La débroussailleuse est un excellent outil, elle peut convertir vos heures d’effort en quelques minutes seulement si vous le faites correctement. Ils sont très efficaces, polyvalents et ont l’air super cool lorsqu’ils sont utilisés. Cependant, les débroussailleuses sont un peu plus chères, donc si vous ne savez pas comment les utiliser correctement, vous le regretterez.
C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui ce guide complet pour vous donner toutes les informations dont vous avez besoin sur les débroussailleuses et leur fonctionnement.
Voici une explication complète du fonctionnement de la débroussailleuse :
Comment fonctionne la débroussailleuse ?
Les débroussailleuses sont un type d’outil de jardinage nécessaire pour couper le feuillage, l’herbe, les buissons, etc. Les débroussailleuses ont des mécanismes de démarrage et de travail différents, mais l’idée de base est très similaire dans tous les cas. Ils ont des lames qui coupent votre herbe lorsque vous la tirez vers eux.
Voici la procédure de démarrage d’une débroussailleuse :
- Tout d’abord, vous devez placer la débroussailleuse dans un endroit bien ventilé
- Vérifiez s’il y a des matériaux inflammables autour de vous. Si c’est le cas, retirez-les immédiatement. Aucun matériau inflammable n’est autorisé dans un rayon de 3 mètres.
- Si votre débroussailleuse est livrée avec une poire d’amorçage, appuyez dessus 5 fois.
- Vérifiez que le moteur est froid. Utilisez le starter avec un moteur froid.
- Démarrez la débroussailleuse.
Le mécanisme de démarrage diffère d’une débroussailleuse à l’autre. Cependant, le mécanisme le plus courant est le mécanisme de démarrage par traction. Avec le mécanisme de démarrage par traction, vous devez tirer sur le cordon pour démarrer le moteur.
Aujourd’hui, la plupart des fabricants ajoutent des procédures de démarrage supplémentaires pour assurer une meilleure sécurité. Pour connaître la procédure de démarrage correcte de votre débroussailleuse, contactez le fabricant ou reportez-vous au manuel.
Les types de débroussailleuses, préparation, entretien, etc. sont décrits ci-dessous :
Configurez votre débroussailleuse
Gardez quelques points à l’esprit avant de démarrer votre débroussailleuse. Ils contiennent:
- Préparez votre pelouse : avant de démarrer votre débroussailleuse, assurez-vous que votre pelouse est en ordre. Inspectez-le complètement pour vous assurer qu’il n’y a aucun danger ou quoi que ce soit d’autre qui pourrait nuire à votre champ. Assurez-vous d’avoir informé votre famille que vous travaillez. Pour qu’aucun d’entre eux ne se blesse (surtout les enfants) en courant dans la pelouse.
- Comprendre les commandes et les fonctions de sécurité : Prenez un moment pour vous familiariser avec les commandes et les fonctions de sécurité. Lisez très attentivement les manuels et, si nécessaire, regardez des vidéos à ce sujet. Assurez-vous également d’avoir pris suffisamment de mécanismes de sécurité pour vous assurer de ne pas vous blesser au travail.
- Prendre de l’essence: Si vous avez un brûleur à gaz, faites le plein avant de l’utiliser. Les bouteilles de pré-mélange contiennent suffisamment d’informations pour régler correctement le réservoir de carburant. Alors faites-le très soigneusement.
- Assurez-vous également que le moteur a refroidi avant de faire le plein afin de ne pas souffrir.
Types de débroussailleuse
Il existe de nombreux types de débroussailleuses disponibles. Ils ont quelques critères de base qui modifient les performances globales de la fraise, certains de ces aspects sont :
- Carburant ou électricité: Les débroussailleuses peuvent être de l’un ou l’autre type, elles peuvent fonctionner au carburant ou à l’électricité. Examinez donc vos besoins et décidez lequel pourrait être le plus utile à long terme. Les électriques ont des batteries qui doivent être chargées, ce qui peut avoir un impact négatif sur votre facture d’électricité. Alors que les modèles à base de carburant impliquent les tracas du ravitaillement en carburant et du ravitaillement en carburant ainsi que le coût du carburant.
