9 idées d’aménagement paysager pour maximiser votre budget

des fleurs et un arbre d'ornement dans une baignoire recyclée

Un jardin plus vert ne signifie pas nécessairement perdre du vert de votre portefeuille. Que vous souhaitiez concevoir un nouveau jardin ou transformer votre jardin actuel, ces conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre budget.

9 idées d’aménagement paysager pour maximiser votre budget

1. Choisissez les plantations parfaites

Aucune arrière-cour n’est complète sans fleurs et arbustes, mais les propriétaires perdent souvent du temps et de l’argent en choisissant les mauvais. Lorsque vous choisissez votre prochain showstopper ou creeper, gardez à l’esprit ces trois critères : durée, origine native et fonctionnalité.

Durée de l’installation

La durée indique si une plante meurt en hiver (annuelles) ou revient l’année suivante (vivaces). Les plantes vivaces sont le cadeau qui continue de donner. Au lieu d’acheter et d’installer les mêmes fleurs encore et encore, achetez-les une fois et obtenez-en pour votre argent. Les vivaces sont légèrement plus chères que les annuelles, mais vous économisez à long terme en n’ayant pas à acheter de nouvelles fleurs à chaque printemps.

Pour certaines plantes, leur durée de vie dépend du climat dans lequel vous vivez. Vérifier votre Zone de rusticité USDA ainsi que les zones de prédilection de la plante.

Origine autochtone

Nous aimons les fleurs, les arbustes et les arbres indigènes car ils nécessitent peu d’entretien et sont bons pour l’environnement. Parce qu’ils sont adaptés à votre climat, ils nécessitent moins de soins intensifs et ont de meilleures chances de survie, ce qui signifie moins de dépenses pour des choses comme les engrais, les herbicides et les rachats de plantes.

Certains avantages de choisir des plantes indigènes incluent:

  • Habituellement, aucun engrais ou eau supplémentaire n’est nécessaire
  • Attire les pollinisateurs tels que les abeilles, les oiseaux et les papillons
  • Plus résistant aux nuisibles
  • Le système racinaire profond aide à prévenir les inondations

Fonctionnalité

Si vous êtes une personne pratique, choisissez des plantes à la fois belles et utiles. Les herbes comme la menthe, la lavande et la sauge ajoutent un intérêt visuel et ajoutent de superbes saveurs à certains de vos plats préférés. Certaines plantes repoussent les parasites tels que les moustiques et les puces. Un potager ajoute de la couleur à votre paysage, met des aliments sains dans votre assiette et vous fait économiser de l’argent au supermarché.

Conseil de pro : Les plantes avec plusieurs saisons d’intérêt vous en donneront plus pour votre argent. Recherchez des arbres avec des fleurs d’été et des couleurs d’automne, des fleurs qui produisent de belles gousses en hiver ou tout ce qui a une écorce frappante.

Coûter: Les plantes vivaces peuvent coûter entre 3 $ et 50 $ ou plus par plante.

2. Ajouter une passerelle

Si vous avez besoin de découper de l’espace dans une grande cour arrière ou si vous voulez une transition plus douce du gazon en plaques au jardin, pensez à une passerelle. Un tremplin ou un chemin pavé est un projet facile et économique qui allie style et fonctionnalité.

  Roundup expire-t-il ou est-il stable à la conservation?

Pour faire passer la conception au niveau supérieur, ajoutez de la mousse ou un couvre-sol qui peut gérer le trafic piétonnier comme le carex. Un chemin de gravier ajoute un look plus homogène.

Coûter: Les pavés coûtent entre 1 $ et 15 $ chacun. Le gravier coûte environ 4 $ par sac qui couvre 3 pieds carrés à une profondeur de 2 pouces.

3. Construire un jardin de rocaille

Pourquoi s’arrêter à une passerelle ? un jardin de roches est une zone où les rochers, les pierres et les rochers sont disposés de manière unique. Les rocailles ne nécessitent pas beaucoup de soins et offrent une retraite apaisante à apprécier seul ou avec des amis et la famille.

Ce sont des caractéristiques paysagères particulièrement intéressantes pour les endroits sujets à la sécheresse. Avec une rocaille, vous économisez sur les coûts d’eau et d’engrais par rapport à une pelouse traditionnelle.

