A quoi servent les pieds de chasse-neige ? (expliqué)

Les chasse-neige sont des outils essentiels pour éliminer l’accumulation excessive de neige sur une grande variété de surfaces. Comme vous vous en doutez, différents fabricants appliquent souvent des torsions uniques à leurs charrues pour les faire ressortir. Cependant, certaines fonctionnalités sont apparemment universelles.

Les pieds ou les bottes de chasse-neige servent de guide et de protection pour le tranchant ou la lame d’un chasse-neige. Ils contrôlent la distance entre une lame de charrue et la surface, ce qui est utile sur les surfaces de matériaux inégales ou molles telles que le gravier, le gazon ou les zones paillées. Les pieds de charrue sont utilisés comme protection pour le tranchant.

Les pieds de chasse-neige font partie de ces caractéristiques communes et aujourd’hui, nous allons examiner de plus près ces pièces et le rôle qu’elles jouent dans le déneigement. Ensuite, nous examinerons la meilleure façon de déblayer la neige des surfaces molles comme le gravier.

Que sont les bottes de chasse-neige ?

Les personnes qui ne connaissent pas le jargon des chasse-neige peuvent être déconcertées par la mention de « chaussures », mais il n’y a aucune raison de confusion. Les bottes et les pieds de chasse-neige sont utilisés de manière interchangeable. Ils font référence à la même chose.

Les patins (ou pieds) de chasse-neige sont des accessoires montés au bas d’un chasse-neige. Ils servent d’accessoires d’escouade et fournissent un soutien. Leur but est d’empêcher le tranchant de la charrue de racler le sol lorsqu’il est utilisé dans des zones où le gougeage pourrait tuer la vie végétale ou enlever des matériaux.

Ils sont principalement utilisés lors du labour sur des surfaces « molles » sous la neige. Les surfaces molles sont les pelouses, les zones de gravier ou de paillis.

Les pieds de charrue protègent les surfaces sous la neige

En gardant le bord du sol, les chaussures empêchent la charrue de ramasser le gazon et le gravier sous la neige, ce qui non seulement déplace la neige mais endommage également le gazon. Les patins fournissent une fine couche de neige entre le chasse-neige et la surface du sol.

Les patins de charrue protègent le bord de la charrue

Les sabots coulissants sont également utilisés pour protéger le tranchant lors du labour sur des surfaces dures telles que l’asphalte et le béton. Les bords de charrue ne sont pas nécessairement bon marché, vous voudrez donc éviter de frotter contre de telles surfaces, car cela entraînerait une usure plus rapide.

Types de pieds de charrue ou de chaussures

Il existe différents types de bottes de chasse-neige que vous pouvez utiliser en fonction de vos conditions spécifiques. En fait, il existe trois types spécifiques, à savoir les chaussures en acier, les chaussures à roulettes et les chaussures en poly.

Je recommande cette paire de grande valeur qui s’adapte à la plupart des grandes marques de chasse-neige. Vous pouvez les commander directement sur Amazon : Snow PLOW Shoe Skid Foot Assemblys pour chasse-neige Western, Meyer, Boss, Fisher

Patins en acier pour chasse-neige (pieds)

Les sabots en acier sont le meilleur choix pour une large gamme de surfaces. Ils sont (généralement) réglables en hauteur. La plupart des professionnels choisissent un réglage de faible hauteur lorsqu’ils travaillent sur des surfaces pavées plates et un réglage élevé pour les surfaces inégales et non pavées. Les patins en acier sont populaires parce qu’ils sont polyvalents, durables et (peut-être le plus important) abordables.

Cependant, l’utilisation de patins en acier peut présenter certains inconvénients, notamment lors du labour sur des surfaces pavées. Si vos ajustements ne sont pas corrects, vos chaussures en métal peuvent frotter contre la surface, laissant éventuellement des rayures et des marques. Heureusement, la rigidité et la ténacité de l’acier ralentissent l’usure.

  Comprendre le souchet et comment s'en débarrasser

Bottes de charrue en polyuréthane (pieds)

Les chaussures en polyuréthane sont un autre type. Ces chaussures en plastique sont tout aussi polyvalentes que les chaussures en métal et peuvent être utilisées sur toutes sortes de surfaces. Contrairement au métal, le polyuréthane est moins susceptible de laisser des marques ou des rayures sur les surfaces pavées car il est si léger. Un autre avantage des chaussures en poly est le fait qu’elles peuvent être réversibles, ce qui prolonge leur durée de vie.

Il y a aussi un inconvénient aux chaussures en poly. Premièrement, ils ont tendance à être plus chers que les aciers. Le rapport qualité-prix est encore pire si l’on considère que les chaussures en poly ne sont utilisables que quelques saisons au mieux.

