Chaque jardinier paysagiste sait que la gestion des mauvaises herbes est une partie efficace de l’entretien des pelouses. Désherber et nourrir est l’un des moyens les plus courants de le faire, en particulier dans une situation de crise, mais un certain nombre de protocoles doivent être suivis pour obtenir les meilleurs résultats.
Il est recommandé d’attendre 24 heures avant de tondre après une application liquide d’un produit de type Weed and Feed. Pour les produits granulés, il est préférable d’attendre 48 heures pour s’assurer que tous les ingrédients de votre Weed and Feed sont dispersés et non enlevés par la tonte.
Aujourd’hui, nous allons discuter des instructions concernant la tonte et l’arrosage. Plus précisément, nous allons jeter un œil Quand vous devez arroser ou tondre après avoir appliqué des mauvaises herbes et de la nourriture. Commençons!
Combien de temps après le désherbage et le nourrissage dois-je tondre ?
Avant d’aborder cette question, nous devons comprendre les bases du fonctionnement des mauvaises herbes et des aliments pour animaux.
« Désherber et nourrir » est en fait le terme collectif désignant les produits chimiques pour pelouse qui favorisent la santé du gazon tout en éliminant les mauvaises herbes qui rivalisent avec le gazon pour les nutriments dans le sol ou l’eau. Différentes marques telles que écossais, Spectracide, BioAvancéet Pennington (Liens Amazon) ont tous des produits pour les mauvaises herbes et les aliments pour animaux. Les mauvaises herbes et les aliments pour animaux peuvent se présenter sous forme liquide ou granulaire.
D’une manière générale, ces produits chimiques sont constitués d’herbicides (pour les mauvaises herbes) et d’engrais (pour la croissance de la pelouse)… d’où « les mauvaises herbes et les aliments pour animaux ».
Engrais pour pelouse dans les mauvaises herbes et les aliments pour animaux
L’engrais est généralement une sorte de mélange NPK (azote, phosphore, potassium) qui est bénéfique pour la croissance rapide d’une pelouse riche et luxuriante.
L’équilibre de ce mélange peut varier car différents produits conviennent à différentes qualités et types d’herbe. Une distinction commune est les graminées de saison chaude et les graminées de saison froide, car les deux classes ont des besoins nutritionnels différents.
La partie désherbant du désherbage et de l’alimentation
Les herbicides comprennent le mécoprop (MCPP), l’acide 2,4-dichlorophénoxyacétique (2,4-D), le dicamba et plus encore. Ces herbicides tuent les plantes de plusieurs façons. Certains, comme le MCPP, provoquent des mutations dans les cellules d’une plante, entravant des fonctions telles que la photosynthèse ou encore l’absorption d’eau. D’autres peuvent affecter la respiration, la production alimentaire et même la rétention d’eau.
La plupart des produits contre les mauvaises herbes et les aliments pour animaux sont conçus pour lutter contre les mauvaises herbes courantes telles que les pissenlits, les dollars et la plupart des mauvaises herbes à feuilles.
Lorsque les mauvaises herbes et les aliments sont appliqués sur l’herbe (généralement via un épandeur ou un pulvérisateur), une partie se retrouvera sur les feuilles des mauvaises herbes ciblées. Les feuilles commencent à absorber le produit chimique, les tuant d’en haut.
Le reste du produit chimique est ensuite absorbé dans le sol. Lorsque cela se produit, les racines de la mauvaise herbe vont absorber le produit chimique. Cela tue alors la plante de manière ascendante.
Pour voir d’autres articles intéressants comme celui-ci…
- L’eau de Javel tuera-t-elle l’herbe et les mauvaises herbes de votre pelouse et de vos allées ?
- Comment se débarrasser de l’asclépiade – 12 façons dont les experts le font
- Est-ce que 2 tuera 4-D Clover ? (répondu)
Tondre et désherber et nourrir
Qu’est-ce que la tonte a à voir avec les mauvaises herbes et les aliments pour animaux ?
Eh bien, beaucoup en fait.
Pas seulement tondre après les mauvaises herbes et les aliments influencent le processus, mais comment vous tondez avant que est une considération importante.
Pour tondre
Avant de désherber et de nourrir, tondez votre pelouse si l’herbe est envahie. Il ne faut pas couper l’herbe trop courte, car cela réduit en quelque sorte la concurrence des mauvaises herbes, ce qui facilite leur croissance. La plupart des graminées doivent avoir une hauteur d’environ deux pouces.
Vous devez également placer les coupures dans un sac pour éviter que les têtes de graines de mauvaises herbes ne soient broyées dans le sol. Les mauvaises herbes ont tendance à pousser et à mûrir rapidement pour pouvoir se propager. Si votre pelouse est envahie, il y a de fortes chances que vous ayez également des mauvaises herbes matures prêtes à se reproduire.
