Comment identifier l’herbe à feuilles larges et que faire à ce sujet

Pour les amateurs de pelouses bien taillées, il y a moins de désagréments que des brins d’herbe épais. Pour aggraver les choses, ces larges herbes sont souvent décolorées contre votre beau tapis de jardin. Comment reconnaissez-vous ces graminées à feuilles larges?

Les graminées à feuilles larges peuvent être identifiées comme suit :

  1. Annuelle ou vivace
  2. Zones agglutinées
  3. Parties décolorées d’une pelouse
  4. Très rustique
  5. Production de semences fertiles
  6. Propagation agressive
  7. Désaccords sur les désignations des mauvaises herbes ou des plantes désirables
  8. Exemples : fétuque élevée, digitaire sanguine, herbe à poules mouillées, dactyle pelotonné

L’article d’aujourd’hui a deux objectifs simples : identifier les herbes coupables et les supprimer. Les désherbants sont-ils efficaces ? Vos plantes désirées seront-elles affectées?

Découvrons-le.

Quelle est l’herbe à feuilles larges dans ma pelouse?

Les herbes larges sont une déception, n’est-ce pas? C’est beaucoup plus vrai que cela ne devrait l’être, mais nous semblons tous aimer les pelouses uniformes.

Heureusement, nous pouvons trouver de l’aide d’une source très improbable…

Légendaire général militaire et auteur, Sun Tzu (de la renommée « Art of War »), a dit un jour :

« Pour vaincre votre ennemi, vous devez CONNAÎTRE votre ennemi…

Un peu dramatique peut-être, mais le proverbe chinois est vrai.

Identifier l’herbe à laquelle vous avez affaire vous aidera à élaborer votre stratégie d’attaque. Comme noté dans un étude effectuée par des chercheurs de l’Université du Minnesota, St. Paul, l’identification des graminées sans parties florales peut être difficile, même pour le conservateur ou le botaniste expérimenté.

La bonne chose pour nous en tant que propriétaires de maison ou de terrain est la liste relativement courte de suspects probables. Celles-ci, autrefois reconnues, constituent plus que probablement la grande majorité des graminées trouvées dans les milieux résidentiels et agricoles légers.

La fétuque élevée est-elle une graminée à feuilles larges?

Ennemi numéro un fétuque élevée (Festuca arundinacea).

La pire chose à propos de la fétuque est sa résistance. Cette graminée sauvage réussit toujours à introduire ses graines dans le gazon juste avant qu’elle ne soit éradiquée. Les générations suivantes seront alors légèrement plus résistantes à vos herbicides (c’est-à-dire le meilleur moyen de se débarrasser de cet envahisseur).

Le absolu le pire dans le fait de tuer la fétuque est le fait que d’autres plantes désirables à proximité seront également effacées. N’oubliez pas que c’est sauvage l’herbe, ça ne va pas sans combat… ni sans victimes.

La fétuque est vivace, ce qui signifie qu’il est là toute l’année à moins que vous ne fassiez quelque chose à ce sujet. Il produit également des têtes de graines robustes qui sont généralement libérées à la fin du printemps et en été. Cependant, la fétuque peut être déployée à tout moment si l’herbe est menacée.

Herbe de crabe

Herbe de crabe (Digitaire sanguinaire) est une autre graminée nuisible souvent confondue avec la fétuque. Cependant, ils sont très différents.

  Comment se débarrasser des nématodes dans votre jardin

Digitaire, par exemple annuel et survit grâce à ses têtes de graines. Les graines prennent racine au début de l’été et deviennent rapidement vert clair à l’automne.

Deuxièmement, vous avez plus de flexibilité en matière de guerre chimique. Vous avez des options non nucléaires comme Drive XLR8, qui (lorsqu’elles sont mélangées correctement) épargneraient le reste de votre pelouse.

Herbe à feuilles larges ou digitaire argentée

herbe à oie (Éleusine indica) est un proche allié de la digitaire sanguine et des germes à peu près à la même époque. En fait, l’herbe à poules est souvent appelée crabe argenté. C’est aussi annuel, et c’est aussi pénible à gérer.

