Si vous souhaitez décorer votre maison avec quelques plantes et que vous souhaitez utiliser une jardinière qui donne à votre jardin un aspect rustique et naturel, des tonneaux de whisky ou de vin peuvent être bons. Bien sûr, puisque ces tonneaux sont en bois, cela leur donne une sensation plus naturelle lorsqu’il s’agit de les réutiliser comme jardinières.
Cependant, comme ces barils sont en bois, vous vous demandez peut-être combien de temps ils dureront en tant que jardinière.
Les barils de whisky sont conçus pour plus de 100 ans d’utilisation lors du stockage de liquide dans des conditions d’entrepôt sèches. En tant que planteur, vous pouvez vous attendre à 10 à 15 ans d’utilisation fiable d’un vrai baril de whisky dans des conditions extérieures. Les décorations faites pour ressembler à des fûts de whisky ne durent que 3 à 5 ans.
Les fûts de whisky sont assez durables en soi, car ils devraient pouvoir stocker le whisky indéfiniment. Par conséquent, il peut être intéressant de savoir à quel point un baril de whisky sera différent en termes de durabilité lorsqu’il est utilisé comme jardinière.
Les fûts de whisky peuvent-ils pourrir ?
L’une des meilleures façons de réutiliser un vieux tonneau de whisky ou de vin est de l’utiliser comme jardinière pour vos diverses plantes de jardin. Les fûts de whisky sont parfaits pour donner à votre jardin l’aspect traditionnel, rustique et naturel que vous souhaitez. Mais un souci est en train de pourrir ? Les fûts de whisky peuvent-ils pourrir ?
L’une des choses que vous voudrez peut-être savoir sur les fûts de whisky est leur durée de vie lorsqu’ils sont utilisés comme jardinières. Après tout, l’utiliser comme jardinière est très différent de l’utiliser pour stocker du whisky car les conditions ne sont pas les mêmes. Alors, combien de temps durent les fûts de whisky ? Et les fûts de whisky pourrissent-ils ?
Comme tous les produits fabriqués à partir de bois, les fûts de whisky finiront par pourrir. Bien que les véritables fûts de whisky fabriqués pour vieillir le whisky et le vin durent beaucoup plus longtemps que les autres types de fûts en raison du processus de carbonisation qu’ils subissent et du type de bois à partir duquel ils sont fabriqués.
Note importante: les fûts de whisky ne sont pas tous créés égaux. Il y a les vrais et puis il y a les imposteurs. Voyons ce que cela signifie d’être un « bon » fût de whisky en premier lieu.
Si tout cela est plus que ce que vous voulez entrer et que vous voulez juste le look d’un tonneau de whisky sans tout l’entretien d’un tonneau en bois, alors je vous recommande cette jardinière décorative en résine bon marché très populaire trouvée sur Amazon. .
Jardinière en baril de whisky classique pour la maison et le jardin, noyer du Kentucky
De vrais fûts de whisky contre des imposteurs
L’une des premières choses à savoir sur l’utilisation d’un baril de whisky comme jardinière est de savoir si vous utilisez réellement un vrai baril de whisky.
Certains fûts sont conçus à partir du sol jusqu’à l’âge et contiennent du whisky, tandis que d’autres ne sont pas du tout authentiques, mais sont en fait conçus pour ressembler à des fûts de whisky à des fins décoratives.
Mais pourquoi est-ce important ?
Un vrai fût de whisky passe par plusieurs processus qui le rendent étanche et résistant à de nombreuses conditions différentes qui peuvent faire pourrir le bois.
Voici quelques différences entre un vrai fût de whisky et un fût purement décoratif…
De « vrais » fûts de whisky | Fûts décoratifs ‘Imposteur’ |
Carbonisation du bois | Pas de carbonisation ou de simple brûlure |
Bois de première qualité | Bois inférieurs |
Conçu pour le stockage de liquide | Fabriqué à des fins décoratives |
Kit minimal requis | Nécessite un traitement ou un scellement immédiat |
Dure nettement plus longtemps | Peut perdre son intégrité structurelle en quelques années |
Essayez-en quelques-uns pour voir plus de choses géniales…
- Peut-on faire pousser des plantes en verre ? – (Pots, Contenants, Bouteilles)
- Quel côté de votre maison reçoit le plus de soleil ? (Conseils de jardin)
- Plates-bandes surélevées à côté des fondations de la maison – expliqué
Carboniser
Tout d’abord, les fûts de whisky passent par un processus de carbonisation qui aide non seulement à donner au whisky la saveur boisée qu’il tire du fût, mais garantit également que les fûts sont étanches et résistants aux dommages causés par l’humidité de l’intérieur.
Il convient de noter que les vrais fûts de whisky ne sont pas traités car ils sont utilisés pour stocker du whisky destiné à la consommation humaine. En tant que tel, le processus de carbonisation que subissent ces barils est la méthode utilisée pour les traiter et les sceller afin qu’ils ne fuient pas ou ne pourrissent pas de l’intérieur.
Cela leur permet de durer beaucoup plus longtemps en tant que jardinières en raison de la capacité du bois carbonisé à résister à l’infiltration d’eau. L’eau est le principal élément de décomposition du bois plus ancien et apporte avec elle des champignons, des moisissures et de la mousse qui dégradent les propriétés structurelles du bois au fil du temps.
Types de bois dans les fûts de whisky
Une autre chose que vous devez savoir est que les vrais fûts de whisky utilisent un type de bois différent qui est beaucoup plus durable. Les fûts de whisky sont généralement en bois de chêne blanc, résistant à la pourriture. Le chêne dont certains attestent est ce qui donne au whisky sa saveur et ne jurent que par son utilisation.
