Comment démarrer légalement une entreprise d’entretien de pelouse

Si vous envisagez de démarrer une entreprise d’entretien des pelouses, des défis, de l’excitation, des luttes et des récompenses vous attendent. Choisir un nom et le bon prix pour vos services sont quelques-uns des aspects à prendre en compte lors du démarrage d’une entreprise d’entretien de pelouse, mais l’aspect le plus important est de savoir comment le faire tout en respectant la loi. Je ne suis pas avocat, mais d’après mes recherches (et ce que je sais sur l’entretien des pelouses), voici comment vous pouvez démarrer légalement une entreprise d’entretien des pelouses qui vous rapportera de l’argent et dont vous serez fier.

Concentrez-vous sur l’image de marque avant de commencer

Lorsque vous démarrez une entreprise d’entretien de pelouses, vous devez développer une marque pour vous-même.

Cela inclut un nom et un logo intéressants et accrocheurs, ainsi que reflétant vous et vos services.

Votre nom doit être professionnel afin que vous puissiez le mettre sur vos e-mails, factures, marketing, publicité et marchandise. Et je recommande également de choisir un nom de marque et un nom de domaine plus courts.

Votre logo peut également être important pour la notoriété et la notoriété de la marque. Si vous n’avez pas les capacités de conception pour vous en occuper vous-même, vous pouvez engager un graphiste pour le projet sur Fiverr ou Upwork. Une fois que vous êtes satisfait de votre logo, je vous recommande de faire réaliser toutes vos bannières et graphiques de médias sociaux par le même designer en même temps. De cette façon, vous avez une image de marque cohérente en ligne sur Internet.

Vous avez des options pour concevoir un logo, si vous êtes à court d’argent, vous pouvez essayer d’en concevoir un vous-même sur un site Web comme Canva. Mais d’après mon expérience, il vaut mieux dépenser environ 50 $ pour un logo professionnel si vous le pouvez.

Comment démarrer légalement une entreprise d’entretien de pelouse: The Nitty Gritty

L’aspect le plus important d’une entreprise est de fonctionner légalement, et il existe de nombreuses façons de le faire.

Comment démarrer une entreprise d'entretien de pelouse

Dans cette section, je discuterai de l’enregistrement de votre entreprise d’entretien des pelouses, de l’obtention de la ou des bonnes licences et (très important) de la garantie d’avoir la bonne couverture d’assurance.

Cela peut sembler ennuyeux, mais s’occuper du blocage et s’attaquer à la création de votre entreprise d’entretien des pelouses vous aidera en fait à commercialiser et à développer votre entreprise.

Enregistrez votre entreprise d’entretien de pelouse

La première étape à franchir consiste à déterminer comment vous souhaitez structurer votre entreprise, ce qui est considéré comme l’étape d’enregistrement.

Les principales options à choisir sont :

  • Propriété,
  • Partenariat,
  • SARL, et
  • Société.

En général, la plupart des entreprises d’entretien des pelouses doivent seulement être enregistrées auprès de votre gouvernement local sous votre nom commercial, mais si vous cherchez à protéger vos biens personnels (une bonne idée), vous pouvez choisir une LLC.

Un avocat local peut vous aider à mettre cela en place et vous dire comment démarrer légalement une entreprise d’entretien des pelouses. Ou vous pouvez opter pour LegalZoom, qui sera probablement un peu moins cher.

La plupart des nouvelles entreprises d’entretien des pelouses qui sont un homme (ou une femme) commencent comme une entreprise individuelle, ce qui simplifie les impôts et la comptabilité, et vous n’avez pas à payer beaucoup d’avance pour démarrer légalement.

Mais à mesure que vous obtenez plus de clients et que vous faites plus de travail, vous devriez vraiment passer à une LLC pour protéger vos biens personnels en cas de litige.

Assurance pour une entreprise d’entretien de pelouse

Après avoir enregistré votre entreprise d’entretien des pelouses, l’assurance commerciale est la prochaine étape à considérer. L’assurance est extrêmement importante au cas où vous endommageriez ou cassiez accidentellement quelque chose sur la propriété d’un client. Si vous n’avez pas d’assurance pour votre entreprise d’entretien de pelouse, vous pourriez rapidement faire faillite.