Pieds de charrue à rouleaux (chaussures)

Enfin, nous avons aussi des chaussures à roulettes. Ce sont essentiellement des sabots de charrue avec roues intégrées pour faire rouler une charrue sur des surfaces pavées. Comme la plupart des patins de chenille en poly et en métal, les patins à roulettes offrent une garde au sol réglable lors du déneigement. Cependant, ils sont également utiles pour déplacer un chasse-neige hors saison. Contrairement aux chaussures métalliques, les roulettes ne laissent pas de traces sur la chaussée.

Malheureusement, comme les chaussures en poly, les rouleaux sont chers. Ils ne sont pas non plus recommandés pour les surfaces inégales, en particulier lorsqu’ils sont attachés à des charrues lourdes. Le gravier peut aussi être un défi.

Le débat sur les meilleurs pieds pour le déneigement a depuis longtemps dégénéré en préférences plutôt qu’en opinions appuyées par les données. Comme le montre cette étude du Transportation Research Board, les dommages potentiels causés par chaque type, ajoutés aux coûts d’entretien de chacun, sont relativement les mêmes dans tous les domaines.

Cette étude a examiné les dommages causés par les chaussures par rapport aux pieds qui roulent sur le réseau routier du New Jersey. Par rapport aux pieds utilisés à New York, les dommages aux réflecteurs sur la surface de l’autoroute étaient relativement les mêmes que les rouleaux utilisés du côté du New Jersey.

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, il semble qu’une fois les coûts d’entretien pris en compte, les avantages et les inconvénients de tous les types de pieds de chasse-neige sont égaux.

Plus d’articles intéressants que vous allez adorer…

  • Quelle est la meilleure charrue en V à acheter ? (répondu)
  • Recommandation de peinture de chasse-neige pour une lame de chasse-neige
  • Avis sur les chasse-neige SnowDogg – UTV, lame extensible et droite

Les chaussures d’équipe sont-elles nécessaires?

Le besoin de bottes de chasse-neige dépend de vos préférences personnelles et de l’environnement dans lequel vous souhaitez déneiger. Le coût peut également dépendre de l’utilisation du quart de travail pour des emplois résidentiels ou commerciaux.

Des bottes ou des pieds de chasse-neige sont nécessaires si des matériaux tels que du gravier, du gazon ou du paillis sous la neige ne doivent pas être dérangés. La zone est laissée avec une fine couche de neige et le matériau de couverture du sol. Ils ne sont pas nécessaires sur les allées pavées, les parkings, les routes ou les trottoirs.

Pour les surfaces pavées plates telles que les routes et les allées, vous pouvez choisir de labourer sans chaussures du tout. En effet, labourer une surface pavée plate avec des chaussures peut laisser une très fine couche de glace et de neige. Ces couches constituent un risque potentiel de glissade pour les véhicules.

  Entretien tondeuse électrique

Le déneigement sans sabot permet à une charrue de gratter la neige directement de la surface, laissant une surface « plus propre ». Le compromis, bien sûr, est la dégradation potentielle du bord de la charrue et les dommages à la surface. Nous vous recommandons d’avoir vos chaussures de chasse-neige prêtes au cas où vous vous retrouveriez sur un terrain accidenté.

Pour les surfaces en gravier, vous devez utiliser des chaussures. Une charrue sans sabot coupe le gazon et ramasse le gravier. Faire cela sur une allée peut sérieusement la réformer. Bien que l’utilisation de chaussures puisse laisser une couche de neige, le risque de glissade n’est pas aussi grand que sur les surfaces pavées.

Cependant, pour de meilleurs résultats sur les surfaces de gravier, attendez que le gravier soit compacté ou durci légèrement. Labourer sur du gravier mou avec des chaussures peut entraîner la formation de rainures.

Les pieds de charrue sont également réglables. Vous pouvez nettoyer les grandes surfaces de neige abondante, en laissant suffisamment pour les imperfections de surface du gravier, du paillis ou du gazon.

Comment s’appelle le dessous d’un chasse-neige ?

Donc, s’il peut y avoir des pieds ou pas de pieds au bas d’un chasse-neige, qu’est-ce qu’ils protègent sur le chasse-neige ? Ils dépassent plus bas que n’importe quoi sur la charrue, qu’est-ce que c’est?

La partie de la charrue au fond qui touche ou touche presque le sol s’appelle le tranchant ou la lame. Il est fixé au versoir et est protégé contre les dommages ou les dommages à certaines surfaces par les pieds de charrue ou les sabots de charrue.

Empêcher le tranchant ou la lame de la charrue d’être endommagé ou de causer des dommages est la tâche principale des pieds ou des sabots de la charrue. Ils sont là pour soulever légèrement ce dessous de la charrue afin qu’au lieu de gratter un matériau plus mou, vous vous retrouviez avec une fine couche de neige.

