
Qui veut faire un tour en voiture dans la vallée de Brandywine alors que vous êtes derrière votre propre paysage glorieux ? Nous vous donnons les détails sur les meilleures graminées à cultiver dans votre jardin à Wilmington.
La météo à Wilmington peut rendre difficile choisir le bon gazon. Lisez la suite pour en savoir plus sur nos choix pour les meilleures graminées de votre région : fétuque élevée, fétuque fine, pâturin des prés du Kentucky, ray-grass vivace et zoysiagrass.

1. Fétuque élevée
même si fétuque élevée il faut un certain temps pour déterminer, c’est l’un des meilleurs choix pour une pelouse dans le Delaware. Il est durable et résistant à la sécheresse, à la chaleur et au sel. Étant une herbe ressemblant à des touffes, il faudra plus de temps pour récupérer, mais reviendra à la vie avec des soins appropriés.
Étant donné que Wilmington est juste à l’orée de la zone d’herbe de saison fraîche, il peut être difficile de garder la cour verte toute l’année. Parce que les graminées de saison fraîche poussent mieux au printemps et à l’automne, la fétuque élevée de ces graminées conservera sa couleur le plus longtemps en été.
Classification: Herbe de saison fraîche
Distribué par: Racèmes, parfois par rhizomes
Tolérance à l’ombre : Modéré
Tolérance à la sécheresse: Modéré
Tolérance à la circulation piétonnière : Modéré, mais met plus de temps à se remettre de l’usure
Besoins d’entretien : Bas
hauteur de coupe : 2-4 pouces
Potentiel de maladie : Bas; les grandes taches peuvent être un problème s’il y a eu beaucoup de chaleur et d’humidité
pH du sol : 5.5-6.5
Autres notes: La fétuque élevée pousse rapidement, elle nécessite donc une tonte plus fréquente que les autres variétés

2. Fétuque fine
Fidèle à son nom, fétuque fine a une texture fine avec des limbes fins. Cette herbe se sent bien sous les pieds nus, mais ne supporte pas bien le trafic élevé. Il tolère les sols pauvres et plus secs ; si vous voulez qu’elle garde sa couleur, la fétuque fine a besoin d’un arrosage régulier. Les feuilles flétrissent ou s’enroulent lorsqu’elles ont besoin d’eau et passent du vert moyen au vert foncé au vert jaunâtre lorsque la plante a besoin d’azote.
Classification: Herbe de saison fraîche
Distribué par: La fétuque rouge traçante utilise des rhizomes; toutes les autres fétuques poussent en grappes
Tolérance à l’ombre : Haute
Tolérance à la sécheresse: Haute
Tolérance à la circulation piétonnière : Bas
Besoins d’entretien : Bas
hauteur de coupe : 1,5 à 3 pouces pouces; gardez-le au sommet s’il est planté dans une zone ombragée
Potentiel de maladie : Modéré
pH du sol : 5.5-6.5
Autres notes: Cette espèce d’herbe n’a pas besoin de beaucoup d’azote et une trop grande quantité peut augmenter la sensibilité aux maladies comme fil conducteur

3. Pâturin du Kentucky
Pâturin du Kentucky est apprécié pour sa belle teinte bleu-vert. Cependant, il peut être pointilleux. Il est facilement endommagé par la sécheresse, la chaleur et la circulation. Sans oublier qu’il est sensible à de nombreuses maladies de la pelouse.
Le moyen le plus important de réduire les problèmes de maladie est de vous assurer de suivre de bonnes pratiques culturales. Ceci comprend aérer pour améliorer la circulation de l’air, le déblayage hivernal et l’entretien de vos réseaux d’évacuation. Les maladies surviennent souvent lorsque l’herbe est endommagée, alors assurez-vous de ne jamais « scalper » la pelouse (enlevez ⅓ ou plus de la feuille en une seule coupe). Si votre herbe est envahie par la végétation, élevez-la à la hauteur recommandée pendant plusieurs semaines.
Classification: Herbe de saison fraîche
Distribué par: Rhizomes
Tolérance à l’ombre : Bas; cette herbe préfère la lumière du soleil
Tolérance à la sécheresse: Modéré
Tolérance à la circulation piétonnière : Modéré
Besoins d’entretien : Moyen à élevé
hauteur de coupe : 2-3 pouces
Potentiel de maladie : modéré à élevé; sensible aux maladies telles que la brûlure en plaques, la tache annulaire nécrotique et la tache foliaire
pH du sol : 6-7
Autres notes: En raison du potentiel de maladie et de production abondante de chaume, il est important de déchaumer au début de l’automne ou au printemps (ou les deux).

