Il est vraiment difficile d’avoir une conversation sérieuse sur les outils électriques sans mentionner Echo. Le fabricant américain est dans le jeu depuis plus de 40 ans et a concouru pour des parts de marché avec certaines des plus grandes marques d’outils électriques au monde. La gamme de désherbants de la marque est sans aucun doute l’une des pierres angulaires de ce succès.
Les tondeuses résidentielles Echo durent entre 5 et 10 ans. Les versions commerciales subissent beaucoup plus d’abus, mais sont conçues pour résister à la pression. Les modèles Echo de niveau professionnel peuvent durer entre 10 et 25 ans. Tout cela dépend d’un entretien régulier, au moins annuel.
Aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil aux tondeuses d’Echo et déterminer leur qualité globale. Nous examinerons comment ils se comportent dans différentes catégories avant de discuter de la durée de leur durée de vie. Nous avons également des conseils pour prolonger la durée de vie d’une tondeuse Echo. Enfin, nous énumérerons certaines des meilleures offres de fabricants pour vous aider à déterminer la meilleure tondeuse pour vos besoins.
Les potentiomètres d’écho sont-ils bons ?
Les tondeuses modernes, comme la plupart des outils électriques, doivent cocher plusieurs cases pour être classées comme « bonnes ». Des aspects tels que la conception, l’efficacité énergétique, la qualité de construction, la durabilité, le prix, la sécurité et l’impact environnemental ne sont que quelques-uns des aspects que le consommateur avisé (ou même le gouvernement) examine avant d’accorder le sceau d’approbation.
Echo fabrique de bons taille-bordures et produit une variété de désherbants personnels et commerciaux qui sont connus pour leur fiabilité et leur facilité d’utilisation. Actuellement, le fabricant propose de nombreux taille-bordures qui vous aident à entretenir votre jardin ou à entreprendre des projets d’aménagement paysager professionnels.
Les taille-bordures portatifs sont principalement à essence, bien que la société propose certains modèles à piles. Les arbres droits abondent en ce qui concerne les unités portatives d’Echo. Actuellement, il n’existe que deux modèles à tige courbée. Tous les taille-bordures portatifs (à combustion) Echo contiennent la technologie de moteur à deux temps brevetée de la marque.
Si un coupe-herbe à main n’est pas votre truc, essayez l’un des désherbants à roues d’Echo. Ces bébés contiennent une tonne de fonctionnalités technologiques et seraient CINQ FOIS plus puissants que n’importe quelle tondeuse à main.
Quel que soit le type de tondeuse que vous choisissez, vous pouvez vous attendre à une facilité d’utilisation et à une qualité supérieure partout. Echo est fier de ses machines faciles à démarrer et sûres à utiliser.
Sécurité de la tondeuse à écho
En parlant de sécurité, les tondeuses Echo sont toutes équipées de déflecteurs standard. Certains des ordinateurs de poche les plus lourds sont livrés avec des harnais de sécurité pour une manipulation supplémentaire. Malheureusement, la sécurité est un domaine dans lequel Echo laisse beaucoup à désirer, en particulier par rapport à certaines marques concurrentes.
Actifs
Pour de nombreux consommateurs, la puissance de sortie est une priorité absolue, car elle indique la capacité de travail d’une machine. En réponse, Echo s’assure que ses coupe-bordures ont un sérieux coup de poing. Les taille-bordures à main ont une cylindrée de 21 à 42 cm3, tandis que les taille-bordures à roues ont un maximum de 163 cm3.
Ergonomie et poids échotronceur
L’ergonomie est également une considération importante pour la marque, la plupart des tondeuses à main pesant de 10 à 13 livres. Les machines ont également des poignées confortables qui sont d’une grande aide lors des séances de désherbage marathon.
Problèmes environnementaux
L’industrie des outils électriques a été particulièrement touchée par la montée de l’environnementalisme, Echo étant l’une des marques obligées de couler ou de nager. Heureusement, les prouesses techniques fiables de l’entreprise ont fait en sorte que la plupart des outils Echo respectent les lois environnementales locales et fédérales.
Alors que les tondeuses à combustion d’Echo produisent des niveaux d’émissions et de bruit inférieurs à ceux de la plupart de leurs concurrents, le nombre limité d’options électriques est quelque peu décevant. Les lois environnementales étant susceptibles de devenir encore plus strictes, Echo devra peut-être passer complètement à une énergie plus verte.
Trimmers d’écho et coût
Le prix est un autre point important à considérer. Merde, c’est probablement le facteur décisif pour de nombreux consommateurs. Heureusement, Echo a une tondeuse pour chaque budget. Les tondeuses à main commencent à environ 150 $ et vont jusqu’à 600 $ pour les machines professionnelles. La fourchette de prix des taille-bordures à roues se situe entre 550 $ et 1 000 $.
Enfin, nous avons des garanties. Echo offre généralement une garantie de cinq ans pour les tondeuses à usage personnel et une garantie de deux ans pour une utilisation commerciale.
Pour en savoir plus sur les problèmes d’entretien des pelouses, consultez mes articles…
- Dois-je ensacher ou pailler après le sursemis ?
- Choisir le stockage de la tondeuse électrique pour l’hiver
- Toutes les bougies d’allumage de tondeuse à gazon sont-elles identiques?
Combien de temps durent les trimmers d’écho ?
En règle générale, votre garantie devrait servir de ligne directrice générale sur la durée de vie de votre taille-bordures. Ce n’est pas le cas avec un entretien régulier.