Démarrage d'une entreprise d'entretien de pelouse

L’assurance vous protège contre les gros paiements si vous êtes poursuivi ou impliqué dans un procès. Il vous protégera également en cas de dommages ou de blessures survenant pendant que vous êtes sur place.

  Réglages de la hauteur de la tondeuse à gazon (Réglage de votre carter de tondeuse)

Bien que vous deviez toujours espérer que vous n’aurez jamais à utiliser votre assurance professionnelle, vous ne voulez pas vous en passer si quelque chose devait arriver.

Licence de votre entreprise d’entretien des pelouses

Pour démarrer une entreprise d’entretien des pelouses, vous n’avez pas besoin de licences spécifiques, sauf si vous offrez des services spécialisés. Mais pour gérer physiquement une entreprise, vous avez besoin d’une licence commerciale.

Si vous décidez de fournir des services spécialisés tels que la fertilisation, l’aménagement paysager ou le contrôle des pesticides, les lois varient d’un État à l’autre, mais vous pouvez vous attendre à avoir besoin d’un permis spécialisé.

Vérifiez auprès de votre ministère local de l’Agriculture pour connaître les exigences de licence spécifiques de votre état.

S’il s’agit d’un cerceau que vous préférez ne pas franchir, envisagez de commercialiser votre entreprise comme une alternative verte à l’entretien des pelouses, plus sûre pour les enfants et les animaux domestiques. L’utilisation de produits biologiques sans permis peut être attrayante pour les propriétaires de votre région!

Déterminez votre site Web et vos coordonnées professionnelles

La création d’un site Web est importante pour avoir l’air professionnel. Vous souhaitez une adresse e-mail professionnelle correspondant à votre domaine (par exemple [email protected] votreentreprise.com) afin de ne pas passer pour un amateur auprès des clients potentiels.

Un site Web vous aide également à vous classer plus haut dans les moteurs de recherche et à attirer de nouveaux clients. Vous devez être prêt à investir dans un nom de domaine pour votre site Web. Cela devrait coûter moins de 30 $ par année.

Création d'un site web pour une entreprise d'entretien de pelouse

Si vous ne souhaitez pas embaucher un développeur ou coder vous-même, vous pouvez utiliser un site de conception de site Web comme Wix ou Weebly.

WordPress est un peu plus difficile à configurer pour les non-initiés, mais il vous offre plus d’options pour une conception à long terme.

Une fois que vous avez créé un site Web, vous aurez également besoin d’une méthode permettant aux clients potentiels de vous contacter. Cela signifie que vous devez créer une adresse e-mail professionnelle et un numéro de téléphone.

Placez également un formulaire sur votre site Web afin que les clients potentiels puissent facilement demander un devis gratuit.

Comme je l’ai dit, un excellent moyen d’améliorer ou de renforcer l’image de marque et de donner à votre entreprise un aspect sophistiqué consiste à lier votre e-mail à votre site Web. Cela contribuera à lui donner (et à vous) un aspect plus professionnel. Par exemple, si votre site Web est carolfamilylawns.com, votre adresse e-mail peut être [email protected].

Ce n’est pas nécessaire et vous pouvez tout aussi bien utiliser un compte Gmail qui ressemble à ceci : [email protected].

Mais vraiment, si vous rencontrez des difficultés pour créer une entreprise, utilisez votre domaine professionnel pour votre messagerie professionnelle. C’est gratuit et vous pouvez toujours gérer votre courrier électronique via Gmail en utilisant cette adresse si vous préférez.

G Suite est une excellente solution pour les nouvelles entreprises d’entretien des pelouses. Vous pouvez enregistrer votre domaine, recevoir des e-mails professionnels via Gmail et une foule d’autres outils pour développer votre entreprise. Comparez les abonnements ici.

Pour votre numéro de téléphone professionnel, vous pouvez choisir d’utiliser une ligne fixe, votre téléphone portable ou un fournisseur de voix numérique.

Si vous choisissez d’utiliser un fournisseur de voix numérique, Google Voice propose une option gratuite qui vous permet de transférer les appels vers votre appareil personnel, sans donner votre numéro de téléphone personnel. Il s’intègre également très bien avec G Suite.

Utiliser un CRM (qu’est-ce qu’un CRM ?)

