Comment appliquer la peinture et le joint de la remorque fermée ?

Vous ne voudrez peut-être pas que votre remorque soit peinte et scellée par un professionnel en raison du coût supplémentaire. Mais le problème ici est que vous ne savez probablement pas comment peindre correctement votre remorque, surtout si votre expérience de la peinture ou de l’utilisation de tout type de peinture est minime. Bien sûr, il y a aussi le problème des fuites.

Alors, comment appliquez-vous la peinture et le joint des remorques fermées ?

Pour l’extérieur d’une remorque fermée, une peinture laque de protection doit être appliquée au pistolet. Les murs métalliques intérieurs peuvent être peints de la même manière. Les murs intérieurs en bois peuvent avoir une variété de peintures, tandis que les planchers en bois doivent avoir une finition texturée, antidérapante et résistante à l’eau.

Il est très important que vous sachiez comment appliquer correctement la peinture et le scellant sur votre remorque fourgon. En conséquence, la remorque fermée dure plus longtemps et les coûts de réparation sont réduits. Donc, cela dit, approfondissons la meilleure façon d’appliquer de la peinture et du mastic sur votre remorque.

Pouvez-vous peindre une remorque fermée?

Avoir une remorque fermée peut être formidable pour de nombreuses raisons, en particulier si vous transportez fréquemment des outils de jardinage, du bétail ou le « roi » des hot rods, le Ford Model B. Le fait qu’une remorque fermée soit réellement fermée sera très utile lorsque il s’agit de protéger et de garder tout à l’intérieur hors de vue.

Non seulement vous pouvez peindre une remorque fourgon à l’intérieur et à l’extérieur, mais il est conseillé d’en ajouter même sur de nouvelles remorques pour la protection qu’elles offrent à votre cargaison et pour leur propre longévité. Une peinture époxy convient mieux aux sols extérieurs et intérieurs, tandis que les murs intérieurs peuvent avoir des finitions différentes.

Mais alors que la remorque fermée est là pour protéger tout ce qui se trouve à l’intérieur de la remorque, un aspect important est la capacité de protéger la remorque elle-même. Les remorques fermées sont souvent faites de métaux comme l’aluminium, et il est courant d’avoir des planchers en bois à l’intérieur.

Bien sûr, même si l’aluminium est durable, il peut encore s’user sous l’effet des éléments tels que la pluie et la neige. Cela peut également entraîner la formation de fuites qui compromettent davantage l’intégrité structurelle de la remorque.

Donc, si vous voulez vous assurer que votre remorque fourgon est protégée, que pouvez-vous faire pour protéger l’extérieur des effets des éléments. Pouvez-vous peindre une remorque fermée?

La bonne nouvelle pour vous est que vous pouvez en effet peindre une remorque fermée. En fait, la peinture peut protéger à la fois l’extérieur et l’intérieur de la remorque fermée. La peinture agira comme une couche protectrice qui éloignera l’humidité de l’extérieur de la remorque. Ainsi, les chances que votre remorque succombe à la rouille diminueront considérablement si vous la peignez.

Peinture de remorque fermée bricolage

Dans la plupart des cas, les propriétaires de remorques fourgons préfèrent faire peindre les remorques par un professionnel, car cela peut prendre du temps, des efforts et un peu d’expérience. Mais le problème ici est que tout le monde n’est pas prêt à dépenser beaucoup d’argent pour faire peindre une remorque. Par conséquent, il peut être judicieux d’apprendre à peindre vous-même une remorque fermée.

  Comment fonctionne la débroussailleuse ? [Foolproof Guide]

Voici ce qu’il faut faire :