4. Ray-grass vivace
Si vous êtes pressé et que vous souhaitez rendre votre jardin plus vert rapidement, ray-grass vivace est une excellente option. Il est souvent apprécié pour sa rapidité d’établissement – vous pouvez passer de la graine à la tonte de la pelouse en seulement 21 jours.
Cette herbe vert foncé nécessite relativement peu d’entretien, mais peut sembler inégale en raison de sa croissance racémeuse. Vous pouvez le réensemencer ou le cultiver mélangé avec d’autres graminées telles que le pâturin des prés du Kentucky. Dans le passé, le système racinaire peu profond du ray-grass vivace le rendait intolérant à la sécheresse et à la chaleur, mais de nouveaux cultivars ont corrigé ce problème.
Classification: Herbe de saison fraîche
Distribué par: grappes
Tolérance à l’ombre : Bas; il préfère le plein soleil mais tolère la mi-ombre
Tolérance à la sécheresse: Bas
Tolérance à la circulation piétonnière : Haute
Besoins d’entretien : Modéré
hauteur de coupe : 2-3 pouces
Potentiel de maladie : modéré à élevé; sujet aux grosses taches, aux fils rouges et à la rouille
pH du sol : 6.0-7.0
Autres notes: La texture grossière peut se déchiqueter si les lames de votre tondeuse sont émoussées. Une bonne règle d’or consiste à affûter les lames toutes les 20 heures d’utilisation.

5. Herbe de Zoysia
Zoysiagrass produit un beau gazon dense que votre voisinage enviera. Contrairement au ray-grass vivace, il faut du temps pour s’établir, mais les résultats seront impressionnants. Parce qu’il donne une végétation épaisse, les mauvaises herbes ont du mal à s’implanter. De plus, ne vous inquiétez pas des enfants ou des animaux domestiques piétinant cette herbe, car elle résiste bien à la circulation piétonnière.
Zoysiagrass n’est pas particulièrement sensible aux maladies ou aux insectes. Prenez-en soin avec des arrosages profonds mais peu fréquents, une aération annuelle du noyau et une tonte régulière. Si vous le semez à l’ombre partielle, tondez-le à l’extrémité supérieure de la hauteur de coupe recommandée.
Classification: L’herbe pendant la saison chaude
Distribué par: Ramifications et rhizomes
Tolérance à l’ombre : Modéré
Tolérance à la sécheresse: Haute
Tolérance à la circulation piétonnière : Haute
Besoins d’entretien : Bas
hauteur de coupe : 1-2,5 pouces
Potentiel de maladie : Bas
pH du sol : 6-6.5
Autres notes: Peut avoir des lames grossières qui nécessitent une lame tranchante
Que rechercher lors du choix de votre gazon Wilmington
Il est particulièrement important de faire le point sur les forces et les faiblesses de votre espace extérieur dans une zone de transition comme le Delaware, où il peut être plus difficile d’obtenir un gazon luxuriant. Posez-vous ces questions pour affiner votre choix.
- Vous appréciez une couverture vibrante et dense ?
- Le pâturin du Kentucky et le zoysiagrass forment une belle pelouse.
- Votre jardin est plutôt ombragé ?
- La fétuque fine tolère le plus d’ombre avec la fétuque élevée derrière.
- Votre jardin est-il une zone fréquentée ?
- Le ray-grass vivace peut supporter beaucoup de trafic (c’est pourquoi il est utilisé dans les parcs et les terrains de golf).
- Votre jardin retient-il l’eau ?
- La fétuque élevée est la moins sensible aux maladies fongiques causées par des conditions humides.
Avez-vous déjà une liste de tâches de la taille d’une encyclopédie ? Contacter un paysagiste professionnel dans la région de Wilmington. Ils s’occupent de l’entretien de votre pelouse, afin que vous puissiez recommencer à faire des choses amusantes.
Crédit photo principal : Biggs House | Janet Lindenmuth | Flickr | CC BY-SA 2.0