13 idées cosy pour une terrasse d’hiver

Terrasse d'hiver

Vous savez ce qu’on dit : l’hiver arrive. Et si vous aimez être dehors sur votre terrasse, une chose qui peut être un peu ennuyeuse, c’est que lorsque l’hiver arrive, vous ne pouvez pas être aussi dehors que d’habitude. Changeons cela. Il est temps de vous salir les mains et de créer un patio d’hiver confortable pour votre maison.

Que votre terrasse ait besoin d’un relooking total ou de quelques idées de décoration, nous avons ce qu’il vous faut. Dans cet article nous vous donnons 13 idées pour améliorer votre intérieur quand il fait plus froid.

Créez un espace pour rassembler vos proches

Les mois les plus froids peuvent être le moment idéal pour se retrouver entre amis et en famille et déguster un verre de vin ou de cidre de pomme chaud sur votre terrasse. Mais si votre terrasse n’est pas préparée pour vous protéger du froid, les rassemblements en plein air peuvent s’aigrir comme le lait de votre chocolat chaud.

Voici quelques façons d’apporter une chaleur douillette à une terrasse idéale pour manger des sucreries et créer des souvenirs :

1. Créez un coin salon confortable à l’extérieur

La première étape consiste à créer un espace de vie extérieur où vous pourrez vous pelotonner avec vos proches après une journée froide. Choisissez un canapé d’extérieur décontracté ou moderne où vous partagerez la chaleur, ou donnez à chacun ses propres fauteuils confortables. N’oubliez pas que le meuble doit être étanche.

Besoin d’un endroit pour ranger des couvertures et des oreillers confortables supplémentaires ? Un banc rembourré avec rangement intégré est une excellente option, et il est également idéal pour ranger les jouets pour enfants et les jouets pour animaux de compagnie.

Conseil de pro : Complétez votre coin salon avec une table basse ou d’appoint, afin que les gens puissent poser leur thé ou leur chocolat chaud.

2. Installez un foyer extérieur

cheminée
Tom Swing | Pexels

Un foyer crépitant est un excellent moyen de réunir les gens dans une atmosphère chaleureuse, même par temps froid. Les flocons scintillants créent une atmosphère de feu de camp parfaite pour socialiser et partager des histoires.

Lors de la planification de votre terrasse d’hiver, voici quelques conseils à garder à l’esprit :

  • Placez le brasero dans le au milieu de votre coin salon pour cuire et rôtir des guimauves.
  • Vous pouvez trouver de nombreuses options dans les magasins de rénovation domiciliaire pour tous les budgets, qu’il s’agisse d’un petit modèle de table ou un plus grand qui prend plus de place.
  • Intéressé par un bol à feu luxueux qui s’intègre parfaitement au design de votre terrasse ? Pensez à en embaucher un professionnel de l’aménagement paysagerJe conçois et installe votre foyer.

3. Procurez-vous un foyer extérieur

Cheminée à l'extérieur
Directeur média | CC BY-ND 2.0

Vous ne voulez pas que la fumée vienne perturber vos soirées à l’extérieur ? Vous préférerez peut-être un foyer extérieur au lieu d’un foyer extérieur. Un foyer extérieur a une cheminée et des évents qui empêchent la fumée de s’échapper dans votre maison et dans votre visage (contrairement aux foyers).

Si vous recherchez quelque chose de permanent, un foyer extérieur est également une excellente idée pour créer un point focal sur votre terrasse et l’intégrer à l’architecture de votre maison.

  7 idées de paysage résistant à la sécheresse pour Wichita

4. Procurez-vous un appareil de chauffage au propane

Si vous vivez dans une région où il ne fait pas trop froid en hiver, les chauffe-terrasses au propane peuvent être tout ce dont vous avez besoin pour rester au chaud à l’extérieur.

Les poêles au propane utilisent du gaz pour créer de la chaleur qui rayonne vers les personnes assises à proximité. Ils sont également une option moins chère et nécessitant peu d’entretien par rapport aux foyers ou aux cheminées.

Si vous vivez dans des régions où les hivers sont rigoureux, les appareils de chauffage au propane pourraient ne pas vous convenir. Pourquoi? Parce que si la température descend trop bas, la quantité de propane dans les réservoirs diminue considérablement, tout comme la pression dans ceux-ci. Cela se traduit par une efficacité réduite et un gaspillage de ressources.