  • Prenez un seau et remplissez-le d’eau et de savon de la même manière que vous lavez votre voiture. À partir de là, nettoyez la remorque avec un tuyau, en enlevant toute boue, saleté ou même rouille lâche de la surface de la remorque.
  • Ensuite, utilisez une éponge pour vous assurer que vous obtenez tout et que vous enlevez toute la saleté de la remorque fermée. Rincez soigneusement la remorque à l’aide d’un tuyau d’arrosage après l’avoir nettoyée avec l’éponge.
  • Nous vous recommandons également de poncer la remorque avant de la laver pour éliminer toute rouille de surface. Utilisez du papier de verre grossier pour enlever la légère rouille de surface que vous pouvez voir sur votre remorque fermée. Après le ponçage, rincez la remorque avec l’éponge et le tuyau d’arrosage pour enlever tout résidu restant sur la surface. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de rouille résiduelle sur la remorque avant de la peindre.
  • Il est important de laisser sécher complètement l’intérieur et l’extérieur avant de passer à l’étape suivante.
  • Il est préférable d’utiliser un pulvérisateur de peinture pour peindre votre remorque fermée afin d’obtenir tous les différents coins et recoins tout en économisant du temps et des efforts. Ceux-ci peuvent être loués dans votre magasin de location Locate Tool. Les rouleaux en mousse sont une option, mais ils offrent généralement une finition moins qu’optimale sans expérience de niveau expert.
  • L’apprêt est votre première étape avec le pulvérisateur si vous n’utilisez pas de peinture spécialement conçue pour être appliquée en une seule étape. (Je ferai des recommandations dans la section suivante.) Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant concernant l’apprêt. Enduire toute la remorque fermée avec l’apprêt et laisser sécher pendant trois heures ou plus avant de pulvériser la deuxième couche.
  • Une fois la deuxième couche complètement sèche, vous pouvez utiliser un papier de verre à grain fin pour vous assurer que l’apprêt est lisse. Essayez de sentir la fourrure avec vos doigts pour voir quelles surfaces doivent être poncées.
  • Lavez le pistolet et assurez-vous qu’il est complètement sec avant d’y verser de la peinture automobile ou autre peinture époxy. Choisissez uniquement ces types de peinture car ils formeront une barrière protectrice sur la surface de votre remorque fourgon pour la protéger des effets des éléments. Considérez-le comme quelque chose de similaire à la peinture utilisée sur votre voiture. (Remarque : les couches transparentes comme celle de votre voiture, si vous le souhaitez, nécessitent une application supplémentaire. La plupart des peintures époxy feront l’affaire sans couche transparente.)
  • Assurez-vous de vaporiser la peinture en couches fines et régulières pour que la peinture de votre remorque soit lisse. Laissez la première couche sécher complètement avant d’appliquer la deuxième couche. Et vous devez vous assurer que la deuxième couche est complètement sèche avant d’utiliser la remorque

Il est très difficile d’utiliser des pinceaux ou des rouleaux sur de telles surfaces en raison des traînées, de l’application inégale et des bulles d’air qui peuvent se former. Si vous n’êtes pas sûr d’appliquer de la peinture avec un pistolet à peinture, il est recommandé de contacter un professionnel pour obtenir une estimation. Corriger certaines erreurs peut coûter presque autant que de bien faire les choses du premier coup.

  Comment se débarrasser des nématodes dans votre jardin

Voici d’autres articles intéressants que vous allez adorer…

  • Recommandation de peinture de chasse-neige pour une lame de chasse-neige
  • Dois-je peindre ma fondation ou est-ce une mauvaise idée? (Révélé)
  • Quelle couleur de serre dois-je choisir ? (Révélé)

Quel type de peinture utilisez-vous sur une remorque?

Pour le bricoleur, il est préférable d’opter pour une peinture automobile à application unique ou une marque d’émail bien connue telle que Rust-Oleum. Le type est assez courant et peut être trouvé dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire ou de pièces automobiles.

La meilleure peinture pour une remorque fermée est un simple émail protecteur brillant ou même une peinture de dessus marine que beaucoup utilisent sur leurs bateaux pour leurs propriétés protectrices. Ces finitions protègent non seulement votre remorque, mais adhèrent également aux surfaces métalliques là où d’autres types de peinture ne le font pas.

Choisir la bonne peinture rendra non seulement votre travail beaucoup plus facile, mais le fera finalement durer plus longtemps.

Voici les options de peinture que je recommande pour toute peinture extérieure pour remorques fermées. Ils peuvent même être utilisés à l’intérieur pour une protection maximale. (Liens Amazon)

Comment peindre les murs d’une remorque fermée?

Ici, vous avez quelques options supplémentaires et, selon votre utilisation, différentes façons d’appliquer la peinture. Avec notre remorque fermée et notre camion fourgon, nous n’avons pas été trop pointilleux avec l’aspect fini. Nous voulions juste quelque chose qui durerait. Alors, comment peindre les murs d’une remorque fermée?

La peinture des parois fermées de la remorque peut se faire avec un pistolet à peinture ou avec des rouleaux et des pinceaux. Il existe de nombreuses options moins coûteuses pour la peinture intérieure que pour les peintures extérieures avec une surface métallique. Il existe même des remorques avec des murs intérieurs doublés de contreplaqué qui peuvent utiliser une peinture économique.

Il est important de choisir la peinture avec la couche de protection adaptée à votre utilisation. Si vous transportez cette voiture classique sur laquelle vous travaillez depuis une décennie et que vous faites attention, vous voudrez probablement le même niveau de qualité que la garniture extérieure de la remorque.

