
Vous avez acheté le système de sécurité domestique, installé la caméra de la sonnette et même acheté l’un de ces faux haut-parleurs pour chien lorsque vous n’êtes pas en ville. Mais saviez-vous que votre aménagement paysager peut aider à protéger votre maison ?
Nous avons des trucs et astuces pour vous aider à éviter le crime avant qu’il ne se produise. Tout ce dont vous avez besoin est un pouce vert et un peu d’huile de coude pour commencer.
Gardez votre vision claire
L’objectif final ici est d’avoir une ligne de vue dégagée sur chaque endroit de votre propriété et d’éliminer les cachettes.
Utilisez une clôture ouverte
Des rangées impénétrables d’arborvitae peuvent sembler être une bonne tactique pour éloigner les visiteurs indésirables de votre propriété. Le problème est que de grands buissons bloquent votre champ de vision.
Utilisez des clôtures ouvertes, telles que des mailles de chaîne ou du fer, pour délimiter vos limites de propriété ou créer des zones séparées dans votre pelouse.
Gardez les arbustes et les arbres taillés
Il est temps de sortir vos outils de taille. Si vous avez des buissons, des arbustes ou des arbres devant vos fenêtres, gardez-les courts (entre 2 à 3 pieds de haut) pour ne pas obstruer votre vue. Le but est que vous regardiez clairement la rue et que vous supprimiez les rangées de grands buissons, qui sont des cachettes faciles pour les intrus.
Faites particulièrement attention aux arbustes autour du garage. Vous ne voulez pas créer des endroits où les gens peuvent facilement se cacher autour de l’entrée du garage.
Assurez-vous que vos arbres n’obstruent pas la vue autour de votre propriété. Si c’est le cas, consultez un arboriculteur pour voir si l’élagage est une option.
Utilisez des miroirs convexes pour éliminer les angles morts
Avez-vous déjà regardé dans un miroir convexe lorsque vous entrez dans une intersection aveugle dans un immeuble ou un parking ? Ces miroirs peuvent également être utiles pour un usage domestique.
Vous voulez regarder au coin de la rue avant de monter sur la terrasse arrière avec votre tasse de café ? Vous voulez voir qui se trouve sur le côté de la maison lorsque vous entrez dans votre garage ? Utilisez un miroir convexe pour éliminer ces angles morts autour de votre maison.
Connaître la taille à maturité avant de planter
Avant d’acheter ce magnifique arbuste à fleurs de la pépinière locale, lisez l’étiquette. Vous voulez connaître la taille adulte avant d’acheter. Toute végétation de plus de 3 pieds est trop haute pour être plantée devant votre fenêtre ou dans le cadre d’une rangée de haies.
Gardez la porte bien éclairée
Nous avons une autre section sur l’éclairage paysager, mais pour les portes d’entrée (un point d’entrée majeur), l’éclairage est important. Utilisez une lampe à détecteur de mouvement pour dissuader les personnes qui pourraient s’approcher de votre entrée principale. Installez-le au moins 10 pieds du sol afin que personne ne puisse l’endommager à l’approche.
Limiter les points d’accès
Le but ici est de rendre les points d’accès faciles de votre maison (fenêtres et portes) les moins attrayants possible.
Tailler les branches des arbres
Taillez les branches inférieures de l’arbre au minimum 7 pieds du sol. Cela empêchera les gens de grimper et d’accéder à votre toit et aux fenêtres du deuxième étage.
Faire du bruit avec des pierres
Les fenêtres sont un point d’entrée facile, c’est donc à vous de les rendre peu attrayantes pour un cambrioleur potentiel. Une façon de le faire est d’utiliser des pierres ou des rochers pour vos fenêtres. Si vos parterres de fleurs jouxtent les fenêtres, vous devrez peut-être remplir le parterre de pierres comme paillis inorganique. Les rochers rendront ce sol bruyant et glissant, dissuadant les intrus potentiels.
Plantations épineuses
C’est un vieux truc, mais ça marche. Plantez quelque chose de piquant devant les fenêtres du premier étage. Un mot d’avertissement : assurez-vous que ces arbustes épineux ne sont pas trop grands pour que les plantes ne vous bloquent pas la vue.
Plantes épineuses populaires :
Épine-vinette du Japon ‘Concorde’ : Cette variété ne produit presque pas de graines viables et n’est donc pas considérée comme envahissante. Parce que certains types d’épine-vinette sont envahissants, cette plante est interdite dans certains États. Zones 4-8 (-30 à 20 degrés F).
