
Une clôture en aluminium ou en acier bien entretenue durera plus longtemps que votre hypothèque. Avec son apparence intemporelle, son faible entretien et sa durabilité, vous disposez d’une clôture qui peut durer des années. Mais les mots clés sont « bien entretenus ». S’il a besoin d’attention comment Action réparez-vous les clôtures en aluminium et en acier?
Ici, nous apprenons les problèmes quotidiens et comment les résoudre avec un guide étape par étape facile à suivre.
Réparations courantes de clôtures en aluminium et en acier
Les clôtures en aluminium et en acier sont populaires auprès des propriétaires pour leur durabilité, leur faible entretien ou leur belle esthétique. Ce type de clôture durera plus longtemps que la plupart de vos autres structures extérieures. Mais comme tout dans la vie, votre clôture métallique a besoin d’entretien et de réparations. Voici quelques problèmes courants que vous rencontrerez éventuellement.
Le portail ne s’ouvre ou ne se ferme pas correctement
La solution dépend de la cause du problème.
- Grinçant ou collant: Appliquez un lubrifiant tel que WD-40. Assurez-vous de lubrifier régulièrement les charnières et autres pièces mobiles pour assurer le bon fonctionnement du portail.
- Charnières de portail: Si le lubrifiant ne fonctionne pas, vos charnières devront peut-être être remplacées. Recherchez des charnières rouillées, desserrées, endommagées ou visiblement usées.
- Port endommagé: Le port peut être tordu, endommagé ou usé, nécessitant une réparation ou un remplacement.
- Poteau endommagé: Les pôles peuvent être endommagés ou décentrés. Votre poteau de portail peut avoir besoin d’être réparé ou remplacé. Un poteau tordu mène à une porte tordue.
- Clôture endommagée: Le problème peut être dans la clôture adjacente. Une clôture tordue ou endommagée peut entraîner le déplacement de toute votre structure frontalière, entraînant un dysfonctionnement de la porte.
Une fois que vous avez identifié le problème, vous pouvez effectuer la réparation vous-même ou engager un entrepreneur expérimenté.
Poteaux de clôture déplacés ou déracinés
Les poteaux de clôture sont l’épine dorsale de votre clôture. Parfois, les problèmes de messagerie sont évidents, mais parfois ils ne le sont pas. Utilisez un niveau pour vérifier que vos poteaux sont droits et réguliers.
- Fixez votre poste dans le béton: Tout d’abord. Si votre poste doit encore être bétonné, organisez-le dès que possible. Les poteaux en béton sont beaucoup plus stables et moins susceptibles de se déplacer ou de se déraciner.
- Remplacer le béton: Rien n’est incassable. Même si vos poteaux de clôture sont installés dans du béton, vous devrez peut-être les réinitialiser. Remplacer le béton implique une masse et de l’huile de coude.
Tant que cela ne vous dérange pas de soulever des objets lourds, le remplacement ou la remise en place des poteaux de clôture est un projet de bricolage relativement facile. Si vous n’avez pas le temps ou l’énergie, un professionnel de l’escrime peut emprunter un marteau.
Rails ou sections de clôture endommagés
Les clôtures en aluminium et en acier sont très durables. Mais les vents forts, les chutes d’arbres et autres accidents peuvent endommager vos rails. Vérifiez régulièrement votre clôture pour repérer les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent.
- Rail de clôture lâche: Si vous avez un rail lâche, vous pouvez le soutenir avec un renfort en T.
- Remplacer la section de clôture: Malheureusement, vous ne pouvez pas remplacer un seul rail cassé. Comme pour les clôtures en vinyle, vous devrez remplacer tout le panneau. Assurez-vous que la couleur correspond au reste de la clôture. Si vous le souhaitez, vous pouvez en profiter pour rafraîchir la peinture de votre clôture ou changer la couleur de la clôture pour un nouveau look.
- Le rail de poupe est tordu: Vous pouvez remettre le rail en forme avec un marteau. Cependant, vous devrez probablement remplacer la section.
Bien que le remplacement des sections de clôture et des rails ne soit pas un projet de bricolage pour débutant, il est faisable. Assurez-vous d’utiliser le bon équipement de sécurité !
Rouille et saleté
La rouille et la saleté affectent l’esthétique de votre clôture, mais peuvent également devenir un problème encore plus important.
- Rouiller: Les clôtures métalliques rouilleront, en particulier les clôtures en acier inoxydable et en fer forgé. De fortes pluies ou de l’eau salée font rouiller les clôtures plus rapidement.
