À quelle fréquence devez-vous lubrifier les broches de la tondeuse ?

Il ne fait aucun doute que les tondeuses à gazon sont des outils essentiels pour obtenir et entretenir des paysages et des cours représentatifs. Pour que votre tondeuse à gazon réponde bien à vos besoins, vous devez en prendre bien soin le par un entretien et un service appropriés.

Il est important de lubrifier les broches des tondeuses une à deux fois par saison de tonte pour les tondeuses domestiques pour permettre la lubrification. Pour les tondeuses commerciales, il est préférable de lubrifier les broches une fois par semaine à une fois par jour, selon la quantité de tonte que la machine fera.

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur un aspect de l’entretien souvent négligé : la lubrification de l’axe de la tondeuse. Notre objectif est de vous aider à déterminer la fréquence de lubrification des broches de votre tondeuse. Nous examinerons également les raisons de cela, ainsi que les meilleures graisses sur le marché aujourd’hui. Commençons.

Pourquoi avez-vous besoin de lubrifier les broches de la tondeuse ?

Pour ceux qui n’utilisent pas une tondeuse tous les jours pour des travaux professionnels, il peut être surprenant que la lubrification des broches de la tondeuse soit une tâche d’entretien nécessaire. Mais pourquoi devrions-nous même les lubrifier ?

La lubrification des broches de coupe est nécessaire car ce sont des pièces à mouvement rapide qui contrôlent la rotation et le nivellement de la lame. La friction peut facilement s’accumuler et provoquer une usure prématurée. L’utilisation de la bonne graisse pour lubrifier ces axes peut prévenir les pannes mécaniques et prolonger la durée de vie de la tondeuse.

Tout d’abord, apprenons à connaître les broches et leur fonctionnement en général.

Que sont les arbres de tondeuse?

Le pivot d’une tondeuse à conducteur marchant ou autoportée est une pièce qui maintient la ou les lames. Lorsque la machine est en marche, un système de poulies actionne l’embrayage qui à son tour fait tourner la broche et les lames.

La broche se présente généralement sous la forme d’un poteau et est située dans et sous le plateau de coupe. La fixation directe à l’embrayage permet aux lames de tourner lorsque le plateau est engagé. Lorsque l’embrayage est débrayé (c’est-à-dire déconnecté du système d’entraînement de la machine), la broche et les lames restent inactives.

La plupart des tondeuses à gazon ont une seule broche, mais certaines machines plus grandes (comme les tondeuses larges à rayon de braquage zéro) qui fonctionnent avec plusieurs lames ont plus de broches. En plus de faire tourner les lames, les broches sont chargées de maintenir les lames équilibrées afin qu’elles puissent produire des coupes régulières.

  Qu'est-ce qu'EZ Chute et est-ce que ça marche ? (répondu)

En tant que pièces à mouvement rapide, les broches doivent toujours fonctionner sans à-coups. Par conséquent, ils nécessitent une lubrification sous forme de graisse pour réduire l’usure excessive et l’accumulation de friction.

L’application de graisse sur les broches de la tondeuse est un processus relativement simple. Tout ce dont vous avez besoin est un pistolet graisseur, de la graisse à usage général, une clé, un tournevis, des gants et des chiffons. Vous pouvez également avoir besoin d’un cric hydraulique si vous travaillez sur une tondeuse autoportée.

Raisons de lubrifier les broches de tondeuse

Examinons quelques raisons pour lesquelles la lubrification des broches peut prévenir de nombreux problèmes.

Pour minimiser les frottements et la chaleur

La lubrification de l’axe de votre tondeuse est essentielle pour qu’elle tourne librement avec un minimum de frottement. Une exposition continue à des niveaux de friction élevés entraînera rapidement l’usure, la surchauffe ou même la flexion de la broche. Une broche tordue ne pourra pas maintenir les lames de manière équilibrée, ce qui peut amener votre tondeuse à produire des résultats de coupe inégaux.

Pour une protection contre la rouille et la corrosion

La graisse peut également protéger les broches de la rouille et de la corrosion. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’eau peut facilement accéder aux parties internes d’une broche. La graisse sert de tampon entre les pièces métalliques et l’eau.

Les nouvelles tondeuses sortent généralement de l’usine avec des broches pré-graissées. Au fil du temps, cependant, la graisse peut perdre ses propriétés lubrifiantes en raison d’éléments tels que la poussière, la saleté et l’eau. Par conséquent, les propriétaires doivent réappliquer la graisse régulièrement pour éviter les risques décrits ci-dessus.

Ne pas lubrifier suffisamment (et en temps voulu) les broches de votre machine peut s’avérer très coûteux. Quant à ces pièces, l’entretien est beaucoup moins cher que le remplacement et la réparation.

Voici d’autres articles que vous allez adorer…

  • L’ancienne huile moteur peut-elle fertiliser votre pelouse ?
  • Que se passe-t-il si vous ne changez pas l’huile d’une tondeuse à gazon ?
  • Comment peindre une tondeuse à gazon et quelle peinture utiliser

À quelle fréquence devez-vous lubrifier les broches de la tondeuse ?

Les broches de la tondeuse à gazon doivent être lubrifiées dès qu’elles commencent à créer une friction importante. Bien sûr, ce problème est un peu difficile à identifier tout de suite.

Pour les tondeuses domestiques qui sont utilisées pour de petits travaux une fois par semaine pendant un mois de tonte, lubrifier les broches une ou deux fois par saison peut convenir. Pour les tondeuses commerciales qui sont utilisées régulièrement, il est recommandé de lubrifier les broches une fois par semaine à une fois par jour.