Remarque: N’utilisez pas votre appareil de chauffage au propane à l’intérieur car les appareils de chauffage au propane présentent un risque de monoxyde de carbone.

5. Installer un toit

Si vous voulez garder le soleil hors de vos yeux et la neige sur votre visage, vous voudrez peut-être investir dans quelque chose pour couvrir votre terrasse et empêcher la glace de s’accumuler. Voici quelques idées:

  • Vous pouvez choisir parmi différents types toitsy compris un transparent qui laisse passer la lumière du soleil ou un opaque qui ne laisse pas passer la lumière.
  • Si vous préférez le garder ouvert et aéré, pensez à un couverture rétractable. La meilleure partie est que ces auvents peuvent être ouverts et fermés à tout moment, ce qui les rend parfaits pour les personnes qui veulent un patio extérieur dont ils peuvent profiter toute l’année.
  • Une autre option est une toit en aluminium. Les toits en aluminium sont légers et faciles à installer – ils sont également très durables et durables. De plus, ils ne rouillent pas et ne se corrodent pas comme les autres métaux, ce qui signifie qu’ils durent plus longtemps dans des conditions difficiles (telles que des vents violents ou de fortes pluies).

Avertissement: Attention aux chutes de glaçons ! Assurez-vous que votre toit a un passage pour le drainage de l’eau pour éviter les glaçons.

6. Installer une pergola

Randy Vador | Unsplash

Une pergola est parfaite si vous voulez un look plus romantique en hiver et un endroit pour accrocher vos guirlandes lumineuses et vos plantes d’hiver comme le muflier, le jasmin d’hiver ou le chèvrefeuille. Une pergola laisse également entrer la lumière pendant les mois gris d’hiver et fournit de l’ombre en été.

Il existe de nombreuses pergolas modernes de haute qualité avec des toits à persiennes automatisés, au cas où vous voudriez une pergola et un abri en cas de neige ou de pluie. Ou vous pouvez obtenir un étui de protection étanche comme option plus abordable.

7. Investissez dans un coin cuisine

Cuisine extérieure
Directeur média | CC BY-ND 2.0

Tout le monde aime respirer l’air frais à l’extérieur, sous les étoiles, entre amis et en famille. Vous pouvez rendre ces soirées possibles en hiver en installant une cuisine extérieure et en organisant de grands dîners de Noël.

  Quelle est la forme de la feuille et comment la fabriquer

Sortez votre gril du garage ou achetez un tout nouveau four à pizza et préparez votre famille pour des pizzas au pepperoni sensationnelles.

Placez votre table à manger d’extérieur près d’une source de chaleur afin de pouvoir profiter de la chaleur du feu tout en mangeant.

Astuce: N’oubliez pas d’hiverner votre cuisine extérieure en bouchant les conduites de vidange et en couvrant vos appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

8. Installez-vous confortablement dans un spa personnel

Spa extérieur recouvert de neige
Gleb Albovski | Unsplash

Si vous vous sentez plus aventureux, pourquoi ne pas investir dans votre propre spa ? Imaginez à quel point l’eau chaude serait rafraîchissante sur votre peau nue en plein hiver. Aussi amusant que de diffuser des films de vacances et de jouer à des jeux vidéo à l’intérieur, il est toujours amusant de se dégourdir les jambes à l’extérieur. Et un bain moussant facilite certainement la sortie du lit.

Profitez au maximum de votre espace patio et offrez-vous un endroit où vous pourrez vous détendre après une longue journée de travail, ou inviter vos amis pour de l’aromathérapie ou de l’aquagym. Vous pouvez même compléter la conception de la terrasse avec un sauna extérieur. Quel rêve!

Donnez du caractère à votre terrasse

Il ne sert à rien d’investir dans des meubles d’extérieur, un toit ou une cheminée si votre terrasse a toujours cet aspect effrayant et ne semble pas faire partie de votre maison. Ajoutez des éléments qui correspondent à votre style d’intérieur, jouez avec différentes textures et ajoutez d’autres touches uniques qui le font ressortir et lui donnent une sensation de confort.

Voici quelques conseils :

9. Soyez festif avec des guirlandes lumineuses

guirlandes lumineuses
Magda Ehlers | Pexels

Les guirlandes lumineuses sont faciles à installer et abordables. Ils donnent une belle lueur et une atmosphère à votre coin salon, parfait pour les froides nuits d’hiver.

