
Les cabanes dans les arbres sont propices à l’évasion – les soucis disparaissent et les moments de plaisir, d’imagination et de rires abondent. Toutes les idées peuvent surgir en même temps pour votre cabane dans les arbres, ou vous cherchez peut-être quelques touches finales. Où que vous soyez dans votre voyage dans la cabane dans les arbres, nous avons trouvé 15 idées créatives pour la cabane dans les arbres.
Ces idées incluent des idées d’intérieur et d’extérieur, de l’ajout de sièges à l’ajout d’un toboggan et bien d’autres choses entre les deux, le tout dans l’espoir que le résultat final sera votre cabane dans les arbres devenant la cabane dans les arbres cool sur le bloc.
Idées de cabanes intérieures dans les arbres
1. Créez un thème
Une cabane dans les arbres n’a pas besoin d’un thème pour être amusante. Cependant, l’ajout d’un thème peut transformer une cabane dans les arbres ordinaire en une cabane dans les arbres unique. La meilleure partie est qu’il n’y a pas de mauvais thème pour une cabane dans les arbres – choisissez-en un en fonction de vos intérêts ou de ceux de vos enfants. Voici quelques idées de thème :
- Plage
- Rustique
- enchanté
- Cultiver
- sport
2. Décorez les murs avec des œuvres d’art

Votre frigo est plein d’œuvres d’art de vos enfants et vous ne savez pas où les ranger ? Pourquoi ne pas décorer les murs de la cabane dans les arbres avec leurs œuvres d’art ? Transformez les murs intérieurs de la cabane dans les arbres en un mur d’affichage de leurs œuvres d’art avec des cadres. Considérez cela comme leur première exposition d’art.
3. Accrochez de grands tableaux noirs

La plupart des enfants adorent dessiner et la craie est un plaisir d’enfance important. Dans la cabane dans les arbres, vous pouvez accrocher de grands tableaux noirs sur lesquels les enfants peuvent dessiner à leur guise.
Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez grimper dans la cabane dans les arbres une fois que les enfants sont allés au lit et leur écrire de doux messages sur leur tableau noir pour qu’ils les trouvent la prochaine fois qu’ils seront là.
4. Gardez les petits jouets dans la cabane dans les arbres
Les cabanes dans les arbres sont une évasion amusante à part entière, les conversations sont faciles à avoir et les moments de plaisir semblent ne jamais se terminer. Mais si vous gardez de petits jouets dans la cabane dans les arbres, vous pouvez facilement doubler le temps que vous y passez. Des choses comme des livres de coloriage, des ensembles Lego, des jeux compacts, un jeu de cartes ou des livres de lecture sont suffisamment petits pour ne pas occuper un espace précieux, mais juste la bonne taille pour ajouter plus au fort de l’arbre.
Astuce: Utilisez un petit récipient avec un couvercle pour ranger les jouets.
5. Éclairage
Vos enfants voudront peut-être passer du temps à la cime des arbres de leur cabane dans les arbres pour une agréable nuit d’été, et l’ajout d’un éclairage intérieur est exactement ce dont ils ont besoin. Il existe plusieurs options pour l’éclairage de la cabane dans les arbres, notamment les suivantes :
- Lampes de poche
- Lumières du robinet
- Bougies sans flamme
6. Sièges

Vous voulez que votre cabane dans les arbres soit confortable – l’ajout de quelques sièges ajoute au facteur confortable. Au lieu de chaises à part entière sur une petite cabane dans les arbres, utilisez des coussins sur le sol.
Si vous avez une grande cabane dans les arbres, vous pouvez opter pour de vraies chaises ou une causeuse si vous préférez et si l’espace le permet.
Idées de cabanes extérieures dans les arbres
7. Fabriquez une cabane dans les arbres
Faites-en un projet familial et construisez votre propre cabane dans les arbres. Même les débutants peuvent construire une conception simple de cabane dans les arbres, comme un cadre en A.
8. Fonction d’escalade pour entrer dans la cabane dans les arbres

Bien sûr, vous pouvez utiliser les escaliers traditionnels pour entrer dans la cabane dans les arbres, mais qu’est-ce que c’est amusant ? Un filet de chargement ou un mur d’escalade pour entrer dans la cabane dans les arbres la rend plus stimulante et amusante.
9. Peignez la cabane dans les arbres
Ajouter de la couleur aux murs de la cabane dans les arbres facilitera la réalisation de votre thème ou ajoutera de la personnalité à votre cabane dans les arbres sans thème.
Vous avez peut-être la palette de couleurs parfaite pour la cabane dans les arbres, mais si ce n’est pas le cas, demandez à vos enfants de vous aider à choisir les couleurs de peinture. Pensez-y : il vaut mieux avoir cette couleur de peinture bizarre sur les murs de la cabane dans les arbres plutôt que sur les murs de leur chambre. Peut-être même ajouter des empreintes de mains peintes au mur pour servir de souvenir familial.
10. Plus d’éclairage

