
La région de Durham-Chapel Hill n’est pas seulement pour les Tar Heels – c’est aussi pour les mains vertes. Et le secret d’un pouce vert réside dans les plantes indigènes robustes qui résistent naturellement à nos étés chauds et humides et à nos hivers froids et humides.
Si vous vivez dans le Triangle de la recherche, il est logique de faire des recherches sur la façon de rendre votre pelouse aussi écologique et nécessitant peu d’entretien que possible. Passons en revue les 11 meilleures plantes indigènes qui vous feront économiser du temps, de l’énergie et de l’argent.
Avantages des plantes indigènes de Caroline du Nord :
- Faible entretien: Les plantes indigènes sont spécifiquement adaptées à notre climat subtropical humideafin qu’ils prospèrent sans les engrais, les pesticides et les travaux de jardinage dont les plantes non indigènes ont besoin.
- Résistant à la sécheresse: Les plantes indigènes ont des racines profondes qui peuvent supporter de longues périodes de sécheresse et ne nécessitent pas d’arrosage fréquent.
- Respectueux des pollinisateurs : Les plantes indigènes attirent la belle faune indigène comme les papillons, les oiseaux et les abeilles.
- Résistant aux ouragans : Les plantes indigènes sont habituées à notre saison des ouragans et peuvent résister aux vents violents et aux fortes pluies.
- Immunitaire: Contrairement à de nombreux gazons, les plantes indigènes sont résistantes aux maladies courantes de la Caroline du Nord telles que la tache foliaire, la tache brune, la tache dollar, la rouille et l’anneau de fée.
La Caroline du Nord abrite plus de 3 900 espèces de plantes indigènes, ce qui fait de nous l’un des états les plus diversifiés pour la flore du sud-est. Lorsque vous observez des plantes indigènes, recherchez des espèces qui prospèrent Zone de rusticité USDA 7boù les températures les plus basses sont de 5 à 10 degrés Fahrenheit.
1. Azalée naine (Rhododendron atlantique)
Aussi appelées azalées côtières, azalées naines montrent des fleurs blanches en forme d’entonnoir (souvent teintées de rose) et un bel arôme musqué. Ce sont des arbustes bas qui font d’excellentes haies et attirent une abondance de papillons.
Alors que la plupart des azalées à feuilles caduques mûrissent à une hauteur de 2 à 3 pieds, certaines peuvent atteindre une hauteur de 6 pieds, tandis que d’autres peuvent atteindre aussi peu que 1 pied. Cela dépend de votre type de sol et de la variété d’azalée naine que vous choisissez.
Les azalées naines ont besoin d’un sol bien drainé et les « pieds mouillés » entraînent la pourriture des racines. Ici à Durham, nous avons de l’argile lourde Fonds Ultisol, vous pouvez donc planter vos azalées dans des plates-bandes surélevées pour les protéger des maladies. Plantez des azalées naines dans des zones un peu ombragées : trop de plein soleil peut brûler leurs feuilles.
Remarque: Ne mangez aucune partie de votre buisson d’azalées ! Les azalées sont très toxiques et peuvent être mortelles si elles sont consommées.
- Type de plante : Arbuste à fleurs
- Zones de rusticité : 5-8
- Soleil: Mi-ombre
- Besoin en eau : Moyen
- Sol: Sol léger, acide et sablonneux
- Coûteux: Vivace
- taille adulte : 2-6 pieds
2. Houx d’hiver (Ilex verticillé)
Envie d’un peu d’esprit de vacances ? Plantez-en un houx d’hiver pour les baies rouge cerise qui arrivent juste au moment où les feuilles tombent et durent tous les mois d’hiver. Les baies d’hiver (alias aulnes noirs) sont de beaux arbres à feuilles caduques qui fournissent de la nourriture et un abri aux papillons et aux oiseaux en été et font « ooh » et « aah » vos voisins en hiver.
Vous craignez que le houx d’hiver ne pousse pas dans cet endroit ombragé près de votre porche ? Ne t’en fais pas. Les baies d’hiver peuvent pousser dans des conditions très ombragées (moins de deux heures d’ensoleillement direct) où le gazon n’a aucune chance. De plus, ces merveilleux producteurs sont tolérants à la sécheresse et à la chaleur pour prospérer pendant nos mois d’été ensoleillés. Faites attention à l’oïdium et aux taches foliaires.