Les caractéristiques typiques sont des tiges minces de couleur blanchâtre (d’où le « argent » de la digitaire argentée. Bien sûr, l’herbe à poule a également de larges lames pour une absorption maximale de la lumière.

L’herbe est originaire des régions les plus chaudes d’Europe et d’Asie. Il s’est adapté aux températures modérées et élevées. En conséquence, il pousse bien dans les climats nord-américains. Goosegrass est assez agressif en raison de sa durée de vie relativement courte.

Une grande variété d’herbicides fera l’affaire, et vous pouvez également déterrer les pousses émergentes. La grande chose à propos de l’herbe à poules est qu’elle pousse souvent dans des endroits dénudés, ce qui vous donne une marge de manœuvre (r) libre avec des produits chimiques ou des outils de creusement.

Herbe du verger

Une autre herbe à feuilles larges est herbe du verger (Dactylis glomerata L.) ou de l’herbe à chat ou de la patte de coq. Cette herbe rustique de saison fraîche est vivace et pousse en grappes.

Les perspectives sur l’herbe du verger varient en fonction de vos croyances. Pour les éleveurs, par exemple, l’herbe du verger est un choix populaire pour le pâturage et le foin. L’herbe est principalement cultivée pour cette raison et est rarement considérée pour l’esthétique.

Pour tous les autres, le dactyle pelotonné est une mauvaise herbe qui doit être traitée. Parce que c’est de l’herbe sauvage, elle peut apparaître à peu près n’importe où.

Les périodes de pointe de croissance se situent au début du printemps et à la fin de l’été. Les têtes de graines tombent naturellement au sol ou sont emportées par le vent.

L’herbe du verger peut atteindre jusqu’à 3,3 pieds de haut. Les lames sont larges et fines. Les lames peuvent atteindre près de 20 pouces de longueur. Le taux de croissance rapide de l’herbe la rendra plus nombreuse que la plupart des autres plantes à proximité.

Les agriculteurs qui cultivent des cultures nécessitant un sol bien drainé savent tout sur le dactyle pelotonné et à quel point il est ennuyeux. Il n’est pas rare de voir des touffes d’herbes sauvages du verger autour des rangées de légumineuses, par exemple.

  Pourquoi le jardin de mon voisin est-il plus vert que le mien ?

Suivez ces liens pour voir plus de choses intéressantes…

  • L’herbe s’étendra-t-elle aux endroits dénudés ? A découvrir sur place
  • Combien de temps l’herbe vit-elle? Annuelles et vivaces expliquées
  • Combien de temps faut-il pour que le sol et l’herbe sèchent ? (Révélé)

Comment se débarrasser de l’herbe à grandes feuilles?

Maintenant que nous avons identifié certaines graminées qui devraient vous préoccuper, il est temps d’examiner certaines solutions.

Nous avons déjà souligné certaines des options chimiques que vous pouvez consulter pour certains types d’herbe à feuilles larges.

Solutions chimiques pour graminées à feuilles larges

Pour les mauvaises herbes très résistantes comme la fétuque élevée, vous avez besoin d’un produit à base de glyphosate puissant. Notre recommandation est Control Solutions’ Gencive, un destructeur certifié de la vie végétale. La gomme est excellente car elle n’a pas une forte odeur et est relativement résistante à la pluie.

Cependant, vous devez être très prudent avec ces produits chimiques, car une application négligente peut sérieusement endommager l’herbe et les plantes souhaitées. Mélanger selon l’étiquette d’instructions. Pour la fétuque, vous pouvez utiliser environ 2,5 onces de gomme par 1 gallon d’eau, ce qui devrait suffire pour une superficie de 300 pieds carrés.

Nous vous recommandons également d’utiliser un pulvérisateur à pompe pour une application localisée efficace. Plus la pulvérisation est fine, mieux c’est, car l’objectif est de permettre à autant d’herbicide que possible de pénétrer dans les pores de l’herbe. Si vous craignez d’oublier où vous avez pulvérisé, vous pouvez utiliser des colorants non toxiques qui marqueront ces endroits.

Si vous avez affaire à de la digitaire sanguine et de l’éleusine, vous n’aurez peut-être pas besoin d’utiliser la puissance excessive du glyphosate.

