
L’hiver est brutal ici à Motor City, mais avec les bonnes étapes d’entretien de la pelouse à l’automne, votre pelouse du nord n’a pas à en supporter le poids. Nous vous montrerons 10 étapes faciles pour hiverner votre pelouse de Detroit, alors prenez un râteau, un scarificateur et de l’engrais.
10 façons d’hiverner votre pelouse Detroit
1. Ratisser les feuilles
L’automne est une belle période de l’année ici à Detroit, grâce aux feuilles en constante évolution. Mais une fois que ces couleurs commencent à apparaître sur votre pelouse, il est temps qu’elles disparaissent.
Une épaisse couche de feuilles recouvrant votre gazon invite les ravageurs et les maladies et empêche même la photosynthèse. Les feuilles peuvent tuer votre herbe si vous ne les enlevez pas assez rapidement. Ratissez vos feuilles tous les quelques jours et vous souciez moins de la santé de votre pelouse. Si les feuilles sont humides, retirez-les encore plus tôt.
2. Scarifiez la pelouse

Une autre façon de protéger la santé de votre pelouse cet hiver est d’enlever l’excès de chaume. Le chaume est une couche de matière organique morte et vivante qui s’accumule entre le sol et le gazon. Un peu de chaume peut être sain pour votre pelouse de Detroit, mais trop de chaume peut faire plus de mal que de bien.
Une couche de chaume de moins d’un pouce d’épaisseur agit comme un paillis pour l’herbe et aide à retenir l’humidité.
Mais une couche de roseau de plus d’un pouce d’épaisseur n’est pas si saine. Trop de paille rend l’immobilier désirable pour les ravageurs et les maladies. Il empêche également l’eau, l’oxygène et les engrais d’atteindre les racines.
Conseil de pro : Déchaumer votre pelouse au début de l’automne donne à votre gazon suffisamment de temps pour guérir pendant la saison de croissance avant que les températures ne commencent à baisser. Louez une déchaumeuse ou un râteau électrique, ou engagez un professionnel de l’entretien des pelouses pour faire le travail à votre place.
3. Aérer le sol

Avec l’hiver qui approche à grands pas, le sol compacté de votre pelouse sera un obstacle à la préparation au froid. La forte barrière du sol compacté empêche l’eau, l’oxygène et les nutriments d’atteindre les racines de votre gazon. L’aération du noyau à l’automne donne à votre gazon un accès complet à la nourriture, à l’oxygène et à l’eau dont il a besoin pour se développer en hiver.
Comme la scarification, l’aération peut être un traitement invasif. Aérez votre pelouse au début de l’automne pour donner au gazon suffisamment de temps pour guérir et pousser tout au long de la saison.
4. Surensemencez votre gazon
Vous n’aurez pas la pelouse la plus verte de Détroit si vous éclaircissez votre gazon. Gardez votre tapis vert épais et doux en sursemant chaque année. Surensemencer le gazon au début de l’automne rajeunira votre pelouse après un été stressant et vous aidera à produire un jardin impeccable au printemps.
Conseil de pro : Surensemencez votre pelouse après aération ou scarification. Les deux traitements de pelouse aident à exposer le sol, créant ainsi de la place pour que vos graines de gazon atterrissent et prennent racine.
5. Fertilisez votre pelouse
Les étés chauds épuisent nos pelouses de saison fraîche en nutriments. Revitalisez votre gazon avec de l’engrais afin qu’il ait suffisamment d’énergie pour guérir et pousser avant l’hiver. La plupart des gazons nécessitent une combinaison d’azote, de phosphore et de potassium.
Selon l’extension de la Michigan State University (MSU), fertiliser à l’automne restaure le gazon stressé par l’été, stimule un système racinaire profond et donne une pelouse printanière épaisse.
Certains propriétaires aiment fertiliser le gazon de saison fraîche au printemps, mais soyez prudent. L’extension avertit que les applications au début du printemps encouragent souvent une croissance rapide au détriment du développement des racines.
Remarque: Ne versez pas d’engrais sur votre jardin comme si c’était de la poussière de fée. Trop d’engrais n’est pas sain pour votre pelouse ou l’environnement.
La meilleure façon de déterminer une routine de fertilisation est de faire une analyse de sol. Un test de sol révèle des déséquilibres de pH, des carences en nutriments et des niveaux de salinité dans votre sol. L’exécution d’un test de sol révèle également les aménagements du sol qui amélioreront votre pelouse et la quantité à appliquer.
6. Appliquer un herbicide de prélevée
Selon l’extension MSU, le Michigan pires annuelles d’hiver comprennent la stellaire moyenne, la henbita, la queue de poule (herbe à cheval) et le lamier pourpre. Gardez ces envahisseurs embêtants à distance avec un herbicide de prélevée.
Appliquer l’herbicide avant que les mauvaises herbes aient une chance de germer du sol. Sinon, vous devrez appliquer un herbicide de post-levée. Portez toujours des vêtements appropriés lorsque vous utilisez le contrôle des mauvaises herbes et suivez toutes les instructions du produit.