Un taille-bordures Echo résidentiel peut durer plus de 5 ans sans problèmes majeurs. Les machines commerciales peuvent faire beaucoup mieux et il n’est pas inconcevable qu’une machine Echo dure plus d’une décennie. Les tondeuses commerciales peuvent facilement avoir une durée de vie de 10 à 25 ans, malgré une garantie limitée.
Une utilisation appropriée, des réparations et un entretien en temps opportun prolongeront considérablement la durée de vie de votre taille-bordures.
Si vous recherchez le meilleur des tondeuses Echo, je vous recommande ce qui suit sur Amazon…
Comment prolonger la durée de vie de l’echo trimmer ?
Le moyen le plus simple de prolonger la durée de vie d’un taille-bordures est d’utiliser la machine conformément à sa destination et conformément aux instructions. Évitez les activités qui n’incluent pas la taille, la tonte ou le brossage. Si vous allez effectuer plusieurs tâches, assurez-vous d’utiliser les pièces jointes appropriées.
Pour prolonger la durée de vie de la tondeuse Echo, il est important qu’elle soit traitée comme une voiture. Les tondeuses nécessitent un entretien et une maintenance de routine. Nous vous recommandons d’effectuer un entretien approfondi au moins une fois par an (ou toutes les 50 à 100 heures de fonctionnement).
Cet entretien annuel comprend généralement le remplacement des filtres à air et à carburant, le remplacement de la bougie d’allumage et le nettoyage de la tête de coupe elle-même. Pour accéder au filtre à carburant sur les tondeuses Echo, le carburateur doit être retiré, qui doit également être nettoyé pour minimiser les perturbations de la combustion.
Quel trimmer d’écho est le meilleur ?
Avec plusieurs taille-bordures Echo avec des caractéristiques et des prix différents, il n’est pas facile de déterminer le meilleur. C’est pourquoi nous avons identifié trois catégories de consommateurs et sélectionné la meilleure tondeuse pour chaque catégorie.
Pour une utilisation générale, l’Echo SRM-3020T est le meilleur du marché. Pour le professionnel, la barre doit être relevée en raison de la lourde charge constante sur la machine. Le WT-1610HSP est en tête de liste des professionnels. Le CST-58V d’Echo est la meilleure option électrique.
La première catégorie est destinée à une utilisation polyvalente. Le gagnant ici doit être l’incomparable SRM-3020T. Cette tondeuse à main est alimentée par un moteur à essence de 30,5 cm3. Le SRM-3020T est équipé de la tête de coupe brevetée Speed-Feed 450 d’Echo, avec une largeur de coupe de 20 pouces.
Le taille-bordures de 13 lb est la solution idéale pour le contrôle des mauvaises herbes dans les cours de toutes tailles. La réduction de vitesse 2: 1 offre un niveau de coupe et de cohérence inégalé dans cette gamme de prix. Le SRM-3020T est également doté de poignées avant et arrière moulées pour une manipulation optimale.
La catégorie suivante est l’utilisation professionnelle. Notre choix est une tondeuse très spéciale sur roues.
Le WT-1610HSP est la tondeuse à roues haut de gamme d’Echo, et pour cause. La conception à roues de cette tondeuse facilite les longues séances de désherbage pour toute entreprise d’aménagement paysager commercial.
Le WT-1610HSP automoteur est propulsé par un moteur Honda GCV et dispose d’une transmission à 3 vitesses. Il repose sur des roues de 16 pouces avec des roulements à billes étanches qui permettent une grande maniabilité sur différents terrains. Cette belle (mais chère) machine a une vitesse maximale de 2 miles par heure.
Enfin, jetons un coup d’œil à la meilleure offre électrique d’Echo.
Échos CST-58V est une tondeuse électrique très sous-estimée qui mérite un peu d’amour.
Le CST-58V est livré avec une batterie 2Ah ou 4Ah. Le premier donne à la tondeuse une durée de fonctionnement de 45 minutes, tandis que le second permet jusqu’à 90 minutes de coupe. Vous obtenez également une largeur de coupe réglable (14″ – 16″), une tête de coupe Speed-Feed 400 et un moteur sans balais silencieux.
Les fonctionnalités supplémentaires incluent un commutateur haute/basse vitesse qui vous permet de choisir entre les performances et l’autonomie de la batterie, ainsi qu’un déclencheur à vitesse variable.
Attention… la tondeuse CST-58V est assez lourde étant donné qu’elle pèse 14 livres lorsque la batterie est chargée.
Le dernier mot sur la durée de vie d’un trimmer d’écho…
Comme vous pouvez le voir, la marque Echo est un bon fabricant avec des machines qui durent longtemps après l’expiration de la garantie. Cela dit, la durée pendant laquelle vous obtenez notre ou votre tondeuse Echo dépendra du modèle, de la façon dont il est entretenu et s’il est utilisé de manière professionnelle ou non.
Si vous choisissez le bon modèle Echo pour vos besoins, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette marque. Vous devriez avoir cet outil robuste pendant une décennie ou plus.
Pour en savoir plus sur les jardins ou l’aménagement paysager, je vous recommande mes autres articles ici…
- Dois-je ensacher ou pailler après le sursemis ?
- Choisir le stockage de la tondeuse électrique pour l’hiver
- Toutes les bougies d’allumage de tondeuse à gazon sont-elles identiques?
Les références