Comment retirer en toute sécurité la lame de la tondeuse à gazon : étape par étape

Ahhh ! Un autre bon moment pour commencer la journée est de nettoyer la cour avec votre tondeuse à gazon préférée !

Mais il y a une chose dont nous devons tenir compte : votre lame de tondeuse à gazon a besoin d’entretien !

Les lames de tondeuse à gazon font des coupes parfaites et nettes pour rendre la cour plus propre et plus belle, mais parfois elles ont aussi besoin de soins appropriés.

Si nécessaire, vous devez remplacer votre ancienne lame par une nouvelle pour que votre tondeuse fonctionne plus efficacement. Mais comment pouvez-vous retirer la lame si vous ne savez pas comment le faire ?

Cet article vous aidera à comprendre comment retirer la lame de la tondeuse pour une tonte plus efficace et plus saine !

Déjà fini? Allons-y!

Comment retirer la lame de la tondeuse à gazon

Retirer la lame de la tondeuse à gazon n’est pas compliqué comme vous le pensez. Vous avez juste besoin d’un peu de confiance en vous et de confiance en vous avant de pouvoir le faire, sinon vous penserez qu’il est risqué de réaliser l’exploit.

Assurez-vous que votre tondeuse est propre

Vous n’avez pas besoin de nettoyer sous la tondeuse, mais assurez-vous que la tondeuse est suffisamment propre pour être manipulée lors du retrait de la lame.

Assurez-vous qu’aucune partie de la tondeuse ne semble visqueuse ou glissante, car une fois que la tondeuse glisse, vous devez subir des dégâts importants, et ce serait un autre prix !

Portez vos gants

Avant de toucher les parties sales de la tondeuse, assurez-vous que vos mains sont protégées car vous rencontrerez également des objets pointus lors du retrait de la lame de la tondeuse.

retirer les lames de la tondeuse

Transférer le carburant de la tondeuse

Vous devez vous débarrasser de l’huile de la tondeuse à gazon car elle peut se renverser de manière inattendue lorsque vous retirez la lame de votre tondeuse.

  Examen du coupe-bordures à essence à arbre droit Husqvarna 324L | Meilleur tondeuse 4 temps

Assurez-vous de le placer dans un bidon de carburant pour garantir sa qualité et assurez-vous de vidanger tout le gaz de tonte pour éviter les déversements lors du basculement.

Inclinez la tondeuse

Avant de basculer immédiatement la tondeuse, placez un bloc où la poignée peut reposer une fois que vous tournez l’appareil.

Laissez la tondeuse reposer sur le côté avec la poignée sur un bloc pour l’élévation, car sans élévation, la tondeuse peut tomber accidentellement. Vous ne voulez pas vivre cette chose horrible.

Mais si un bloc n’est pas disponible, assurez-vous que la tondeuse n’est pas sur une table et vous l’empêcherez de trop basculer.

Débrancher le fil de bougie de la bougie

Si vous oubliez de débrancher le fil de la bougie, vous courez un risque très élevé d’être blessé ou de subir une étincelle qui saute.

Cette étape est une précaution de sécurité essentielle avant de retirer la lame et assurez-vous de retirer le fil de la bougie d’allumage de la bougie d’allumage pour éviter qu’un flash ne se produise.

Si la tondeuse est alimentée par batterie, débranchez la batterie

Il est nécessaire de déconnecter toutes les pièces susceptibles de produire de l’électricité dans la tondeuse à gazon pour éviter d’éventuels problèmes.

Desserrer le boulon au centre de la lame

Une fois que vous avez incliné votre tondeuse, vous pouvez voir le boulon au centre de la lame et vous devrez le dévisser avec une clé à douille.

Tournez-le dans le sens antihoraire si le boulon est standard, et s’il est fileté à l’envers, tournez-le dans l’autre sens. Veillez à ne pas désengager accidentellement la clé du boulon car vous pourriez vous blesser au poignet.

  10 meilleures plantes pour contrôler l'érosion dans votre jardin

Retirez la lame !

Une fois que vous desserrez le boulon, la lame commencera à se libérer dès que le boulon tombera. Vous pouvez maintenant accéder à la lame et la retirer en toute sécurité.

Remplacer par un neuf

Mettez la nouvelle lame pour une coupe plus fraîche et plus nette !

Réinstaller le boulon

Après avoir fixé votre nouvelle lame, maintenez la lame pendant un certain temps avant d’installer le boulon pour éviter les chutes accidentelles lors du serrage.

Assurez-vous que le boulon est serré car c’est ce que la lame doit garder l’herbe propre.

Réinitialiser les paramètres de la tondeuse à gazon

Maintenant que vous avez retiré et remplacé votre lame, vous pouvez maintenant la réinitialiser à son réglage par défaut en rebranchant la bougie ou en remplaçant les piles.

Récupérez également le carburant et profitez de votre aventure de tonte !

retirer la lame de la tondeuse à gazon

derniers mots

Si vous aimez vraiment jardiner, vous aimez probablement garder votre jardin bien rangé.

Tondre le jardin est le meilleur moyen maintenir la santé du gazonet cela peut également aider à soulager votre stress lorsque vous voyez votre pelouse comme neuve.

La tonte doit être efficace et retirer la lame de la tondeuse à gazon sera l’un des facteurs qui contribueront à garder votre humeur agréable à tout moment.

Le jardinage n’est pas toujours disponible, il est donc toujours préférable que vous sachiez comment retirer la lame pour vous faire gagner du temps à des fins futures également !