Mais si ce sont des sacs de paillis, de graines et de bidons d’essence à côté de vos tondeuses qui remplissent cet espace, un bon produit Rust Oleum fonctionnera très bien. Il existe des options encore moins chères pour ce genre de scénarios.

Combien coûte la peinture d’une remorque cargo ?

Ici, nous avons deux problèmes. Lorsque l’on examine le coût de peinture d’une remorque fermée, les options de bricolage ou professionnelles doivent être envisagées. Alors, dans les deux cas, combien coûte la peinture d’une remorque fermée ?

Pour peindre vous-même une remorque de wagon couvert, le coût varie de 150 $ à 200 $, incluant tous les matériaux. Pour la faire peindre professionnellement, une entreprise bien connue comme MAACO facture entre 350 $ et 550 $ pour peindre une remorque, selon sa taille. D’autres entreprises pourraient facturer plus.

Étant donné que le prix d’utilisation de certains services professionnels n’est que de quelques centaines de dollars de différence, cela peut valoir la peine pour certains de réduire le temps, le stress et les tracas de le faire vous-même. Pour d’autres, le parcours de bricolage permet non seulement d’économiser de l’argent, mais procure également le sentiment d’accomplissement qui vient chaque fois qu’ils voient leur remorque.

  Meilleures lames de tondeuse à gazon pour 2022 : liste mise à jour

Comment fermez-vous le plancher d’une remorque fermée?

Une autre chose qui est importante en ce qui concerne une remorque fermée est de la sceller. Bien qu’une remorque fermée ait un toit et des murs qui protègent tout ce qui se trouve à l’intérieur de la remorque, il est essentiel de noter que l’eau et l’excès d’humidité peuvent encore s’infiltrer à travers les petites ouvertures sur les côtés du toit de la remorque et endommager le sol.

Sans oublier que les choses que nous gardons dans ces remorques peuvent parfois causer autant de problèmes que les éléments que nous essayons de garder à l’extérieur. C’est pourquoi vous devez sceller une remorque fermée.

Voici comment procéder :

  • Lorsque vous scellez le plancher d’une remorque fermée, il est préférable d’utiliser un scellant à peinture époxy, car il fonctionne bien avec les planchers de bois de la plupart des remorques fermées.
  • Suivez les instructions du kit de peinture époxy. Dans la plupart des cas, cela signifie mélanger deux parties différentes en une seule. Mélangez les deux parties dans un seau plus grand.
  • Une autre option plus simple est un produit comme celui-ci Revêtement de sol de remorque qui s’applique sans mélange et avec un rouleau mousse.
  • Couvrir les côtés du sol et les charnières entre les rampes avec du ruban adhésif. Cela garantit que vous n’obtiendrez pas de peinture sur ces parties du plancher fermé de la remorque.
  • La meilleure façon d’appliquer la peinture sur le sol est d’utiliser un long rouleau à peinture pour ne pas avoir à se baisser pour peindre le sol fermé de la remorque.
  • Après cela, il vous suffit de verser de la peinture sur une partie du sol. Utilisez le rouleau à peinture pour étaler le tout sur une zone afin de la recouvrir d’une fine couche.
  • Faites de même en peignant tout le plancher de la remorque fermée, y compris la rampe. Assurez-vous d’attendre que la peinture sèche avant d’utiliser la remorque, ce qui peut prendre jusqu’à 24 heures. Vous êtes également libre d’appliquer une deuxième couche si vous le souhaitez, mais ce n’est vraiment pas nécessaire si vous utilisez la peinture suggérée ci-dessus.

La touche finale à la peinture d’une remorque cargo fermée…

Non seulement vous pouvez peindre l’intérieur et l’extérieur de votre remorque, mais dans la plupart des cas, vous devriez le faire. Bien sûr, la plupart des remorques neuves ont une finition extérieure standard. Cela peut bien fonctionner pendant des années. Mais pour le faire durer plus longtemps et certainement pour la durée de vie des surfaces intérieures, une peinture supplémentaire est recommandée.

Bien que vous puissiez attendre quelques années si votre remorque est neuve, il est peut-être temps de lui donner ce revêtement protecteur si vous l’utilisez depuis plus de 2 ou 3 ans.

D’autres articles pour vous de LawncareGrandpa.com…

  • A quoi servent les pieds de chasse-neige ? (expliqué)
  • Jusqu’où un toit en métal doit-il s’étendre au-dessus des gouttières ?
  • Pourquoi les roues de la tondeuse Honda se bloqueraient-elles ? (expliqué)

Sources:

https://www.hbfuller.com/ar/eimea/news-and-events/glue-talk-blog/2019/november/helping-you-prevent-cargo-trailer-roof-leaks-before-they-start