Carte de la zone d’herbe (quel type d’herbe convient le mieux à ma pelouse ?)

Connaître et comprendre la zone d’herbe dans laquelle vous vivez est la clé d’une pelouse saine. Non seulement il vous indiquera quelles herbes pousseront bien dans votre région (et lesquelles ne le feront pas), mais il vous aidera également à découvrir le meilleur calendrier d’entretien de la pelouse pour votre cour. La carte des zones d’herbe en haut de cet article montre qu’il existe trois principales zones de croissance d’herbe aux États-Unis.

Si vous ne savez pas dans lequel vous vivez et ce que cela signifie pour votre pelouse, vous êtes au bon endroit.

En plus de la carte des zones de gazon en haut de cet article, je partagerai également quelques détails que vous pouvez observer sur le microclimat de votre cour pour vous guider vers le meilleur gazon pour votre propriété et vous orienter vers des routines d’entretien des pelouses et des produits qui travailler pour votre jardin.

Commençons par définir les trois zones d’herbe aux États-Unis.

Les trois principales zones de croissance de l’herbe

Carte de la zone herbeuse

Il existe trois zones de culture d’herbe aux États-Unis :

  • Zone de culture de l’herbe en saison fraîche,
  • Zone de croissance d’herbe de saison chaudeet le
  • Zone de culture de transition pour graminées.

Bien qu’il puisse sembler évident dans laquelle de ces trois zones vous vivez, il y a un peu plus que cela.

Examinons de plus près les trois principales zones de croissance des graminées (ainsi que les sous-zones/climats d’intérêt) aux États-Unis.

Ci-dessous, je discuterai des caractéristiques déterminantes des graminées qui prospèrent dans chacune des différentes zones et des conditions de croissance fournies par chaque zone qui permettent aux différentes graminées de prospérer.

De plus, je vous aiderai à identifier les caractéristiques de votre climat local qui peuvent correctement vous conduire à une espèce de graminée plutôt qu’à une autre.

Reconnaître les microclimats

La meilleure herbe de saison fraîche pour le nord du Kentucky peut différer de l’herbe de saison fraîche qui survivra aux hivers rigoureux du Dakota du Nord.

Comprendre et reconnaître les microclimats dans les zones herbeuses

Vous voulez une herbe résistante aux maladies pour l’humidité de la saison chaude en Floride, et une qui peut tolérer la sécheresse persistante dans les collines du Texas.

Ce n’est pas parce qu’il y a trois zones de culture d’herbe sur une carte de zone d’herbe qu’il est facile de choisir la meilleure herbe pour votre jardin.

Il y a en fait beaucoup à comprendre.

Zone gazonnée pour la saison fraîche

La zone d’herbe de saison fraîche s’étend de la frontière canadienne à des endroits comme le sud du Kansas. Cette zone est connue pour ses hivers froids et ses étés chauds, et les graminées de saison fraîche poussent généralement mieux au printemps et à l’automne.

Zone gazonnée pour la saison fraîche

Pour qu’une herbe prospère dans cette région, elle doit être adaptée pour prospérer dans des endroits où les fluctuations de température sont importantes (hivers extrêmement froids et étés chauds et secs, par exemple).

Les graminées de saison fraîche poussent mieux à des températures comprises entre 60 et 75 degrés Fahrenheit. C’est pourquoi ces graminées ont la majeure partie de leur croissance au printemps et à l’automne.

  Azote contre fer pour les pelouses (quoi utiliser et quand)

Comment cultiver et tondre

Bien qu’il existe des graminées de saison fraîche disponibles sous forme de gazon, si vous vivez dans la zone de graminées de saison fraîche, il est préférable de faire pousser votre pelouse à partir de graines.

Une hauteur de coupe comprise entre quatre et quatre pouces est généralement préférable pour maintenir l’herbe de saison fraîche, surtout si votre pelouse est principalement composée de fétuque élevée (ce que sont de nombreuses pelouses de saison fraîche). Certaines graminées de saison fraîche bénéficient d’un réglage de pont légèrement plus bas.

Graminées populaires de saison fraîche

Les graminées de saison fraîche les plus connues sont :

  • Fétuque (à la fois fétuque longue et fine),
  • Pâturin du Kentucky et
  • Ray-grass anglais.

Dans de nombreux cas, la meilleure option est d’acheter un mélange de graines du Nord qui contient ces trois herbes. Un mélange de semences pour votre région contient des cultivars de graminées connus pour prospérer dans votre région particulière du pays, et ces mélanges de semences de graminées contiennent des graminées qui peuvent résister à une ombre dense, à un soleil intense ou à une circulation intense.