- Clôture sale ou tachée: Les clôtures en aluminium et en acier sont lavables. Utilisez un nettoyeur haute pression pour l’accumulation de saleté ou les taches. Si vous n’avez pas de nettoyeur haute pression, l’huile de coude à l’ancienne fonctionnera également. Utilisez du savon, de l’eau tiède et une brosse pour frotter votre clôture. Rincez ensuite avec un tuyau d’arrosage.
Vérifiez régulièrement la rouille pour maximiser la durée de vie de votre clôtureet incluez le nettoyage des clôtures dans votre entretien annuel du jardin.
Comment remplacer les charnières du portail

La fonctionnalité de votre portail dépend de ses charnières. Vous avez un problème de charnière ? Voici comment procéder.
Matériel nécessaire
- Morceau de bois
- Perceuse
- Foret pour le perçage du métal
- Charnières assorties à votre portail
- Des vis adaptées à votre portail
- Mètre ruban
Étape 1 : Vérifiez les charnières
Assurez-vous que ce sont vos charnières qui doivent être remplacées. Parfois, les problèmes de poteau de portail ressemblent à des problèmes de charnière.
Il se peut également que vous n’ayez besoin de remplacer que certaines de vos charnières. Vérifiez quelles charnières sont usées, endommagées ou rouillées et remplacez-les. Comprenez que vous les supprimerez tous et que vous les inspecterez de plus près pour une détermination plus précise.
Étape 2 : Retirez les charnières
Placez un morceau de bois sous votre portail pour supporter le poids de la porte. Ne sautez pas cette étape car cela pourrait causer des dommages.
Retirez toutes les charnières de la porte et du poteau à l’aide de votre perceuse électrique. Veillez à ne pas plier la porte car cela causerait des dommages.
Étape 3 : Inspectez les charnières
Les charnières souvent endommagées sont le résultat d’un matériel incorrect. Voici quelques problèmes courants.
- Les charnières ne sont pas assez lourdes
- Les charnières ne conviennent pas à une utilisation en extérieur
- Les vis ne sont pas de la bonne taille
Une fois que vous avez terminé votre inspection, assurez-vous d’avoir le bon nombre de charnières du bon type et de la bonne taille, sinon vous devrez les remplacer à nouveau.
Étape 4 : Remplacez les charnières
Marquez avec un ruban à mesurer l’endroit où vous souhaitez percer vos nouveaux trous.
Utilisez la perceuse et une mèche adaptée au perçage du métal pour percer de nouveaux trous.
Fixez de nouvelles charnières au poteau et au portail. Assurez-vous d’utiliser des morceaux de bois pour la stabilité afin d’éviter d’endommager les charnières.
Comment installer des poteaux dans du béton / remplacer des poteaux en béton

Les poteaux sont l’épine dorsale d’une clôture, il n’est donc pas surprenant qu’ils aient besoin d’une fondation solide en béton. Si vous avez un problème avec une clôture métallique, la fondation peut avoir besoin d’aide. Voici comment placer ou remplacer la fondation en béton de votre poteau.
Matériel nécessaire
- Clé ou outil à main approprié
- Bêche
- masse
- Excavatrice de trou de poteau
- Nouveau ciment
- Nouveau poteau de clôture (si nécessaire)
- Nouveau matériel (si nécessaire)
Étape 1 : Décrochez le portail
Déverrouillez ou décrochez les rails du portail des poteaux à l’aide d’une clé ou d’un outil à main approprié. Les outils que vous utiliserez dépendront de la configuration de votre clôture.
Étape 2 : Supprimer le message
Utilisez une pelle pour creuser votre poteau.
Si votre poteau est en béton, utilisez une masse pour casser l’ancien béton.
Étape 3 : Préparation du trou du poteau
Avec la pelle ou la tarière, fixez ou re-creuser le trou pour le nouveau poteau.
Le trou doit mesurer environ 10 pouces de large et 2 à 3 pieds de profondeur (la profondeur dépend du type de poteau et de la ligne de gel).
Le trou doit également être en forme de cloche, c’est-à-dire plus large en bas.
Étape 4 : Remplacez le poteau
Placez le poteau dans le trou. Si l’ancien courrier est toujours en bon état, utilisez-le. Sinon, installez un nouveau message.
Ajouter du béton selon les instructions du fabricant.
À l’aide d’un niveau, assurez-vous que le poteau est centré et droit. Soyez diligent avec cette étape. La dernière chose que vous voulez, c’est recommencer.
