13 conseils simples pour balayer la pelouse que vous devriez connaître

Vous en avez marre de ratisser votre pelouse ? Vous avez enfin décidé d’investir dans une balayeuse à gazon ? Alors laissez-nous vous donner quelques conseils de balayage de pelouse pour rendre votre passage du ratissage au balayage beaucoup plus fluide.

Votre balayeuse à gazon est le meilleur équipement d’entretien de pelouse que vous possédez. Pour tirer le meilleur parti de votre balayeuse, vous devez l’utiliser efficacement. Avec nos conseils, vous réussirez.

1. Faites vos recherches

Avant d’entrer dans le magasin, vous devez savoir ce qui est en vente. Il existe une multitude de modèles et de marques parmi lesquels choisir, sans oublier les différents types de balayeuses sur le marché.

Allez sur Internet, demandez à un ami ou parlez à votre voisin des balayeuses à gazon. Découvrez les caractéristiques des types de balayeuses et décidez laquelle a les spécificités dont vous avez besoin.

Si vous avez une cour relativement petite, vous voudrez peut-être vous procurer une balayeuse à pousser, qui est plus légère et moins chère, mais qui nécessite un effort physique de votre part. Mais si vous avez une pelouse plus grande avec de nombreux arbres, vous devrez peut-être opter pour une balayeuse à gazon traînée.

Alors n’entrez pas dans le magasin sans comprendre les balayeuses d’herbe. Faites vos recherches, choisissez un modèle, puis payez. Vous pouvez également lire sur les meilleures balayeuses de pelouse ici.

2. Assemblez votre balayeuse au magasin

Bien que toutes les balayeuses fassent le même travail, différents modèles et marques peuvent différer dans la façon dont elles sont montées. Les propriétaires se plaignent souvent que leurs nouvelles balayeuses ne peuvent pas ramasser correctement la saleté et, dans la plupart des cas, il s’avère que cela est dû à un montage incorrect.

Si vous n’avez aucune expérience préalable dans l’assemblage d’une balayeuse, nous vous recommandons fortement de dépenser un peu plus d’argent et de vous épargner des ennuis.

  5 ravageurs communs dans Zoysiagrass

Ou si vous l’avez déjà assemblé vous-même et que vous n’êtes pas sûr que tout soit comme il se doit, apportez-le au magasin le plus proche et demandez de l’aide. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre balayeuse fonctionne correctement.

3. Lisez le manuel

Différentes balayeuses à gazon ont des caractéristiques et des fonctions différentes. Une fois que vous êtes sûr que votre balayeuse est correctement assemblée, lisez le manuel pour savoir comment l’utiliser correctement.

Combattez l’envie d’appuyer simplement sur le bouton de démarrage et de suivre le courant. Le manuel d’utilisation contient toujours des instructions claires, des avertissements, des dépannages, des problèmes de sécurité, des caractéristiques et des fonctions. Cela vous aidera à planifier et à décider comment tirer le meilleur parti de votre équipement.

4. Une pelouse sèche vaut mieux qu’une pelouse mouillée

Lorsque la pelouse est mouillée, les feuilles, les brindilles et les tontes de gazon collent au sol. Il sera plus difficile de les enlever avec une balayeuse si votre pelouse est mouillée. La balayeuse pourra ramasser la saleté beaucoup mieux et plus rapidement lorsque le sol est sec.

5. Tondez votre pelouse régulièrement

La tonte de la pelouse et le balayage vont de pair. Ils dépendent les uns des autres pour vous aider à maintenir une pelouse propre et bien rangée.

Si votre herbe a poussé trop longtemps, tondez avant de balayer, car une herbe plus courte permettra à la brosse de votre balayeuse de ramasser plus facilement plus de saleté que de se battre avec l’herbe longue pour l’atteindre. La saleté ressortira si l’herbe est courte.