- Type de moteur: En général, les débroussailleuses fonctionnent sur deux types de moteurs : un moteur à deux temps ou un moteur à quatre temps. Les deux temps sont plus légers, mais légèrement plus difficiles à démarrer et légèrement plus inefficaces qu’un quatre temps. Bien que les quatre temps soient plus puissants, ils sont plus chers et peu disponibles. De plus, les moteurs à deux ou quatre temps ont des besoins en huile différents. Les moteurs à quatre temps nécessitent plus d’huile qu’un moteur à deux temps. Il existe également des moteurs électriques qui fonctionnent sur batteries et doivent être rechargés. Leur efficacité peut être un peu faible étant donné qu’elles doivent souvent être rechargées, mais une bonne débroussailleuse électrique peut être assez étonnante.
- Type de tête de coupe : Une tête de débroussailleuse en est la partie la plus importante et il est impératif de choisir la bonne en fonction de ce que vous avez sur votre terrain et de la façon dont vous souhaitez en prendre soin. Assurez-vous qu’ils ont au moins 2,4 mm d’épaisseur. En raison du fait que rien de moins que cela ne durerait pas trop longtemps. Cependant, choisir une automatique ou une semi-automatique peut vous être plus utile si vous êtes novice en la matière. Vous pouvez également opter pour une alimentation par bosse où vous caressez la tête dans le feuillage. Bien qu’ils soient plus efficaces, ils peuvent endommager les arbres voisins s’ils ne sont pas correctement entretenus.
- Couteaux en acier: Les lames en acier sont nécessaires, mais sachez qu’elles sont dangereuses. Alors ne vous approchez pas trop près d’un couteau, il existe également un certain nombre de types de lames différents. Cela comprend 3, 4, 8, 80 lames dentelées pour votre cutter, toutes à des fins différentes. De la taille des arbustes aux gros arbustes, ils ont tous leur rôle. Alors choisissez-en un avec soin.
- Poignées : La poignée joue un rôle clé dans l’utilisation ou non de la débroussailleuse pendant de longues périodes avec des maux de dos. La meilleure option disponible est donc une débroussailleuse avec une poignée réglable. De cette façon, vous pouvez choisir la longueur souhaitée pour assurer un maximum de confort. Si vous ne pouvez pas en obtenir un ajustable, procurez-vous-en un de la bonne taille pour assurer un maximum de confort. De plus, les poignées ont une boucle pour faciliter la manipulation. Il y a la boucle D et la boucle U. La boucle D est très confortable et recommandée si vous prévoyez de l’utiliser pendant une longue période. Cependant, assurez-vous que votre coupe-herbe est muni d’un fil en nylon. Ils aident à réduire les vibrations et le bruit supplémentaires de la débroussailleuse.
- Sécurité: les mécanismes de sécurité sont très importants. La lame est tranchante, rapide et dangereuse, donc si vous ne pensez pas à la sécurité, vous pourriez vous blesser. Assurez-vous que la lame est protégée par une housse adéquate. Assurez-vous également que l’alimentation de la bosse est couverte ou vous vous retrouverez avec un désordre boueux. Il est recommandé de porter des vêtements adaptés, casque, pantalon, lunettes, etc. pour éviter tout risque.
- Pièces jointes : Les accessoires rendent votre débroussailleuse plus efficace et efficiente, alors choisissez-les judicieusement. Il existe de nombreuses débroussailleuses qui peuvent être adaptées à tout type d’accessoire, alors recherchez-en une si vous voulez une expérience personnalisée.
Maintenance
Les débroussailleuses doivent être entretenues pour obtenir un résultat parfait. Certains mécanismes de maintenance sont :
- Assurez-vous que votre débroussailleuse est dans un endroit frais et sec après chaque session, ne laissez pas l’eau entrer
- Nettoyez-le bien après utilisation. Certaines pièces peuvent accumuler plus de saleté et dans ce cas nettoyez-les avec un peu d’huile avant qu’elles ne rouillent.
- Ayez une idée claire de la garantie. Sachez quelles pièces ont une garantie et lesquelles ne le sont pas, si quelque chose a un problème, réussissez à le réparer grâce à la garantie au lieu de dépenser de l’argent.
Conclusion
Les débroussailleuses sont un excellent outil, nous ne pouvons pas souligner à quel point elles sont importantes. Mais pour les utiliser correctement, vous devez comprendre le fonctionnement de la débroussailleuse. Nous espérons que cet article vous a aidé à bien comprendre cela. Si vous recherchez la meilleure débroussailleuse pour votre jardin, consultez notre guide d’achat de débroussailleuse.