- Type de plante : Arbre ou gros arbuste
- Zones de rusticité : 3-9
- Soleil: Plein soleil, mi-ombre, ombre profonde
- Besoin en eau : Modéré
- Sol: Argile, limoneux, sableux
- Coûteux: Vivace
- taille adulte : 3-15 pieds
3. Bouleau de rivière (Betula nigra)
Bouleau de rivière (AKA bouleau d’eau, bouleau rouge et bouleau noir) est l’arbre indigène idéal toute l’année. Il a une belle écorce de papier qui se détache (exfolie) pour révéler une écorce interne légère et brun rougeâtre. Un fait amusant? Le prince Maximilien, empereur du Mexique, l’a déclaré « le plus beau des arbres américains » lors de sa tournée en Amérique du Nord au milieu des années 1800.
Les bouleaux de rivière prospèrent par temps humide mais peuvent résister aux périodes de sécheresse, ce qui en fait un excellent choix pour les propriétaires de Durham qui veulent une pelouse à croissance rapide qui n’a pas besoin de beaucoup d’eau une fois établie.
La magie du paillis : Donnez à votre bouleau une couche saine de 2 à 3 pouces de paillis organique pour conserver l’humidité du sol pendant les périodes de sécheresse. Cela empêchera votre arbre de « perdre » des feuilles et des brindilles pendant la sécheresse. Assurez-vous de toujours étendre le paillis à 3 à 6 pouces de la base du tronc pour éviter la pourriture interne.
Quand tailler votre arbre : Les bouleaux « saignent » la sève lorsqu’ils sont taillés à la fin de l’hiver et au début du printemps, il est donc préférable d’attendre que l’arbre ait fini de fleurir de la fin du printemps au milieu de l’été pour éviter un excès de sève. Vous pouvez également attendre le début de l’automne lorsque les feuilles sont tombées.
- Type de plante : Arbre
- Zones de rusticité : 4-9
- Soleil: Plein soleil, mi-ombre
- Besoin en eau : Moyen
- Sol: Argile, limoneux, sableux
- Coûteux: Vivace
- taille adulte : 30-60 pieds
4. Érable rouge (Acer rouge)
Avec un feuillage d’automne saisissant et de jolies fleurs d’hiver, érable rouge (les noms communs incluent l’érable de Caroline, l’érable ondé et l’érable des marais) est un étourdissant à croissance rapide et un favori des propriétaires de Caroline du Nord.
L’érable rouge est un arbre des premières. C’est l’un des premiers arbres à changer de couleur à l’automne, avec des feuilles devenant or et rouge orangé en octobre. Au printemps, c’est l’une des premières à fleurir.
Vous aimez voir des graines d’hélicoptère (alias samares) voler du ciel ? Commencez à cultiver un érable rouge ! À la fin du printemps, vous aurez une fête en hélicoptère alors que les samares mûrissent et flottent jusqu’au sol.
Les érables rouges sont faciles à établir en tant que greffes à racines nues ou en boule de toile de jute, et dans notre sol acide, ils ne sont pas susceptibles de rencontrer des maladies. Gardez un œil sur les parasites tels que les pucerons, les foreurs, les sauterelles et les cochenilles.
Comme pour les bouleaux de rivière, c’est une bonne idée de donner à votre érable rouge une bonne dose de paillis organique pour protéger les racines et conserver l’humidité du sol.
- Type de plante : Arbre
- Zones de rusticité : 2-9
- Soleil: Plein soleil, mi-ombre
- Besoin en eau : Moyen
- Sol: Argile, limoneux, sableux
- Coûteux: Vivace
- taille adulte : 40-120 pieds
5. Baie de beauté américaine (Callicarpe d’Amérique)
Baies de beauté américaines sont vraiment des beautés, avec de longues branches gracieuses et des baies violettes vives qui entourent les tiges. Pouvant atteindre 8 pieds de haut, les Beautyberries sont des arbustes résistants aux ouragans qui affichent des couleurs estivales et des fruits d’automne pour faire de votre pelouse la star du quartier.
Les humains ne sont pas les seuls à aimer les baies de beauté : les oiseaux chanteurs et les petits mammifères adorent visiter ces arbustes et manger des baies pendant qu’ils engraissent pour l’hiver.
Les Beautyberries sont plus qu’un joli visage. Si vous en avez assez des moustiques qui bourdonnent autour de votre pelouse, écrasez les feuilles de Beautyberry américain pour un anti-moustique naturel. Vous souhaitez offrir à vos voisins un magnifique cadeau de Noël ? Faire bouillir les baies pour faire gelée de baies de beauté.
Les baies de beauté offrent beaucoup d’attrait visuel pendant les mois d’hiver et sont parfaites pour les jardins de papillons et de pollinisateurs, les pépinières, les jardins en conteneurs et les jardins d’hiver. La seule mise en garde ? Ils ne sont pas exactement tolérants à l’ombre. Les myrtilles ont besoin du plein soleil pour fleurir.