Ces tranchants peuvent être en acier, en caoutchouc ou en polyuréthane. Ces surfaces ne doivent pas vraiment gratter le sol. Ils sont destinés à être maintenus à 1/2 « au-dessus de la surface. Mais comme l’inégalité de presque toutes les surfaces est un fait, les pieds de charrue sont nécessaires pour les protéger.

Comment déneiger une allée en gravier ?

Labourer la neige sur des surfaces de gravier est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Cependant, vous devoir suivez quelques directives pour bien faire les choses.

Les allées en gravier peuvent être déneigées et la neige peut être épandue si une bonne vitesse lente est maintenue, des pieds de charrue (sabots) sont installés et tous les nids-de-poule ou obstacles sont notés et évités. Il est également important d’être prêt à déplacer du gravier. Cela devra être réparé après la fonte des neiges.

La première chose à savoir est qu’il n’est pas possible de labourer de telles surfaces sans ramasser un peu de gravier… avec ou sans pieds de labour (sabots). Vous devez être prêt à remplacer et à redistribuer le gravier perdu pour restaurer l’allée dans certains cas. Ceci est minime avec des allées de gravier compactées, plus anciennes et de niveau.

  Comment changer l'huile d'une tondeuse à gazon: connaître le processus ici

Connaissez votre surface de gravier

Si possible, vous devez laisser la neige se tasser et le gravier durcir si vous souhaitez labourer avec des chaussures. Sinon, vous devrez peut-être labourer sans chaussures pour éviter de laisser des rainures dans le gravier. Dans ce dernier cas, nous vous recommandons d’aller très lent pour éviter de ramasser trop de gravier et de terre.

Il est également essentiel que vous découvriez où se trouvent les obstacles potentiels. Les nids-de-poule, les rochers, les ornements, etc. peuvent causer des problèmes, il est donc toujours préférable de les éviter.

Une fois que vous aurez appris les termes, vous devrez préparer votre équipe.

Préparation d’une charrue pour déblayer la neige sur le gravier

Nous vous recommandons de régler le tranchant à un angle d’attaque d’environ 40 à 45 degrés pour minimiser le grattage. Vous devez également soulever la charrue d’environ 1 à 1½ pouces de la surface de gravier. Ce tampon de neige garantit également que moins de gravier est ramassé.

Selon les créateurs de Meyer chasse-neige de marque, la hauteur normale du sol à laquelle une lame de chasse-neige doit être tenue est de 1/2″. Cette hauteur n’est pas adaptée aux surfaces de gravier car elle déplace un peu de gravier et de terre.

Une fois que vous avez configuré le décalage, vous êtes prêt à partir.

Lorsque vous labourez un sol meuble, commencez toujours au centre de la zone cible. Si vous commencez par les bords, vous obtenez d’énormes tas de neige partout. Le but est de laisser les tas de neige sur les bords. Par conséquent, commencez au milieu de la rampe et progressez jusqu’aux deux extrémités.

Il se peut également que vous deviez tirer plusieurs fois sur la neige, selon les conditions et la taille de votre chasse-neige. Lorsque vous faites face à beaucoup de neige, vous devrez peut-être pelleter des morceaux à la fois pour conserver le tranchant et mettre moins de pression sur le moteur de votre véhicule.

Nous très vous recommandons de procéder aussi lentement que possible. Cela minimise non seulement la quantité de gravier que vous ramassez, mais réduit également les effets des collisions avec des obstacles. Vous devez également être prêt à ajuster la charrue en conséquence lorsque vous faites face à un terrain accidenté.

La touche finale d’un pied de charrue ou d’une chaussure…

Pour quiconque utilise une charrue sur des surfaces autres que des zones pavées complètement plates et de niveau, des pieds ou des bottes de charrue sont indispensables. Non seulement ils protègent les surfaces plus molles ou inégales à labourer contre les dommages, mais ils protègent également la charrue elle-même.

Utilisées à des vitesses plus lentes, elles peuvent également empêcher les patins de faire des rainures dans le gravier, le paillis ou le gazon. Bien que vous puissiez voir les pros dévaler à grande vitesse dans les parkings ou les routes alors qu’ils déneigent, sur certaines surfaces, ce n’est pas une bonne idée.

Les pieds de charrue ainsi que des vitesses plus lentes sont une bonne solution sur ces autres surfaces de matériaux inégales ou lâches.

Pour lire d’autres articles comme celui-ci, consultez certains de mes autres articles ici…

  • Que faire si un chasse-neige ne monte pas (répondu)
  • Est-ce qu’un véhicule à quatre roues avec un chasse-neige ferait l’affaire?
  • Une charrue en diamant est-elle bonne? (expliqué)

Les références

https://www.fisherplows.com/resource-articles/effective-ploughs-gravel/

https://www.rcpw.com/rip/repair/snowblower/what-types-of-snow-skids-to-use-roller-skid-steel-or-poly.html

https://www.youtube.com/watch?v=xrAUgsfPmIA&ab_channel=MarksMisfitWorld