Comment retirer une bougie d’allumage d’une tondeuse à gazon ?

Vous aviez prévu de tondre votre pelouse aujourd’hui, mais le moteur de la tondeuse a cessé de fonctionner ?

Ensuite, les bougies d’allumage du moteur peuvent être à blâmer.

Les bougies d’allumage sont sans aucun doute l’une des pièces les plus importantes d’un moteur de tondeuse à gazon. C’est également le premier composant à inspecter si le moteur de votre tondeuse à gazon ne démarre pas ou tourne mal.

Voyons comment retirer les bougies d’allumage en utilisant la méthode la plus courante, qui consiste à utiliser une prise électrique.

Pour déterminer la fonctionnalité de la bougie d’allumage, vous devez savoir comment fonctionne le moteur de la tondeuse à gazon.

Comment retirer une bougie d’allumage d’une tondeuse ?

Pour desserrer la bougie, placez le capuchon de la bougie sur la bougie et tournez-le dans le sens antihoraire. Si vous avez des problèmes de cliquetis, ne forcez pas. Vous pourriez finir par vous blesser.

Au lieu de cela, appliquez du lubrifiant et laissez-le pénétrer pendant quelques minutes. Après cela, vous devriez pouvoir retirer facilement la prise.

Il est essentiel d’utiliser un capuchon de bougie car son objectif principal est de protéger l’isolant en céramique. L’utilisation du mauvais outil pour retirer ou installer une bougie d’allumage peut causer de graves dommages.

Nous pouvons certainement retirer la bougie d’allumage à l’aide d’une douille, mais que se passe-t-il si c’est l’une de ces choses que vous n’avez pas à portée de main.

Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut. Vous pouvez également retirer la bougie d’allumage sans douille. Voyons comment

  Top 5 des parasites communs des graminées à tapis
Retirer la bougie d'allumage de la tondeuse à gazon

Comment retirer une bougie d’allumage d’une tondeuse débranchée ?

Jetons un coup d’œil aux nombreuses approches et défis liés au retrait d’une bougie d’allumage sans capuchon de bougie

Étape 1 : placez la tondeuse à gazon sur une surface plane

Pour faciliter l’accès au dessous de la tondeuse, placez-la sur une surface plane et de niveau. Si vous avez fait tourner le moteur, laissez-le refroidir.

Tourner la tondeuse sur le côté peut provoquer une fuite d’huile du réservoir et dans d’autres parties du moteur de la tondeuse.

Étape 2 : Rassemblez quelques outils essentiels

Une pièce en caoutchouc dans la fente de la clé maintient la bougie en place et se retire facilement. Si vous n’avez pas de clé à douille, faites un plan de secours en utilisant les éléments suivants :

  • Un pilier
  • Une clé à molette
  • Une clé de taille adaptée
  • Aimant puissant

Étape 3: Retirez la bougie d’allumage avec une clé

Les bougies d’allumage d’une tondeuse à gazon ne sont pas de la même taille que celles d’une voiture. Leur calibre de fil est généralement compris entre 10 et 12 mm. Pour les retirer, vous aurez besoin d’un capuchon d’environ 13/16 ou 3/4 de pouce de diamètre.

C’est pourquoi vous avez besoin d’une clé avec la même plage de taille. Une clé suffit s’il n’y a pas d’obstacles.

Tournez la bougie d’allumage dans le sens antihoraire avec la clé à molette ou à anneau.

Étape 4 : Retirez la bougie d’allumage à l’aide d’une pince à bec effilé ou d’un outil similaire

Les pinces avec un « nez » sont une autre possibilité. Il a l’apparence d’une pince standard, mais au lieu des brins de saisie épais, il a de longs brins de saisie en métal.

  Drain de foyer encastré : Pourquoi et comment un drain de foyer

Il s’agit de saisir l’écrou sur la bougie. Vous avez besoin d’une plus grande armée, mais c’est suffisant.

Étape 5 : Utilisez un aimant et une clé pour les retirer

Il existe une méthode simple pour l’enlever. Des aimants puissants ou un tournevis peuvent être utilisés au bout de la clé. Amener les aimants à la borne supérieure de la bougie.

En raison de ses propriétés magnétiques, il est attiré par un aimant et peut être retiré.

Nous avons discuté de la façon de retirer la bougie d’allumage. Mais quand faut-il remplacer la bougie ?

Bougie d'allumage sur tondeuse à gazon

Quand faut-il remplacer la bougie ?

Voici quelques signes qui indiquent qu’une bougie d’allumage doit être remplacée :

Démarrage difficile

Le démarrage de la tondeuse est plus difficile que d’habitude. Une tondeuse peut avoir besoin de tirer plusieurs fois sur le cordon de démarrage avant de démarrer.

L’étincelle fournie par la bougie d’allumage peut être insuffisante pour enflammer la combinaison de carburant et d’air déjà fournie au cylindre par le carburateur.

Mauvaises performances du moteur

Si quelque chose ne va pas avec la bougie d’allumage, le moteur peut tomber en panne peu de temps après le démarrage. Pendant la tonte, le moteur peut tourner pendant un court moment avant de s’arrêter.

Le moteur doit être redémarré à chaque fois qu’il cale, ce qui devient plus difficile à mesure que le moteur se réchauffe.

Consommation excessive de carburant

Si vous vous retrouvez à remplir le réservoir de carburant de votre tondeuse à gazon plus souvent que d’habitude pendant ou entre les tontes, la bougie d’allumage peut être à blâmer.

  Comment supprimer un parterre de fleurs (répondu)

L’essence ne brûlera pas complètement ou efficacement si l’étincelle est insuffisante. En conséquence, la consommation de carburant de la tondeuse augmente, mais la consommation de carburant diminue.

Apparence physique

Retirer la bougie d’allumage et l’inspecter peut fournir plus d’informations sur s’il est temps ou non de la remplacer.

Le haut de l’électrode centrale doit être plat. Si le haut de la bougie est arrondi, il faut le remplacer.

Examinez la gaine en porcelaine de la bougie d’allumage pour des fissures ou des puces, ainsi que des piqûres sur l’électrode d’allumage. La bougie d’allumage doit être remplacée si elle est endommagée.

Conclusion

Prenez note de ces conseils pour vérifier quand remplacer les bougies d’allumage.

Parfois, en raison de mauvaises performances des lames, le moteur peut se pressuriser et chauffer, alors assurez-vous d’affûter les lames régulièrement avec des outils d’affûtage.

Et maintenant que vous savez comment remplacer une bougie d’allumage dans une tondeuse à gazon, vous pouvez maintenir votre machine en bon état de fonctionnement sans que personne n’ait à le faire pour vous.

Si le moteur ne fonctionne pas à cause d’une bougie, pensez-vous que le moteur peut être échangé ? Obtenez la réponse de l’article et agissez en conséquence.

Vous pouvez vous attendre à plus d’argent dans votre portefeuille, une tondeuse plus efficace et une belle pelouse lorsque vous avez ce talent dans votre poche arrière.