7. C’est l’heure de votre dernière tonte
En ce qui concerne la dernière tonte de la saison, la règle générale est de tondre bas. Mais jusqu’où faut-il descendre ? Ça dépend.
Si vous coupez l’herbe trop courte, la photosynthèse de votre gazon peut être entravée. Cela peut également rendre votre pelouse de Detroit sensible aux températures glaciales. D’autre part, garder l’herbe trop longue peut provoquer des enchevêtrements disgracieux et de la moisissure des neiges.
Avant votre dernière tonte de l’année, il est essentiel de faire vos devoirs. Tous les types d’herbe n’ont pas besoin d’être coupés à la même longueur. Commencez par déterminer votre type d’herbe et la hauteur de coupe minimale la plus sûre.
Conseil de pro : Ne coupez jamais plus d’un tiers de la hauteur de votre herbe. Par exemple, si tondre votre gazon à une hauteur de 2½ pouces vous oblige à couper plus d’un tiers du brin d’herbe, ne tondez pas bas.
Tondre trop à la fois est nocif pour l’herbe. Au lieu de cela, abaissez progressivement les lames sur une série de tontes afin que la coupe finale ne soit pas aussi dure sur le gazon.
A quand la dernière tonte ? Votre herbe de saison fraîche continuera à pousser tout au long de la saison d’automne. Une fois que le gazon cesse de pousser, il est temps de procéder à la dernière tonte.
8. Hivérisez vos parterres de fleurs
Votre pelouse au printemps ne sera pas aussi attrayante si elle est entourée de fleurs malsaines. Vos précieux parterres de fleurs ont besoin d’un peu d’aide pour traverser les mois d’hiver, alors préparez-vous à vous salir les mains. Les plantes vivaces sont vulnérables aux ravageurs et aux maladies hivernales, et vous devriez retirer vos annuelles fanées des parterres de fleurs.
Voici quelques conseils d’hivernage qui vous aideront à protéger vos fleurs de la chute de mercure :
- Arrachez les mauvaises herbes et enlevez les annuelles mortes pour s’assurer que ces maladies et ravageurs ne trouvent pas de refuge pour l’hiver.
- Diviser les vivacesafin que vos fleurs aient suffisamment d’espace et moins de concurrence au printemps prochain.
- Isoler les lits avec du paillisafin que vos plantes ne poussent pas trop vite lors d’une journée anormalement chaude.
- Donnez à vos plantes un bon verre d’eau avant que les températures froides ne viennent pour prévenir la déshydratation.
- Couvrir les plantes fragiles avec du tissu paysage pour une couche supplémentaire de chaleur.
9. Arrosez votre gazon et vos fleurs
L’automne peut signifier un temps plus frais, mais votre gazon a encore besoin de beaucoup d’eau. La plupart des graminées ont besoin de 1 à 1½ pouce d’eau par semaine, mais cela dépendra de la variété de votre graminée. Certaines graminées ont besoin de plus d’eau que d’autres.
Rappeler: N’arrosez pas votre gazon tant que la température ne dépasse pas 40 degrés. L’air peut ne pas geler, mais les vents froids peuvent faire geler les gouttelettes d’eau sur votre pelouse. Si une couche de glace sur la pelouse dure plus d’un mois, elle peut étouffe ton herbe.
L’arrosage hivernal dépend du type d’herbe que vous avez. Une bonne règle de base est de s’assurer qu’une pelouse en dormance reçoit un pouce d’eau par semaine.
10. Hivérisez votre système d’irrigation
Vous ne commencez pas votre routine d’entretien de la pelouse du bon pied en traitant avec un système d’arrosage cassé.
Hivérisez le système d’irrigation de votre pelouse avant le premier gel dur de l’automne. L’eau résiduelle peut conduire à des tuyaux gelés, des buses cassées, du plastique fissuré et un système d’irrigation endommagé. L’hivernage professionnel des arroseurs coûte généralement entre 60 $ et 120 $.
Protégez votre pelouse en hiver pour une pelouse verte au printemps
Il peut être tentant de sauter l’entretien de la pelouse à l’automne. Car qui a le temps de jardiner quand les Lions passent à la télé ou quand il faut aller au foot ou au tennis avec les enfants ?
Mais éviter l’entretien de la pelouse à l’automne produira de mauvais résultats au printemps. Le système racinaire de votre gazon ne sera pas assez solide pour l’été, vous devrez peut-être lutter contre les parasites et les maladies au printemps, et la pelouse verte de votre voisin éclipsera sûrement la vôtre.
Vous n’êtes pas obligé de faire le stockage d’hiver vous-même si vous ne le souhaitez pas. Embauchez un professionnel de l’entretien des pelouses de Detroit pour vous décharger du travail afin que vous puissiez vous asseoir, vous détendre et profiter de votre Faygo glacé préféré.
Crédit image principal : Pixabay