Buffalograss : comment la cultiver et en prendre soin

pelouse d'herbe de buffle

Si vous avez une maison où les bisons errent, vous avez peut-être entendu parler de l’herbe de bison. Buffalograss est une herbe indigène d’Amérique du Nord qui prospère dans les grandes plaines occidentales et centrales, mais qui a fait le saut dans les pelouses résidentielles ces dernières années. Bien qu’il nécessite peu d’entretien une fois établi, son manque naturel de densité signifie que les mauvaises herbes sont une préoccupation constante. Nous discutons du bon, du mauvais et des mauvaises herbes de cette herbe indigène des Grandes Plaines.

L’herbe de bison en un coup d’œil

Classification: L’herbe pendant la saison chaude
Distribué par: collines
Tolérance à l’ombre : Très bas – mieux adapté au plein soleil
Résistance à la sécheresse Haut
Tolérance à la circulation piétonnière : Très faible, mais une utilisation légère ou une utilisation intensive rare est OK
Besoins d’entretien : Fréquence de tonte faible – une fois par semaine ou moins
hauteur de coupe : 2-4 pouces ou laisser non coupé
Potentiel de maladie : Bonne tolérance aux maladies et aux insectes
pH du sol : 6.5-7.5
Le type de sol: Sols indigènes, pas de sols sablonneux

Infographie sur l'herbe à bisons - Caractéristiques, lutte contre les maladies et les ravageurs, soins et entretien, avantages et inconvénients

Qu’est-ce que l’herbe de bison?

L’herbe de bison indigène prospère dans les régions de l’ouest et du centre des Grandes Plaines, connues sous le nom de prairies à graminées courtes et mixtes. Ces régions sont plus sèches que les régions à l’est et ont des herbes de plus en plus courtes. Comme vous pouvez le deviner, l’herbe de bison indigène est une herbe fourragère primaire pour les animaux de pâturage dans cette région, y compris le bison d’Amérique.

À la manière américaine, les éleveurs ont cherché à élargir la gamme de cette graminée indigène et à développer des cultivars de gazon en plaques bien adaptés aux pelouses résidentielles. Si vous savez quelque chose sur les plantes indigènes, vous penseriez que c’est une bonne chose. Les plantes indigènes nécessitent généralement peu d’entretien, sont une aubaine pour l’écosystème local et nécessitent peu ou pas d’eau supplémentaire. Buffalograss coche quelques-unes de ces cases :

  • Peu d’entretien une fois établi
  • Une fois établi, moins d’eau que les autres gazons
  • Peu de problèmes d’insectes et de maladies

Un « inconvénient » majeur de l’herbe de buffle est son port ouvert. Les gazons avec des habitudes de croissance ouvertes combattront constamment les mauvaises herbes. Acceptez cela comme un moyen d’augmenter la diversité écologique de votre pelouse ou suivez un programme régulier de contrôle des mauvaises herbes pour les contrôler.

  À quelle fréquence devez-vous lubrifier les broches de la tondeuse ?

Avantages et inconvénients de l’herbe de bison

Bien qu’il s’agisse d’une herbe indigène des plaines (un avantage pour les propriétaires de la région), l’herbe de bison pour les pelouses résidentielles n’est pas sans défis.

Avantages

✓ Configuration via semences, gazon ou mottesselon le cultivar

✓ Pas d’eau une fois établie, même si elle restera dormante en été sans pluie ni irrigation supplémentaire

✓ Faible besoin en engrais une fois établi

✓ Aucun problème important de maladie ou d’insecte

✓ Herbe douce pieds nus

les inconvénients

✗ Pas d’herbe ignifuge

✗ L’habitude ouverte signifie que les mauvaises herbes sont une bataille constante

✗ Des coûts de semences plus élevés et des besoins en eau importants rendent la pose d’une pelouse coûteuse

patch d'herbe de bison
Forêt et Kim Starr | Wikimédia Commons | CC BY-SA 3.0

Comment établir l’herbe de bison

Bien que les pelouses d’herbe de Buffalo nécessitent moins d’entretien une fois établies, le travail que vous ferez au départ est important. Installation de pelouses d’herbe de bison est pas faible entretien.

Méchant semez votre pelouse avec de l’herbe de bisonSuivez ces étapes:

  • Faites un test de sol (pour de meilleurs résultats).
  • Semez à la fin du printemps ou au début de l’été lorsque la température du sol (pas la température de l’air) est de 70 degrés Fahrenheit et plus.
  • Nivelez le sol, enlevez les débris et compactez le sol si nécessaire. Étalez la graine et couvrez avec ¼ à ½ pouce de terre.
  • Gardez le sol humide jusqu’à ce que la plupart des graines aient germé. À ce moment-là, commencez à arroser petit à petit. La plupart des graines traitées germent en sept à 21 jours.
  • L’herbe de Buffalo a besoin d’engrais pendant sa croissance. Deux à trois semaines après l’arrivée des semis, épandez un engrais pour graminées (assurez-vous de l’inclure). pas contiennent un désherbant). Appliquez un deuxième cycle d’engrais en six semaines.
  • Tondre une fois que les semis ont atteint 3 pouces.
  • Contrôlez les mauvaises herbes en arrachant à la main, en semant à la main avec plus de graines dans les zones clairsemées ou en pulvérisant des mauvaises herbes individuelles avec des pulvérisations naturelles ou chimiques. (Vérifiez qu’ils conviennent à l’herbe de bison.)

Si tu utilises bouchons, préparez le sol comme pour une pelouse ensemencé. Plantez les mottes à des centres de 12 à 18 pouces et utilisez un engrais de démarrage. Appliquez une autre série d’engrais environ six semaines plus tard. Irriguer pour garder le sol humide pendant sept à 10 jours, avec jusqu’à cinq courtes périodes d’irrigation par jour. Gardez le sol humide à l’avenir.