Mais si vous pensez qu’il y a trop de saleté sur votre pelouse que vous avez du mal à trouver du vert sur votre pelouse, balayez-la avant de tondre. De cette façon, la balayeuse peut ramasser tous les débris qui pourraient endommager votre tondeuse.

  Les mille-pattes nuisibles les plus courants

6. Essayez différentes vitesses de tracteur

Si vous avez une balayeuse traînée, il faudra peut-être quelques essais pour comprendre la vitesse optimale de votre balayeuse pour ramasser les débris.

Chaque pelouse est différente, et chaque type de déchets est également différent. Vous devez ajuster votre vitesse en fonction de vos besoins et de la tâche du balayeur. Ne vous fâchez donc pas si votre balayeuse ne ramasse pas toujours la saleté, de la même manière, à chaque fois.

Expérimentez avec la vitesse, et avec quelques essais et erreurs, vous trouverez la meilleure vitesse pour que votre balayeuse ramasse le maximum de saleté de votre pelouse.

7. Ajustez la hauteur de la brosse

Comme pour la vitesse, vous devez expérimenter avec les différentes hauteurs de brosse de la balayeuse. En règle générale, les brosses de votre balayeuse doivent être à un demi-pouce sous la pointe de l’herbe, mais ce n’est en aucun cas une règle stricte, juste une ligne directrice approximative.

Si la hauteur de la brosse est réglée correctement, la quantité de saleté ramassée s’améliorera. Cela vous fait gagner du temps et des efforts en balayant plusieurs fois la même zone.

8. Allez toujours tout droit

Si vous utilisez une balayeuse traînée, essayez de conduire autant que possible en longues lignes droites. Même avec une balayeuse à pousser, poussez-la en ligne droite. Cela garantit un balayage maximal.

9. Videz régulièrement le contenu de la trémie

Ne laissez pas la trémie ou le sac attaché à votre balayeuse se remplir à ras bord. Cela peut entraîner l’alourdissement de votre trémie et le traînage du fond sur le sol et éventuellement des coupures et des déchirures à cause des débris. Videz votre trémie régulièrement et vous économiserez sur le coût supplémentaire d’un remplacement.

  Examen du coupe-bordures à essence à arbre droit Husqvarna 324L | Meilleur tondeuse 4 temps

10. Glissez-le deux fois

Passez deux fois sur votre pelouse pour vous assurer que la balayeuse ramasse tous les débris qu’elle a manqués la première fois. Gardez la trémie allumée et faites un autre tour pour les récupérer.

11. Retirez tout ce qui est trop grand pour la balayeuse

Le fait de ramasser et d’enlever les grosses branches ou vrilles avant de balayer votre pelouse permettra de s’assurer qu’elles n’endommagent pas les brosses ou ne bloquent pas les roues. Utilisez un râteau ou ramassez à la main tous les débris que vous pensez être trop gros pour votre balayeuse.

12. Retirez les débris de la jante

Utilisez un râteau pour faire ressortir la saleté autour de la clôture, des portes et des bords de votre pelouse. De cette façon, la balayeuse à gazon peut mieux nettoyer.

13. Nettoyez votre balayeuse

Tout comme votre balayeuse vous aide à prendre soin de votre pelouse en la gardant propre et bien rangée, vous devez nettoyer soigneusement la balayeuse après chaque utilisation. Nettoyez soigneusement la trémie et l’ouverture de décharge chaque fois que vous balayez, et vérifiez les roues pour toute accumulation de débris, ce qui peut entraîner de la rouille et des grippages, rendant votre balayeuse inutilisable au fil du temps.

Conclusion

Les balayeuses à gazon sont faciles à utiliser et faciles à entretenir. Si vous faites l’effort de bien le connaître, d’être patient avec ses fonctions et d’en prendre bien soin, il deviendra le meilleur ami de votre pelouse.

Nos embouts pour balayeuse à gazon garantissent la bonne utilisation de votre balayeuse à chaque fois que vous l’utilisez. Vous pouvez également l’utiliser pendant une longue période et ne vous inquiétez pas qu’il soit endommagé.