Les rocailles agrandissent également votre jardin et augmentent l’attrait de votre maison. Et les rocailles sont un investissement qui peut augmenter la valeur de votre propriété jusqu’à 14 %.

Ajoutez des plantes résistantes à la sécheresse, du sable et du paillis à votre rocaille pour créer un xéropaysage, un type d’aménagement paysager qui met l’accent sur la conservation de l’eau en éliminant le besoin d’irrigation.

4. Soyez créatif avec les bordures

Votre paysage essaie-t-il de fixer des limites ? L’inclinaison peut aider.

La meilleure façon d’économiser de l’argent est de travailler avec ce que vous avez déjà. Pensez à toutes les possibilités de concevoir avec :

  • Calcul
  • Calcul
  • Bois
  • Spécifique
  • Blocs de béton
  • Métal
  • Plastique
  • Caoutchouc
  • Clôture de jardin
  • Clôture en fer
  • Galets

Vous pouvez utiliser n’importe lequel de ces matériaux de bordure pour contenir du paillis, mettre en valeur un arbre ou faire ressortir un élément du paysage. Les bordures aident également à prévenir l’érosion en interrompant le ruissellement.

Coûter: L’installation professionnelle peut coûter entre 70 $ et 1 500 $, selon la taille du projet. Vous pouvez utiliser des chutes de bois ou des restes de briques pour réduire les coûts et réaliser ce projet vous-même.

5. Plantez un jeune arbre

Rien ne vaut un beau magnolia ou un chêne en bordure de votre propriété. Nous savons que les propriétaires aiment que leur aménagement paysager soit rempli et ait l’air grandiose, mais un peu de patience est payante en vous faisant économiser beaucoup d’argent. Un arbre adulte peut coûter jusqu’à 200 $, tandis qu’un jeune arbre peut coûter aussi peu que 50 cents.

Coûter: 50 cents à 2 $ par jeune arbre.

6. Élevez votre lit de jardin

Si vous êtes impatient de cultiver un jardin mais que vous n’avez pas la main verte, un jardin surélevé peut vous aider. Quelle est la différence avec un jardin ordinaire ? Un jardin surélevé est détaché du sol et isolé, vous êtes donc moins susceptible d’avoir à faire face aux mauvaises herbes et à la vermine. Si vous n’avez pas de mauvaises herbes et de parasites, vous n’avez pas à dépenser d’argent en pesticides et en herbicides.

  6 meilleures graminées pour New Haven

Vous pouvez utiliser un certain nombre de matériaux pour fabriquer un lit de jardin surélevé, notamment du bois, des parpaings et de la brique. Si vous êtes à l’aise avec une perceuse, vous pouvez facilement en fabriquer une vous-même en utilisant des planches de cèdre.

Coûter: Un lit de jardin fait maison ne coûte que 35 $.

7. Optez pour des couvre-sols

Vous n’avez pas besoin d’avoir du gazon traditionnel pour avoir un jardin vert. L’herbe traditionnelle nécessite un entretien régulier et des soins minutieux, ce qui signifie une fertilisation, des herbicides et un arrosage réguliers, sans parler de l’entretien de l’équipement de la tondeuse à gazon et d’autres équipements.

Les couvre-sols sont une excellente alternative à faible entretien. Ils sont également moins chers que l’herbe traditionnelle. Ces plantes basses ont un port rampant et étalé qui peut (vous l’avez deviné) couvrir beaucoup de terrain. Vous pouvez les utiliser pour couvrir toute votre pelouse, mélangés avec de l’herbe traditionnelle ou comme accent autour de la chaussée.

Les options de couvre-sol incluent :

  • Thym rampant
  • Phlox rampant
  • Sédum
  • Monnaie corse
  • Trèfle

Choisissez un couvre-sol qui convient à votre paysage. Si vous avez beaucoup d’ombre, la menthe corse est une bonne option. S’il fait toujours beau chez vous, essayez le thym rampant. Le phlox rampant tolère beaucoup de trafic piétonnier, ce qui le rend parfait pour ceux qui passent beaucoup de temps à l’extérieur.

Coûter: Le seul coût est l’usine elle-même, qui varie de 5 $ à 25 $.