  Pouvez-vous acheter un outil de réglage de carburateur auprès de Harbor Freight ?

Par conséquent, vous devez porter une attention particulière à la fréquence d’utilisation de votre tondeuse à gazon, car c’est le facteur le plus important qui influence la fréquence de lubrification.

Les tondeuses à gazon et les tracteurs de jardin à usage privé peuvent être lubrifiés une ou deux fois par saison de tonte. Par exemple, si votre jardin n’est pas trop grand ou si vous utilisez rarement votre tondeuse, une lubrification devrait suffire (sans jeu de mots). Avec des jardins plus grands et des tontes plus fréquentes, il peut bien sûr être nécessaire de lubrifier deux fois la ou les broches.

L’histoire est un peu différente pour les tondeuses commerciales, qui peuvent être utilisées pour s’attaquer aux terrains de golf, aux parcs et aux campus scolaires.

Nous vous recommandons de lubrifier les axes de votre tondeuse commerciale avant chaque projet. Vous devrez peut-être même graisser ces mastodontes quotidiennement ! Notre pratique était de les graisser au moins une fois par semaine pendant la saison de tonte, qu’ils en aient besoin ou non.

Pouvez-vous trop lubrifier les broches de la tondeuse ?

Bien que la lubrification de vos broches soit un processus simple, certaines personnes peuvent se tromper.

L’une de ces choses est la quantité de graisse utilisée. Bien que les broches des tondeuses nécessitent pas mal de graisse, il est possible de trop les lubrifier.

Heureusement, ce problème est facile à identifier et à résoudre. Une broche a des ouvertures aux deux extrémités pour ce problème particulier. Lorsque le couvercle de l’ensemble de broche est retiré, une extrémité est visible du dessus du pont et l’autre extrémité est visible du dessous du pont.

Si vous pompez une quantité excessive de graisse dans le raccord de graissage de la broche, la graisse sortira des deux trous. C’est votre signal pour arrêter de pomper de la graisse.

L’excès de graisse doit être essuyé avec un chiffon ou un chiffon, sinon il sera projeté dans toutes les directions lorsque la tondeuse est en marche. La graisse peut également rendre les lames glissantes, ce qui peut affecter négativement leur efficacité de coupe.

Quelle est la meilleure graisse pour les axes de tondeuse à gazon ?

Lorsqu’il s’agit d’options de lubrification pour les axes de votre tondeuse à gazon, vous n’avez que l’embarras du choix en matière de marques. Cependant, vous devoir assurez-vous d’utiliser de la graisse tout usage (alias polyvalente) pour éviter d’endommager votre machine.

  6 meilleures graminées pour New Haven

Si le manuel d’instructions de la tondeuse recommande un autre type de graisse, suivez cette recommandation.

Cela dit, examinons certaines des meilleures options actuellement disponibles sur le marché.

Graisse synthétique Mobil 1

Mobil est dans le secteur des lubrifiants depuis longtemps et est une marque de confiance dans les domaines privé et commercial.

Les entreprises graisse synthétique peut être commercialisé pour l’entretien des voitures et des camions, mais c’est aussi un excellent choix pour les broches des tondeuses à gazon. La graisse est conçue pour fournir une excellente lubrification à long terme ainsi qu’une protection contre l’usure sous des charges extrêmes. La graisse synthétique Mobil 1 offre également une excellente protection contre la rouille et la corrosion.

Cette graisse a reçu la plus haute certification du National Lubricating Grease Institute pour les roulements de roue automobiles. La résistance au lavage à l’eau est un atout particulier.

Lucas Oil Red ‘N’ Tacky Graisse

de Luke Oil Rouge ‘N’ collant est une autre excellente graisse polyvalente pour les broches de votre tondeuse.

Utilisant une formule unique à base de lithium, Red ‘N’ Tacky est capable de fournir une lubrification de longue durée. La graisse est également remplie d’inhibiteurs d’oxydation, ce qui minimise considérablement le risque de corrosion et de rouille.

Au moment de la rédaction de cet article, cette graisse est l’un des best-sellers d’Amazon et continue de recevoir des critiques élogieuses de la part de clients commerciaux et privés.

La touche finale à la lubrification des axes de tondeuse à gazon…

Il est important de lubrifier vos broches si vous avez des cylindres ouverts. S’ils sont fermés, cela peut signifier qu’ils ne nécessitent aucun entretien, mais finiront par tomber en panne.

Lorsque vous appliquez la graisse avec un pistolet, continuez jusqu’à ce que vous voyiez de la graisse sortir des extrémités pour vous assurer que suffisamment de graisse est utilisée.

Utiliser la bonne graisse est aussi un moyen d’assurer la longévité de votre tondeuse. Encore une fois, si vous en prenez soin, il prendra soin de vous.

Découvrez-en quelques-uns pour plus d’articles de LawncareGrandpa.com que vous adorerez…

  • Qu’est-ce que cela signifie lorsqu’une tondeuse à gazon brûle de l’huile?
  • Problèmes SCAG que les acheteurs devraient considérer (révélé)
  • A quoi sert le revêtement de terrasse ?

Les références

https://upgradedhome.com/how-often-should-you-grease-lawn-mower-spindles/#:~:text=How%20Often%20Should%20I%20Grease%20My%20Mower%20Spindles%3F,few% 20 fois%20a%20saison%2C%20un%20graissage%20%20suffira.

https://www.youtube.com/watch?v=i7GTthy-w_U&ab_channel=doublewide6RepairsLLC