Nous avons tous des conditions de croissance différentes dans différentes zones de notre jardin. Par conséquent, ce n’est peut-être pas la meilleure solution d’utiliser un seul type de semences de gazon partout.

Un mélange de graines de gazon de haute qualité permet à l’herbe dominante pour l’ombre, le soleil, les conditions humides et sèches de prendre le relais là où ces conditions existent. La plupart des cultivars de graminées sélectionnés dont la couleur correspond étroitement.

Cela garantit une belle pelouse épaisse dans tout votre jardin, avec une coloration uniforme.

Zone de transition

La zone de transition se situe entre la zone herbeuse de saison fraîche et la zone herbeuse de saison chaude.

Transition de zone d'herbe

Des exemples de zones de transition comprennent la majeure partie de la Californie, le nord de l’Arizona, le sud du Kansas, l’Arkansas, la Virginie-Occidentale, la Virginie et le nord de la Géorgie.

Des défis uniques

Si vous êtes dans la zone de transition, vous aurez une combinaison de conditions météorologiques du nord et du sud. Il est donc difficile de choisir l’herbe qui convient le mieux à votre région et (d’une manière générale) il peut être plus difficile de faire pousser une bonne pelouse par rapport à vos voisins du nord et du sud.

Le temps hivernal est trop froid pour l’herbe de saison chaude, mais il est difficile d’avoir de l’herbe de saison fraîche en raison des étés chauds dans votre partie du pays.

Lorsque vous choisissez une herbe de zone de transition, pensez aux caractéristiques et aux conditions de votre zone et de votre cour particulières.

Vous devez bien réfléchir aux avantages et aux inconvénients de chaque type d’herbe.

Parlez à vos voisins

Vous devriez également demander à vos voisins (ceux dont vous admirez la pelouse) ce qui pousse sur leur pelouse et ce qu’ils pensent de l’entretien de cette pelouse.

Ce n’est pas parce que le retraité du coin de la rue qui s’occupe de sa pelouse tous les jours a une bonne pelouse… cela ne signifie pas que la variété de gazon conviendra bien à vous et à votre emploi du temps.

  Conseils pour l'entretien printanier de la pelouse (et liste de contrôle du projet)

Les conditions spécifiques de votre région (et votre volonté d’entretenir votre pelouse) détermineront si l’herbe de saison chaude ou de saison froide est la meilleure pour votre pelouse de zone de transition.

Mes recommandations pour les graminées en zone de transition

De nombreux types de graines de graminées sont disponibles en mélanges et combinaisons, mais la fétuque élevée est un bon choix pour de nombreuses personnes. Cela est dû à toutes les graminées de saison fraîche, la fétuque élevée pousse certaines des racines les plus profondes.

Combinez sa tolérance au froid, sa robustesse et ses racines profondes qui l’aideront à survivre à vos étés chauds, et c’est un choix populaire pour les pelouses de la zone de transition à l’extrémité nord du spectre.

Pour les pelouses de la zone de transition qui s’inclinent vers le sud, je recommande de regarder dans Zoysia – gazon ou bouchons (car l’herbe Zoysia se propage lentement).

Zoysia est l’une de mes variétés de pelouse préférées – c’est vraiment magnifique.

Choses à considérer

Considérez les avantages et les inconvénients de la culture d’herbe de saison fraîche ou d’herbe de saison chaude dans votre région. Réfléchissez aux caractéristiques les plus importantes pour vous et aux inconvénients que vous êtes prêt à accepter.

Pensez également au type d’entretien supplémentaire que vous souhaitez ou non effectuer pour obtenir les meilleures performances de votre pelouse.

Si vous avez tout essayé et que vous n’avez pas eu beaucoup de succès, vous pouvez toujours choisir une alternative à la pelouse.

Zone herbeuse en saison chaude

La zone herbeuse de saison chaude se trouve au sud de la zone de transition. Il englobe les États et les régions du sud des États-Unis, et les graminées qui prospèrent ici ont une apparence et une croissance différentes de celles de nombreuses graminées à gazon du nord.

Zone herbeuse en saison chaude

Cette région a des niveaux d’humidité qui vont de humide à sec, ce qui signifie qu’une herbe de saison chaude qui pousse bien en Floride peut ne pas fonctionner pour votre maison dans le sud de l’Oklahoma.