Cactus : Ces plantes n’ont pas besoin d’être présentées. Il y a trop d’espèces à énumérer, et beaucoup d’entre elles ont des épines pour dissuader les visiteurs indésirables. Mieux encore, beaucoup restent relativement courts et sont parfaits pour planter sous les fenêtres.
Ne vous inquiétez pas si vous ne vivez pas dans le sud-ouest américain. Il existe encore de nombreux types de cactus parmi lesquels choisir. Opuntia fragilis est robuste Zone 4a (-30 degrés F), et certaines variétés de Opuntia polyacantha sont robustes zone 3b (-35 degrés F).
Opuntia les plantes sont une espèce populaire pour les clôtures vivantes. Selon une source, le Opuntia type a été utilisé par l’armée cubaine pour protéger un clôture vivante autour de la baie de Guantanamo dans les années 1960.
Bougainvillier nain : La plupart des variétés naines conservent leurs épines, bien que les épines soient plus petites que celles des variétés hautes. Le bougainvillier nain peut agir comme une grande haie. Zones Zones 9-11 (20 à 50 degrés F).
Roses bluffantes : Les rosiers faciles d’entretien ont des épines frappantes. Résistant à Zone 5 (-20 à -10 degrés F).
Laisse briller la lumière
L’éclairage est un élément important d’un paysage nocturne sûr. L’objectif est de réduire les zones sombres autour de la maison. Si vous avez besoin de sortir la nuit ou si vous aimez organiser des événements en soirée, l’éclairage est un élément important pour profiter de votre paysage en toute sécurité.
Installer un éclairage extérieur autour de la propriété
Une fois le soleil couché, votre paysage a besoin d’un peu d’aide pour rester dégagé et en sécurité. Certains propriétaires souhaitent que tout leur paysage soit éclairé (passerelles, escaliers, colonnes, etc.). D’autres peuvent simplement vouloir des lumières sensibles au mouvement. Cela dépend de vos souhaits et de votre budget.
Un bon éclairage est un art, donc si vous n’avez pas le temps de vous renseigner sur les meilleures pratiques d’éclairage, une installation professionnelle pourrait valoir l’investissement. Pour les amateurs de bricolage, éclairer votre paysage peut être un défi pour s’adapter à votre allée (bien éclairée).
Économisez votre espace
Cela peut sembler une perte de temps de le mentionner, mais la maintenance est un concept important que les organismes de sécurité incluent dans leurs clés de sécurité (voir Prévention du crime par la conception environnementale principes ci-dessous).
Voici une courte liste de façons de garder votre paysage en parfait état :
- Tondre régulièrement
- Nettoyer les branches, les feuilles et les débris
- Les clôtures et portails doivent être en bon état
L’entretien de votre espace fait beaucoup de choses pour assurer la sécurité de votre maison :
- Il aide à établir des frontières claires entre les espaces publics et privés.
- Il permet aux autres de savoir que la propriété est soumise à un trafic et à une utilisation constants.
- Une propriété bien entretenue signifie que d’autres éléments dissuasifs sont facilement visibles (panneaux de sécurité à domicile, panneaux de surveillance de quartier, éclairage paysager, détecteurs de mouvement, etc.).
Quatre principes pour sécuriser l’aménagement paysager
Prévention du crime par la conception environnementale (CPTED) énumère quatre clés à prendre en compte lors de la conception d’un paysage résidentiel :
- Contrôle d’accès naturel : Aidez vos invités à trouver facilement votre entrée principale. Cela décourage les gens de se promener dans la propriété et vous donne le contrôle sur le point d’entrée principal de votre maison.
- Surveillance naturelle : Utilisez des lumières sur la porte d’entrée, les trottoirs et d’autres zones de la pelouse. L’aménagement paysager ne doit pas obstruer la vue des portes ou des fenêtres.
- Renforcement territorial : Faites une transition claire entre la rue et votre immeuble. Définissez vos limites de propriété. Fournir un numéro de maison visible (au moins 15 cm de haut).
- Entretien: Gardez les plantes coupées afin qu’elles n’obstruent pas votre vue. Gardez la pelouse et les terrains propres, propres et bien entretenus.
Si vous avez besoin d’un coup de main pour bien entretenir votre propriété, contactez l’un de nos professionnels locaux du paysage Aujourd’hui. Ils établissent un calendrier d’entretien de routine pour garder votre propriété propre et propre, une première étape facile vers un paysage plus sûr.
Photo principale Crédit : Aubrey Odom | Unsplash