verser la solution de savon dans ce trou. Assurez-vous de l’appliquer dans un flux lent afin qu’il chasse efficacement les grillons hors du terrier.
Si votre pelouse est attaquée par des taupes, les parasites apparaîtront dans la minute ou deux suivant l’application. Et quand ils le font, vous pouvez facilement les attraper et les tuer.
Utilisez un piège en verre
Si vous voulez attraper et éliminer les courtilières qui détruisent votre pelouse, essayez de les piéger avec un récipient en verre. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer du miel au fond d’un pot Mason et de l’enterrer dans le sol afin que le haut du pot soit au même niveau que la surface du sol. Couvrez ensuite l’ouverture avec de la paille.
Alors que les courtilières rampent dans le pot à la recherche de la douce odeur de miel, elles creuseront dans la paille comme si elles creusaient dans votre pelouse. Le miel sucré et collant les emprisonnera dans le bocal et ils finiront par mourir.
Appliquer les anguilles
C’est un moyen incroyablement efficace et naturel de se débarrasser des courtilières. Mais il peut être un peu difficile d’obtenir le nématodes vivant pendant le transport et le stockage avant l’application finale.
Ils doivent être conservés dans un environnement humide, entre 55 et 90 degrés Fahrenheit. Si vous disposez de toutes les installations nécessaires pour les traiter correctement, il s’agit d’une solution très efficace à votre problème de parasites.
Utiliser des insecticides commerciaux
Il existe deux façons principales de tuer chimiquement les courtilières :
As sont des pièges contenant des grains et des toxines que vous placez dans leurs terriers en début de soirée. Vous devez tenir compte des prévisions météorologiques, car s’il pleut, l’appât sera emporté et rendra votre tentative de lutte antiparasitaire plutôt inefficace.
L’appât fonctionne bien pour les jeunes courtilières et même les adultes au début du printemps et au début de l’automne. Assurez-vous de ne pas arroser la pelouse pendant quelques jours après la pose de l’appât.
Insecticides peuvent être achetés sous forme liquide ou granulaire sous forme de néonicotinoïdes, de pyréthroïdes synthétiques et d’organophosphates. Parfois, les courtilières peuvent également développer une résistance à un certain type. Envisagez de changer de type ou d’utiliser un produit contenant deux catégories d’insecticides.
Les ingrédients actifs importants pour tuer les courtilières sont le carbaryl, la bifenthrine, la gramma cyhalothrine, l’imidaclopride, la perméthrine et la deltaméthrine.
Celui-ci pesticides sont normalement appliqués au début de l’été pour lutter contre les courtilières au stade jeune et nymphal. Ils doivent être arrosés après application. Il est préférable d’engager un professionnel lorsqu’il s’agit d’insecticides commerciaux car ils peuvent être dangereux.
Méthode naturelle
Si vous préférez un moyen sûr d’éliminer ces parasites de votre pelouse, vous pouvez opter pour des solutions entièrement naturelles et non toxiques. Il existe de nombreux sprays foliaires ou gouttes au sol et insectifuges à base d’extrait d’huile de neem.
Neem tue efficacement les courtilières et les empêche de revenir dans votre jardin. Il est totalement sans danger pour les humains lorsqu’il est utilisé correctement et ne tuera pas les insectes bénéfiques tels que les coccinelles, les abeilles et les papillons dans votre pelouse.
Pouvez-vous faire les travaux vous-même ou avez-vous besoin de faire appel à un professionnel ?
Certaines méthodes pour se débarrasser des courtilières sont faciles à faire et sans danger pour les propriétaires. Il s’agit notamment d’utiliser de l’eau savonneuse pour chasser les parasites de leurs terriers, de poser un piège ou d’appliquer un insecticide naturel non toxique sur la pelouse.
Mais il est toujours préférable de faire appel à un professionnel lorsqu’il s’agit de produits chimiques potentiellement dangereux. Ils connaissent les bonnes quantités à utiliser et la bonne méthode d’application et sont expérimentés dans la revitalisation des pelouses.
Comment empêcher les courtilières de revenir ?
Après avoir éliminé une population de courtilières, soyez proactif pour les empêcher de revenir sur votre pelouse désormais en bonne santé. Il est important d’utiliser des produits à longue durée de conservation et les bons ingrédients pour tuer les œufs et les nymphes avant qu’ils ne puissent mûrir. En dehors de cela, les trois choses à continuer à faire sont :
Surveiller: Gardez un œil (et une oreille) à l’affût des signes de courtilières et de leurs gazouillis bas la nuit. Parcourez votre pelouse la nuit et recherchez tout nouveau point mort ou activité de tunnel. Vous pouvez également voir des semis déracinés dans les parterres de jardin si des courtilières s’y nourrissent.
Apparence: Assurez-vous que votre pelouse n’a pas de place pour les courtilières. Dans la mesure du possible, remplissez les fissures du sol avec un peu de sable imbibé de kérosène. Utilisez des produits tels que l’imifaclopride ou le fipronil pour surveiller et contrôler toute éventuelle multiplication des nymphes de courtilières.
Si vous plantez de nouvelles graines, faites tremper vos graines avec un peu d’iode. L’iode est un excellent répulsif pour les courtilières et soutient également toute carence en iode dans le sol. Un autre insectifuge efficace qui fonctionne pour les courtilières comprend les huiles essentielles. Les huiles telles que la citronnelle, la citronnelle et la menthe poivrée ont un arôme intense qui éloigne ces parasites.
Enfin, évitez de planter des graminées telles que l’herbe de Bahia ou l’herbe des Bermudes que les courtilières apprécient.
Prédateurs naturels : Créez un habitat qui encourage les prédateurs naturels des courtilières. Certains prédateurs communs comprennent les oiseaux, les coléoptères, les grenouilles, les lézards et les marsupiaux insectivores. Plantez des soucis qui repoussent les parasites tels que les courtilières.
Foire aux questions sur les courtilières
Les courtilières sont un repas préféré parmi divers reptiles et amphibiens (par exemple, les serpents et les crapauds), les mammifères (par exemple, les renards et les ratons laveurs) et les oiseaux (par exemple, les aigrettes et les hiboux).
En règle générale, les courtilières ne vivent pas plus d’un an, car les mâles meurent dès qu’ils s’accouplent et les femelles meurent peu de temps après la ponte.
En général, les courtilières ne mordent pas les humains, mais elles peuvent le faire si elles sont provoquées. Ne vous inquiétez pas si vous avez été mordu par une courtilière ! Ils sont inoffensifs et ne provoquent pas de réaction allergique ou d’autres symptômes.
Les courtilières sont une nuisance, pas d’arguments là-bas ! Et si vous n’avez pas envie de vous salir les mains en les chassant de votre pelouse, appelez notre pros de l’amour de la pelouse venir à la rescousse. Nous ne sommes qu’à un coup de fil ou à un texto.
Crédit image principal : iStock