
Quel meilleur compagnon pour votre routine de yoga qu’une douce brise et un peu de soleil ? Heureusement, vous n’avez pas besoin de vous retirer dans la nature pour profiter des bienfaits du yoga en plein air. Ces idées d’aménagement paysager de yoga en plein air vous aideront à vous étirer dans votre propre arrière-cour.
8 idées de yoga en plein air pour l’aménagement paysager

Créer votre propre studio de yoga en plein air est facile – les options sont infinies pour créer un espace extérieur apaisant qui fonctionne pour vous. Voici quelques bonnes idées de yoga en plein air.
Gardez vos pieds sur le sol
Choisissez un endroit où vous vous sentez à l’aise d’être pieds nus pour une séance de yoga en plein air. Une terrasse ou un patio est l’endroit idéal pour s’étirer en chien tête en bas sur votre tapis de yoga. De plus, votre studio de yoga peut également servir d’espace de vie extérieur idéal pour se divertir.
Créez un salon extérieur polyvalent que vous pouvez utiliser lorsque vous n’êtes pas sur le tapis. Un coin salon avec des coussins et des poufs surdimensionnés combinés à des meubles d’extérieur en rotin crée une atmosphère chaleureuse inspirée de la nature, tandis que des chaises suspendues et des foyers offrent un équilibre et un accent amusant.
Détendez-vous à l’ombre
Vous voulez que votre espace de yoga soit utilisable à l’extérieur quel que soit le temps, alors ajoutez une protection contre les éléments avec une pergola ou une voile d’ombrage, et envisagez un ventilateur extérieur discret pour refroidir l’espace et repousser les insectes. Vous ne voulez pas sortir de la pose d’un enfant pour écraser les moustiques !
Assurer la confidentialité
Créer une retraite de yoga dans le jardin en gardant à l’esprit l’intimité vous permet de vous sentir en harmonie avec la nature sans vous soucier des voisins curieux. Essayez d’ajouter des écrans ou des rideaux d’intimité à votre espace de yoga extérieur, ou un paysage pour plus d’intimité avec quelques arbustes ou haies stratégiques.
Ajoutez de la verdure avec un potager en bac
Envie de pimenter votre oasis de yoga ? Les espaces extérieurs protégés sont un endroit idéal pour faire briller les jardins en conteneurs. Les grandes fougères, les plantes dracaena et les oreilles d’éléphant sont des accents parfaits pour votre patio de yoga.
Créer un jardin de méditation
Votre espace de yoga obtient une contrepartie parfaite avec un jardin zen pour la méditation et la réflexion après votre savasana. Utilisez des éléments de rocailles et de jardins sensoriels pour créer un jardin de yoga serein qui fait appel aux sens. Des accents tels que des lanternes et des figurines créent un environnement immersif.
Utilisez des couleurs froides
La couleur peut avoir un impact important sur n’importe quel aménagement paysager, en particulier un espace de yoga en plein air. Les couleurs froides – vert, bleu et violet – procurent une sensation apaisante qui créera l’atmosphère parfaite pour votre pratique du yoga.
Il existe de nombreuses façons d’introduire de la couleur dans votre espace de yoga en plein air. Les meubles et la décoration sont dans des tons froids, tandis que la verdure et les fleurs apportent une touche naturelle.
Ajouter une pièce d’eau
Le doux bruit de l’eau courante est un complément parfait à votre routine de yoga en plein air. Les caractéristiques de l’eau pour votre pelouse sont de toutes formes et tailles et de nombreuses options sont disponibles pour répondre à vos besoins.
Une fontaine à eau à énergie solaire de haute qualité est un point de départ facile pour un ajout paysager à petite échelle qui aura un grand impact. Vous voulez viser un peu plus haut ? Les fontaines murales, les étangs de jardin et les cascades ne sont que quelques-unes des plus grandes options qui éliminent votre stress pendant que vous faites de l’exercice à l’extérieur.
Attirez les pollinisateurs––à distance
La merveille des ailes d’un papillon peut créer une belle vue pour votre espace de pratique, mais la dernière chose que vous voulez est une piqûre d’abeille. Placez un petit jardin pour les pollinisateurs avec des mangeoires loin de votre espace de yoga pour coexister paisiblement avec la nature. Vous avez le meilleur des deux mondes !
Bienfaits du yoga en plein air

Le yoga a en soi de nombreux avantages, y compris l’amélioration de la condition physique, la réduction du stress et l’amélioration de votre santé cardiovasculaire. Voici quelques-uns des moins connus :
- Améliorer l’image corporelle
- Augmenter l’équilibre et l’alignement
- Améliorer l’alimentation consciente
- Améliorer la qualité du sommeil
Passer du temps à l’extérieur est également bon pour vous, ce qui améliore votre santé mentale, votre mémoire et votre métabolisme. La recherche montre même que faire de l’exercice à l’extérieur peut vous rendre plus enthousiasmé par la forme physique et vous permettre de vous entraîner plus longtemps. Le yoga en plein air combine tous ces avantages pour vous emmener hors des quatre murs de votre studio et en plein air.
Respirez profondément

Le yoga est censé être relaxant et satisfaisant, mais entreprendre un nouveau projet d’aménagement paysager peut être stressant et accablant. Si vous avez envie de vous étirer avec un studio de yoga en plein air, ne vous inquiétez pas de l’installation. Les professionnels du paysage ne sont qu’à un coup de fil ou à un clic.
Particulièrement préoccupé par les parasites de la pelouse qui envahissent votre studio extérieur idyllique ? Ne vous inquiétez pas, Lawn Love peut aussi vous aider.
Crédit image principal : Pexels