  Engrais d'hiver Lesco Idéal pour l'hivernage de votre pelouse

Il est sécuritaire d’utiliser la pendiméthaline (une pré-levée) au moment de la plantation pour garder les mauvaises herbes à distance. Si les bouchons brunissent, continuez à irriguer. Ils ne sont pas morts et reverdiront une fois que de nouvelles racines se seront formées.

Pour gazon, le processus est à peu près le même : préparez le lit de semence, irriguez pour garder la zone racinaire humide et continuez à irriguer même si elle peut brunir. Comme pour les bouchons, la couleur verte revient une fois que de nouvelles racines se sont formées.

herbe de buffle
Jean Tann | Flickr | CC BY-SA 2.0

Combien coûte l’herbe de buffle?

graine d’herbe de buffle : Coûte beaucoup plus cher que les autres graminées. La graine est difficile à récolter, ce qui fait augmenter le coût de semis de cette herbe. En vente, il en coûte facilement 190 $ pour un sac de 5 livres.

Gazon de bison: Coût de 215$ à 275$ par palette

Bouchons d’herbe de Buffalo : Coûte environ 60 $ pour 70 prises

Prendre soin de l’herbe de bison

Tondre la pelousse

Il existe trois options pour tondre votre pelouse de bison :

  • Pelouses de meilleure qualité : tondre à 2-3 pouces chaque semaine
  • Pelouses à faible entretien : tondre toutes les trois à quatre semaines à 3-4 pouces
  • Pelouses non coupées : tondre une fois par an au printemps à 3-4 pouces

Eau

Les pelouses d’herbe de bison établies entrent en dormance (brunes) sans eau d’été (pluie ou autre). Cependant, il est peu probable qu’il meure et redeviendra vert avec suffisamment d’eau. Si vous souhaitez appliquer une irrigation supplémentaire pour éviter la dormance, donnez-lui juste assez pour le garder en bonne santé, environ ½ à 1 pouce par semaine dans des conditions de sécheresse. Trop d’eau peut affaiblir l’herbe et conduire à plus de mauvaises herbes et de maladies. (N’oubliez pas qu’il prospère dans son environnement d’origine et ne craint pas de rester en sommeil jusqu’au retour de la pluie.)

Fertilisation

Pour l’herbe de bison, « moins (d’engrais), c’est plus ». Appliquez 0,5 à 2 livres d’azote par 1 000 pieds carrés par an. Deux applications estivales à six à huit semaines d’intervalle suffisent généralement.

Scarifier et aérer

Habituellement pas nécessaire pour une pelouse d’herbe de bison.

Maladies, insectes et mauvaises herbes

Maladie: Il n’y a pas de maladies importantes communes à l’herbe de bison. La tache foliaire bipolaris peut se produire, mais peut être gérée avec une lutte antiparasitaire intégrée et un entretien de routine.

  Examen du coupe-bordures à essence à arbre droit Husqvarna 324L | Meilleur tondeuse 4 temps

insectes: Plusieurs insectes peuvent infester cette herbe, mais la plupart sont maintenus à des niveaux gérables par les nombreux insectes bénéfiques qui y vivent. Certains de ces indésirables comprennent:

  • cochenilles
  • pyrales de la buchloé faux-dactyle
  • acariens
  • Grillons à queue courte
  • punaises des céréales

Cependant, les insecticides ne sont pas toujours disponibles pour lutter contre ces ravageurs de l’herbe de bison. La meilleure façon de les traiter est de bien entretenir la pelouse.

Mauvaises herbes: Les mauvaises herbes sont peut-être le moyen de dissuasion le plus courant pour créer une pelouse d’herbe de buffle. Cependant, aucune herbe n’est parfaite, donc dans de nombreux cas, vous échangez un inconvénient contre un autre. Si vous aimez le faible niveau d’entretien qu’offre une pelouse d’herbe de buffle établie, il existe plusieurs façons de lutter contre les mauvaises herbes.

Une façon est d’accepter les mauvaises herbes et de les tondre. Les mauvaises herbes augmentent la diversité écologique et créent un écosystème végétal plus diversifié dans votre pelouse. Tondre la pelouse régulièrement aide aussi réduire les mauvaises herbes à feuilles larges. Ces mauvaises herbes n’aiment pas être fauchées et s’affaiblissent avec le temps.

Une autre façon est d’essayer de les supprimer. Vous pouvez le faire à la main ou avec des moyens chimiques ou naturels. Au printemps, poser une pré-levée pour éviter les annuelles d’été; faire une deuxième application à la fin de l’été ou au début de l’automne pour prévenir les mauvaises herbes annuelles d’hiver. (Assurez-vous que les pré-levées peuvent être utilisées sans danger sur la buchloé faux-dactyle.) Pour tuer les mauvaises herbes une fois qu’elles ont germé, traitez-les avec un produit sans danger pour les pelouses de buchloé faux-dactyle. Le glyphosate peut être utilisé seulement quand l’herbe est complètement dormante.

Certaines informations tirées de Fundamentals of Turfgrass Management, 5e éd. par Christians, Patton et Law et « Les avantages et les défis de l’utilisation de Buffalograss. » Université d’État d’OK.

Si vous pensez qu’une pelouse d’herbe de bison est faite pour vous, contactez l’un de nos professionnels locaux de l’entretien des pelouses. Ils peuvent vous aider à sélectionner, installer et entretenir votre gazon afin que vous puissiez consacrer votre temps libre à ce qui compte vraiment.

Crédit image principal : Susan Harris | Flickr | CC BY-SA 2.0