Plus tôt, nous avons parlé de l’éclairage intérieur de la cabane dans les arbres, mais les enfants doivent pouvoir trouver la cabane dans les arbres après la tombée de la nuit, nous avons donc également quelques idées d’éclairage extérieur pour vous.
- Guirlandes lumineuses
- Éclairage à énergie solaire
- Projecteurs (détecteur de mouvement)
11. Ajouter une diapositive

Un toboggan est une méthode alternative pour redescendre de la cabane dans les arbres au lieu de redescendre par les escaliers, le mur d’escalade ou le filet de chargement.
Points bonus: Si votre cabane dans les arbres est proche de votre piscine, votre toboggan peut aller directement dans la piscine. N’oubliez pas la surveillance d’un adulte de confiance lorsque vous nagez.
12. Ajoutez des balançoires sous la cabane dans les arbres
Si vous aviez ajouté un toboggan sortant de la cabane dans les arbres et des balançoires suspendues sous la cabane dans les arbres, vous auriez également créé un ensemble de jeu. Vous pouvez faire une balançoire en pneu ou des balançoires traditionnelles. Dans tous les cas, vous vous amuserez deux fois plus avec une cabane dans les arbres et un ensemble de jeu.
13. Pont

Les adultes aiment s’asseoir sur le pont et profiter de la beauté de leur environnement extérieur. Les enfants peuvent aimer la même chose pour leur cabane dans les arbres. L’ajout d’un couvert arboré augmente non seulement la superficie en pieds carrés de l’abri, mais donne également aux enfants la possibilité de profiter de leur environnement sans que les murs et le toit ne bloquent leur vue.
Astuce: N’oubliez pas d’ajouter des garde-corps pour la sécurité de la terrasse de votre cabane dans les arbres. Envisagez d’installer de petites barrières dans les mains courantes pour un accès sécurisé aux accessoires de bureau (tels que des toboggans ou des tyroliennes). Sinon, les enfants pourraient ramper par-dessus la balustrade, ce qui n’est pas sécuritaire.
14. Ajouter une tyrolienne
Avez-vous un autre arbre près de votre cabane dans les arbres ? Si votre cabane dans les arbres a une terrasse et un arbre à proximité, vous pouvez ajouter une tyrolienne pour plus de divertissement.
15. Fabriquez une cabane dans les arbres pour adultes

Qui a dit que les cabanes dans les arbres étaient réservées aux enfants ? Vous pouvez créer une cabane dans les arbres adaptée aux adultes. Il peut s’agir d’une version d’un cabanon pour femme, d’un repaire pour homme, d’un club-house, d’une salle d’artisanat, d’une cachette, d’un bureau ou de tout ce que vous voulez l’appeler – faites-en un espace frais et nouveau pour votre plaisir.
Pas d’arbre ? Aucun problème!
Bien que le mot arbre figure dans le nom de la cabane dans les arbres, vous n’avez pas besoin d’un arbre pour construire une cabane dans les arbres. Vous pouvez ajouter des échasses à une cabane en bois pour donner l’impression d’être dans les arbres sans l’arbre.
Avez-vous une salle de jeux qui a besoin de quelque chose de nouveau? Vous pouvez construire une cabane dans les arbres intérieure avec toute la sensation boisée pour recréer l’ambiance d’être à l’extérieur.
Quand faire appel à un professionnel
Même si votre cabane dans les arbres est un projet de bricolage, vous devriez vérifier auprès d’un arboriculteur local pour vous assurer de la santé de l’arbre avant de commencer le projet. Les arbres peuvent sembler beaux à l’extérieur, mais un professionnel local peut détecter les problèmes à l’intérieur.
Un kit de maison préfabriquée dans un arbre peut coûter aussi peu que 500 $. Mais si la construction d’une cabane dans les arbres est une grande entreprise, pensez à contacter un professionnel local. L’embauche d’un professionnel pour construire une cabane dans les arbres traditionnelle et simple peut commencer à environ 4 000 $, mais vous pouvez être assuré que votre cabane dans les arbres durera des années et restera en sécurité.
Avoir une belle cabane dans les arbres pour que vos enfants puissent en profiter crée un plus grand désir de passer plus de temps à l’extérieur. Mais vous ne pouvez pas passer un bon moment si des parasites sur la pelouse gâchent le plaisir ou si une jungle de mauvaises herbes mène à la cabane dans les arbres. Contactez un professionnel de l’entretien des pelouses pour vous aider avec vos besoins de tonte, de bordure ou de taille.
Crédit image principal : Pxici