- Type de plante : Arbuste
- Zones de rusticité : 6-10
- Soleil: Plein soleil
- Besoin en eau : Bas
- Sol: Argile, limoneux, sableux
- Coûteux: Vivace
- taille adulte : 3-8 pieds
6. Changer d’herbe (Panique virgatum)
Prêt à vous faire Petite maison dans la prairie Les rêves deviennent réalité? Changer d’herbe est l’herbe ornementale pour vous. Il s’agit d’une herbe lâche de type boisé qui pousse jusqu’à 6 pieds de haut et se balance dans le vent, ajoutant de la hauteur, de la texture et des couleurs vives à votre jardin.
Attendez-vous à des pulvérisations de croissance vert vif au printemps et en été. À l’automne, les têtes de graines rouge-violet ajoutent une touche de couleur de récolte et les feuilles deviennent jaune vif à l’approche de l’hiver. Cette riche couleur jaune dure jusqu’au printemps, vous n’avez donc pas à vous soucier que votre pelouse perde son attrait pendant les mois froids.
Le panic érigé est très résistant aux cerfs et attire de beaux papillons et des abeilles. Les oiseaux aiment mâcher les graines de panic raide et utilisent les tiges comme matériau de nidification.
- Type de plante : Graminée ornementale
- Zones de rusticité : 5-9
- Soleil: Plein soleil, mi-ombre
- Besoin en eau : Moyen
- Sol: Argile, limoneux, sableux (préfère un sol humide mais peut tolérer des périodes de sécheresse)
- Coûteux: Vivace
- taille adulte : 3-6 pieds
7. Graine de tique (Kernopsis lanceolata)
Vous voulez égayer votre jardin avec une touche de jaune vibrante ? Graine de tique peut juste chatouiller votre fantaisie. Aussi connue sous le nom de coréopsis, la graine de tique est une fleur sauvage à croissance rapide qui atteint environ 2 pieds à maturité et produit des fleurs jaunes voyantes qui attirent les papillons, les oiseaux et les abeilles.
Si votre jardin a des zones ternes et nues où l’herbe ne pousse pas, les graines de tiques pourraient être votre nouveau meilleur ami : c’est un auto-semoir agressif, ce qui peut être un problème dans les zones où vous essayez de faire pousser d’autres plantes, mais c’est parfait. pour les endroits sensibles à la sécheresse et aux cerfs.
Voulez-vous que vos fleurs fleurissent en automne? Le crâne fleurs avec des ciseaux pour encourager des fleurs supplémentaires et garder vos graines de tiques bien rangées.
- Type de plante : Fleur sauvage
- Zones de rusticité : 4-9
- Soleil: Plein soleil
- Besoin en eau : Moyen
- Sol: Limoneux, sableux (préfère un sol humide mais peut tolérer des périodes de sécheresse)
- Coûteux: Vivace
- taille adulte : 1-3 pieds
8. Herbe aux papillons (Asclépias tubéreuse)
Herbe aux papillons est un paradis pour – vous l’aurez deviné – les papillons (et les colibris aussi !). Butterflyweed, également connu sous le nom d’asclépiade orange, est une plante vivace indigène touffue et robuste connue pour son affichage unique et plat de fleurs orange flamboyantes. Les feuilles étroites et vert foncé sous cette « étagère » de fleurs offrent un contraste visuel saisissant.
Comme la seule plante hôte des chenilles du monarque, l’asclépiade (à la fois l’herbe à papillons et l’herbe des marais) est extrêmement importante pour la santé de notre écosystème. Bien que l’herbe à papillons soit un excellent ajout aux jardins de pollinisateurs, c’est aussi un aimant à pucerons. Vous pouvez laisser les pucerons manger aux coccinelles ou vous en débarrasser en aspergeant le feuillage d’eau savonneuse.
- Type de plante : herbe
- Zones de rusticité : 4-10
- Soleil: Plein soleil
- Besoin en eau : Bas
- Sol: sablonneux
- Coûteux: Vivace
- taille adulte : 1-2 pieds
9. Aster bois bleu (Symphyotrichum cordifolium)
Avec de gracieuses grappes de fleurs bleu-violet et des tiges lisses et incurvées, asters en bois bleus sont un spectacle forestier que vous avez probablement vu lors de promenades autour de Durham. Les fleurs bleues fraîches fleurissent de la fin de l’été au début de l’automne pour compléter les feuilles changeantes.
Vous vous inquiétez pour les cerfs ? Vous n’êtes pas obligé d’être avec des bûcherons bleus. Ils résistent aux cerfs tout en attirant les papillons, les abeilles, les petits mammifères et les joyeux oiseaux chanteurs.
Si vous n’avez pas le plein soleil, les asters des bois bleus sont un trésor tolérant à l’ombre : ils poussent bien dans les zones partiellement ombragées avec un sol humide.