Après la tonte
Après avoir appliqué les mauvaises herbes et l’engrais, attendez au moins 24 heures avant de tondre à nouveau. Pour un produit granuleux, nous recommandons d’attendre (au moins) 48 heures. Assurez-vous de lire les instructions sur votre produit spécifique car certains fabricants peuvent avoir des instructions spécifiques à ce sujet. En général, cependant, il faut attendre au moins un jour.
Attendre donne aux feuilles de cannabis le temps d’absorber les herbicides. Tondre prématurément peut empêcher la propagation des produits chimiques et la mort éventuelle des mauvaises herbes.
Faucher trop tôt risque également de gaspiller le produit, surtout s’il est sous forme de granulés. Les mauvaises herbes et les aliments peuvent être redistribués de manière inégale, ce qui entraînera des résultats indésirables. Dans certains cas, votre tondeuse peut même jeter des céréales dans les parterres de légumes ou de fleurs à proximité, ce qui peut tuer les plantes. ne pas envie de tuer.
Ne pas sac
Lorsque vous tondez votre pelouse, ne tondez PAS l’herbe. Si vous le faites, vous gaspillerez tous les grains qui n’ont pas été absorbés. Ce que vous voulez faire à la place, c’est pailler les boutures dans le sol. Cela garantit qu’autant de produit que possible reste sur le gazon. Le paillage de vos tontes de gazon va également booster le côté « alimentation » de votre produit.
Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de pailler vos coupures 2 à 3 fois après avoir appliqué les mauvaises herbes et les aliments.
Combien de temps après le désherbage et l’engrais dois-je arroser ?
L’humidité est également une partie importante de l’équation des mauvaises herbes et des aliments.
L’eau joue un certain nombre de rôles cruciaux dans le succès (ou l’échec) de l’application.
Après avoir appliqué des mauvaises herbes et de la nourriture sur votre pelouse, attendez au moins 24 heures avant d’arroser l’herbe pour vous assurer que tout votre investissement en temps et en argent n’est pas simplement lavé de votre pelouse. Alors que le sol doit être légèrement humide avant l’application, un arrosage trop rapide peut emporter le produit.
Comme pour la tonte, l’eau peut être un facteur plutôt et après l’épandage de mauvaises herbes et d’aliments.
Avant d’arroser
Pour l’application de mauvaises herbes et d’aliments (en particulier les types granulaires), le sol doit être humide. Le meilleur moment pour appliquer le produit chimique est après un arrosage ou une pluie.
Comme vous le savez déjà, l’eau sert de véhicule pour l’absorption des éléments nutritifs du sol (ou, dans ce cas, des herbicides mortels). Les racines ne peuvent pas absorber les grains secs. Si vous êtes dans une zone particulièrement sèche, arrosez le gazon la journée (ou le soir) avant de désherber et de nourrir.
Bien que nous ayons discuté de l’ingestion foliaire, nous devons nous rappeler qu’elle est ne pas le principal moyen d’acheminer les produits chimiques vers les usines. Non seulement cela, mais certaines mauvaises herbes n’ont pas de feuilles assez larges ou assez fortes pour attraper et retenir les mauvaises herbes et les céréales fourragères. Par conséquent, l’apport de racines est essentiel.
Un sol humide accélérera également l’absorption de l’engrais par votre gazon. De plus, l’application de granulés sur un sol humide évite qu’ils ne soient emportés par le vent.
L’eau après
Après avoir appliqué de la mauvaise herbe et de l’engrais, vous devez également attendre 24 heures avant d’arroser. Encore une fois, référez-vous aux instructions sur votre produit car le temps d’attente peut être plus ou moins long. Vous devriez également vérifier les prévisions météorologiques pour éviter d’appliquer le produit chimique un jour de pluie. Si les prévisions prévoient de la pluie dans les 24 heures, faites-le ne pas appliquer les mauvaises herbes et nourrir.
Un arrosage ou une pluie prématurés peuvent éliminer les mauvaises herbes et la nutrition des feuilles, entravant l’absorption foliaire. Un excès d’eau peut même entraver l’absorption des racines si le produit chimique est emporté par l’érosion. Dans tous les cas, le produit sera gaspillé et vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés.
La touche finale de l’arrosage et de la tonte avec désherbage et fourrage…
Encore une fois, cela dépend du type d’application pour s’assurer qu’il est sécuritaire de tondre après les mauvaises herbes et de nourrir. Pour les versions détaillées, il est préférable d’attendre 48 heures. Pour les mauvaises herbes liquides et les aliments pour animaux, tant qu’ils sont complètement secs, vous devriez être en mesure de tondre. Cela peut prendre quelques heures lors d’une journée chaude ou jusqu’à 24 heures à d’autres moments.
Il est préférable d’attendre au moins 24 heures après une application de désherbage et d’alimentation avant de tondre ou d’arroser. Plus le temps est court et plus vous risquez de perdre complètement les effets bénéfiques du produit.
Voici d’autres articles intéressants que vous allez adorer…
- Conseils de mélange pour l’herbicide Lesco Procureur et ce que c’est
- Rapport de mélange Glystar Plus (expliqué)
- Comment identifier l’herbe à feuilles larges et que faire à ce sujet
Les références