Même si vous avez une petite entreprise d’entretien des pelouses, il est très utile d’utiliser un logiciel pour établir des devis, facturer ou gérer les clients d’entretien des pelouses.

  Pourquoi une pelouse de fleurs sauvages pourrait être un bon choix pour vous

Une plateforme CRM (ou Customer Relationship Manager) vous aide à rester organisé et peut vous aider à gagner et à fidéliser plus de clients.

D’autres options que vous pourriez utiliser pour un CRM pour votre entreprise d’entretien des pelouses pourraient être HubSpot ou même un document Google Sheets simple et organisé.

Faire un plan d’affaires

Lorsque vous démarrez une entreprise, vous devez planifier votre avenir.

Il en va de même pour les entreprises d’entretien des pelouses, même si vous êtes seul.

Entretien légal de la pelouse

Vous devez décider de la taille de votre entreprise et du nombre d’entreprises que vous prévoyez de développer dans un certain laps de temps. Vous pouvez également envisager d’introduire des partenaires commerciaux dans l’entreprise pour un soutien physique ou financier.

Plus important encore, vous devez vous assurer que vous avez des objectifs à long terme qui font continuellement progresser votre entreprise pour éviter la stagnation.

La réalité est qu’une fois que vous gagnez suffisamment d’argent pour payer vos factures, il est facile de devenir complaisant. Si vous cherchez une entreprise pour laisser un héritage à vos enfants et petits-enfants, rêvez grand et esquissez un plan de croissance sur 1 an, 5 ans et 10 ans.

Être précis et creuser les finances de cette manière vous aidera à comprendre ce que vous devez faire pour atteindre vos objectifs, et cette connaissance les rendra réalisables.

Acheter du matériel d’entretien de pelouse

Lors du démarrage d’une entreprise d’entretien de pelouse, il peut être tentant d’acheter l’équipement le plus cher pour avoir une apparence professionnelle.

Mais ce n’est pas toujours la meilleure décision.

N’oubliez pas que vous aurez toujours la possibilité d’acheter une tondeuse plus chère, et en reportant cet achat jusqu’à ce que votre entreprise soit établie et encaissée, vous pouvez compenser vos revenus et réduire vos impôts dans un an ou deux .

Si vous vous endettez immédiatement, vous serez derrière la boule huit dès le départ.

Au lieu de cela, vous pouvez rechercher des tondeuses à gazon d’occasion de bonne qualité.

Envisagez de contacter des entreprises d’entretien des pelouses plus importantes et établies dans la région. S’ils améliorent les machines, ils peuvent vous vendre de très bons équipements à prix réduit.

De plus, établir une relation avec eux peut vous permettre d’obtenir des références lorsqu’ils sont trop occupés.

Le réseautage n’est jamais une mauvaise idée.

Apprenez à entretenir votre matériel

L’entretien de votre tondeuse à gazon et de vos autres équipements est tout aussi important que l’achat d’un équipement de qualité.

Surtout si vous avez des employés, faire un plan pour s’assurer que votre équipement est correctement entretenu est la meilleure voie à suivre.

Entretenir votre équipement commercial d'entretien des pelouses

Vous pouvez même créer une liste de contrôle quotidienne des tâches d’entretien en cours, en plus d’une liste de contrôle saisonnière pour le début de l’année et l’hivernage de vos tondeuses à l’automne.

Cette check-list peut être faite en début de journée ou en fin de journée avant le départ :

  1. Vérifiez le niveau d’huile de votre tondeuse et de votre camion et assurez-vous que tous les niveaux d’huile sont corrects
  2. Assurez-vous que vos filtres à air sont correctement nettoyés
  3. Attachez tout l’équipement à votre camion ou véhicule
  4. Vérifier la pression des pneus de tous les équipements
  5. Signaler tout dommage à l’équipement

Tarifs de vos prestations

Une partie essentielle d’une entreprise consiste à déterminer le prix de vos services.

Il peut être facile d’essayer de saper la concurrence pour obtenir des affaires. Mais une règle importante est que vous ne voulez pas facturer trop peu (ou trop).

Entreprise d'entretien de pelouse

Si vous facturez trop peu, vous ne pouvez pas vous permettre les frais supplémentaires. Vous ne pourrez peut-être pas non plus embaucher des employés pour alléger la charge de travail et vous développer.

