Tondre ici et là rendra votre pelouse plus saine et plus propre, mais que se passe-t-il si votre tondeuse a également besoin d’aide ?
Oui, tu l’as bien lu.
Vous ne pouvez pas améliorer votre pelouse si votre tondeuse elle-même n’est pas bonne. Il a également besoin d’entretien, vous devez donc également le regarder de temps en temps.
Pour entretenir votre tondeuse, vous devez changer l’huile régulièrement pour prolonger sa durée de vie, ce qui contribue également aux performances du moteur.
La tonte est une activité passionnante pour les personnes qui aiment passer du temps dans leur jardin, il faut donc savoir préserver la durée de vie d’une tondeuse en changeant régulièrement l’huile.
Qu’est-ce qu’on attend? Commençons!
Comment changer l’huile d’une tondeuse à gazon
Préparer une hauteur épaisse
Un bois 2 × 2 fonctionnera comme colonne montante, et il n’est pas nécessaire d’en avoir un. Si vous avez une montée épaisse, réduisez la force que vous exercerez pour vidanger l’huile.
La hauteur est ce sur quoi votre tondeuse s’appuiera lorsque l’huile s’écoulera, créant un peu de hauteur à partir de la surface du sol pour garantir que toute l’huile de la tondeuse s’écoulera.
Faire chauffer le moteur
Tout d’abord, faire chauffer le moteur vous fera gagner du temps lors de la vidange de l’huile de votre tondeuse à gazon.
Laissez d’abord chauffer le moteur de votre tondeuse pour accélérer la vidange d’huile au fil du temps. Étant donné que l’huile n’est que légèrement réchauffée pendant le réchauffement du moteur, le débit d’huile s’écoulera plus rapidement à travers le drain d’huile.
Une partie de l’huile accumulée s’écoulera également avec l’huile moteur restante si vous faites d’abord chauffer la tondeuse.
Refroidir un peu
Une fois l’huile réchauffée, vous pouvez attendre un peu plus longtemps que l’huile refroidisse, mais pas avant que le moteur ne soit complètement refroidi.
Cela garantit que l’huile ne brûle pas une fois versée, évitant ainsi d’endommager le carter d’huile ou toute autre surface.
Récupérer l’huile vidangée
Vous aurez besoin d’un bac à huile pour recueillir le ruissellement de la tondeuse, ou si vous n’en avez pas, recherchez un bac plat que vous pouvez utiliser pour recueillir l’huile lorsqu’elle s’écoule de la tondeuse.
Assurez-vous de placer le piège à huile à côté de l’élévation.

Vidange d’huile réelle
Placez la tondeuse à côté de votre appareil élévateur tel qu’un élévateur de tondeuse à gazon, puis penchez-la vers le carter d’huile juste à côté de l’appareil élévateur.
Assurez-vous que toute l’huile de la tondeuse à gazon est vidangée et ne soulevez pas la tondeuse tant que toutes les particules d’huile n’ont pas été vidangées.
Si vous n’avez pas d’attelage, vous pouvez appuyer votre tondeuse contre le carter d’huile, que la surface soit plane ou non, tant que vous vous assurez qu’elle ne touche pas le carter d’huile lorsque l’huile s’écoule.
Remplacer le filtre à huile (si nécessaire)
Après avoir vidangé l’huile, dévisser le filtre à huile.
Si le filtre à huile est déjà ancien, remplacez-le par un neuf et huilez-le avant de l’installer pour éviter d’autres dommages et pannes une fois qu’il a été utilisé pour tondre le jardin.
Vous pouvez utiliser vos doigts pour enduire le nouveau filtre d’un peu d’huile, mais si vous ne voulez pas utiliser vos doigts, vous pouvez également utiliser une brosse.
Remplir la tondeuse d’huile
Maintenant que vous avez vidangé l’huile et remplacé le filtre à huile, remplissez progressivement la tondeuse avec de l’huile neuve pour vous assurer qu’elle dure longtemps et qu’elle ne s’abîme pas après une longue période.
Remplissez l’huile progressivement et vérifiez-la constamment au fur et à mesure que vous versez. Vous pouvez utiliser une jauge pour connaître le niveau afin d’éviter un remplissage excessif.
Ranger!
Après avoir fait tout le nécessaire, nettoyez la zone et balayez votre tondeuse pour enlever une partie des résidus d’huile sur la surface de la tondeuse à gazon.
Pourquoi est-il important de changer l’huile de ma tondeuse à gazon ?
Il existe plusieurs façons de faire durer votre tondeuse à gazon plus longtemps, et un changement d’huile est le plus nécessaire.
Vous devez changer l’huile de votre tondeuse à gazon régulièrement car vous ne pouvez pas simplement laisser l’ancienne huile coller à la surface du réservoir.
Changer l’huile garantit que vous obtenez les meilleures performances de la tondeuse avec le meilleur état du moteur.
Même si vous pensez que la vieille huile n’affectera pas le moteur, elle aura tout de même un effet car l’huile restante est chauffée plusieurs fois pendant l’utilisation, ce qui peut affecter la durée de vie de votre tondeuse.

derniers mots
Il existe de nombreuses façons de entretenir sa tondeusemais la vidange d’huile fait partie des entretiens indispensables.
Un changement d’huile pour votre tondeuse à gazon rendra non seulement le réservoir plus propre, mais il accélérera et maintiendra les performances du moteur afin que vous puissiez profiter de votre expérience de jardinage chaque fois que vous sortez et nettoyez la pelouse !
Il n’est pas si difficile de changer l’huile de votre tondeuse. De plus, vous avez juste besoin de passer un peu de temps à terminer le travail car cela peut devenir salissant car de l’huile est impliquée.
J’espère que cet article vous a aidé à savoir comment changer facilement l’huile de votre tondeuse à gazon et vous a permis de mieux comprendre son importance et ses avantages.