Étape 5 : Rattachez la barrière
Laisser le béton durcir jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.
Si vous le souhaitez, ajoutez de la terre ou de l’herbe sur le béton.
Refixez vos rails. Vous aurez peut-être besoin de nouveau matériel pour rattacher la porte, mais si l’ancien matériel est en bon état, vous pouvez utiliser ce que vous avez. Le matériel variera en fonction de la configuration de la clôture.
Comment remplacer une clôture en aluminium ou en acier

Les clôtures en aluminium et en acier sont des chevaliers en armure brillante. Mais cela ne signifie pas que l’armure ne se fissure pas en luttant contre les intempéries. Parfois, vous devez remplacer des pièces de la clôture. Voici comment remettre votre clôture de championnat en pleine forme.
Matériel nécessaire
- Scie alternative
- Conducteur de forage
- Vis métalliques autotaraudeuses
- Supports de garde-corps
Étape 1 : Retirez le panneau de clôture
Utilisez une scie alternative pour scier le panneau endommagé du côté du poteau.
Retirez les vis de l’autre côté. Tirez le panneau vers vous pour le dégager de la clôture et mettez-le de côté.
Étape 2 : Installer un nouveau panneau
Placez les nouveaux rails de panneau dans les fentes de poteau appropriées. Faites-le du côté où vous avez retiré les vis.
À l’autre extrémité, utilisez la scie alternative pour couper les rails à la bonne longueur.
Étape 3 : Sécurisez le nouveau panneau
Du côté coupé, ajoutez des supports de garde-corps aux rails. Vissez ensuite les supports aux poteaux.
Resserrer les vis du côté non coupé. Utilisez de nouvelles vis si nécessaire.
Comment réparer la rouille

Si vous avez une structure métallique, vous devez vous soucier de la rouille. La rouille peut même se propager à votre pelouse. Mais avant que cela ne devienne un problème, apprenez à vous débarrasser de cette rouille.
Remarque: Utilisez cette méthode si vous obtenez de la rouille avant que la corrosion ne pourrisse à travers vos pièces de clôture en métal. Une fois la rouille passée, remplacez la pièce endommagée.
Matériel nécessaire
- Papier de verre ou brosse métallique
- Pistolet à peinture ou pinceau
- Apprêt antirouille
- Émail extérieur
Étape 1 : Poncer la tache de rouille
Frottez la rouille avec du papier de verre ou une brosse métallique.
Étape 2 : Ajouter un apprêt
Appliquer l’apprêt antirouille. La pulvérisation est la plus rapide, mais le brossage dure plus longtemps.
Étape 3 : Vaporiser sur le glaçage
Vaporiser ou peindre sur l’émail extérieur.
Coûts de réparation d’une clôture en aluminium et en acier

Les coûts de réparation d’une clôture en aluminium et en acier dépendent de divers facteurs.
- Réparation nécessaire
- Matériel nécessaire
- Prix des matériaux locaux
- Coûts de la main-d’œuvre locale
- Sorte de clôture
- Taille, hauteur et conception de la clôture
Cela dit, voici un guide des coûts moyens pour vous aider à calculer quelques chiffres.
- Coût moyen de réparation d’une clôture : 495 $
- Fourchette des coûts de réparation : 50 $ à 1 600 $
- Coût moyen de réparation d’une clôture en acier : 500 $
- Coût moyen de réparation d’une clôture en aluminium : 545 $
- Coûts moyens de réparation d’une clôture en acier par pied linéaire: 45 $
- Coûts moyens de réparation d’une clôture en aluminium par pied linéaire: 37 $
Il est important de régler les problèmes dès que vous les remarquez, sinon vous devrez peut-être remplacer toute votre clôture.
Quand réparer ou remplacer une clôture en aluminium ou en acier ?
Si vous hésitez entre réparer ou remplacer votre clôture, voici quelques questions à vous poser :
- Quelle est l’ampleur des dégâts ? Si les dommages affectent la structure ou le fonctionnement de votre clôture, vous devrez remplacer la clôture.
- Quelle est l’ampleur des dégâts ? Si vos dommages sont limités à une zone, vous pouvez réparer ou remplacer cette zone. Assurez-vous simplement de vérifier que cela n’a pas affecté vos messages. Vous devez remplacer la clôture si vous remarquez des dommages à plusieurs endroits.
- Quel âge a votre clôture ? Si votre clôture a plus de 50 ans, vous devriez envisager de remplacer une clôture. Une vieille clôture continue d’avoir des problèmes.