Pour ces types à feuilles larges, Quinclorac’s Herbicide Drive XLR8 Select peut se révéler très efficace. Cet herbicide est une solution de prélevée qui doit être appliquée autour des périodes de germination.

Comme nous le savons tous, les graminées de saison fraîche émergent au début du printemps et à l’automne, tandis que les graminées de saison chaude émergent à la fin du printemps et en été. Une fois que vous avez identifié votre herbe à problème spécifique, il sera facile d’anticiper le temps d’application.

L’herbicide Quinclorac est très efficace contre la digitaire sanguine et les mauvaises herbes telles que les pissenlits, la dollarlarde et l’herbe Kikuyu.

Solutions non chimiques pour les graminées à feuilles larges

Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques, déterrez l’herbe qui émerge. Nous vous recommandons d’utiliser une truelle et une fourche de jardin pour cela. Assurez-vous également de déterrer les racines, surtout si vous avez affaire à des graminées vivaces comme le dactyle pelotonné. Si les racines ne sont pas déterrées, l’herbe refait surface.

  Honda Harmony - Dépannage d'une tondeuse domestique de premier plan

La solution de creusement est la mieux adaptée aux graminées annuelles telles que l’herbe à poules, qui ne se propagent pas très rapidement. Aborder la fétuque de cette manière n’est peut-être pas l’approche la plus pratique en raison de sa nature pérenne et de sa distribution étendue.

Des mesures de précaution

Enfin, nous avons une mesure préventive simple qui passe facilement inaperçue… une pelouse bien entretenue !

Vous voyez, une pelouse dense et luxuriante ne laisse pas beaucoup de place aux autres plantes et mauvaises herbes émergentes. La concentration dense de graminées à gazon prive les pousses de mauvaises herbes potentielles de l’air et de la lumière du soleil nécessaires à leur bon développement. À tout le moins, une pelouse saine ralentit la croissance et la propagation des mauvaises herbes, ce qui vous laisse amplement le temps de les étouffer dans l’œuf.

Comment obtenez-vous une pelouse saine, demandez-vous?

Eh bien, un bon ensemencement, un arrosage régulier et une bonne fertilisation sont quelques-unes des voies à suivre. Une tonte régulière est également indispensable. Assurez-vous de toujours couper à la bonne hauteur. Une tonte trop basse peut faire perdre à votre gazon son avantage concurrentiel face aux mauvaises herbes émergentes.

La touche finale à l’identification et au contrôle des graminées à feuilles larges…

La première chose à faire lorsque vous essayez de contrôler les graminées à feuilles larges dans votre pelouse ou votre champ est la prévention. Beaucoup n’y pensent pas simplement parce que le problème ne s’est pas encore manifesté. Lorsque vous essayez d’enlever une parcelle d’herbe large déjà établie, « vous présenter » vous guérira sans aucun doute parce que vous n’avez pas empêché le problème avant qu’il ne commence.

Ces graminées dont il est question ici sont les problèmes les plus courants dans les pelouses résidentielles et même dans les petits champs. Si la prévention n’a pas été prise, les herbicides ou l’enlèvement manuel sont vraiment la seule ligne de conduite possible. L’identification devra également précéder ces mesures.

Espérons que ce bref aperçu des graminées à feuilles larges les plus courantes puisse vous aider à prendre le contrôle de votre pelouse et à mettre ces envahisseurs « sous vos pieds » (jeu de mots).

Voici d’autres articles que vous aimerez…

  • L’eau de Javel tuera-t-elle l’herbe et les mauvaises herbes de votre pelouse et de vos allées ?
  • Comment se débarrasser de l’asclépiade – 12 façons dont les experts le font
  • Devriez-vous utiliser un mélange Bermuda Zoysia dans votre jardin?

Les références

https://www.britannica.com/plant/orchard-grass

https://greengrassplot.com/thick-blade-grass-weed/

https://www.solutionsstores.com/how-to-get-rid-of-tall-fescue#:~:text=The%20best%20way%20to%20eradicate,turf%20surrounding%20the%20Tall%20Fescue .