D’un autre côté, si votre prix est trop élevé, de nombreux clients risquent de ne pas vous embaucher. Si les propriétaires peuvent obtenir la même qualité à un prix inférieur ailleurs.

  À quelle fréquence fertiliser la pelouse pour de meilleurs résultats

Vous devez établir votre tarification sur la base d’un taux horaire ou d’un forfait. Vous devez calculer ce taux en fonction du fait que vous payez des employés, de vos frais généraux, des coûts d’entretien des équipements, des coûts des matériaux, des taxes et enfin d’un bénéfice net.

C’est une bonne idée de fournir aux propriétaires un devis détaillé. De cette façon, ils peuvent toujours vous embaucher pour tondre s’ils ne peuvent pas se permettre tous les services d’entretien des pelouses dont vous avez parlé.

Vous pouvez également ajouter une remise à ce devis détaillé s’ils vous embauchent pour tout le travail indiqué dans le devis. Puisque vous êtes de toute façon à la propriété, cela fonctionne généralement à votre avantage.

Publicité et marketing pour votre entreprise d’entretien des pelouses

Sans stratégie de marketing ni publicité, vous ne pourrez peut-être pas trouver de clients. Cela fait du marketing l’un des aspects les plus importants du succès de votre entreprise d’entretien des pelouses.

Commencez par établir un budget pour votre entreprise. Décidez combien de revenus vous voulez générer. Sur cette base, déterminez combien vous êtes prêt à dépenser en publicité.

Que ce soit 10 % ou 20 %, décidez d’un chiffre qui vous met à l’aise.

La publicité et le marketing ne doivent pas toujours être coûteux. Vous pouvez également expérimenter différentes formes de publicité dans différentes gammes de prix.

Les formes peu coûteuses de marketing peuvent inclure l’affichage de dépliants dans votre café local ou le dépôt de dépliants dans les boîtes aux lettres près de l’endroit où vous souhaitez travailler.

Commercialisation de votre entreprise d'entretien des pelouses

Créez une page de médias sociaux pour votre entreprise et publiez quelques publicités Facebook locales avec des photos de votre travail.

L’enregistrement du propriétaire de votre entreprise sur Google Maps ou Yelp peut également fonctionner.

Lancer un programme de parrainage (les clients actuels qui parrainent quelqu’un bénéficient d’une réduction de 40 % sur leur prochaine tonte) est une autre approche.

Les options de prix plus élevés incluent la publicité en ligne, les panneaux d’affichage, les produits de marque ou l’embauche d’un professionnel du marketing pour vous aider.

Concentrez-vous sur l’obtention d’avis clients

Avec des informations plus accessibles que jamais, les avis des clients sont faciles à trouver. Les avis peuvent également avoir un impact majeur sur le succès d’une entreprise.

Dans Une étude publiée par Fan & Fuel, a révélé que 97 % des participants ont déclaré que les avis des clients jouaient un rôle dans leurs décisions d’achat. De plus, 92% des consommateurs hésiteront à acheter s’il n’y a pas d’avis clients. De plus, 94 % ont déclaré qu’ils lisaient toujours les avis lorsqu’ils étaient disponibles.

Cela signifie qu’une partie de votre travail en tant que propriétaire d’entreprise consiste à solliciter des avis de vos clients.

Une fois que vous avez fini de travailler pour des clients, demandez-leur de vous évaluer positivement. Les sites d’avis comme Yelp, Google et Facebook sont tous importants.

De plus, essayez de répondre aux questions et commentaires, mais surtout aux plaintes. Offrir une réponse rapide et polie à un commentaire positif ou négatif aidera à bâtir une réputation positive. Cela montre aux clients potentiels que vous vous souciez de vous.

Réaliser un service de qualité

Démarrer légalement une entreprise de pelouse

Cela peut sembler évident, mais fournir un service de qualité à vos clients est la meilleure chose que vous puissiez faire pour développer votre entreprise.

Lorsque vous faites venir des clients, vous devez éviter d’en prendre plus que vous ne pouvez en gérer. Il est toujours préférable d’effectuer un service de qualité plutôt qu’un service rapide. Faire en sorte qu’un seul client se sente mal servi ou comme une réflexion après coup est une mauvaise décision commerciale.

En fin de compte, si vous fournissez un bon service, les avis viendront et votre entreprise se développera.