- Comment a-t-il été endommagé ? Si vous utilisez de l’aluminium pour contenir des animaux, vous aurez le même problème encore et encore. Si votre clôture ne convient pas à l’usage prévu, vous devez la remplacer par une autre mieux adaptée au travail.
Voici quelques autres facteurs à considérer lors de votre prise de décision.
- Assurance: Renseignez-vous auprès de votre assurance habitation. Ils peuvent couvrir tout ou partie de vos remplacements ou réparations.
- Garantie: Votre clôture peut être sous garantie, selon le problème et l’âge de votre clôture.
- Voisins: Si vous partagez une clôture avec vos voisins, ils sont également responsables de son entretien. Contactez-les avant de commencer car ils peuvent vous aider à financer les réparations. Qui sait? C’est peut-être un entrepreneur en clôture qui n’a pas encore remarqué le problème.
- Budget: Si vous ne pouvez pas vous permettre de remplacer une clôture, vous ne pouvez pas la remplacer. Vous devrez peut-être vous contenter de réparations jusqu’à ce que vous puissiez économiser suffisamment d’argent. Cependant, c’est une bonne idée d’explorer vos options. Au moins, vous saurez combien vous devez économiser.
Maintenant que votre clôture est comme neuve, envisagez de nouvelles façons d’égayer votre cour.
Foire aux questions sur la réparation d’une clôture en aluminium et en acier
Les clôtures en aluminium et en acier sont d’excellents choix. Mais il existe quelques différences essentielles entre les deux.
• Durabilité: Les clôtures en acier sont plus durables que les clôtures en aluminium.
• pouvoir: Les clôtures en acier sont lourdes et solides.
• Résistance à la rouille: L’aluminium est résistant à la rouille, mais pas l’acier. Cependant, un revêtement protecteur ira un long chemin dans • prévenir la rouille sur votre clôture en acier.
• Personnalisation: Alors que l’aluminium et l’acier ont de nombreuses options, l’aluminium a plus de choix de couleurs.
• Coûter: Les clôtures en aluminium sont moins chères que les clôtures en acier. Cependant, l’installation de clôtures en acier est moins chère. Le prix global pour l’installation de clôtures est moins cher pour l’aluminium, mais la différence de prix est relativement faible.
La réponse à cette question dépend de ce que vous recherchez dans une clôture. Considérez quelques avantages et inconvénients pour chacun :
Échantillon
• Avantages: Solide, résistant aux dommages, largement utilisé, plus esthétiquement souhaitable
• les inconvénients:la lourdeur rend l’installation de bricolage difficile, rouille facilement sans revêtement protecteur
Aluminium
• Avantages: Matériau léger et abordable, résistant à la rouille, respectueux de l’environnement
• Les inconvénients: Se bosse et se plie plus facilement, non recommandé pour la sécurité ou à des fins commerciales
Une clôture en aluminium dure au moins 30 ans, mais souvent 50 ans ou plus.
La durée de vie minimale d’une clôture en acier est également de 30 ans, mais on sait qu’elle dure 70 ans ou plus.
Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour maximiser la durée de vie de votre clôture
• Beau: Lavez votre clôture chaque année. L’option la plus simple est le lavage à pression, mais de l’eau savonneuse et une brosse à récurer feront également l’affaire.
• Rouiller: En raison des revêtements en poudre protecteurs, la rouille ne se produira pas souvent, mais elle se produit. Vérifiez régulièrement la présence de rouille et réparez immédiatement les dommages.
• Réparation: Vérifiez votre clôture, surtout après un orage. Si vous remarquez des pièces desserrées ou cassées, réparez-les rapidement.
• La prévention: La plupart des dommages sont causés par des objets volants dans des conditions météorologiques difficiles. Enlevez les débris, rangez les jouets et les outils de jardin et sécurisez les accessoires de jardin tels que les trampolines.
Vous en avez marre des réparations ? Engagez un professionnel
Bien que ce ne soit pas une partie de plaisir, les réparations de clôture sont un projet de bricolage réalisable pour les propriétaires. Mais cela demande de la planification, de la préparation et de la patience. Si vous vous sentez cerné par ces trois mots, ne vous inquiétez pas. Il y a des professionnels de l’escrime expérimentés qui sont heureux de prêter main-forte.
Vous essayez toujours de savoir par où commencer ? L’amour de la pelouse peut aider. Nous vous mettrons rapidement en contact avec un entrepreneur réputé dans votre région.