8. Réutiliser les objets trouvés pour les jardinières

Qui a dit que chaque plante devait être dans un pot en terre cuite de 12 × 12 pouces ? Tout ce qui peut contenir de la terre peut être réutilisé dans une jardinière. Non seulement cela vous fera économiser de l’argent lors de l’achat de jardinières, mais cela donnera également à votre jardin un style unique.

Voici quelques éléments que vous pouvez trouver dans votre maison pour les utiliser comme pots de fleurs pour créer des centres de table de jardin :

  • Vieilles baignoires
  • Pianos
  • Brouettes
  • Pneus
  • Canettes
  • Carafes à eau
  • Bocaux en verre
  • Paniers
  • vases
  • Boîtes en bois
  • Bocaux à poissons
  • Pots de peinture

Si votre objet n’a pas de trous de drainage, choisissez des plantes qui ne craignent pas d’être un peu humides. Sinon, vous pouvez percer quelques trous vous-même.

Coûter: Vos seuls coûts sont le terrain et les plantes elles-mêmes. Un sac de 50 gallons de terreau coûte 15 $, tandis que les plantes coûtent entre 3 $ et 50 $.

  Comment faire basculer une tondeuse à gazon sur le côté ? (à découvrir ici)

9. Allumez-le

Un moyen facile de faire passer votre espace extérieur au niveau supérieur est un éclairage extérieur économique. Le bon éclairage peut rendre votre jardin magique. Il n’est pas nécessaire de tout mettre en œuvre pour un éclairage paysager professionnel si vous ne le souhaitez pas – toutes ces idées peuvent être du bricolage.

Éclairage de jardin avant

L’éclairage de votre cour avant doit se concentrer sur l’éclairage des chemins et l’éclairage de votre maison. Les petites lumières sur poteaux sont un moyen facile d’éclairer les allées. Ajoutez des lampes solaires stratégiquement placées pour mettre en valeur une zone bien aménagée de votre cour ou de votre maison, ou ajoutez simplement de l’ambiance à votre espace extérieur. N’oubliez pas que vous aurez besoin de moins de lumières que vous ne le pensez, sauf si vous avez un terrain particulièrement rocheux.

Éclairage de jardin

L’éclairage de jardin donne le ton à votre divertissement extérieur. Les guirlandes lumineuses scintillantes créent un espace invitant pour les dîners. Accrochez des lanternes en papier aux arbres pour souligner leur beauté. Si vous avez une terrasse ou un patio, dirigez des projecteurs doux vers les objets qui l’entourent. Cela empêche l’éblouissement et donne toujours de la lumière.

Conseil de pro : Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus maintenant pour économiser à long terme, pensez à l’éclairage paysager solaire. Ils se présentent sous forme de guirlandes lumineuses, de bornes lumineuses, de projecteurs et même de bocaux Mason suspendus. Il ne faudra pas longtemps avant qu’ils se rentabilisent en économies d’énergie.

Coûter: Un éclairage simple que vous installez vous-même coûte aussi peu que 15 $. L’éclairage solaire varie de 25 $ à 60 $.

Points à considérer lors de la conception de votre paysage

Si vous vivez dans une région sujette à la sécheresse…

Envisagez un jardin de rocaille ou un couvre-sol. Vous économisez de l’argent sur le rachat de plantes et sur l’irrigation et l’entretien.

Si vous voulez garder votre gazon…

Concentrez-vous sur les bords pour définir votre pelouse. Ajoutez une passerelle aux endroits dénudés ou ombragés et ajoutez de la dimension à votre jardin.

Si vous voulez juste pimenter les choses…

Ajoutez un éclairage simple et une jardinière saisissante. Cela ajoutera un peu de caractère à votre paysage.

Si votre jardin reçoit beaucoup de soleil…

Plantez un jeune arbre dans une zone où vous voulez un peu d’ombre, comme à côté de votre espace de divertissement.

Le temps est tout aussi précieux que l’argent. Si vous préférez dépenser votre argent pour autre chose que l’aménagement paysager, appeler un pro près de chez vous pour s’occuper de la conception, de l’installation et de la maintenance. Ils peuvent également vous aider à maximiser votre budget d’aménagement paysager.

Photo principale Crédit : terimakasih0 | Pixabay