Si vous avez une pergola, il est assez facile d’y accrocher des guirlandes directement. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des crochets et du fil, disponibles dans la plupart des quincailleries. Si vous n’avez pas de pergola, vous pouvez accrocher les lumières dans vos arbres.

Conseil de pro : Vous voulez choisir des lampes qui résistent à l’eau et aux intempéries, ainsi qu’à l’efficacité énergétique. Envisagez d’utiliser des ampoules LED au lieu d’ampoules ordinaires afin qu’elles ne surchauffent pas si elles sont laissées allumées toute la nuit.

10. Réchauffez-vous avec des couvertures

couverture
Vlada Karpovitch | Pexels

Que vous ayez un balcon ou une petite terrasse, vous pouvez le rendre plus confortable en hiver en ajoutant différentes couvertures texturées à vos meubles existants.

Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour des textures douillettes qui peuvent réchauffer n’importe quel mobilier de patio cet hiver, voici quelques idées :

  • Couvertures en laine sont doux, moelleux et chauds, mais suffisamment résistants pour passer l’hiver. Ils isolent bien et n’attirent pas les acariens ou les moisissures comme les autres tissus.
  • Couvertures polaires sont doux comme la laine, mais plus chauds que le coton et le polyester, ils vous gardent donc au chaud sans surchauffer.
  • Couvertures veloutées se sentent lisses comme le daim mais sont plus chauds que le daim car ils ne respirent pas autant que le daim (ils ne laissent donc pas passer l’air froid).
  • Couvertures en chenille sont décontractés, doux et chauds, mais n’ont pas autant d’isolation que la laine. Donc, si vous avez un foyer sur votre terrasse, c’est un ajustement parfait.
  Aménagement paysager pour la réduction du bruit

11. Ajoutez des coussins

Les coussins sont également un excellent moyen de se protéger du froid et de rendre votre terrasse plus confortable. Ils ajoutent une touche de couleur et de confort à tout espace extérieur.

Ils sont également faciles à remplacer s’ils sont sales ou vieux : rentrez-les, mettez-les dans la machine à laver et ressortez-les.

Ajoutez des oreillers à vos chaises et canapés pour que tout le monde en ait un contre qui se blottir quand il fait froid. Nous vous recommandons de choisir des tons chauds tels que le rouge, l’orange et la terre cuite pour correspondre à votre décoration et à votre mobilier d’extérieur ; et choisir un motif assorti à votre décoration d’intérieur. Vous ne voulez rien de trop chargé ou bruyant.

N’ayez pas peur de jouer avec les tissus, comme la fausse fourrure, la laine ou les glands, tant que le tissu est agréable sur votre peau.

12. Déroulez un tapis confortable

tapis confortable
semaines | Pexels

Un tapis d’extérieur confortable est essentiel pour garder votre terrasse au sec et confortable pendant les mois d’hiver (et c’est aussi un endroit idéal pour les enfants). Cela peut rendre l’espace beaucoup plus invitant, garder vos pieds au chaud et ajouter un peu de rembourrage et de style à votre terrasse.

Astuce: Considérer un tapis résistant aux intempéries que vous pouvez laisser sur votre terrasse en cas de pluie légère ou de neige.

13. Cultivez des conifères

L’hiver peut être une période difficile pour les plantes autour de votre terrasse. Les plantes vivaces ont disparu, l’air devient plus froid et plus sec et le soleil brille moins. En conséquence, votre terrasse peut sembler un peu terne et sans vie, alors pourquoi ne pas acheter des conifères pour pimenter les choses ?

Les conifères gardent leurs feuilles par temps frais et ajoutent de la verdure à votre terrasse d’hiver pendant ces journées fraîches. Vous pouvez également accrocher des pommes de pin autour du patio ou comme pièce maîtresse pour ajouter de la vie à votre espace extérieur.

Certains conifères populaires et fleurs de temps froid comprennent :

  • Faux cyprès
  • arbre de vie américain
  • Buis
  • Genévrier étoilé bleu
  • houx
  • Épinette naine de l’Alberta
  • Houx bleu
  • Pivoines
  • Jonquilles
  • Altos

Êtes-vous prêt pour l’hiver?

L’hiver est presque là, mais vous pouvez éviter le sort de la famille Stark en préparant votre terrasse et en la rendant confortable. Les références de Game of Thrones ne vous aideront pas dans vos efforts de décoration, mais un professionnel local de l’entretien des pelouses peut vous aider avec une dernière tonte de la saison.

Crédit image principal : Matthieu Bertelli | Pexels