Les températures auxquelles les herbes poussent de manière optimale pendant la saison chaude se situent entre 26 et 35 degrés Celsius (~ 79-95 Fahrenheit).

Si vous cultivez une herbe de saison chaude à partir de graines, des pousses apparaîtront lorsque la température du sol dépassera 15 degrés Celsius (60 degrés Fahrenheit). Mais votre pelouse ne décollera vraiment que lorsqu’il fera beaucoup plus chaud.

S’adapter à la sécheresse

Les graminées de saison chaude ont des différences avec leurs cousines du nord en termes de photosynthèse. Ces graminées du sud sont classées comme Plantes C4 au lieu de plantes C3.

Cette classification découle de leur utilisation de la PEP carboxylase à quatre carbones (C4 pour quatre carbones). Essentiellement, cela décrit la capacité des graminées de saison chaude à collecter le dioxyde de carbone plus efficacement que les plantes C3, leur permettant de garder leurs stomates fermés. Cela permet aux graminées de saison chaude de supporter la chaleur extrême et la sécheresse pendant de longues périodes.

  Comment se débarrasser des champignons dans le jardin une fois pour toutes

C’est une caractéristique cruciale pour les États du sud, car les étés sont extrêmement chauds et la température moyenne est plus élevée tout au long de l’année.

Voici des exemples populaires de graminées de saison chaude :

  • herbe mille-pattes,
  • herbe de zoysia,
  • Herbe Saint-Augustin, et
  • Herbe des Bermudes.

Sous-zones/climats aux États-Unis

Bien qu’il n’y ait que trois zones d’herbe primaires aux États-Unis, il existe de nombreuses sous-zones et climats dans ces zones.

Bien que la plupart des cartes de zones herbeuses ne reconnaissent pas ces zones de croissance, il convient de les mentionner et de les expliquer un peu.

Les sous-zones fraîches/humides et fraîches/sèches font partie de la zone d’herbe fraîche.

Frais/humide

La zone froide/humide comprend non seulement le nord-est, mais aussi certains États du Midwest et une grande partie du nord-ouest du Pacifique.

Zone de croissance d'herbe fraîche et humide pour les pelouses

Vous pouvez cultiver toutes les graminées de saison fraîche dans cette région. Certains types d’herbes de saison chaude (comme l’herbe de bison) peuvent être cultivées ici, mais uniquement dans les zones à faible humidité.

Frais et sec

La sous-région fraîche/sèche comprend de nombreuses régions plus sèches du Midwest et de l’Ouest.

Dans cette sous-zone, vous aurez le plus de succès avec les graminées de saison fraîche si vous avez une bonne irrigation.

Zone de croissance d'herbe fraîche et aride pour les pelouses

Il devient assez courant d’utiliser l’herbe de bison dans les parties plus chaudes de cette sous-région, comme le Colorado, le Nebraska et le Kansas. L’herbe Zoysia est également parfois utilisée dans les parties sud et ouest de cette sous-zone.

La sous-zone chaude/humide fait partie de la zone d’herbe chaude.

Chaud/humide

Il s’agit d’une sous-zone de la zone d’herbe de temps chaud. La sous-zone chaude/humide comprend les États du Golfe et le Sud-Est.

Zone de croissance d'herbe chaude et humide pour les pelouses

Vous aurez du succès avec les graminées de saison chaude si vous vivez dans cette partie du pays. L’herbe Zoysia est l’une des graminées les plus couramment utilisées ici. Bien que l’herbe des Bermudes soit également utilisée ici, il faut faire attention dans les régions du nord car elle subit souvent des dommages en hiver.

Si vous vivez dans les États de la côte du golfe, Bahia Grass, Carpetgrass, Centipede Grass, Seashore Paspalum et St. Augustine grass sont également populaires.

Comprendre votre zone de pelouse si vous voulez une belle pelouse

Avoir la plus belle pelouse du quartier est impossible si vous ne comprenez pas votre zone d’herbe.

Carte des zones de culture d'herbe

Avec l’aide de ma carte de la zone d’herbe et de la brève description des conditions qui peuvent déterminer quel type d’herbe convient le mieux à votre pelouse, vous pouvez, espérons-le, franchir les prochaines étapes de la rénovation de votre pelouse.

Que vous souhaitiez planter une nouvelle pelouse à partir de zéro, poser du gazon ou prévoir aérer, sursemer et fertiliser pour niveler votre terrain, vous pouvez choisir la meilleure semence de gazon pour votre propriété.