Conseil de pro : Vous voulez garder vos asters propres ? Couper le feuillage jusqu’au sol à l’automne pour éviter l’auto-ensemencement.
- Type de plante : herbe
- Zones de rusticité : 3-8
- Soleil: Plein soleil, mi-ombre
- Besoin en eau : Bas
- Sol: Limoneux, sablonneux
- Coûteux: Vivace
- taille adulte : 1 à 4 pieds (peut occasionnellement atteindre 6 pieds)
10. Grand bleuet (Vaccinium corymbosum)
Faire éclater une myrtille parfaitement mûre dans votre bouche au plus fort de l’été est un pur paradis, et nous savons tous que les fruits cultivés sur place ont un goût infiniment meilleur que les produits achetés en magasin. Les buissons de bleuets en corymbe vous permettent de profiter des fruits de votre travail (littéralement). et obtenir un beau spectacle d’automne.
La plupart des bleuets en corymbe mûrissent à environ 8 pieds de haut, mais ils prennent leur propre temps pour arriver à ce point. Attendez-vous à ce que vos myrtilles atteignent leur maturité dans six à huit ans. En attendant, maximisez votre récolte en plantant plusieurs cultivars ensemble pour encourager des rendements plus élevés et des baies plus pleines. Retirez les fleurs fanées pour permettre à vos myrtilles de se concentrer sur la croissance des racines.
Les myrtilles aiment les sols acides (un pH de 5,0 est idéal), donc le sol de Durham-Chapel Hill est parfait pour ces charmants arbustes. Envisagez de les regrouper avec d’autres plantes acidophiles telles que les azalées, les magnolias et les houx américains.
- Type de plante : Arbuste comestible
- Zones de rusticité : 3-8
- Soleil: Plein soleil, mi-ombre
- Besoin en eau : Élevé (1 pouce d’eau par semaine)
- Sol: Argile, limoneux, sableux
- Coûteux: Vivace
- taille adulte : 3-12 pieds
11. Vert et or (Chrysogonum virginianum)
Pour les zones très ombragées où l’herbe ne pousse pas, vert et or est une véritable marmite d’or. C’est un couvre-sol à feuilles persistantes qui rendra les zones les plus sombres de votre jardin luxuriantes et belles. Green and Gold est un cultivateur vigoureux qui forme un tapis dense et s’étend sur 18 pouces de large.
Avec ses fleurs dorées ressemblant à des marguerites qui fleurissent au printemps et en été, il constitue un merveilleux ajout à votre jardin ou à votre jardin pluvial.
Le vert et l’or sont peut-être la plus petite plante de notre liste, mais ne sous-estimez pas ce puissant couvre-sol. Il est résistant aux cerfs et aux maladies, et il évincera les mauvaises herbes et les plantes envahissantes. Faites attention à la moisissure et enlevez les tiges de fleurs fanées pour garder vos plantes bien rangées.
- Type de plante : Couverture de sol
- Zones de rusticité : 5-9
- Soleil: Mi-ombre, ombre profonde
- Besoin en eau : Moyen
- Sol: Limoneux, riche en matière organique
- Coûteux: Vivace
- taille adulte : 1-2 pouces
Privilégiez les plantes indigènes dans votre paysage
La Caroline du Nord ouvre la voie en matière de plantes indigènes. En 2019, notre Sénat l’a ratifié Projet de loi 606ce qui amène le département des transports de la Caroline du Nord à donner la priorité aux plantes indigènes le long des autoroutes par opposition aux espèces envahissantes.
Dans un État qui accueille déjà les plantes indigènes de la route, c’est le moment idéal pour les accueillir dans votre jardin.
Vous voulez rechercher plus de plantes qui prospèrent dans le triangle de recherche ? Extension de l’Université d’État de Caroline du Nord « Aménagement paysager pour la faune avec des plantes indigènes » offre une longue liste d’espèces indigènes – du phlox de Caroline au redbud en passant par le cornouiller à fleurs. Une fois que vous savez quelles plantes vous voulez, allez magasiner dans l’un des Vente de plantes indigènes au North Carolina Botanical Garden.
Les plantes indigènes nécessitent peu d’entretien une fois établies, mais remplacer votre gazon ou planter un jardin indigène peut être un processus délicat. Si les projets extérieurs de bricolage ne vous conviennent pas, appelez une équipe de professionnels de l’entretien des pelouses de Durham-Chapel Hill pour creuser et soulever des objets lourds pour vous. Ils transforment votre pelouse en un paradis pour les pollinisateurs, vous pouvez donc encourager les Tar Heels ou botter les talons dans le centre-ville de Durham.
Crédit photo principal : Dawn Endico | flickr | CC BY-SA 2.0