Ainsi, les vrais fûts de whisky durent très longtemps et peut-être plus de 20 ans environ, selon certaines conditions qui peuvent affecter leur durabilité lorsqu’ils sont utilisés comme jardinières.
D’un autre côté, les fûts de whisky fabriqués spécifiquement comme jardinières et non les fûts de stockage réutilisés sont beaucoup moins durables. Ces fûts ne subissent pas le même processus de carbonisation que les vrais fûts de whisky.
De plus, la qualité du bois utilisé pour ces fûts est souvent inférieure. Certains ne sont pas du tout en bois.
Les barils de whisky Imposter ont besoin d’être scellés ou traités
Ainsi, dans la plupart des cas, si vous utilisez un fût de whisky conçu à des fins de conception, vous voudrez peut-être traiter le bois à l’intérieur pour vous assurer qu’il ne pourrit pas. Le bois qui est souvent utilisé pour ces fûts est susceptible de se décomposer en peu de temps.
De plus, le fait qu’ils n’aient pas subi de processus de carbonisation signifie qu’ils ne sont pas aussi résistants aux dégâts des eaux que les vrais fûts de whisky.
Le scellant est toujours une bonne idée pour les fûts de whisky authentiques, mais cela peut souvent être fait beaucoup plus tard une fois que le fût a atteint l’aspect vieilli que vous souhaitez. L’ajout de colle ou de polyuréthane à l’extérieur est une bonne idée, mais pas aussi immédiatement nécessaire que les tonneaux décoratifs.
Les fûts de whisky sont-ils de bons planteurs ?
Si vous OÙ baril de whisky, alors le consensus général est que ce sont de bons planteurs. En plus de leur beauté en raison de leur attrait rustique, les fûts de whisky offrent souvent de nombreux avantages à vos plantes.
Les fûts de whisky font d’excellents pots pour les plantes, les arbustes ou même les arbres. Ils sont meilleurs lorsqu’ils sont soulevés du sol par des supports en pierre ou en bois. De cette façon, ils devraient durer de nombreuses années dans des conditions extérieures et servir de jardins surélevés, de jardinières ou de bacs décoratifs pour arbres.
L’avantage le plus notable qu’un baril de whisky peut offrir à vos plantes est qu’il isole généralement bien les racines des plantes de la chaleur du soleil d’été.
C’est parce que les récipients en bois n’absorbent pas autant de chaleur que les pots en argile. Cela signifie que vous pouvez protéger les racines de vos plantes contre une forte vague de chaleur.
Un autre avantage des barils de whisky en tant que jardinières est qu’ils sont assez légers. Ils ne sont pas aussi légers que les jardinières en plastique, mais ils sont certainement plus légers que l’argile. Par exemple, les fûts de whisky fournissent à vos plantes une jardinière qui est non seulement durable, mais aussi plus légère que les autres jardinières durables disponibles.
Pour les types de plantes qui doivent être déplacées pour l’hiver ou même pendant les conditions estivales difficiles, rouler ou traîner une jardinière en baril de whisky peut être plus facile que d’autres.
Les planteurs de barils de whisky ont-ils besoin de trous de drainage ?
L’une des choses les plus importantes à savoir en ce qui concerne les bacs à whisky est qu’ils ont besoin de trous de drainage. Les barils de whisky sont conçus pour être étanches, ce qui signifie que l’air et l’eau ne peuvent pas facilement traverser le baril.
Percer des trous au fond du plateau du baril de whisky permet à l’excès d’eau de sortir facilement du baril. C’est aussi une bonne idée de soulever le baril à quelques centimètres du sol si possible ou d’avoir un sol poreux ou du gravier en dessous pour permettre le drainage.
De plus, s’assurer qu’il n’y a pas d’excès d’humidité dans le sol aidera votre tonneau à durer plus longtemps, car l’excès d’humidité peut s’infiltrer à travers le tonneau en bois et faire pourrir le matériau.
Lorsque vous percez des trous dans votre baril de whisky, nous vous recommandons de tapisser le trou avec un treillis métallique ou un tissu paysager pour empêcher la terre de sortir de la jardinière.
Une autre chose que nous recommandons est de recouvrir également l’intérieur du baril de plastique pour éviter tout contact direct avec un sol humide, ce qui peut affecter la durabilité du baril.
Bien sûr, certaines personnes ont également tendance à mettre des plantes en pot directement dans le baril et à ne pas tapisser le baril avec quoi que ce soit. Il s’agit d’une étape facultative pour les fûts de whisky authentiques, car le processus de carbonisation aide à protéger la surface intérieure en bois.
Derniers détails sur la hauteur des planteurs de fûts de whisky…
Les barils de whisky utilisés pour le vieillissement de l’alcool peuvent durer 100 ans s’ils sont stockés dans des conditions intérieures sèches. Bien qu’ils se décomposent plus rapidement à l’extérieur dans les éléments, on peut toujours compter sur eux pour être de bons planteurs structuraux jusqu’à 20 ans ou plus.
Il est important de déterminer si vous obtenez un authentique baril de whisky fabriqué à partir de bois de qualité supérieure et qui a subi le processus de carbonisation. Les versions décoratives conçues pour ressembler à un tonneau de whisky n’ont pas la même qualité de bois et de conditionnement.
Si vous cherchez un moyen unique d’ajouter un charme rustique à votre pelouse ou à votre propriété pour les années à venir, ces barils réutilisés pourraient faire l’affaire pour les décennies à venir.
Plus d’articles que vous aimerez…
- Comment supprimer un parterre de fleurs (répondu)
- Avantages et inconvénients d’un collecteur de tuyaux de descente en pierre sous les gouttières
- Les lapins mangent-ils des plants de concombre ? (Révélé)
Source
https://www.gardenguides.com/punching-holes-bottom-wine-barrel-planter-7356.html